Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DR NEUBAUER * NUMBER 1 * - Page 17

Vendredi 29 Août 2014 16:15

oui je pense que sa sera un bon revêtement pour ceux qui saurons l exploiter perso je reste sur mon dornenglanz étant bien meilleur en attaque avec et très peu de fautes

si qqun cherche un number one j en ai un rouge ox

bon ping

Vendredi 29 Août 2014 20:12

Merci de mettre cela dans les petites annonces, pas dans mon sujet stp!

Vendredi 29 Août 2014 21:21

Citation de someday soon :

Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 29 Août 2014 23:04

Citation de Joël :

Émoticône
tu sais mon Joël, quand j'ouvre un sujet j'aime la rigueur alors... Émoticône

Vendredi 29 Août 2014 23:59

Bonsoir,

Merci pour l'intérêt que vous portez à notre nouveau revêtement 'Number 1'.
Je vois que beaucoup d'entre vous l'ont testé, et certains ont fait l'effort de rédiger un compte-rendu complet, je pense en particulier à Someday soon, Gilles et LFLF (avec vidéo à l'appui!).

Le revêtement miracle n'existe pas, du moins pas encore Émoticône

Nous avons essayé de développer un revêtement offrant un très bon contrôle pour le jeu d'opposition passif près de la table, tout en gardant des possibilités d'attaque intéressantes.
Comme l'a développé Gilles dans son compte-rendu, c'est bien pour le bloc passif que le 'Number 1' est le plus efficace. Pour les joueurs qui préfèrent un jeu plus actif, y compris pour le bloc, l'Allround Premium' reste une très bonne alternative et aussi un référence en la matière.

Concernant le bois, il semblerait que le 'Number 1' réclame un bois relativement rigide, comme notre 'Hercules' (ALL) ou 'Matador' (OFF-) par exemple, pour développer toute son efficacité. C'est cette interaction entre la base dure (bois rigide) et la réaction des picots lors de l'impact de la balle qui procure ce toucher "différent" et agréable pour beaucoup de joueurs.
En revanche, l'Allround Premium' peut également être utilisé sur des bois plus souples, tel que le 'Barricade DEF' par exemple, car la structure des picots et leur composition ne semblent pas nécessiter la résistance plus "lourde" que procure un bois sec.

Le 'Number 1' n'étant sur le marché que depuis 2 mois, nous n'avons pas encore pu faire de synthèse des comptes-rendus et opinions de nos clients. Ceci pourra sans doute être établi d'ici les mois d'octobre/novembre environ.

De toute façon, comme je l'ai mentionné à plusieurs reprises, le jeu moderne avec picots longs (homologués ITTF) nécessite une utilisation active du revêtement pour développer une gêne sensible.
Autant le 'Number 1' que l'Allround Premium' vous permettent de réaliser ceci.

Sur ce, bonne continuation à tous & bon week-end!

Carsten

Samedi 30 Août 2014 12:49

Merci Cartsen . Les choses s'éclaircissent tout de même peu à peu .

Hier j'ai rencontré en match amical 3 joueurs ayant 3 classements au-sessus du mien. J'ai '' tenu la distance '' pour 2 d'entre eux .

Enseignements

1 Le N1 me convient parfaitement , ou plutôt me conviendrait parfaitement, si je parvenais à résoudre : 2 gros problèmes:
- la réception de services bombes et d'attaques sèches ;
- et surtout les nombreuses erreurs pour '' traiter '' les balle molles courtes lorsqu'on s'est éloigné de la table . Gilles a très bien précisé cela .

2. Si l'AP résout clairement , ne fut-ce qu'une partie de ces problème, je l'adopte. ( sur bois probalement Def Play ) Sinon je continuerai avec le N1 car il répond tout de même à ma stratégie de jeu . ( sur bois tachi )

Samedi 30 Août 2014 13:04

Ça fait toujours plaisir d'avoir Carsten sur le forum :-)
Quelqu'un a essayé le N1 avec MATADOR? J'ai ouvert un sujet sur ce bois, mais personne ce manifeste :'(:'(:'(

Samedi 30 Août 2014 13:52

Citation de poky :
Merci Cartsen . Les choses s'éclaircissent tout de même peu à peu .

Hier j'ai rencontré en match amical 3 joueurs ayant 3 classements au-sessus du mien. J'ai '' tenu la distance '' pour 2 d'entre eux .

Enseignements

1 Le N1 me convient parfaitement , ou plutôt me conviendrait parfaitement, si je parvenais à résoudre : 2 gros problèmes:
- la réception de services bombes et d'attaques sèches ;
- et surtout les nombreuses erreurs pour '' traiter '' les balle molles courtes lorsqu'on s'est éloigné de la table . Gilles a très bien précisé cela .

2. Si l'AP résout clairement , ne fut-ce qu'une partie de ces problème, je l'adopte. ( sur bois probalement Def Play ) Sinon je continuerai avec le N1 car il répond tout de même à ma stratégie de jeu . ( sur bois tachi )
Salut poky,pour les services bombes, il faut reculer pour les choper et varier son jeu, un coup à droite, un coup à gauche de ton adversaire! un geste très sec du poigner marche bien aussi Émoticône

Samedi 30 Août 2014 17:56

Merci someday soon .

Mardi 02 Septembre 2014 12:45

Dernier comparo hier AP vs N°1:
L'AP permet un jeu plus complet, mais réclame aussi plus de physique, notamment parce qu'il rejette plus haut et on doit être plus vigilant sur le placement. Sinon on s'expose facilement à la riposte d'en face.
Sur deux heures de jeu, je lui ai donc préféré le N°1, globalement plus facile, même si un peu plus limité en efficacité. Et le physique/déplacement, c'est de loin mon point le plus faible... Émoticône

Le Number One se rapproche quand même pas mal du DG, par sa facilité et son rejet plus bas, et je vais me lancer dans un comparo des deux...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 02 Septembre 2014 12:48 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 02 Septembre 2014 12:59

Citation de Gilles71 :

Le Number One se rapproche quand même pas mal du DG, par sa facilité et son rejet plus bas, et je vais me lancer dans un comparo des deux...

Ah bah ça ce sera une bonne chose Émoticône
Quel sport à la con !!!

Mardi 02 Septembre 2014 13:32

Quelqu'un a essayé le N1 avec MATADOR? J'ai ouvert un sujet sur ce bois, mais personne ce manifeste :'(:'(:'(

Effectivement, Carsten est vraiment très pro, c'est à signaler. J'apprécie d'avoir des réponses à mes questions, rapidement et bien rédigées.

Concernant le Matador, je vais l'essayer avec le N1 et l'AP

Mardi 02 Septembre 2014 13:50

Citation de LFLF :

Effectivement, Carsten est vraiment très pro, c'est à signaler. J'apprécie d'avoir des réponses à mes questions, rapidement et bien rédigées.

Émoticône

Mardi 02 Septembre 2014 16:22

Citation de LFLF :

Émoticône

Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 02 Septembre 2014 17:49

Émoticône également, et ce qui me stupéfie toujours, c'est la qualité de son français !

Faudra qu'il nous dise un jour s'il a fait des études en France ou en pays francophone...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 02 Septembre 2014 17:51

Citation de antiploc :
Citation de Gilles71 :

Ah bah ça ce sera une bonne chose Émoticône

Surtout si il est plus solide que le DG !!
picot un jour, picot toujours :D

Mardi 02 Septembre 2014 18:01

On peut penser sans trop s'avancer que ce sera le cas au vu de son "physique": base épaisse, anneau de renfort important, caoutchouc très élastique, disposition plus dense des picots préservant ces derniers, bref tous les arguments pour plaider dans ce sens.
Le DG étant quand même atypique et universel au point que même les déçus de sa solidité ne lui trouvent pas de remplaçant, la tâche sera quand même ardue... mais le fabricant qui conjuguera ses qualités et la solidité s'assurera un sacré succès !

Mardi 02 Septembre 2014 20:12

"GILLES71" Alors ton choix d'un picot pour la saison ,pour moi ayant fait le choix d'un barricade def ,je me pose des questions surtout que l'ap ne m'avait pas emballé. Le number 1 beaucoup plus mais maintenant associé au barricade? sinon je garde mon talon 0x pas trop terrible en coupe...............
option

Mardi 02 Septembre 2014 21:49

Le N°1 est plutôt rigide et "neutre", pas trop catapultant.
Je pense qu'il peut bien s'accorder au Barricade qui n'aime pas les picots catapultants style Tensor et que l'ensemble sera plus docile qu'avec le Talon.

Par contre n'attends pas du N°1 une coupe supérieure à ce dernier: le N°1 est très docile à cause de ses picots bien maintenus, probablement trop pour une coupe optimale; mais ça n'est pas sa vocation.

Mardi 02 Septembre 2014 22:08

Citation de Gilles71 :
Émoticône également, et ce qui me stupéfie toujours, c'est la qualité de son français !

Faudra qu'il nous dise un jour s'il a fait des études en France ou en pays francophone...
Je pense que oui, mais probablement plus encore!!
6
12
475 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements