Service qui gêne à mort - Page 2

Lundi 16 Septembre 2013 12:55



L'ace me semble le plus efficace

Lundi 16 Septembre 2013 15:13

c est quoi le service essuie glace??
exple video ??

Lundi 16 Septembre 2013 18:06

je n'ai pas de vidéo en tête à te montrer car pas énormément de joueurs le font!

tiens finalement si mais c'est vraiment pour te donner une idée à 0'32:

Lundi 16 Septembre 2013 18:11

L'un des moyens de varier l'effet avec le même geste est de prendre la balle très près de la main, de manière à minimiser le frottement
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Lundi 16 Septembre 2013 19:19

C'est à dire? faut quand même faire un lancer règlementaire...

Lundi 16 Septembre 2013 19:23

Pour moi, un service, même très coupé dont on voit qu'il est coupé n'est plus si efficace...Et donc le service coupé qui me fait le plus chier, c'est celui que je crois lifté :-) ou quand je sais pas si il est coupé, très coupé, mou, très mou ...

Donc ne pas chercher absolument la quantité d'effet mais comme dit nicopong1, la variation autour du même geste...Je trouve que les variations possibles sur le service revers sont infinies...

Lundi 16 Septembre 2013 19:24

Personnellement,il n'y a pas de service qui gênent vraiment.L'important,c'est de bien savoir l'exécuter (en régularité et en intensité de l'effet),de savoir choisir un service qui te permet de démarrer correctement derrière et de justement prévoir une riposte adverse et voir à changer de service pour le déstabilisé sur la fin.

Exemple : Je sers long latéral revers (je suis gaucher),mon adversaire me renvoient une première fois long coupé,donc facilité de démarrage pour un top CD.Je le refais une 2 éme fois si il continue à me l'envoyer long coupé je continue sinon je varie la distance ou l'effet

Bien sur certain services se détache sur des petits classement comme le service marteau qui contre une joueur peu expérimentés sera très utiles.

Mardi 17 Septembre 2013 09:10

Citation de Pingsport :

Exemple : Je sers long latéral revers (je suis gaucher),mon adversaire me renvoient une première fois long coupé,donc facilité de démarrage pour un top CD.Je le refais une 2 éme fois si il continue à me l'envoyer long coupé je continue sinon je varie la distance ou l'effet.


je remets tout en poussette active mais moi c'est petit coup de poignet très rapide c'est très saucé et ça limite très souvent les démarrages a moins que le gars soit un métronome du top !

Mardi 17 Septembre 2013 09:56

Citation de Pingsport :
Bien sur certain services se détache sur des petits classement comme le service marteau qui contre une joueur peu expérimentés sera très utiles.


C'est quoi que tu appelles "petits classement" ?
Car je fais régulièrement bouffer des n° et même jusqu'à n°110.
Corsica nazione

Mardi 17 Septembre 2013 12:05

Ah oui, le service marteau peut être très efficace, t'as qu'à voir celui d'Otcharov ou celui de Kenta Matsudeira!!
Personnellement j'en ai un que je fais lifté, tous les joueurs le voient bien lifté, mais la plupart me le sortent à 2-3 mètres de la table les 2 1ères fois que je leur fait! Un jour j'ai battu un numéroté (dans les 900), avec ce service, il n'arrivait à m'en remettre pratiquement aucun sur la table!! Une fois même j'ai battu comme ça un 18 qui a littéralement pété les plombs et balancé sa raquette dans les bâches, ça a fait un gros trou!!
Tous les services peuvent être très efficace dès l'instant qu'ils sont bien exécutés et variés à partir d'une gestuelle presqu'identique. La vitesse d'exécution du geste aussi a beaucoup d'importance pour maquiller l'effet. Tous les types de services peuvent être maquillés mais c'est ce qui est le plus dur à maîtriser.

Mardi 17 Septembre 2013 18:33

Oui bien mais sur des petits classements (500 fraîchement arrivés),on peut surement gagner ses 2 points aux services sur tous le match.Après il peut être très bien utilisé mais la il servira plus pour un enchaînement surtout pour des professionnel.Après bien sur certains déteste ce service (comme moi Émoticône )
et sera très perturbant quelque soit le niveau du joueur.

Et comme le dit Nicopong chaque services peut êtres efficace.

Mardi 17 Septembre 2013 23:23

 
Le service marteau on en voit pas souvent mais c'est vrai que celui qui le maîtrise en coupé et lifté est très dangereux.

Que lifté, quand l'adversaire a compris c'est punition ensuite.
 

Mardi 17 Septembre 2013 23:51

Citation de Pingsport :
Bien sur certain services se détache sur des petits classement comme le service marteau qui contre une joueur peu expérimentés sera très utiles.


Otcharov fait beaucoup de services marteau, on ne peut pas dire qu'il ait un petit classement ...

Mercredi 18 Septembre 2013 10:09

Citation de violoniste18 :
Citation de Pingsport :
Bien sur certain services se détache sur des petits classement comme le service marteau qui contre une joueur peu expérimentés sera très utiles.


Otcharov fait beaucoup de services marteau, on ne peut pas dire qu'il ait un petit classement ...


Peut-etre que c'est parce que c'est Otcharov qu'il sert bien marteau à ce niveau ... Si les autres ne le font pas, c'est qu'ils estiment que ce n'est pas assez performant pour eux...

Mercredi 18 Septembre 2013 11:29

un service très intéressant à étudier est celui de henzell cf son match contre samsonov a Londres sorte de marteau sans ce plier en deux ...très difficile à attaquer et livre des balles de retour favorables

Mercredi 18 Septembre 2013 11:43

Mercredi 18 Septembre 2013 11:52

moi j'ai un service lancer tres tres couper l'advairsaire vois quil est couper mes c quand meme bas du filet avec se service je gagne a peu pres 3 point par macth facile . il ressemble un peu au service lancer de shlager

Mercredi 18 Septembre 2013 11:56

ouai ces vrais que le service marteau henzelle et assez bizzare quand meme

Mercredi 18 Septembre 2013 16:32

Papa, papa pourquoi le monsieur il fait caca sans avoir pris son pot ?

Mais non mon fils, c'est un service marteau
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises
2
4
101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques