Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Der Materialspezialist Undertaker et LSD - Page 8

Jeudi 26 Décembre 2013 21:11

MDR rageice, moi j'ai déballé le mien et est déja collé Clin d'oeil
J'ai utilisé la feuille autocollante livrée avec le picot finalement, elle avait pas l'air mal (j'en ai décollé un bout dans un angle pour voir a quoi elle ressemblait).
Essai lundi lors du stage de secteur Clin d'oeil.

Vendredi 27 Décembre 2013 06:44

J'ai testé le LSD ox rouge hier soir sur mon bois Grubba avec un Vega Pro en CD.

A l'instar, de Derf, je n'ai pas été emballé par les premiers échanges, je sentais que le bois "catapultait" un peu trop (en plus de la flexibilité du picot).

Je n'arrivais pas à générer un minimum de rotation arrière et donc les balles n'arrivaient pas assez basses chez mon adversaire. De ce fait, je gênais moins qu'avec l'Octopus (ou que mon Globe 979 !!!).

Je trouvais quelques réactions un peu aléatoires sur certaines balles, c'était bizarre.

J'ai immédiatement repris mon "Poulpe" et tout est rentré dans l'ordre même si j'étais moins à l'aise avec le R4 en CD.

Je vais tenter de recoller gentiment le LSD sur un autre bois (carbone ou fibre de verre) pour me refaire un avis.
Cependant, j'ai senti un potentiel mais je n'arrivais pas à pleinement l'exploiter. Je reprendrais les tests un peu plus sur la durée, au fur et à mesure.
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 27 Décembre 2013 12:14

Il me semble que l'octopus et le L.S.D sont 2 picots complètement différents.
Et tu en as acheté un plus vite que prévu finalement? :P

Vendredi 27 Décembre 2013 14:22

Citation de _seb_ :
Il me semble que l'octopus et le L.S.D sont 2 picots complètement différents.
Et tu en as acheté un plus vite que prévu finalement? :P


Ouep et le moins qu'on puisse dire c'est que Misterping a été très réactif: commandé lundi matin (en louzdé... Émoticône ) et livré... jeudi matin !!! (malgré le mercredi férié)

Effectivement, l'Octopus et le LSD sont différents mais j'avais collé ce dernier sur un bois un peu flexible (Grubba) alors que les bois rigides et secs semblent donner de meilleurs résultats.

Je viens de le remettre sur mon DAUPHIN Carbon Soft à l'instant et le prochain test sera pour jeudi prochain.

Pour l'instant, le LSD était trèèèèès trèèèèès loin de suclasser mon Octopus ox dans tout les domaines (à la table comme en chop), que ce soit en contrôle, en inversion (et la gêne qui va avec), en phase offensive et en poussette.

Et comme je l'avais dit plus haut, "pour bien faire, il faudrait que je commande les deux"....bah, c'est fait !!! Émoticône (merci les étrennes)

J'attends donc un autre Octopus ox mais en rouge cette fois, ainsi qu'un Globe 979 ox rouge aussi (ce dernier coûte que dalle, ou presque, chez tnpp).
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 27 Décembre 2013 14:33

J'ai testé le 979 0x, c'est un bon picot mais pour le moment ma preference va au piranja fd tec. Je vais tester le lsd lundi toute la journée lors du stage et ensuite je donnerais mes impressions. Je n'ai pas testé l'octopus encore mais il semble plus fait pour la defense classique. On verra quoi qu'il en soit il faut que je me fixe sur un picot pour developper mon jeu donc ce sera ou le piranja ou le lsd Content. Tu as testé le lsd sur le même bois que l'octopus?
EDIT: le 979 que j'ai testé c'est un xiying pas un globe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Décembre 2013 14:34 par _seb_

Vendredi 27 Décembre 2013 16:08

Citation de _seb_ :
J'ai testé le 979 0x, c'est un bon picot mais pour le moment ma preference va au piranja fd tec. Je vais tester le lsd lundi toute la journée lors du stage et ensuite je donnerais mes impressions. Je n'ai pas testé l'octopus encore mais il semble plus fait pour la defense classique. On verra quoi qu'il en soit il faut que je me fixe sur un picot pour developper mon jeu donc ce sera ou le piranja ou le lsd Content. Tu as testé le lsd sur le même bois que l'octopus?
EDIT: le 979 que j'ai testé c'est un xiying pas un globe.


Non, j'ai seulement testé le LSD à la place du Pogo sur mon bois Andrzej Grubba ALL+.

Le prochain PL qui sera collé sur mon Grubba sera l'Octopus rouge ox pour me faire un avis définitif mais si je sais d'avance que je jouerais la seconde phase soit avec l'Octopus, soit le Globe + le Vega Pro en CD.

Oui c'est fréquent que les deux sortes de 979 soient confondus, d'ailleurs j'avais lancé un post pour comparer les deux: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-57567-1.html

Le Globe 979 n'a pas remporté de succès, apparemment (sauf pour moi).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Décembre 2013 16:08 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 27 Décembre 2013 23:24

J'ai joué avec le undertaker ce soir sur mon TSP 2.5. Le PL était sans mousse. A ma grande surprise, il a un comportement très proche de l'Allround Premium avec un effet de freinage un peu meilleur. Je m'attendais a une plaque du type 979 ou Hellfire, un truc très lent et ben pas du tout! Je vais quand meme poursuivre l'essai, mais j'espère avec + de réussite qu'en début de saison avec l'Allround Premium...

Lundi 30 Décembre 2013 09:36

Vendredi soir dernier, test un peu plus approfondi du LSD sur le JSH.

Je nuance un peu mes propos du 1er test concernant le coté assez aléatoire, le LSD le reste un peu (attaque et défense) mais moins que ce que m'avaient laissé mes premières impressions.

C'est un picot intéressant sur certains points, notamment pour ceux qui n'agressent/n'attaquent pas beaucoup avec. Il absorbe un peu plus les impacts que le DG, il ressemble sur ce point un peu au Blitzschlag.
Coté inversion en bloc coupé c'est pas mal mais on reste loin de ce que l'on a connu quand même. Par contre coté balles qui flottent ou zigzaguent, si on fait le bon geste on obtient des choses intéressantes.
Pour un jeu à la table, du fait qu'il ne prend pas trop les effets, ca devrait plaire.
En attaque, les picots souples me font faire plus d'erreurs qu'avec le DG. le LSD est en terme de facilité loin derrière le Hellfire par exemple.
En défense, la balle est correcte mais (comme le Blitzschlag), je sent moins bien la balle qu'avec le DG.

Si je devais faire un classement (pour mon jeu) des ces PLs (Hellfire, DG, BS, LSD), je dirais

Attaque (facilité)
Hellfire >> DG > LSD=BS
Attaque (efficacité hors placement)
DG > LSD=BS > Hellfire

Bloc coupé (facilité / régularité)
LSD=DG > BS=Hellfire
Bloc coupé (efficacité)
LSD=DG=Hellfire > BS

Défense (facilité / régularité)
DG > LSD=BS=Hellfire
Défense (efficacité)
Pas d'énormes différences

Malgré certaines qualités de ce LSD (pour bidouiller à la table, balles qui flottent), je lui préfère néanmoins mon DG plus précis.
Du coup après une petite semaine de test chez Ice59, le LSD partira (avis aux amateurs) dans la rubrique "petites annonces" (à 25€ ou échange contre un SpinLord Feuerstich rouge 0x neuf Clin d'oeil )

Lundi 30 Décembre 2013 15:37

Intéressant ton comparo entre le DG et les nouveautés du moment.
Manque effectivement le FS dans tout ça pour avoir quelque chose de plus exhaustif, et j'espère que tu en trouveras un... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Décembre 2013 15:42 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 30 Décembre 2013 15:45

Citation de Gilles71 :
Intéressant ton comparo entre le DG et les nouveautés du moment.
Manque effectivement le FS dans tout ça pour avoir quelque chose de plus exhaustif, et j'espère que tu en trouveras un... Émoticône

dudulemuse est passé au club et en a profité pour tester sur son Defplay Senso, le LSD et le Hellfire.

Si il a un peu de temps je pense qu'il passera mettre ses impressions.

Lundi 30 Décembre 2013 17:48

Beuh, rien là dedans ne m'encourage à les tester. Je sens que je vais re tester un classique bien qu'on m'a proposé le Joola Badman reloaded.
Mais un GDT Ox ou un P1R OX, pourquoi !
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 31 Décembre 2013 10:54

Petit retour sur le LSD après le stage d'hier.
Mes impressions sont plutôt bonnes, on peut attaquer facilement avec, le contrôle est très bon.
Globalement je suis assez satisfait, je dis globalement car je pense que je vais le mettre sur ma 2e raquette et remettre le piranja sur ma raquette principale.
Le piranja a un toucher plus doux je trouve, et les balles sont plus chiantes à négocier en face.
Le LSD est assez linéaire, par contre il ne gêne pas beaucoup je trouve.
Mes coéquipiers n'ont pas eu de mal a toper sur mes blocs passifs ou même sur les remises de service.
A noter que la feuille autocollante fournie avec est une daube, mon picot se décollait en fin d'après midi, et ce matin je galère pour l'enlever du bois car ça fait comme une espèce de feuille papier qui part en lambeaux.
Bref n'utilisez pas la feuille fournie avec le picot, utilisez plutot une cornilleau stick fast ou autre de qualité.
Voila mes impressions, ce n'est pas un picot miracle et le prix n'en vaut pas la chandelle.

Mardi 31 Décembre 2013 11:04

La semaine prochaine, je testerais l'undertaker sans mousse. Pour le bois je ne sais pas. Surement un defense II

Samedi 04 Janvier 2014 10:37

premier test du lsd hier et les impressions sont plutots bonnes au niveau du controle.
il catapulte beaucoup moins que le cf3 et est plus lent ce qui m a permis de rentrer plus fortement dans la balle en poussette et en coupe.
au niveau amorti derriere le filet avec un geste relache c est parfait meme avec mon bois off,donc les possibiles de varier le jeu en cours d echange sont prometteuses!
n ayant pas de gros topspineurs en face,je n ai pas pu tester le lsd niveau inversion.
cela se fera mardi a l entrainement.
bon debut d annee a tous!
poc,poc:picot de m....!

Mercredi 08 Janvier 2014 17:53

Premier test lundi avec l'Undertaker 0x sur bois Cos-3 : Bof, pour le prix autant prendre un CTT national Pogo qui lui ressemble beaucoup. La même vitesse, dimensions des picots à l'œil nu à peu près pareil que le Pogo.

Dans le jeu : bloc assez facile mais pas du tout gênant à moins d'être bien actif dans le bloc, là il gêne un peu. En chop, ça taille bien, avec une balle basse mais la gêne n'est pas trop au rendez-vous. Des joueurs de mon club classés 8 topés plusieurs fois de suite sans quasi problème sauf en choppant fort. L'attaque en faux-top est pas mal, assez rapide. Le contrôle est bon mais pas beaucoup de gêne.

Mieux prendre un Pogo qui vous fera économiser une vingtaine d'euro.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Janvier 2014 17:55 par ramdammustang

Dimanche 12 Janvier 2014 23:06

Je suis quand même intrigué par ce PL qu'est le Long Super Defense...

Je l'ai donc recollé sur un bois plus sec que le Grubba et il est donc en place sur un de mes DAUPHIN Carbon Soft.

J'ai rapidement fait quelques balles avec, face à archeo, avant de démarrer le Critérium Fédéral ce matin.

Je ne pouvais pas jouer avec le LSD car j'aurais dû recouper l'excédent de plaque qui dépassait du bois (j'avais pas de ciseaux). Les seules balles que j'ai pu jouer, m'ont semblé être prometteuses et le toucher plus intéressant que sur le Grubba.

Je vais donc le réessayer demain soir au robot, histoire de voir.
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Lundi 13 Janvier 2014 19:10

J'ai un peu peur que ce coté très souples/fins des picots soit la cause de ce phénomène. Ils se plient ca envoye une balle suffisemment "forte", ca se plie pas ca tombe:commentaire de derf sur ces premieres impressions

j ai un petit peu la meme impression sur les jeus mous:si on ne pousse pas fort avec le lsd,la balle tombe et ne passe pas le filet.
globalement,j en suis satisfait pap a ce que je recherchais a savoir un pl plus lent que mon cf3 suite a mon passage sur bois off.
je suis par contre un peu deçu du niveau de gene que je trouves pas mal en retrait pap a mon cf3.pour gener,il faut vraiment saquer dur sur les tops pour que le gars n y revienne pas a 2 fois!mais,avec de l entrainement je penses qu il a quand meme un bon potentiel :a moi d adapter ma technique pour en tirer la quintescence!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Janvier 2014 19:11 par rageice
poc,poc:picot de m....!

Lundi 13 Janvier 2014 19:16

Citation de Baptiste35 :
J'ai rapidement fait quelques balles avec, face à archeo, avant de démarrer le Critérium Fédéral ce matin.

Même si je ne suis pas un toppeur fou, je confirme que la balle sabrée retournée après un premier top était quasi-impossible à remonter pour moi. Je tirai comme un sauvage sur mon Samba quasi neuf (et très adhérent) et malgré ça, c'était le milieu du filet dans le meilleur des cas ! Émoticône

Lundi 13 Janvier 2014 19:54

Citation de archeo :
Citation de Baptiste35 :
J'ai rapidement fait quelques balles avec, face à archeo, avant de démarrer le Critérium Fédéral ce matin.

Même si je ne suis pas un toppeur fou, je confirme que la balle sabrée retournée après un premier top était quasi-impossible à remonter pour moi. Je tirai comme un sauvage sur mon Samba quasi neuf (et très adhérent) et malgré ça, c'était le milieu du filet dans le meilleur des cas ! Émoticône


Émoticône

Désolé archeo... c'est vrai que tout le monde me le dit: depuis que je suis passé à la défense moderne, mes chops du revers sont infectes. Émoticône Émoticône

Seul le 6 que j'ai perdu réussissait a passer 3 tops de suite sur mes chops avec l'Octopus Émoticône (il était en rut le gamin: il voulait sa revanche Émoticône )

Par contre le 11 n'a rien compris a mes chops du revers (je tournais la raquette assez vite).
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mardi 14 Janvier 2014 00:38

Ce soir j'ai refait une séance de robot avec la config que j'utilise depuis un moment (Vega Pro1.8 - Octopus ox - bois Grubba) ainsi qu'avec une deuxième config (Vega Pro 1.8 - LSD ox - bois DAUPHIN Carbone Soft).

Dès les premières balles j'avais du mal à me régler sur les balles du robot... Émoticône

Puis je bascule sur la config avec le LSD sur bois carbone allround, et là... je rentrais mes chops plus facilement.

J'ai même tenté quelques attaques, quelques blocs... tout se faisait très simplement et les trajectoires étaient plus gênantes qu'avec ma combinaison normale... bon sang, j'aurais dû sortir cette raquette aux indivs, j'aurais surement fait 5 sur 5 ! Émoticône Émoticône

J'ai comparé avec une troisième config (ADIDAS R4 1.8 - Globe 979 - bois Waldner Diablo Senso). Avec cette config, les coups passent pareils et les chops sont vraiment très taillés car les balles revenaient dans le filet après avoir touché le filet du robot ! Émoticône

Sur certaines balles portées ou frottées sur le côté, j'arrivais à générer des balles bien pourries et plus flottantes qu'avec le LSD aussi.

Le seul hic, c'est qu'en attaque, le Globe est un peu...spécial... sinon, une tuerie.

Le point commun qui concerne l'efficacité de ces picots: un bois sec et rigide à chaque fois (voir le post qui concerne le Grubba => http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-60626-1.html#1933997).

Bon je vais continuer mes tests.... avec le LSD. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Janvier 2014 00:40 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/
3
4
197 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements