Service qui gêne à mort - Page 3

Mercredi 18 Septembre 2013 16:40

Citation de jojohping :
moi j'ai un service lancer tres tres couper l'advairsaire vois quil est couper mes c quand meme bas du filet avec se service je gagne a peu pres 3 point par macth facile . il ressemble un peu au service lancer de shlager


Tu viens de me crever un œil , tu sais pourquoi ? Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Septembre 2013 16:41 par megatop

Mercredi 18 Septembre 2013 22:55

C'est vrai que le lancé de Schlager est mortel s'il est bien réalisé. On peut très facilement le lifter ou le couper, latéral ou non, tout en gardant le même geste. Perso je suis fan, et je gagne pas mal de point direct avec.

Mercredi 18 Septembre 2013 23:02

J'ai essayé en match, sauf que je stressais du coup j'ai misérablement raté mon lancer de balle et lamentablement loupé mon timing. Depuis je l'ai oublié.

Un service avec lequel je fais toujours deux trois points directs:
geste de service revers coupé classique sauf qu'en fin de geste je remonte un peu ma raquette en forme de demi "U". Je suppose que l'effet latéral allonge la trajectoire de la balle quand l'adversaire la touche, je veux dire par là qu'à la place de partir droite au dessus du filet elle part en diagonale et n'a pas assez d'énergie pour le passer.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Jeudi 19 Septembre 2013 11:07

merci pour la video samsonov henzell les 45 premières secondes sont éloquentes !!! la balle monte sur le cd !!
qlq un arrive t il a décortiquer ce service ??

Jeudi 19 Septembre 2013 12:56

Je fais le même service , on va dire que c'est un marteau rentant le plus dur , c'est qu'il faut travailler du panier pour mettre beaucoup de jus et là........ c'est pas évident mais ça marche !

Jeudi 19 Septembre 2013 15:00

et pour ce qui savent : pourquoi la plupart des serveurs marteaux (expl ovtacharov et matsudarai ) se mette au milieu voir décalé sur le cd pour servir alors que pour le chinois on espère tout prendre en cd ?? pourquoi pas de service marteau en position chinoise ?? pas le temps de se relever ??

Jeudi 19 Septembre 2013 15:03

http://www.youtube.com/watch?v=Eog7xsZBeAw
des commentaires ??

Jeudi 19 Septembre 2013 15:31

http://www.youtube.com/watch?v=yGsGfsLuZEY
on peux dire que le premier set est gagner grâce au service qui gène à mort non??

Jeudi 19 Septembre 2013 15:41

Citation de metabaron :
http://www.youtube.com/watch?v=Eog7xsZBeAw
des commentaires ??


Oui, il n'est pas bon, il lance la balle 30 bons cm en arrière Émoticône

Ce qui est pas mal avec ce service, c'est qu'il autorise une bonne variation d'effet à partir d'une petite variation de geste... Difficile donc de bien anticiper...

Jeudi 19 Septembre 2013 18:40

oui c impressionant contre Wang liqin le nombre de point qu'il gagne avec son service

Jeudi 19 Septembre 2013 20:13

il n'y aucun service gênant, il y a des serveurs gênants
... and pastis for all !

Jeudi 19 Septembre 2013 20:41

C'est quoi le service lancé de Schlager s'il vous plaît ?

Jeudi 19 Septembre 2013 22:29

Citation de metabaron :
et pour ce qui savent : pourquoi la plupart des serveurs marteaux (expl ovtacharov et matsudarai ) se mette au milieu voir décalé sur le cd pour servir alors que pour le chinois on espère tout prendre en cd ?? pourquoi pas de service marteau en position chinoise ?? pas le temps de se relever ??

Parce qu'Ovtcharov a un énorme revers et que Matsudaira a un énorme bloc revers. C'est toujours dans la même optique, celle de favoriser sa position pour placer un coup fort.

Vendredi 20 Septembre 2013 14:00

Citation de PeaceMaker :
il n'y aucun service gênant, il y a des serveurs gênants


C'est arrivé a tout le monde de galérer X fois sur un service adverse et toujours le même , des fois c'est soit pas le remettre , le remettre mal , se faire allumer derrière et j'en passe ! Émoticône

Vendredi 20 Septembre 2013 15:14

il n empêche que les services "gênants à mort" se ressemblent un peu tous et ont des points communs et c est le sujet de la discussion
s entrainer est une chose comprendre le pourquoi est aussi très important
boll disait au wttc que s il arrivait a décoder les services de ma long il avait une chance, résultat : il n y est pas arrivé
y a t il des personnes capables d identifier: quel service gênant sur tel type de joueur ? quel effet favorisé en f () du type de joueur, quel placement , quelle vitesse, etc pour faire progresser la discussion ??

Vendredi 20 Septembre 2013 15:21

C'est arrivé a un copain a moi en PN , gros écart lui 20 et l'autre N°150 il me disait gober un de ces services il pouvait rien faire ! Émoticône

Vendredi 20 Septembre 2013 22:14

Citation de metabaron :
il n empêche que les services "gênants à mort" se ressemblent un peu tous et ont des points communs


Ben non justement, un service peut-être gênant pour un joueur et pas du tout pour un autre ... Gaucher ou droiter, service revers ou coup droit, un service peut gener un joueur et pas du tout un autre...
C'est pour ça que la variété de service à disposition est aussi importante que la performance d'un seul service.

Le service rentrant court coupé dans le coup droit de l'adversaire : empeche souvent les joueurs de démarrer, jusqu'a très bon niveau et pourtant, les gauchers capable de le reprendre en remise "revers chinois" se regalent sur ce genre de service ...

Vendredi 20 Septembre 2013 22:53

Citation de metabaron :
http://www.youtube.com/watch?v=yGsGfsLuZEY
on peux dire que le premier set est gagner grâce au service qui gène à mort non??


Ah oui je me souviens l'avoir vu en direct (en partie) ce match là.

Effectivement Wang li qin (pourtant dans le top 10 ou tout comme) s'arrachait les cheveux sur les services pendant un set entier et le début du suivant et était totalement désemparé (là on ne voit pas son regard entre les points où on voit bien qu'il a un très gros souci sur le service et ne sait plus quoi faire).

Après il s'est réglé... et la messe a été dite.

Ca faisait du bien de voir un jeu (surtout une "mise en jeu en l'occurrence"Clin d'oeil ) différente des standards habituels et un moment j'ai bien cru que Wang li qin serait passé à la trappe vu le démarrage de la rencontre.
 
Message modifié 5 fois, dernière modification Vendredi 20 Septembre 2013 22:58 par friendship729

Samedi 21 Septembre 2013 08:52

Regarder le service gênant à mort c'est celui la !!!!!
Et dieu créa joo sae hyuk :)

Dimanche 22 Septembre 2013 11:58

Citation de megatop :
Citation de PeaceMaker :
il n'y aucun service gênant, il y a des serveurs gênants


C'est arrivé a tout le monde de galérer X fois sur un service adverse et toujours le même , des fois c'est soit pas le remettre , le remettre mal , se faire allumer derrière et j'en passe ! Émoticône


Et alors ? ça ne change rien à ma réponse
... and pastis for all !
2
4
101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques