Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DR NEUBAUER * NUMBER 1 * - Page 18

Mardi 02 Septembre 2014 22:10

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Septembre 2014 23:16 par someday soon

Mardi 02 Septembre 2014 23:13

Citation de someday soon :
Spinlord vient de sortir un nouveau picot,eh ben!
à 17.90 E ça doit être de la sacré merde!!

Autant je suis d'accord pour dire que Neubauer fait dans la bonne qualité, autant il ne faut pas faire une généralité sur tout les produits Spinlord.
Le Dornenglanz est peut être fragile mais c'est le seul qui soit dans ce cas dans la gamme Spinlord.
J'ai personnellement eu un bois Neubauer qui a pelé toute sa couche extérieur de bois et je n'en fait pas une généralité !!
picot un jour, picot toujours :D

Mercredi 03 Septembre 2014 09:21

Je m'inquiète, je n'ai toujours pas cassé un picot avec le DG !!!
Quel sport à la con !!!

Mercredi 03 Septembre 2014 14:15

Citation de antiploc :
Je m'inquiète, je n'ai toujours pas cassé un picot avec le DG !!!

Tu dois quand même être chanceux, parce qu'outre les commentaires sur les forums, quand on lit les avis sur la question ça et là...
Par exemple, à partir du 4è avis:
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.tabletennis11.com/other_eng/tt-rubber-spinlord-dornenglanz&prev=/search%3Fq%3Ddornenglanz%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DEpV%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26channel%3Dnts%26biw%3D1280%26bih%3D889
Cela dit, je viens de la reprendre un peu, c'est un excellent picot, assez unique, probablement le meilleur rapport facilité/efficacité, mais on ne peut nier son extrême fragilité; jamais vu un tel consensus sur ce point pour un PL...
Donc, pas impossible que je le ré-adopte, mais faut en prévoir plusieurs pour l'année, en plus du coût de revient, rôdage à prévoir à chaque fois... ça calme !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Septembre 2014 14:20 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 03 Septembre 2014 14:33

Désolé pour le gros mot les gars, mais je préfère un picot solide comme le N1 ou l'AP que spinlord avec leur matériel soit disant allemand ,alors que c'est faux!!! Émoticône

Mercredi 03 Septembre 2014 14:48

Désolé pour le gros mot les gars, mais je préfère un picot solide comme le N1 ou l'AP que spinlord avec leur matériel soit disant allemand ,alors que c'est faux!!! Émoticône

C'est vrai qu'un PL plus solide, même plus cher, est plus satisfaisant au final.
Cela dit, il est plus que probable que tous les fabricants allemands de picots récents (Spinlord, mais aussi Neubauer, Sauer, Material Spezialist...) fassent sous-traiter leurs picots en Chine et non pas en Allemagne... ;-)
Mais ça n'empêche pas une qualité variable.

Encore une fois, je pense que celui qui sera capable de reproduire les caractéristiques du DG, et avec un caoutchouc rigide MAIS SOLIDE, touchera le jack-pot...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 03 Septembre 2014 15:10

Je ne sais pas si c'est la chance, le bois utilisé ou la manière de se servir du picot qui entre en compte... ...j'ai un pote qui utilise le DG en coup droit depuis quelques mois, il frappe comme une brute avec et également aucun picot cassé.
Je ne peux qu'être surpris par les commentaires, que je ne remets pas en cause pour autant, signalant une fragilité de ce picot.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 03 Septembre 2014 16:24

D'âpres mes infos, le matériel dr neubauer est fabriqué en Allemagne, comme les autres grandes marques, après chacun voit ce qu'il lui faut ;-)

Mercredi 03 Septembre 2014 16:43

D'âpres mes infos, le matériel dr neubauer est fabriqué en Allemagne, comme les autres grandes marques, après chacun voit ce qu'il lui faut ;-)

J'ai plus qu'un gros doute.

Le label "made in Germany" est tellement "vendeur" qu'aucun industriel de ce pays ne se prive, à juste raison, de l'afficher quand son produit est fabriqué dans ce pays...
Et dans toute production mondiale, l'immense majorité du temps, quand ce n'est pas précisé, c'est que ça vient de Chine !

Le seul fabricant allemand, à ma connaissance, est ESN, père du Tensor et fabriquant des revêtements uniquement avec cette technologie.
Mais les marges ne sont de toute évidence pas les mêmes...

Mercredi 03 Septembre 2014 16:49

Citation de antiploc :
Je ne sais pas si c'est la chance, le bois utilisé ou la manière de se servir du picot qui entre en compte... ...j'ai un pote qui utilise le DG en coup droit depuis quelques mois, il frappe comme une brute avec et également aucun picot cassé.
Je ne peux qu'être surpris par les commentaires, que je ne remets pas en cause pour autant, signalant une fragilité de ce picot.

J'avais ouvert un topic sur le sujet, j'ai également glané diverses infos sur les forums étrangers, et il semblerait que le mode de collage, la couleur, le bois, voire à la limite le type d'utilisation ne soient pas vraiment déterminants quant à la longévité.
Par contre, il semblerait qu'elle puisse un peu varier d'un exemplaire de DG à l'autre. Mélange de caoutchouc un peu différent?

Jeudi 04 Septembre 2014 09:32

J'ai un scoop : Daniel de Misterping va réaliser des vidéos avec Benjamin Givone, numéro 191 français.
Il est possible que Benjamin teste des pl et j'ai suggéré le N1.
Je suis curieux et impatient de voir ça...

Jeudi 04 Septembre 2014 15:39

Didier ,ok pour l'essai du n1 ,tu peux me l'envoyer ,merci
Ech

Jeudi 04 Septembre 2014 22:36

Citation de Gilles71 :

J'ai plus qu'un gros doute.

Le label "made in Germany" est tellement "vendeur" qu'aucun industriel de ce pays ne se prive, à juste raison, de l'afficher quand son produit est fabriqué dans ce pays...
Et dans toute production mondiale, l'immense majorité du temps, quand ce n'est pas précisé, c'est que ça vient de Chine !

Le seul fabricant allemand, à ma connaissance, est ESN, père du Tensor et fabriquant des revêtements uniquement avec cette technologie.
Mais les marges ne sont de toute évidence pas les mêmes...
Vu la qualité du topsheet,ça ne peux pas être du chinois gilles!!!

Jeudi 04 Septembre 2014 23:24

Si, si, sauf précision inverse de Carsten, je persiste... Émoticône

Mais de nos jours, les chinois savent aussi faire de la qualité, en fonction des demandes de leurs clients.

Vendredi 05 Septembre 2014 10:05

Les chinois ont toujours su faire de la qualité, ce sont leurs clients qui leur ont demandé de faire de la merde pas chère pour inonder les marchés occidentaux
Quel sport à la con !!!

Vendredi 05 Septembre 2014 14:33

Citation de LFLF :
J'ai un scoop : Daniel de Misterping va réaliser des vidéos avec Benjamin Givone, numéro 191 français.
Il est possible que Benjamin teste des pl et j'ai suggéré le N1.
Je suis curieux et impatient de voir ça...
Idem,ça doit être sympa!! Émoticône

Dimanche 07 Septembre 2014 17:00

Bon ben voila j'ai craqué le N1 noir 0x est en commande.(chuuttt faut pas le dire à ma femmeÉmoticône )
Au vu de tout vos comptes rendu il ressemble pas mal à mon style de jeu ou en tout cas celui que je veux mettre en place.

Je compte le laisser sur mon bois fétiche le COS3, je tente car oui je géne avec le GDT mais j'ai un jeu trop passif, et trop de fautes directes et bêtes avec le GDT.

J'ai vraiment envie d'être plus agressif et pas seulement sur balle coupée car avec le GDT autres que coupées ben je sais pas faire.

Voila voila je teste ça mercredi et vendredi prochain et je vous fait un petit cr.

Dimanche 07 Septembre 2014 17:12

Lol promis on ne le dira pas à ta femme hihi

Mardi 09 Septembre 2014 21:36

Je l'ai reçu aujourd'hui et testé ce soir merci à Didier
Eh bien je suis déçue car ilest trop lent et ne gêne pas du tout ,je me sens mieux avec le palio en attendant d'arriver à dompter le grass dtec qui est pour moi le number one des picots longs
Merci en tous les cas à carstein de m'avoir permis cet essai
A qui je l'envoie ?
Ech

Mercredi 10 Septembre 2014 13:25

Bonjour,

Gilles, tu me forces quasiment à te répondre Émoticône

Comme vous le savez, nous n'avons pas l'habitude de dévoiler beaucoup d'informations sur nos produits, c'est vrai pour la composition exacte de nos bois mais aussi pour l'origine et la technologie utilisée pour nos revêtements.

Ce que je peux vous dire, c'est que nous travaillons avec 3 usines de fabrication en Asie et 1 en Allemagne avec lesquelles nous élaborons très étroitement nos produits. Contrairement à la plupart des autres marques de tennis de table, vous ne trouverez aucun de nos bois ou de nos revêtements lancés au courant des dernières 10 années chez une autre marque, il s'agit dans tous les cas de produits exclusifs pour notre société et le fruit d'une coopération intense de plusieurs mois.
D'ailleurs, le mélange de caoutchouc de tous nos 4 revêtements Anti-Top ainsi que de nos picots longs ('Fighter', 'Inferno Classic', 'Desperado', 'Allround Premium' et 'Number 1') est constitué - entre autre - de composants chimiques déterminants et indispensables que nous livrons spécifiquement pour chaque production.
Pour finir, les mousses utilisées pour nos revêtements proviennent principalement du Japon, mais aussi de Chine, d'Allemagne et des USA, alors que tout le matériel de collage (colle sans VOC, feuilles adhésives etc.) est fabriqué en Allemagne.

Voilà pour aujourd'hui, bonne continuation à tous

Carsten
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Septembre 2014 13:27 par Carsten Neubauer
6
12
475 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements