Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DR NEUBAUER * NUMBER 1 * - Page 16

Lundi 25 Août 2014 09:47

Pour avoir joué vite fait avec la raquette de LFLF, je préfère quand même le gdt, même si ça semble plus facile avec le number 1 (mais pas vraiment de gêne).

En vidéo, on a l'impression de jouer à deux à l'heure ^^.

Lundi 25 Août 2014 10:01

Citation de Gilles71 :
Citation de someday soon :
Dites moi les amis, il y a une autre vidéo du N 1 sur youtube faites par des russes, quelqu'un pourrai il la rajouter SVP
merci.

https://www.youtube.com/watch?v=4GqEfdokToM&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=rhYg8NUximM
Merci Gilou,j'ai eu la flemme de le mettre hier soir LOL

Lundi 25 Août 2014 10:36

Citation de Gilles71 :
Dites moi les amis, il y a une autre vidéo du N 1 sur youtube faites par des russes, quelqu'un pourrai il la rajouter SVP
merci.

https://www.youtube.com/watch?v=4GqEfdokToM&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=rhYg8NUximM
Merci Gilou,j'ai eu la flemme de le mettre hier soir LOL
on voit bien sur la vidéo que le block est gênant!!

Lundi 25 Août 2014 11:53

Citation de superchevra :

En vidéo, on a l'impression de jouer à deux à l'heure ^^.

2 picots et un vétéran Content

Mardi 26 Août 2014 11:18

Je suis intéressé par le test
Mp envoyé à diabolosyl
Ech

Mercredi 27 Août 2014 00:43

J'ai donc comparé à l'entrainement de ce soir le N°1 et l'AP.

Dans l'objectif d'un jeu très agressif avec démarrages multiples, ces deux PL sont pour moi les meilleurs de la production actuelle avec le Feuerstich, et m'ont donné beaucoup de plasir, malgré la gêne moyenne, un poil inférieure au DG pour vous donner une idée, pour ce qui est de la gêne naturelle s'entend, nettement compensée par la facilité d'attaque même si le DG n'est pas mauvais dans ce secteur.

Le N°1 est plus rigide, plus direct, plus sec, plus adhérent que l'AP.
Ses trajectoires sont plus plates, plus écrasées, apportant une gêne un poil supérieure mais une sécurité un peu en deça lors du passage du filet à l'occasion des démarrages et des blocs, d'autant qu'il est plus sensible à l'inclinaison de palette du fait de la rigidité de ses picots.
Le N°1 est également un peu plus lent et plus précis que l'AP mais du fait d'une moindre possibilité d'assurer les trajectoires je les mettrais à égalité pour ce qui est du contrôle, important dans l'absolu.
En fait je les aime tous les deux, et en utilisation alternée, j'ai globalement été autant efficace face à mes partenaires de ce soir qu'avec le GDT que j'ai (ré)utilisé 2 mois précédemment, dans la mesure où l'on peut facilement compenser la perte de gêne naturelle par une agression constante très maitrisée. C'est plus physique, mais moins stressant à l'usage qu'un GDT ou qu'un Piranja ou autre Talon.
J'ai toutefois trouvé le N°1 quelquefois plus délicat en prenant la balle au rebond si le geste est trop passif (on prend l'effet), par contre il permet des retours étonnamment faciles au regard de sa très grande adhérence. Celle-ci, conjuguée à l'importante rigidité des picots, permet des attaques palette assez fermée, presque comme avec un backside. Etonnant ! Autant performant qu'un mi-long voire qu'un soft avec un registre d'utilisation nettement plus étendu.
Les deux sont très performants en bloc actif, l'AP un peu supérieur en bloc coupé, un peu inférieur en bloc passif.

Ces nouveaux PL allround de Neubauer (auquel on peut associer Spinlord et quelques exemplaires isolés de la production) apportent quand même un plus indéniable à l'agrément d'un PL à la table, ce qui pour moi fait plus que compenser l'efficacité "froide" des anciens lisses, beaucoup plus fades même si plus gênants naturellement.

Pour l'instant, j'adopte donc le N°1 que je mettrai dans mon profil dès que Wills - que j'ai sollicité par le formulaire ad hoc - l'aura intégré dans le listing du site.

Mais je garde l'AP en réserve car sa souplesse et sa sécurité de trajectoire le rendent encore plus agréable à jouer...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 27 Août 2014 01:09 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 27 Août 2014 08:21

Ton CR m'indique que le N1 est plus adapté à mes besoins.
Je confirme qu'on prend l'effet si on est trop passif, ce qui est le pendant de l'adhérence. Le bloc coupé et même les chops sont assez faciles à faire (ce n'est pas mon point fort, mais avec le N1 je n'ai pas de problèmes).
Hier soir, je n'ai pas réussi à bloquer actif sur des tops rotations, j'ai du les chopper (mais c'est le coup le + efficace et le plus logique).

Mercredi 27 Août 2014 11:37

Citation de LFLF :
Ton CR m'indique que le N1 est plus adapté à mes besoins.
Je confirme qu'on prend l'effet si on est trop passif, ce qui est le pendant de l'adhérence. Le bloc coupé et même les chops sont assez faciles à faire (ce n'est pas mon point fort, mais avec le N1 je n'ai pas de problèmes).
Hier soir, je n'ai pas réussi à bloquer actif sur des tops rotations, j'ai du les chopper (mais c'est le coup le + efficace et le plus logique).

C'est surtout en ça que l'AP est supérieur au N°1, et c'est un peu ce qui me chagrine dans le choix du N°1, ses trajectoires plus planes peuvent être plus délicates.
Avec l'AP on peut vraiment contre-toper avec une bonne sécurité.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 27 Août 2014 12:24

J' ai été très déçu par mon N1 ( et par moi-même ) hier soir . Face à un joueur de même niveau que moi, polyvalent et jouant soit lent , soit rapide en restant assez près de la table, j' ai fait successivement 2, 4 et 6 points !!!!!!

Je voulais '' jouer la sûreté '' tant du revers que du CD et voilà ce que j'ai récolté . Émoticône

Mercredi 27 Août 2014 14:51

Citation de poky :
J' ai été très déçu par mon N1 ( et par moi-même ) hier soir . Face à un joueur de même niveau que moi, polyvalent et jouant soit lent , soit rapide en restant assez près de la table, j' ai fait successivement 2, 4 et 6 points !!!!!!

Je voulais '' jouer la sûreté '' tant du revers que du CD et voilà ce que j'ai récolté . Émoticône

Le Number 1 et tous les nouveaux PL allround ne sont pas fait pour jouer "la sûreté", mais pour rendre l'agression facile et donc provoquer de la gêne de cette manière.
La démarche de Neubauer (et Spinlord avec le Feuerstich) est d'ailleurs cohérente: quel est le picot actuel, hors tensor, qui a une gêne naturelle à la table, suffisante en jeu sûr?
Aucun à mon avis.

J'ai joué avec beaucoup de picots au cours des derniers 18 mois et je les "classifierai" comme ça:
- ceux qui ont une gêne naturelle évidente: GDT et Piranja; mais de plus en plus ça ne suffit pas et on est alors démuni (enfermement dans le RV avec balles molles par exemple), car l'attaque et le bloc actif sont souvent délicats avec ces picots rapides et aléatoires.
- le plus facile, qui annihile les jours "sans", en restant relativement complet: le DG, d'où son succès. Efficace contre les adversaires qui n'aiment pas les picots, clairement insuffisant contre les autres... Et fragile, aucune amélioration de ce côté n'ayant été revendiquée par le fabricant, mais au contraire une reconnaissance du fait...
- les nouveaux Allround, particulièrement l'AP et le N°1 (ainsi que le Feuerstich pour le camp d'en face), qui demandent impérativement un jeu un minimum agressif, mais qui dans ce cas montrent rapidement un efficacité analogue à la première catégorie, avec un plaisir de jeu sans commune mesure si on préfère "faire" le point plutôt que le faire perdre par l'adversaire. Même pour quelqu'un comme moi qui n'a quasi plus de déplacement, car le démarrage est relativement facile même en cas de placement défectueux.

A développer selon le goût de chacun...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Août 2014 14:58 par Gilles71

Mercredi 27 Août 2014 15:02

Dans la catégorie des pl faciles à utiliser, il y a aussi Pogo et Talon.
Pour jouer à la table, avec peu de gêne.

Mercredi 27 Août 2014 17:24

Gilles71, j'apprécie ton CR et ton avis pertinent concernant le N1 mais également les autres picots longs. Émoticône
Mardi prochain je testerai le N1 en OX et, ensuite, choisirai définitivement entre le N1 et l'anti Toni Hold pour mon RV.
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 27 Août 2014 21:30

On ne progresse que grâce à des échecs paraît-il ... ( hum ... ).
Je reporte ma décision de changer totalement ou partiellement la compo de ma palette à la semaine prochaine .

Moi aussi j'apprécie tes avis Gilles 71 .

Mercredi 27 Août 2014 22:01

Merci les copains... Émoticône

Jeudi 28 Août 2014 21:58

A l'entrainement de ce soir, j'avais encore plus de mal à bouger que d'habitude, j'ai donc réutilisé alternativement le N°1 et l'AP, en prévision des jours "sans"...

Et étonnamment, bien que Neubauer attribue le meilleur contrôle au Number One, dans ce cas de figure, c'est avec l'AP que j'ai été le plus à l'aise; le Number One, certes plus précis, réclamant plus d'attention quant à l'inclinaison de palette, donc quelque part dans le placement, particulièrment en profondeur.
Cela et plus que probablement dû à ses picots plus rigides, toujours plus exigeants pour la bonne ouverture de palette que des picots souples.

Me voila donc plutôt reparti avec l'AP pour la phase à venir...

Heureusement que j'aime les deux ... Émoticône

Si Carsten nous lit, peut-être pourra-t-il nous donner son avis sur la question ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Août 2014 22:03 par Gilles71

Vendredi 29 Août 2014 10:32

"Gilles 71" J'ai lu tous tes "CR" pour ton questionnement sur la dureté des picots du number1 ,d'après "Carsten" les picots s'assouplissent après quelques entrainements ,maintenant cela reste à voir mais on peut lui faire confiance.............
option

Vendredi 29 Août 2014 10:35

Donc selon toi, Gilles 71 , l' AP, quoiqu' étant légèrement plus gènant que le N1, serait cependant plus permissif, en ce qui concerne le placement de notre petite personne . Mais dès lors , pourquoi choisir le N1 ? ??? .

En ce qui concerne la comparaison de ces 2 revêtements, j'avais quant à moi , cru déceler une plus grande facilité de l'AP pour la réception des services ??? ( Mais les bois étaient différents )
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Août 2014 10:37 par poky

Vendredi 29 Août 2014 10:56

Citation de option :
"Gilles 71" J'ai lu tous tes "CR" pour ton questionnement sur la dureté des picots du number1 ,d'après "Carsten" les picots s'assouplissent après quelques entrainements ,maintenant cela reste à voir mais on peut lui faire confiance.............

Sûrement dans une certaine mesure, mais vu leur structure, courte et très renforcée à la base, ce sera forcément limité et toujours plus rigide que l'AP.
Ce n'est pas un défaut en soi, si ça rend l'inclinaison de palette plus délicate, ça permet aussi une meilleur précision et une meilleure faculté en bloc passif.
Donc, c'est à chacun de voir en fonction de ses besoins...

Vendredi 29 Août 2014 11:05

Citation de poky :
Donc selon toi, Gilles 71 , l' AP, quoiqu' étant légèrement plus gènant que le N1, serait cependant plus permissif, en ce qui concerne le placement de notre petite personne . Mais dès lors , pourquoi choisir le N1 ? ??? .

En ce qui concerne la comparaison de ces 2 revêtements, j'avais quant à moi , cru déceler une plus grande facilité de l'AP pour la réception des services ??? ( Mais les bois étaient différents )

Un peu plus permissif pour le placement, oui, notamment avant/arrière (quand on a à avancer rapidement sur une balle très courte, on n'arrive pas toujours à temps pour redresser idéalement sa raquette).
Comme je l'ai précisé, si dans un premier temps j'ai choisi le N°1, après mon entrainement d'hier je (re)viens sur l'AP.
L'AP est également plus facile sur la réception de certains services car il prend moins l'effet, son caoutchouc étant moins adhérent. Par contre, sur d'autres, notamment les bombes et les sans effet, le N°1 m'est apparu supérieur.
Je rappelle que le N°1 est également plus précis et meilleur en bloc passif.

Autre caractéristique qui m'a réorienté sur l'AP, c'est que son angle de rejet plus haut et ses trajectoires plus arrondies permettent des démarrages plus fiables, notamment sur balles courtes; revers de la médaille, il est encore plus nécessaire de ne pas laisser trainer des balles qui seront souvent moins écréasées et facilement attaquables par l'adversaire.

Au final ils sont très bons tous les deux, avec des nuances qui se rapprocheront plus ou moins de ce que chaque joueur recherche.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 29 Août 2014 11:15 par Gilles71

Vendredi 29 Août 2014 11:33

Je vois que le début du sujet du N1,certains disaient bof bof, mais on s'aperçoit que le N1 est finalement un très bon revêtement Émoticône
PS : merci Gilles pour tes CR, je trouves qu'ils sont très cohérents!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Août 2014 11:35 par someday soon
6
12
475 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements