Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DR NEUBAUER * NUMBER 1 * - Page 22

Mardi 07 Octobre 2014 22:32

Bonjour, je réfléchis à le tester sur bois all (allround classic), l'avez vous testé sur un bois de tel type ?

Mercredi 08 Octobre 2014 10:11

Essai du n1 en 0.6 (en noir).
Et bien j'ai adoré : les attaques sont beaucoup plus faciles (la mousse permet
de remonter des balles en frottant bien plus facilement).
Effectivement, la version 0.6 est bien plus rapide que l'Ox, donc il faut faire attention lors des attaques, et peut-être accepter un peu de déchet.
La mousse ne m'a pas gêné sur les retours de services, ni sur les chops (les balles montent un peu plus, mais c'est tout à fait contrôlable).
Sur les blocs, on garde cette balle qui s'écrase en face, ce qui est un très bon point.
Les blocs sont vraiment très faciles et font vraiment mal.
Sur les services bombes avec le n1, la balle s'écrase même plus avec le 0.6, ce qui produit une réelle gêne pour l'adversaire.
C'est la première fois qu'une mousse m'apporte un plus et que je la conserve.
Pour mon jeu, le n1 0.6 sur un bois off- semble être la meilleure combinaison, et permet énormément de créativité dans le jeu de picots.

Mardi 14 Octobre 2014 15:49

ouinnnnnn!!! Vous etes de vilains tentateurs!!
Voila seulement que je maitrise le OP et maintenant j ai une furieuse envie d essayer le n1.
Qu apporte t il de plus que le OP concretement???
Je suis dans le doute Émoticône et dans l envie Émoticône

Mardi 14 Octobre 2014 15:50

par OP je voulais dire AP Émoticône

Mardi 14 Octobre 2014 15:56

Pour moi, ils ne se ressemblent pas (mais ce n'est que mon avis).
Je trouve le n1 bien plus facile à utiliser, plus dosable et plus polyvalent.
Beaucoup + sûr en attaque, et un touché moins sec, très agréable.
J'utilise des bois balsa, qui donnent aussi ce côté "souple".

Mardi 14 Octobre 2014 16:57

Ils sont effectivement très différents, l'AP à picots très souples et très adhérents permet de "happer" la balle et de lifter facilement. Donc plus apte à construire le point.
Le N°1 est plus dans la logique du mi-long, à couper les trajectoires en bloc actif. Donc plus un picot de riposte.

Tout cela avec des nuances bien sûr.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 14 Octobre 2014 17:55

merci de ces renseignements , le bloc au picot n est pas mon point fort car ca a tendance a monter.
De plus je maitrise de mieux en mieux le demarrage avec l AP et ce serai dommage de tout recommencer.

Dimanche 26 Octobre 2014 18:58

Je suis assez satisfait du number1 (sur bois matador)dans l'ensemble du jeu pour sa régularité, le contrôle et les possibilités de contre attaque. Cependant ,après des années de fidélité au célèbre grass dtecs, j'ai encore des ajustements à améliorer. Depuis un mois je me suis plutôt bien adapté avec des victoires en championnat, mais j'ai quelques déchets en bloc passif et en défense loin de la table, parfois un peu surpris par le manque de réactivité des picots par rapport au grass dtecs.
Serait-il intéressant d'essayer avec à 0,6 de mousse, j'ai toujours privilégié Ox jusqu'à maintenant pour le toucher et les variations d'effet, les propos de LFLF à ce sujet me questionnent sur cette opportunité ( voir ci-dessus).
Avez- vous testé le number 1 avec mousse, quel est votre avis? Merci de votre éclairage qui m'a bien souvent guidé par le biais du forum.
Émoticône

Dimanche 26 Octobre 2014 21:03

non malheureusement pas testé, je suis toujours sur mon P4 0,5, les Number One d'essai étaient tous les deux Ox.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 27 Octobre 2014 10:45

Salut,

Ca fait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum.
Ma femme joue avec un Curl PH 0.5 en RV, son jeu est allround collé à la table (elle est en fauteuil), elle place et démarre avec.
Depuis 2 ou 3 ans, le PH est lui a apporté la sureté pour son jeu en placement et variations, par contre elle manque de puissance pour les frappes terminales et aussi la balle monte un peu trop quand elle commet des fautes d'ouverture de la raquette.
Il faut qu'il y ait de la mousse car elle aime ce feeling et qu'elle stresse trop au contrôle de la hauteur des picots OX en compétition donc ça élimine les PL Spnlord.

Après avoir décortiqué le forum, j'ai pensé qu'un Neubauer AP ou N1 en 0.6 pourrait lui apporter ce qui lui manque dans le PH.
J'ai aussi pensé au Hellfire en 0.9 et aussi de monter le PH 1mm de mousse.

Qu'en pensez-vous?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Octobre 2014 10:46 par pilami

Lundi 27 Octobre 2014 12:37

Je pense effectivement que le PH puisse être trop inerte pour son jeu.

Les 2 Neubauer amèneront plus d'élasticité et plus de facilité sur l'inclinaison de palette.
Dans le cas d'espèce, à mon avis le N°1 est plus approprié que l'AP, car il convient mieux à une gestuelle brève, concise; l'AP se joue plus avec des gestes plus généreux, plus amples. En outre le N°1 convient mieux pour couper les trajectoires et il se contrôle plus facilement, notamment en retour. Il prend peu l'effet. Je ne l'ai pas testé en 0,6 mais je ne pense pas que ça change quelque chose.

Je n'ai pas testé le Hellfire.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 27 Octobre 2014 13:56

Bonjour Pilami. Heureux de ton retour. J'ai les mêmes soucis que ta femme et pour rabaisser les trajectoires j'ai moi-même essayé sucessivement l'AP puis le N1.
Et puis chose bizarre , alors que l'AP me paraissait meilleur, notamment pour la réception des services, j'ai choisi finalement le N1 .
Pourquoi je n'en sais trop rien . Question de bois ( Tachi?.Defpay ? ) ou de CD ? ou encore pour les raisons avancées par Gilles 71, l'AP paraissant plus performant lors des entraînements mais le N1 l'étant davantage en compétition compte tenu de ma gestuelle alors plus courte ?
Je serai curieux de connaître votre choix . Good luck .
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Octobre 2014 21:41 par poky

Lundi 27 Octobre 2014 20:57

Merci de ces arguments qui font mouche, elle va donc tester le N1 dans une semaine et je ferai un CR ici.

Lundi 27 Octobre 2014 22:05

Citation de pilami :
Merci de ces arguments qui font mouche, elle va donc tester le N1 dans une semaine et je ferai un CR ici.
+ 1

Mardi 28 Octobre 2014 09:44

Citation de pilami :
Merci de ces arguments qui font mouche, elle va donc tester le N1 dans une semaine et je ferai un CR ici.


Elle ne sera pas déçue

Jeudi 30 Octobre 2014 15:02

Je recherche d'ailleurs un Number 1 noir en 0,6 à acheter pour tester.
Me contacter par MP si vous avez ça...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 30 Octobre 2014 22:19

Citation de Gilles71 :
Je recherche d'ailleurs un Number 1 noir en 0,6 à acheter pour tester.
Me contacter par MP si vous avez ça...
Le grass ne te plait plus Gilou hihi

Vendredi 31 Octobre 2014 00:15

Citation de someday soon :
Citation de Gilles71 :
Je recherche d'ailleurs un Number 1 noir en 0,6 à acheter pour tester.
Me contacter par MP si vous avez ça...
Le grass ne te plait plus Gilou hihi


Si, si, mais c'est pour ma culture générale et le plaisir. Le GDT c'est pour l'efficacité.
Et l'an prochain, avec la balle plastique, va savoir...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 01 Novembre 2014 02:18

Citation de Gilles71 :
Citation de someday soon :
Citation de Gilles71 :
Je recherche d'ailleurs un Number 1 noir en 0,6 à acheter pour tester.
Me contacter par MP si vous avez ça...
Le grass ne te plait plus Gilou hihi


Si, si, mais c'est pour ma culture générale et le plaisir. Le GDT c'est pour l'efficacité.
Et l'an prochain, avec la balle plastique, va savoir...
Oui, tu as a raison !! Émoticône

Jeudi 06 Novembre 2014 19:42

Il y a une vidéo de misterping sur le N 1, quelqu'un pourrai-t-il la mettre.
merci.
6
12
475 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements