Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Adidas R4 ? R6 ? Vega Europe ? Impuls Speed ? F3 Big Slam ? - Page 11

Jeudi 05 Décembre 2013 22:48

Bon j'ai testé le Xiom Vega Europe, en gros c'est un rookie Dtecs à la sauce Ternergy.

Jeudi 05 Décembre 2013 23:33

C'est à dire? Parceque c'est le grand écart rookie/Tenergy!

Vendredi 06 Décembre 2013 00:12

Texture et caoutchouc comme un rookie, mais dynamisme et adhérence version Tenergy

Testé en 2.0mm sur un bois défense, ça envoyer pas mal quand meme
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Décembre 2013 00:12 par tiptapetsupertop

Vendredi 06 Décembre 2013 19:38

Bon ben moi je sais plus là... Que faire ? Quoi prendre pour mon coup droit ?

Je retourne au F3 Big Slam ? Je teste le R6 ? Émoticône Sais plus...
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 06 Décembre 2013 20:44

Je test bientôt le vego europe sur mon bois flytec, je t'en dirai plus sous peu Clin d'oeil

Tu reprochais quoi au F3 big slam au fait ?

Vendredi 06 Décembre 2013 20:51

Petit jeu... et de temps en temps hop... une balle qui s'envole ... mais beaucoup de qualités quand même.

Vendredi 06 Décembre 2013 20:55

je suis pas surpris ça me faisait pareil sur un F3 normal...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 06 Décembre 2013 20:59

Oui j'ai joué avec aussi.

Moon Pro, j'ai essayé, trop rapide et bcp trop dur pour moi.

Samedi 07 Décembre 2013 07:12

Mmmmh... j'hésite...

- F3 Big Slam 2.0mm
- Adidas R6 2.0mm
- ou le Joola Samba mais en Max ?

J'ai bien aimé le Samba : manquait juste le petit coup de punch en démarrage top spin. Vous croyez que ça solutionnerait le problème en Max au lieu de 2.0mm ?

Samedi 07 Décembre 2013 07:28

Je l'utilise en 2.0mm ou en max suivant mon envie, et logiquement le max envoi un peu plus mais ce n'est pas transcendant non plus. Enfin c'est p-e juste assez pour ce que tu veux en faire

Samedi 07 Décembre 2013 07:40

Mon bois est peut-être plus lent que le tien ?

Je l'ai dit ici, j'ai beaucoup aimé la sensation de douceur et de contrôle du Samba 2.0mm ; j'ai juste eu quelques petits soucis de démarrage en match avec quelques balles au filet, comme si ça restait dans la raquette (ou un léger manque d'accroche ? d'adhérence ?)

J'imagine que le Samba, avec de la colle rapide, ça devait être formidable !

Samedi 07 Décembre 2013 07:43

Ma 2ème question concerne le Adidas R6 : apporte-t'il réellement un plus par rapport au F3 Big Slam ? Car ce dernier garde beaucoup d'adeptes (53 ici), alors qu'il y a peu d'utilisateurs du R6 (6 seulement...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Décembre 2013 07:50 par Biiig

Samedi 07 Décembre 2013 07:58

Citation de remilb :
Pour Biiig, si tu cherches plus nerveux que le Samba et le R4, laisse tomber le Quattro Formula, tu feras des économies...

Je trouve le R6 très linéaire et pas du tout trampoline (chose que tu reproches au Desto F3)

Citation de remilb :
Citation de pierread :
Remilb, comment tu situes le R6 niveau adhérence et vitesse, par rapport au F3 ? De ce que j'ai compris, meilleure adhérence, mais pour la vitesse, je ne sais pas.

Je pense que ça doit être équivalent au niveau vitesse ; mais pas super sûr, car mon test du Desto F3 date maintenant ... (mais le R6 n'est pas une bombe du tout)

Au niveau adhérence et durée de vie, pas de doute le R6 est au dessus.

Le R6 a aussi un gros contrôle à tel point que je réfléchis sur le fait de passer à du 2,2mm pour la prochaine phase

En plus, il n'est pas très cher...

Samedi 07 Décembre 2013 08:00

T'en dis quoi toi Pierread ? Je sais que tu hésites aussi... Clin d'oeil

Samedi 07 Décembre 2013 08:07

Citation de Biiig :
Ton bois est un peu plus rapide que le mien.

@Biiig => j'ai eu la possibilité de tester le R4 hier soir non pas sur le Allround Wood NCT que j'utilise d'ordinaire mais sur un Allround Classic. Et je dois dire que je m'attendais pas à sentir autant de différence.
Pour moi, la combinaison est beaucoup plus facile à contrôler. Je ne me sens plus dépassé par la vitesse de la balle et je retrouve toutes les qualités de la plaque : adhérence, facilité de démarrage, etc... Une belle association sur laquelle il faudra que je revienne pendant la trêve ou à la fin des championnats Émoticône

Samedi 07 Décembre 2013 08:17

C'est une bonne plaque hein. Mais, pour moi, pour mon jeu, y'a quelque chose qui me dérange dans le R4 ... j'arrive pas vraiment à savoir quoi ; mais c'est pas encore ça qu'il me faut.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Décembre 2013 08:53 par Biiig

Samedi 07 Décembre 2013 09:03

Citation de Biiig :
J'imagine que le Samba, avec de la colle rapide, ça devait être formidable !

ouaip Émoticône

Citation de Biiig :
Mon bois est peut-être plus lent que le tien ?

Le mien est un poil plsu rapide mais de pas grand chose, mais plus rigide je pense (sans être sec comme le carbon)

Citation de Biiig :
C'est une bonne plaque hein. Mais, pour moi, pour mon jeu, y'a quelque chose qui me dérange dans le R4 ... j'arrive pas vraiment à savoir quoi ; mais c'est pas encore ça qu'il me faut.

La meme
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Décembre 2013 09:05 par tiptapetsupertop

Samedi 07 Décembre 2013 09:39

Citation de Biiig :
T'en dis quoi toi Pierread ? Je sais que tu hésites aussi... Clin d'oeil

J'ai mis un terme a mon hésitation (pour le moment !) et j'ai commandé un R6 en 2.0mm. J'avais testé le R4 dont la qualité de fabrication m'avait fait très bonne impression, donc je suis confiant de ce coté la. Et comme je cherche un F3 plus adhérent et avec une meilleure tenue dans le temps, ce R6 me semble un bon choix au vu des retours de remilb. J'ai hâte Content

Sinon j'ai repéré aussi le Vega Europe (je crois). Mais ca me semble moins adapté malgré tout.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 07 Décembre 2013 10:04

moi qui était fan du bigslam et mousse tendre, je suis tombé amoureux de tenzone sf.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Décembre 2013 10:05 par tonioping

Samedi 07 Décembre 2013 10:05

Ce qui m'interpelle, c'est tt_45 qui avait le R6 et qui est revenu au F3 Big Slam en max...
4
7
747 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements