Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

-16 000 licenciés - Page 6

Jeudi 05 Décembre 2013 16:39

Itou, si en 14 points l'année prochaine, recentrage plus assidu en championnat corpos et vétérans à l'horizon pour ma part Émoticône.

Jeudi 05 Décembre 2013 17:25

Citation de Kheops :
Refusé un joueur quand meme assez énorme ^^

Tu déplaces des joueurs, tu changes un peu les équipes et voila, limite tu joues en dessous pour aider a faire monter une équipe.

ben là en fait, la question ne se posait même pas puisque j'avais clairement affiché que je voulais privilégier les indivs et n'avais aucun souhait particulier sur le championnat par équipe. Moralité, avec des situations comme cela, on perd aussi des licenciés car je ne peux donc pas muter ailleurs puisque j'étais dans ce club l'an passé!!! Et visiblement des pbs de ce genre auraient tendance à exploser sur mon secteur au moins, dixit un représentant de ma ligue au fil.

Jeudi 05 Décembre 2013 23:12

Tu viens chez moi, tu me dis: je veux prendre une licence mais je veux ferais que indiv et tournoi

Je vois pas pourquoi je te refuserais. C'est une vision rare du ping mais chacun ces choix après.

Si tu es du 37 comme ton pseudo, on t'accueille MDR

Jeudi 05 Décembre 2013 23:39

Et non, du 38 mais plus près de Lyon que de Grenoble.
Le 37, c'est ma pointure bien petite. Clin d'oeil
Je préfère les indivs où l'on joue plus et où je joue plus libéré qu'en équipe sans toutefois rejeter la possibilité de jouer en équipe. C'est plus une préférence.
J'ai d'ailleurs été capitaine d'une équipe pendant 2 ans dans ce club!

Après, la réforme qui fasse perdre des joueurs.....peut être mais les "moins plusieurs milliers" de licenciés ne sont pas que pour cela.
Quand j'ai parlé de mon pb à ma ligue, je fus surpris de ce que l'on m'a dit, d'où mes messages du moment.
Et heureusement, il y a quand même pas mal de clubs où il fait bon pinguer.
En tout cas, j'en profite pour essayer des trucs un peu osés en attendant qui me permettent même de me découvrir un meilleur toucher de balle de mon autre main. çà me motive comme à mes débuts (pas si éloignés) du coup. Content

Vendredi 06 Décembre 2013 07:22

En lisant certains je me demande si ils font le championnat par équipe par envie de jouer au ping en se confrontant a d'autres personnes que leur habitude , ou pour se faire une sortie avec x potes régulierement (et que que ca soit pour du ping , de la belote ou l'anniversaire de l'un d'entre eux , ca change pas grand chose.

Ce n'est pas un reproche mais un ressenti . Chacun pense ce qu'il veut , fait ce qu'il veut
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 06 Décembre 2013 08:21

pour ma part, cela serait plutôt à me demander si certains y participent volontiers ou plutôt un peu contraints pour faire comme tout le monde....
Je me souviens de mon début où après 2 mois de ping, étant arrivé début novembre sans savoir faire un CD le plus simple, on me força la main pour y participer. Je n'avais pas osé refuser, arrivant dans le club... Finalement c'était pour faire le chauffeur de l'équipe des jeunes.

Vendredi 06 Décembre 2013 09:45

Le ping est un des seul sport que je connaisse où il y a autant de disparités entre les Régions, entre les départements ainsi qu'entre les équipes de haut niveau et les équipes les plus faibles...

La fédération veut imposer des règles, moi je crois plutôt qu'elle devrait remettre tout le monde sur le même pied d'égalité, même règles pour tout le monde!!!

Pourquoi en ProA ou B ils jouent à 3 auscore acquis? Sur 1 seule table? Alors que nous, c'est à 4 sur 2 tables...
Moi je me suis inscrit au ping pour ''faire comme les bons'', pas remplir les poches des politiques à la tête de la fédération...

Je n'étaispas, et ne suis toujours pas pour cette réforme mais on ne peut pas imputer la baisse ou la hausse à telle ou telle raison, il y en a trop de différentes.

Pour voir l'impact de la réforme, il faut attendre Septembre 2014, voire 2015. Là les joueurs auront vus ce que vaut cette réforme, et choisiront.

Personnellement, j'aime le ping, et si une alternative à la FFTT existe, je prend tout de suite!!!

Sinon, pourquoi ne pas faire comme au Rugby, créer une entité??? Je rêve là ^^

Vendredi 06 Décembre 2013 10:49

wai enfin si la fédé met des matchs en 6 pt avec 2 simples max.. plus personne voudra jouer en championnatRire

Vendredi 06 Décembre 2013 13:02

Le trou commence à se résorber. On est plus qu'à -10 576 licenciés tradis dont 7 252 pour les catégories qui vont de minimes à vétérans.

Vendredi 06 Décembre 2013 13:46

Citation de Kheops :
wai enfin si la fédé met des matchs en 6 pt avec 2 simples max.. plus personne voudra jouer en championnatRire

ou alors il faudrait payer tous les licenciés, là ça pourrait marcher ...

Vendredi 06 Décembre 2013 14:11

-il y a une augmentation c est le loisir c est sur dans mon club +30% au niveau licence tradi c est pareil peut etre une petite baisse 2% mais c est vrai que sur l ensemble les licenciers competitions baisse et ce n est pas tres bon apres a tous ses messieurs qui decident de trouver la solution vu qu ils sont en partie responsables de cette perte de licenciers.
manu

Vendredi 06 Décembre 2013 17:49

Je pense que si on faisait un sondage sur la motivation des pongistes pour le championnat, on aurait 80% pour l'aspect convivialité/équipe/groupe et le reste pour le sport, alors il faut privilégier le premier côté si on veut garder les licenciés et surtout une masse de licenciés. Perso je préfère à 4 joueurs (à 4 matchs) mais je pense que une équipe de 6 joueurs et plus motivante côté groupe.
Rendez-vous dans qq années pour compter les pertes de licenciés, chez les adultes ou "vieux" mais aussi chez les jeunes car souvent ce sont les adultes qui motivent les jeunes ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Décembre 2013 17:50 par violoniste18

Vendredi 06 Décembre 2013 21:47

Citation de Bruno37 :
Et non, du 38 mais plus près de Lyon que de Grenoble.
Le 37, c'est ma pointure bien petite. Clin d'oeil

Quel club d’Isère à put refuser ton réinscription, je trouve cela complètement fou...
En tout cas,si tu cherche un club pour taper la balle, tu peux venir sur Vienne.

Vendredi 06 Décembre 2013 23:36

C'est un club du Rhône en fait, car je suis à la limite de ce département. Je viens d'apprendre ce soir qu'ils n'ont même pas contacté un des joueurs inscrits dans une équipe où il est pourtant dans l'effectif, alors même que cette équipe s'est présentée avec un joueur manquant...
Bref, avec une telle gestion, c'est un mal pour un bien.
Vienne, c'est quand même à 3/4h de chez moi, merci de la proposition en tout cas.

Vendredi 06 Décembre 2013 23:36

un clic de trop Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Décembre 2013 23:38 par Bruno37

Mardi 10 Décembre 2013 12:59

Un mail reçu aujourd'hui de notre comité (de l'Isère) :
"Bonjour,
vous trouverez ci-joint les statistiques licenciés au 10 décembre 2013.
Le comité est en baisse (-58) par rapport au 11 décembre 2012.
Cette baisse est uniquement dans les licences traditionnelles -68 surement due à la réforme du championnat à 4 car on constate que la hausse
des licences traditionnelles était continue depuis 2008.
Petite hausse des licences promo.
Salutations sportives"
Les premières conséquences du passage à 4 commencent à se faire sentir...

Mardi 10 Décembre 2013 13:28

Ils sont bons dans ton comité quand même. Sont capable de savoir pourquoi une personne ne se relicencie pas
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 10 Décembre 2013 13:31

Citation de supersayan :
Ils sont bons dans ton comité quand même. Sont capable de savoir pourquoi une personne ne se relicencie pas

C'est l'avantage du comité : connaitre au plus proche ses clubs et ses licenciés...
C'est pas à la fédé qu'on va entendre les complaintes du "peuple pongiste".

Mardi 10 Décembre 2013 16:23

oui fin la ton comité soit il bouffe l'argent public , soit il bouffe avec vous tous les vendredis niveau relation.

Car je peux bien ne plus prendre de licence , je doute qu'on se demande réellement pourquoi

Mardi 10 Décembre 2013 16:42

Citation de supersayan :
oui fin la ton comité soit il bouffe l'argent public , soit il bouffe avec vous tous les vendredis niveau relation.

Car je peux bien ne plus prendre de licence , je doute qu'on se demande réellement pourquoi

Émoticône
J'ai pas compris ta réflexion mais voici l'évolution du nombre des licenciés depuis 2008 jusqu' à 2013, les chiffres ne parlent pas en faveur de la nouvelle réforme, et il y a fort à craindre que ces chiffres n'aillent pas en s'améliorant :
1922 1977 2006 2232 2277 2219 (-58)
4
5
200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général