Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DR NEUBAUER * NUMBER 1 * - Page 24

Vendredi 12 Décembre 2014 21:04

Essai ce soir du number 1 0.6 mm sur bois matador.

Venant d'un GDT sans mousse, les premières balles ont été compliqué, notamment en bloque où il faut trouver la bonne inclinaison de la raquette. Je n'ai pas trop réussi à faire de bloque coupé. Le bloque s'effectue un peu comme avec un soft et il ne faut pas avoir peur de rentrer dans la balle.

Pour le chop, j'ai vraiment eu du mal en revers (mais bon ce n'est pas un coup que je maitrise). Bizarrement, j'ai eu + de facilité sur le chop coup droit. Et j'ai même essayé de démarrer avec en cd, la balle s'écrase bien, c'est terriblement efficace.

En remise de service, je n'ai pas été autant gêné que je le pensais, pas de miracle, si on fait rien, derrière c'est la correction (comme avec toutes les plaques).

Mais le gros point fort de ce picot, c'est dès que l'on arrive à faire des démarrages et rentrer dans la balle, derrière l'adversaire est en difficulté et nous donne une balle neutre qui permet de finir le point en coup droit. Il est vraiment très facile d'utilisation.

On verra ce que ça donne en match demain, mais bon j'ai pris du plaisir avec et c'est le principal. Il nous permet d'être plus actif, d'avoir un jeu plus agréable et de ne pas attendre la faute de l'adversaire (chose que je faisais souvent avec mon GDT).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Décembre 2014 21:12 par superchevra

Vendredi 12 Décembre 2014 21:49

+1

Dimanche 14 Décembre 2014 01:19

Test en match, rien à voir avec l'entrainement, je n'ai vraiment pas été efficace avec le number 1. Je perds un 14 qui avait un gdt sans mousse 3/1. Je n'ai rien pu faire car ma balle montait dès qu'il jouait avec le gdt dans mon number 1. Ensuite je bats un 13 et un 5 mais bon pas de sensation (impossible d'être actif et aucune contrôle), je n'ai pas réussi à produire ce que je faisais à l'entrainement. Je pense que la version sans mousse serait plus adapté pour mon jeu. Mais vu que j'ai une tendinite à l'épaule et que je ne peux pas trop m'entrainer, je vais recoller le GDT sans mousse pour la seconde phase.

Dimanche 14 Décembre 2014 11:40

Perso, après avoir essayé tous les PL au fur et à mesure de leur sortie, rien n'est plus efficace dans le jeu que le Grass d tecs ancien ou new.

Ce n'est pourtant pas une évidence quand on joue avec, mais ça le devient quand on le reprend après avoir joué avec un autre PL.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Décembre 2014 11:41 par antitop39

Jeudi 01 Janvier 2015 13:03

Gilou, sur youtube, il y a une nouvelle vidéo du N 1 par des japonais, pourrai-tu l' introduire STP..
merki. Émoticône

Jeudi 01 Janvier 2015 14:27

Citation de someday soon :
Gilou, sur youtube, il y a une nouvelle vidéo du N 1 par des japonais, pourrai-tu l' introduire STP..
merki. Émoticône


Ben... en recherchant par Google, je l'ai pas trouvée ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 01 Janvier 2015 15:07

Bonne année à tous.
Voilà un bloc coupé qui fait passer l'envie de topper dans le picot Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Janvier 2015 15:08 par LFLF

Jeudi 01 Janvier 2015 15:16

Merci à vous tous, une bonne année à vous Émoticône
Grande remarque sur le bloque, impressionnant Émoticône

Jeudi 01 Janvier 2015 15:22

Citation de benet82 :
Merci Benet Émoticône

Jeudi 01 Janvier 2015 20:30

benet a dû trouver les bons mots pour la recherche... Émoticône

Toujours la même remarque pour les vidéos des japonais: difficile de se faire une idée avec une prise orthodoxe, la gestuelle étant très différente d'une porte-plume face CD...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 21 Janvier 2015 14:56

Je suis toujours autant ravi de mon n1. Loin de m'en lasser, je l'utilise de mieux en mieux (en attaque principalement).
On peut vraiment tout faire avec cette plaque, et son super contrôle incite à tenter toujours plus. C'est un régal.

Dimanche 13 Septembre 2015 10:09

Des news sur ce picot ?

Mardi 15 Septembre 2015 12:34

Je joue toujours avec

Mardi 15 Septembre 2015 21:07

Citation de LFLF :
Je joue toujours avec
cool, peux tu me faire un petit bilan de ta saison passée STP Émoticône
6
12
475 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements