Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

raquette d'un ami - Page 6

Dimanche 13 Octobre 2013 13:17

Quelqu'un a essayé le shifter powersponge - Andro ? Il semble convenir mais parait-il que l'adhérence n'est pas exceptionnelle...
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 13 Octobre 2013 14:27

je pense que je vais faire cette phase avec, moi je trouve que l'adhérence est bonne, mieux qu'un marck V, moins bien qu'un moon pro, par rapport à un hexer ou un aurus c'est assez proche, en tout cas pour moi...

laucuzon et archéo (?) ont aussi joué avec je crois.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 13 Octobre 2013 16:17

Bonne adhérence du Shifter en effet. Pas du genre "tacky" mais ça mets beaucoup de sauce, notamment au service. Par contre, je le mets plutôt dans la catégorie des off plutôt que dans les off-/all+.

Dimanche 13 Octobre 2013 16:56

Archeo tu parles bien du powersponge ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 13 Octobre 2013 16:59

Oui, le Shifter Powersponge.

Dimanche 13 Octobre 2013 17:21

D'accord.

Je pense que je vais partir sur un tackiness D 1.9mm, enfin son équivalent de chez Andro.

Des objections ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 13 Octobre 2013 17:38

un backside 2.0 C ou D alors?
je connais pas...
mais je trouve que le shiffter PS, bien que plus rapie qu'un tackiness, reste trés controlable dans le petit jeu en 1.7 sur bois all.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 13 Octobre 2013 17:38

un backside 2.0 C ou D alors?
je connais pas...
mais je trouve que le shiffter PS, bien que plus rapie qu'un tackiness, reste trés controlable dans le petit jeu en 1.7 sur bois all.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 13 Octobre 2013 18:34

Oui mais le B2D est bien plus adhérent.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 04 Novembre 2013 18:59

Je relance le sujet car je suis tombé par hasard sur la rubrique de l'aurus sound et je dois dire qu'il à l'air plutôt pas mal, et en plus il est dispo en 1.7mm contrairement au Vega pro qui n'est dispo qu'en 2mm

Du coup j'hésite entre un Vega Pro en 2mm et un aurus sound en 1.7mm, à votre avis lequel serait le plus sécurisant ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 04 Novembre 2013 20:28

Une ptite question un peu hors sujet ( désolé ) adrien 08000.
Tu peux attaqueravec ton octopus ?

Lundi 04 Novembre 2013 20:29

Pour avoir essayé les deux,le vega pro beaucoup plus linéaire et contrôlable de plus il se fait en 1.8 également.

Lundi 04 Novembre 2013 20:40

J'ai essayé sur mon revers pendant 1h30 l'aurus sound en 1.7mm, sur un persson power allround ou un truc du genre. Le contrôle est trop bon en top. Alors si le véga pro est encore meilleur ça doit être trop trop bon ! Mais je crains que ces plaques ne soient pas encore de mon niveau.

Mardi 05 Novembre 2013 14:07

Citation de barca :
Une ptite question un peu hors sujet ( désolé ) adrien 08000.
Tu peux attaqueravec ton octopus ?


Oui mais il faut pas mal avancer.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 05 Novembre 2013 14:08

Citation de sergio67 :
Pour avoir essayé les deux,le vega pro beaucoup plus linéaire et contrôlable de plus il se fait en 1.8 également.


Oui mais pas chez Wack.

Tu les a essayés en quelle épaisseur et sur quels bois ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 05 Novembre 2013 14:49

Citation de adrien08000 :
Citation de sergio67 :
Pour avoir essayé les deux,le vega pro beaucoup plus linéaire et contrôlable de plus il se fait en 1.8 également.


Oui mais pas chez Wack.



attention c'est ^pas parce qu'il l'ont pas au catalogue qu'ils peuvent pas l'avoir sur cde, en tout cas pour un R7S en 1.8 qui n'y est pas non plus il m'ont juste demandé une semaine de délais de plus,.aprés vérif auprés de leur fournisseur, il faut questionner...

aprés la linéarité n'est surement pas la seule différence entre les 2 plaques, un VP c'est bien plus dur et devrait aussi etre plus rapide, et si un n° aura la technique pour controler la vitesse, un départemental risque d'avoir des soucis malgrés une grande liéarité me semble-t-il...

en tout cas pour ma part je suis allé jusqu'aux 45° du M2 en dureté, puis retour arriére sur tendre à mi dur, trop de faute en top meme si en frappe c'était du pur bonheur!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Novembre 2013 14:55 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 05 Novembre 2013 15:38

Citation de adrien08000 :
Citation de sergio67 :
Pour avoir essayé les deux,le vega pro beaucoup plus linéaire et contrôlable de plus il se fait en 1.8 également.


Oui mais pas chez Wack.

Tu les a essayés en quelle épaisseur et sur quels bois ?



Je les aient essayés sur le même bois que le tiens,en 1.8 pour le vega et 1.7 aurus sound,l'aurus est plus dynamique que le vega et après quelques heures de jeu (rodage) il devient plus rapide encore ,.avec une tendance à être encore moins linéaire.
L'angle de rejet est également très différent sur ces deux revs,le vega rejette très haut alors que l'aurus c'est plutôt médium bas.

Mardi 05 Novembre 2013 16:01

Citation de Ivanof :
Citation de adrien08000 :
Citation de sergio67 :
Pour avoir essayé les deux,le vega pro beaucoup plus linéaire et contrôlable de plus il se fait en 1.8 également.


Oui mais pas chez Wack.



attention c'est ^pas parce qu'il l'ont pas au catalogue qu'ils peuvent pas l'avoir sur cde, en tout cas pour un R7S en 1.8 qui n'y est pas non plus il m'ont juste demandé une semaine de délais de plus,.aprés vérif auprés de leur fournisseur, il faut questionner...

aprés la linéarité n'est surement pas la seule différence entre les 2 plaques, un VP c'est bien plus dur et devrait aussi etre plus rapide, et si un n° aura la technique pour controler la vitesse, un départemental risque d'avoir des soucis malgrés une grande liéarité me semble-t-il...

en tout cas pour ma part je suis allé jusqu'aux 45° du M2 en dureté, puis retour arriére sur tendre à mi dur, trop de faute en top meme si en frappe c'était du pur bonheur!

Donc tu penses que si je leur demande ils en auront ?

Si on se fie aux notes de ce forum, le aurus sound serait plus rapide, plus contrôlable et plus adhérent que le Vega pro, mais j'ai quand même un doute la dessus.
Sergio tu en penses quoi toi qui a essayé les deux ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 05 Novembre 2013 16:12

si on se fie au notes de wack, c'est le VP qui est bien plus rapide, perso je le connais pas, je peux te dire que les plaques que j'ai essayé à 45° ou plus (tensor bien sur), sont plus rapide qu'un AS (M2, genius and Co)

je vais pas m'avancer pour Ws, mais ça coute rien de les apeller, surtout si tu as un compte chez eux (ou ton club) ils vont se bouger pour te l'avoir....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 10 Novembre 2013 16:39

Alors je relance le sujet car il s'est (enfin) décidé à changer de raquette une fois que son coup droit sera foutu (pour moi il l'est déjà mais bon...)

Donc je compte lui conseiller:

- Coup droit : Thibar - Aurus sound 1.7mm (rapide mais effet tensor léger, très bonne adhérence, pas trop dur et très bon contrôle)

- Revers : Thibar - Speedy soft 1.5mm (très polyvalent, simple à utiliser et gêne très présente)

- Bois : Andro - Super core carbon light all+ (très précis, assez rapide, très léger, procure de très bonne sensation et accentue la gène du soft)

Vous en pensez quoi ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
1
1
126 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements