Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Adidas R4 ? R6 ? Vega Europe ? Impuls Speed ? F3 Big Slam ? - Page 12

Samedi 07 Décembre 2013 10:09

Citation de Biiig :
Ce qui m'interpelle, c'est tt_45 qui avait le R6 et qui est revenu au F3 Big Slam en max...

D'ailleurs, dans le sujet de Moimoi21 pour le test du R6, tout le monde adore le R6... Patati patalaaaa... mais personne ne l'a gardé ! 6 utilisateurs sur le forum seulement ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 07 Décembre 2013 11:47 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 07 Décembre 2013 11:58

Biiig, entre le R6 et le F3BS, ça doit quand même pas être la même chose ? Peut-être que tt_45 préférait quelque chose de très tendre (ce que n'est pas le R6).
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 07 Décembre 2013 12:01

Ah tu crois ? Je l'imaginais assez proche pourtant.

J'oubliais un candidat sérieux que j'avais bien apprécié, le Shark II, je l'ajoute à ma petite liste :

- Haifu Shark II 2.0mm
- Joola Samba Max
- Donic F3 Big Slam 2.0mm
- Adidas R6 2.0mm
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Décembre 2013 12:04 par Biiig

Samedi 07 Décembre 2013 12:04

Et le Vega Europe, tu as essayé ? Donné à 40° mais ressenti plus proche des 38-37°, adhérent, bon contrôle, ça a l'air sympa. J'ai un collègue de club qui a ça, il faudra que je le teste à l'occasion.

Samedi 07 Décembre 2013 12:08

Oui tu me diras pour le Vega Europe. Clin d'oeil

J'ai joué un peu avec le Vega Pro cette saison. Au début j'aimais bien, puis par la suite je l'ai trouvé trop dur (plus de sensations = j'arrive pas à me fixer sur une plaque...)

En tout cas, grosse impression de qualité ce Xiom.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 07 Décembre 2013 12:17 par Biiig

Samedi 07 Décembre 2013 12:24

Citation de Biiig :
En tout cas, grosse impression de qualité ce Xiom.

tout comme Adidas Clin d'oeil

Samedi 07 Décembre 2013 12:42

Oui. Et des prix corrects pour ces 2 marques, ce qui n'est pas négligeable Content

Samedi 07 Décembre 2013 12:59

Adidas un poil en dessous de Xiom je trouve (sauf le packaging superbe)

Samedi 07 Décembre 2013 14:05

Citation de Biiig :
J'ai bien aimé le Samba : manquait juste le petit coup de punch en démarrage top spin. Vous croyez que ça solutionnerait le problème en Max au lieu de 2.0mm ?

Citation de tiptapetsupertop :
Je l'utilise en 2.0mm ou en max suivant mon envie, et logiquement le max envoi un peu plus mais ce n'est pas transcendant non plus. Enfin c'est p-e juste assez pour ce que tu veux en faire

Des différences (ou nuances) entre rouge et noir ?

Samedi 07 Décembre 2013 14:07

entre rouge et noir ? aucune idée, je prend tjr mes backside en noir.

Samedi 07 Décembre 2013 14:17

Ok. Merci. Quelle rapidité ! (pour répondre)Rire

Il faut que j'en aie le coeur net : je vais commencer par un Samba noir en Max et un F3 Big Slam rouge 2.0mm pour ma raquette bis (comme il est en promo en ce moment)

En fonctions de ces deux essais, je verrai pour un Shark II (si j'arrive à le trouver en yellow sponge 2.0mm), et pour un R6 éventuellement.

Merci à tous pour votre aide les copains = super sympa. Émoticône

P.S : Tiptap', tu penses quoi du Mambo ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Décembre 2013 14:21 par Biiig

Samedi 07 Décembre 2013 16:21

Le Mambo ?

C'est un peu comme le F2 par rapport au F3. Un poil plus rapide, un poil plus dur, un poil moins contrôlable et un poil moins adhérent. Et sans colle ça ne vaut plus grand chose hélas contrairement au samba qui reste non collé une très bonne plaque allround

Samedi 07 Décembre 2013 16:40

Ok merci. Ma commande est partie. J'espère que je vais pas arroser les bâches avec le Samba en Max.

Samedi 07 Décembre 2013 19:47

Citation de pierread :
Biiig, entre le R6 et le F3BS, ça doit quand même pas être la même chose ? Peut-être que tt_45 préférait quelque chose de très tendre (ce que n'est pas le R6).

attention, le R6 est assez tendre
il est donné a 37,5° mais le topsheet est vraiment élastique
le ressenti de l'ensemble mousse + topsheet est pour moi vers 35° environ

pour Biiig, tu aurais peut être dû commencer tes tests par le R6 car il me semble que tu connais déjà le F3BS et aussi le samba

le R6 est un samba en plus nerveux, plus costaud dans le temps (une phase facile), bonne adhérence et très agréable a jouer, bref on est pile poil dans ce que tu recherches il me semble...

pour le shark II, j'ai aussi beaucoup aimé mais j'ai laissé tomber car trop de version différentes et la mousse jaune 33° avait disparu pour être remplacé, de souvenir, par une mousse rouge

Samedi 07 Décembre 2013 19:52

Citation de pierread :
Et le Vega Europe, tu as essayé ? Donné à 40° mais ressenti plus proche des 38-37°, adhérent, bon contrôle, ça a l'air sympa. J'ai un collègue de club qui a ça, il faudra que je le teste à l'occasion.

tiens nous au courant de tes tests (vega europe, R6...) en comparaison avec ton F3BS

dans le même style, il y'a aussi le vetus soft qui a l'air aussi pas mal

j'ai aussi entendu parler d'un moon pro soft

Samedi 07 Décembre 2013 20:28

Je te crois volontiers remilb. Ce qui me freine un peu : c'est le peu d'utilisateurs du R6 ici. Peu de ceux qui l'ont essayé l'ont adopté. Pourquoi ? J'ai pas trop de retours là dessus. Mais je vais le savoir.

Puis je continuerai à te suivre ici. Clin d'oeil

Samedi 07 Décembre 2013 21:18

Ça me rappelle un certain 612... Émoticône

Samedi 07 Décembre 2013 21:47

Comment ça ? Parce qu'il est peu utilisé ?

Samedi 07 Décembre 2013 23:39

Oui et pourtant il ne manque pas de qualités pour ceux qui le connaissent vraiment... Pour ma part ayant utilisé et apprécié le quattro formula, je cherchais quelque chose d'un peu plus dynamique avec autant de contrôle. J'ai fait une commande groupée il y a quelques jours avec mon club et je devrais recevoir mon R6 2mm d'ici une dizaine de jours.

Dimanche 08 Décembre 2013 00:02

Tiens toi aussi tu joues avec un T05FX ? Intéressante comparaison avec un R6.
4
7
747 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements