Service qui gêne à mort - Page 5

Lundi 09 Décembre 2013 16:18

Un service tout con mais qui me rapporte vachement de points surtout en fin de set : latéral sortant lifté. Il est pas court, il est pas vraiment long, on pourrait le croire attaquable mais bien bourré de sauce je l'ai collé deux fois dans le plein coup droit d'un gaucher, ben il est allé deux fois 1m dehors. J'ai eu un peu peur de prendre une mine... mais non .
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 09 Décembre 2013 21:02

Moi etant 5 je suis adepte du service latéral latéral lifteé et coupé ou coupé mou ou retro !! Émoticône
Zhang jike Jai Yo !!! Fan de Julien Girard

Lundi 09 Décembre 2013 21:04

Citation de popette58 :
Un service tout con mais qui me rapporte vachement de points surtout en fin de set : latéral sortant lifté. Il est pas court, il est pas vraiment long, on pourrait le croire attaquable mais bien bourré de sauce je l'ai collé deux fois dans le plein coup droit d'un gaucher, ben il est allé deux fois 1m dehors. J'ai eu un peu peur de prendre une mine... mais non .


J'aime bien aussi servir bombe sortant lifteé ça marche bien quand il arrive sur la ligne de fond de l adversaire Émoticône
Zhang jike Jai Yo !!! Fan de Julien Girard

Lundi 09 Décembre 2013 21:07

Un marteau bien maîtrisé ca fait des ravages à bas niveaux !

J'ai moi aussi quelques services très efficace mais je n'ai jamais réussi à faire de marteau car je suis bien meilleur en service revers et que le marteau revers ca n'existe pas ^^
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 09 Décembre 2013 21:15

Citation de adrien08000 :
je n'ai jamais réussi à faire de marteau car je suis bien meilleur en service revers et que le marteau revers ca n'existe pas ^^


Regarde page 4 le service marteau de Matsudaira dans l'intervention proposée par Megatop.

Lundi 09 Décembre 2013 21:21

Le rétro est redoutable a bas niveaux mais pour le caser en match si on stress c est hard .... Émoticône
Zhang jike Jai Yo !!! Fan de Julien Girard

Lundi 09 Décembre 2013 21:42

j'ai remarqué un truc tout con , de un parce que je fais ces services c'était la vidéo sur les services de legout , c'était au sujet du service dit latéral il dit que tu fais un service latéral , le mec se règle !
Tu fais le même service mais 20 / 40 cm plus haut et l'adversaire passe au travers , c'était un constat sur Damien éloi , son compagnon d'entraînement à l'époque !
j'ai testé et ça marche très très bien quitte a gagner un match à mon grand étonnement , il s'était réglé et avait perdu ces repères , son timing !
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-59403-1.html
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 09 Décembre 2013 21:46 par megatop

Mercredi 11 Décembre 2013 12:46

plus haut ??

Mercredi 11 Décembre 2013 13:55

Mode décodeur : Il veut dire lancer la balle plus haut...
Dans cette vidéo, Legout dit que lancer de temps en temps la balle plus haut qu'à l'habitude, ça peut faire perdre ses repères au receveur qui aura pu se régler au cours du match, le timing n'étant plus le même...

Mercredi 11 Décembre 2013 15:53

Citation de popette58 :
Un service tout con mais qui me rapporte vachement de points surtout en fin de set : latéral sortant lifté. Il est pas court, il est pas vraiment long, on pourrait le croire attaquable mais bien bourré de sauce je l'ai collé deux fois dans le plein coup droit d'un gaucher, ben il est allé deux fois 1m dehors. J'ai eu un peu peur de prendre une mine... mais non .

+1. Je suis gaucher, et je fais régulièrement ce service rapide, latéral / lifté, en plein CD. C'est surprenant : qu'on soit gaucher ou droitier, on n'a pas l'habitude que l'adversaire serve plein CD, et en général, quand on essaie de toper sur ce service là, on mange l'effet et la balle sort. C'est un service sur lequel je perds très peu de points. Il faut juste éviter de s'y amuser sur un joueur qui à tendance à attaquer frappé / à plat.

Citation de adrien08000 :
Un marteau bien maîtrisé ca fait des ravages à bas niveaux !

+1 là aussi ! J'ai un coéquipier dont c'est le service de base, et il fait un nombre incroyable de points sur ce service. Du coup je me suis remis à le travailler un peu. Et il est en outre difficile à lire, la variation lifté / coupé est dure à repérer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Décembre 2013 15:54 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 14 Décembre 2013 22:52

Citation de ventutangclan :
D'après moi, le service qui permet de mettre le plus de sauce c'est le marteau ! (que ce soit coupé lifté ou latéral)


Surtout lifté tous le monde "gob" c'est impressionnant.

Lundi 16 Décembre 2013 14:48

Citation de timo64 :
Citation de ventutangclan :
D'après moi, le service qui permet de mettre le plus de sauce c'est le marteau ! (que ce soit coupé lifté ou latéral)


Surtout lifté tous le monde "gob" c'est impressionnant.


Émoticône

Mercredi 25 Décembre 2013 17:04

Un bon service marteau lifté court Émoticône . En tout cas à " bas niveau " on fait quelques point faciles.

Mercredi 25 Décembre 2013 19:21

Citation de ForstKick :
Un bon service marteau lifté court Émoticône . En tout cas à " bas niveau " on fait quelques point faciles.


J'aime ça moi , miam miam avec l'orthodox , je remets très court ! Émoticône

Dimanche 29 Décembre 2013 17:33

Moi pour ma part pour marquer des points, j'ai découvert un service redoutable et très simple à exécuter. Je le fait à toutes les fin de set. Et le côte marrant c'est que tout mes adversaires voit clair dedans mais tous se plante grave dessus.

La recette pour le point gagnant :
Servir avec de fortes variation effet 4 fois sur 5 en moyenne.
Ensuite deux variantes en fonctions du types de receveur en face.
- receveur loin de la table : servir très court, ne rien mettre dans la balle, pas d'effet, aucune puissance, trajectoire qui vient mourir derrière le filet. Important servir dans le coude.
- receveur près de la table : caviar, le point gagnant est fort probable surtout en fin de set, ou l'adversaire est monté comme un string et prêt à bondir comme un mort de faim. Là on plante un bien long avec un peu de vitesse et aucun effet, pareil une trajectoire de balle pourrie.

Vous verrez essayez à l'entrainement, sur n'importe quelle niveau, c'est magique, je finit tout mes sets difficile avec et c'est point garantie. Pourquoi ?
L'adversaire n'est pas préparé à une balle facile ! Problème elle n'est facile que si et seulement si il arrive au bon moment dessus et bien organisé dans son geste car une balle à besoin que l'on lui insuffle de la vie si l'on veut que cela soit simple. Donc voila, scénario imparable, l'adversaire pivote sur son coup droit en retard, la balle devient une balle injouable pour être attaquer, et le point et pour vous. Et et et en prime l'adversaire qui s'énerve d'avoir raté une balle simple .... en apparence. Si il part sur le revers, c'est aussi dead pour lui, il est en plein coude, et ne peut s'appuyer sur aucun effet, souvent ça fait plouf filet ou le tensor qui devient incontrôlable et balle à un mètre de la table.
Pour le service court du gars loin de la table sa vole dans tous les sens.

C'est valable jusqu'à classement 13 après ça marche aussi mais plus pour le point direct mais pour avoir un avantage tactique décisif alors que l'adversaire est réglé sur tout les services, sur une fin de 4éme ou de 5éme set, c'est une arme redoutables.

Donc service mou bien placé et bien exécuté au bon moment dans la partie, c'est de loin le plus redoutable.

Dimanche 29 Décembre 2013 18:00

Tiens, ça me fait penser à un coéquipier qui a un service pourri au possible : long, extrêmement coupé, et très haut (genre 80cm), de préférence sur lui ou côté RV. En voyant la balle aussi haute, l'adversaire est toujours surpris, se dit que c'est facile : il pivote donc rarement, et en général, ça donne une frappe RV plein filet. Il doit être à 90% de points directs sur ce service, et ça me fait toujours halluciner Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 29 Décembre 2013 18:10

Oui, parfaitement quand on comprend que la difficulté d'un service dépend aussi de son contexte, on devient beaucoup plus efficace sans avoir progressé techniquement.

Pour la plupart des joueurs, il oublie que dans certains contexte des services qui peuvent paraitre simple sont en fait redoutable.

En match gaucher contre gaucher par exemple, il arrive souvent que le bombe décroisé soit dévastateur.

Citation de pierread :
Tiens, ça me fait penser à un coéquipier qui a un service pourri au possible : long, extrêmement coupé, et très haut (genre 80cm), de préférence sur lui ou côté RV. En voyant la balle aussi haute, l'adversaire est toujours surpris, se dit que c'est facile : il pivote donc rarement, et en général, ça donne une frappe RV plein filet. Il doit être à 90% de points directs sur ce service, et ça me fait toujours halluciner Content


Dans mon jargon, j'appelle ça "aller à la pêche" Émoticône . L'adversaire est comme un poisson, il ne peut s'en empêcher. 3 fois sur 4, t'as le point facile et sinon tu prend un vieux parpaing dans les ratiches, c'est une éventualité qu'il est bon de garder à l'esprit, c'est là que tu sort le vieux bloc de barbare au bruit bien sec, qui laisse un long silence de la part de l'adversaire. Émoticône

Dimanche 29 Décembre 2013 18:52

Citation de pifpof44 :
La recette pour le point gagnant :

Vous verrez essayez à l'entrainement, sur n'importe quelle niveau, c'est magique, je finit tout mes sets difficile avec et c'est point garantie.


Point gagnant pour qui , s'il remet c'est toi qui est surpris et impossible à négocier !
Faut savoir également anticiper le retour !

Dimanche 29 Décembre 2013 19:13

Citation de megatop :
Citation de pifpof44 :
La recette pour le point gagnant :

Vous verrez essayez à l'entrainement, sur n'importe quelle niveau, c'est magique, je finit tout mes sets difficile avec et c'est point garantie.


Point gagnant pour qui , s'il remet c'est toi qui est surpris et impossible à négocier !
Faut savoir également anticiper le retour !


Bien sur que parfois ça revient, attendre un point gagnant ça n'existe pas (quel vanité sinon), tu t'attend toujours à un retour, même si tu espère empocher le point sans ferrailler. Les cas de figures tactiquement sont très rentables, si il relance.
Balle facile ou bien démarrage poussif tu reste à la table et tu contre top (geste difficile à notre niveau mais facilement réalisable que sur des tops de 2cheveaux) ou bloque orienté de loin ma solution préféré.
Si l'adversaire a parfaitement bien négocié le service, il reste un atout ... tu l'attend au bloc lui il vient d'attaquer une balle qui rentre très en profondeur, m^me si il a pue pivoter il y a vraiment peu de chance qui il a tourner autour de la balle suffisamment pour s'offrir la possibilité d'une grosse décroisé (seul coup qui ouvre le jeux et retourne la situation comme une crêpe pour l'adversaire), donc il ne peut pas ouvrir le jeux, et son excès de puissance vas rendre le placement de son attaque franchement prévisible.

Essaye tu verras, un service mou très long avec une trajectoire qui offre peu d'accroche bien dans le ventre pongiste, quand l'adversaire est bien dans le match ça désarçonne comme il le faut, et même si il déjoue tout les pièges, tactiquement en restant à la table tu as de fortes probabilité d'être "facile" sur le retour et ton adversaire n'ayant aucun temps de replacement complètement débordés.

Si c'est un picoteur, le même service en montant plus le rebond, bien mou comme il faut et bien long là pareil c'est aussi bon.

Seul aspect technique qui peut piquer, c'est les softs et les antitop. Là je suis moins chaud pour leurs faire ce service qui pour eux revient à une balle franchement facile.

Dimanche 29 Décembre 2013 20:06

Citation de pifpof44 :
Dans mon jargon, j'appelle ça "aller à la pêche" Émoticône . L'adversaire est comme un poisson, il ne peut s'en empêcher. 3 fois sur 4, t'as le point facile et sinon tu prend un vieux parpaing dans les ratiches, c'est une éventualité qu'il est bon de garder à l'esprit, c'est là que tu sort le vieux bloc de barbare au bruit bien sec, qui laisse un long silence de la part de l'adversaire. Émoticône

Oui... enfin en général, quand la frappe passe, c'est point direct pour l'adversaire Émoticône Mais du coup, 3 points gagnés pour un perdu, mon pote a un bon bilan sur ce service Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
2
4
101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques