Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

raquette d'un ami - Page 2

Dimanche 15 Septembre 2013 21:28

Citation de adrien08000 :
Citation de megatop :
J'ai des copains qui sont 20 et ils jouent avec des revêtements tradi et sans colle rapide ou booster , c'est peu dire ! Émoticône


20 = 2000 points ? Si c'est le cas ce sont surement des défenseurs purs.

Euh non, on en a déjà parlé je ne sais plus où, j'ai vu un n°700 jouer avec 2 sriver à Biarritz, et loin d'être défenseur.
Franchement à son niveau, tu ne lui rend pas service de prendre des revêtements à stockage d'énergie, même jusqu'à 10 souvent c'est plus pour le fun que pour la réelle efficacité de jeu...

Dimanche 15 Septembre 2013 21:45

Citation de nicopong1 :
Citation de adrien08000 :
Citation de megatop :
J'ai des copains qui sont 20 et ils jouent avec des revêtements tradi et sans colle rapide ou booster , c'est peu dire ! Émoticône


20 = 2000 points ? Si c'est le cas ce sont surement des défenseurs purs.

Euh non, on en a déjà parlé je ne sais plus où, j'ai vu un n°700 jouer avec 2 sriver à Biarritz, et loin d'être défenseur.
Franchement à son niveau, tu ne lui rend pas service de prendre des revêtements à stockage d'énergie, même jusqu'à 10 souvent c'est plus pour le fun que pour la réelle efficacité de jeu...

Si le revêtement garde quand même un bon contrôle je ne pense pas que ca l'handicapera.

Et puis il y a tensor et tensor. Le vari spin D.techs est un tensor, le tenergy 64 aussi, peut-on vraiment comparer les deux ? J'en doute.
Il lui faudrait un revêtement rapide mais qui ne catapulte pas trop en fait.

Mais maintenant que j'y pense, pas forcement un tensor en fait. Donc je retire ce que j'ai dit à ce sujet, en revanche il n'a toujours pas l'intention de booster...

Par contre je vois déjà arriver les classiques alors j'anticipe : pas de mark V GPS, pas de sriver non plus, il faut TRES adhérent !
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 15 Septembre 2013 22:06

bah oui booster équivaudrait à avoir un revêtement à stockage d'energie, même si c'est un peu différent.
Après évidemment un vari spin dtechs est un revêtement à stockage d'énergie, mais au départ ce à quoi tu penses c'est du rakza, vega et acuda on est déjà plus dans la catégorie tenergy!
Dans ce cas en revêtement sans stockage d'energie ni booster, prends lui un tibhar rapid soft!

Dimanche 15 Septembre 2013 23:43

Certes notre ami Nicopong fait une très bonne promotion de son 20one (que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser), mais son raisonnement est tout à fait cohérent !

- Tu cherches une plaque ou tu as du contrôle dans le petit jeu et qui te permet de partir sans souci... les tensors européens je ne pense pas que ce soit l'idéal ! après les sensations sont d'un régal, je suis d'accord.

- Tu veux du très très adhérant en restant européen/japonnais, tout en ne souhaitant pas une plaque classique (sriver, mark V). De mon point de vue les plaques classiques sont souvent les plus adhérentes, surtout celles que tu cites !

- Il est logique que plus un revêtement est rapide, moins il a de contrôle. J'ai l'impression que tu cherches la plaque miracle, pour moi elle existe pas. Certes tu as les plaques tunées en usine (de type Neo de chez DHS, la gamme Factory Tuned de chez Haifu, la série T-88 de chez Sanwei et j'en passe), qui sont gardent un très bon contrôle dans le petit jeu et qui partent bien mais tu n'as pas du tout les sensations d'un tensor et encore moins le dynamisme (très différent).

- Tu n'es pas forcé d'utiliser une plaque tensor ou de booster pour prendre des points... il y en a plus d'un qui est numéro et qu'il joue avec des plaques que je qualifierais "à l'ancienne" (mark V, Sriver, desto, Rapid... ), le talent tu l'as ou tu l'as pas...

- Pour ce qui est de commander chez Wack et d'avoir 20 % ok, cependant ils restent un peu plus cher que beaucoup de boutiques et à mon avis quasiment toutes les boutiques sont prêtes à faire une ristourne club en cas de commande groupé (ou non d'ailleurs !). Après si tu veux la jouer comme Rodolphe, n'hésite pas ^^.

En tout cas, tu as l'air dans un cul de sac pour trouver la plaque de ton ami... Tu devrais écouter les avis des joueurs qui sont très intéressant. Mais au final on ne connait pas tellement le jeu de ton ami ormis le fait qu'il reste à la table et qu'il pousse, top spin ... Je crois que 99,9% des joueurs qui jouent avec deux backside ont ce type de positionnement dans un match. Savoir comment il va orienter son jeu peut être un indice (connaitre son point fort, son point faible à l'air d'être le petit jeu).

N'hésite pas Clin d'oeil
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php

Lundi 16 Septembre 2013 20:42

Citation de nicopong1 :
bah oui booster équivaudrait à avoir un revêtement à stockage d'energie, même si c'est un peu différent.
Après évidemment un vari spin dtechs est un revêtement à stockage d'énergie, mais au départ ce à quoi tu penses c'est du rakza, vega et acuda on est déjà plus dans la catégorie tenergy!
Dans ce cas en revêtement sans stockage d'energie ni booster, prends lui un tibhar rapid soft!

J'ai testé un tenergy et je joue avec un vega europe et je peux te dire que ce n'est pas du tout pareil, le vega a bien plus de contrôle et le tenergy a bien plus de vitesse.
Acuda et rakza je n'ai pas tésté donc je ne me prononcerai pas.

Citation de tibes59 :
Certes notre ami Nicopong fait une très bonne promotion de son 20one (que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser), mais son raisonnement est tout à fait cohérent !

- Tu cherches une plaque ou tu as du contrôle dans le petit jeu et qui te permet de partir sans souci... les tensors européens je ne pense pas que ce soit l'idéal ! après les sensations sont d'un régal, je suis d'accord.

- Tu veux du très très adhérant en restant européen/japonnais, tout en ne souhaitant pas une plaque classique (sriver, mark V). De mon point de vue les plaques classiques sont souvent les plus adhérentes, surtout celles que tu cites !

- Il est logique que plus un revêtement est rapide, moins il a de contrôle. J'ai l'impression que tu cherches la plaque miracle, pour moi elle existe pas. Certes tu as les plaques tunées en usine (de type Neo de chez DHS, la gamme Factory Tuned de chez Haifu, la série T-88 de chez Sanwei et j'en passe), qui sont gardent un très bon contrôle dans le petit jeu et qui partent bien mais tu n'as pas du tout les sensations d'un tensor et encore moins le dynamisme (très différent).

- Tu n'es pas forcé d'utiliser une plaque tensor ou de booster pour prendre des points... il y en a plus d'un qui est numéro et qu'il joue avec des plaques que je qualifierais "à l'ancienne" (mark V, Sriver, desto, Rapid... ), le talent tu l'as ou tu l'as pas...

- Pour ce qui est de commander chez Wack et d'avoir 20 % ok, cependant ils restent un peu plus cher que beaucoup de boutiques et à mon avis quasiment toutes les boutiques sont prêtes à faire une ristourne club en cas de commande groupé (ou non d'ailleurs !). Après si tu veux la jouer comme Rodolphe, n'hésite pas ^^.

En tout cas, tu as l'air dans un cul de sac pour trouver la plaque de ton ami... Tu devrais écouter les avis des joueurs qui sont très intéressant. Mais au final on ne connait pas tellement le jeu de ton ami ormis le fait qu'il reste à la table et qu'il pousse, top spin ... Je crois que 99,9% des joueurs qui jouent avec deux backside ont ce type de positionnement dans un match. Savoir comment il va orienter son jeu peut être un indice (connaitre son point fort, son point faible à l'air d'être le petit jeu).

N'hésite pas Clin d'oeil


Ca fait beaucoup de chose tout ca...

- Pour démarrer sans souci je pense qu'un tensor sera plus adapté qu'une chinoiserie ou qu'un classique, après ca dépend aussi des goûts.

- J'ai testé un mark V et je ne trouve pas l'adhérence exceptionnelle, elle est durable certes, mais rien à voir avec un vari spin ou un vega par exemple.
Et globalement leurs notations ne sont pas exceptionelles, compare ces deux liens, tu comprendra pourquoi je préfère éviter les classiques :
http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/yasaka/Mark_V
http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/xiom/Vega_Pro
Selon les testeurs, le vega pro a beaucoup plus d’adhérence et de contrôle que le mark V pour une vitesse équivalente.
Ca marche aussi pour le sriver etc...


- Je ne cherche pas une plaque miracle ( d'ailleurs c'est pour un ami pas moi ) tu as des plaques "rapides" - pas forcement dynamique - et avec un très bon contrôle, je pense au vega pro, ceux qui jouent avec pourront te confirmer que tous les revêtements de cette vitesse n'ont pas un aussi bon contrôle.

- Il ne cherche pas un revêtement pour prendre des points mais pour avoir du plaisir à jouer, ca peut se comprendre qu'il n'aie pas envie de s'arracher le bras pour topper non ?

- Pour wack s'adresser à mon entraîneur.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 18 Septembre 2013 21:06

Apparemment je suis trop exigeant...

Cela n'existe vraiment pas une plaque rapide mais pas trop dynamique, avec beaucoup de contrôle et très adhérente ?
Même ceux que je cite ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 18 Septembre 2013 22:55

Si, le h3 neo correspond, par contre il faut rentrer dans la balle pour en obtenir quelque chose. Et au diable wack, je veux dire si tu peux avoir une plaque à 10-15 euros fdpi même avec un réduction tu n'arriveras pas à passer en dessous de cette somme, me trompé-je?
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Mercredi 18 Septembre 2013 22:59

Citation de adrien08000 :
Apparemment je suis trop exigeant...

Cela n'existe vraiment pas une plaque rapide mais pas trop dynamique, avec beaucoup de contrôle et très adhérente ?
Même ceux que je cite ?


Si, Vega Pro.

Jeudi 19 Septembre 2013 18:56

Citation de Reimagine :
Si, le h3 neo correspond, par contre il faut rentrer dans la balle pour en obtenir quelque chose. Et au diable wack, je veux dire si tu peux avoir une plaque à 10-15 euros fdpi même avec un réduction tu n'arriveras pas à passer en dessous de cette somme, me trompé-je?
Citation de Janvio :
Citation de adrien08000 :
Apparemment je suis trop exigeant...

Cela n'existe vraiment pas une plaque rapide mais pas trop dynamique, avec beaucoup de contrôle et très adhérente ?
Même ceux que je cite ?


Si, Vega Pro.


C'est vrai que ces deux revêtements correspondent, quelle est leur dureté ressentie ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 19 Septembre 2013 19:01

Le h3 ça dépend, la version la plus tendre tourne dans les 43° (38°dhs). Le vega pro pareil, mais est plus dynamique.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Jeudi 19 Septembre 2013 19:03

Citation de Reimagine :
Le h3 ça dépend, la version la plus tendre tourne dans les 43° (38°dhs). Le vega pro pareil, mais est plus dynamique.

La version dispo chez Wack c'est laquelle ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 19 Septembre 2013 19:19

Cher, plus des 30 euros pour une plaque commerciale! La dureté n'est pas indiquée, il faut demander pour éviter d'avoir quelque chose de plus dur qu'un friendship blue sponge. D'ailleurs le h3 neo blue sponge existe, il est sensiblement plus tendre que son frère orange sponge.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Jeudi 19 Septembre 2013 19:26

Le Vega Pro noir en 2.0 tourne autour des 45° Clin d'oeil

Jeudi 19 Septembre 2013 20:55

Citation de Janvio :
Le Vega Pro noir en 2.0 tourne autour des 45° Clin d'oeil

Ah oui c'est dur quand même...

Le topsheet est comment ?

La sensation est vraiment dure aussi ?

Citation de Reimagine :
Cher, plus des 30 euros pour une plaque commerciale! La dureté n'est pas indiquée, il faut demander pour éviter d'avoir quelque chose de plus dur qu'un friendship blue sponge. D'ailleurs le h3 neo blue sponge existe, il est sensiblement plus tendre que son frère orange sponge.

Effectivement la dureté n'est pas indiquée, tu pense que ca peut dépasser 45° en dureté européenne ?

J'ai envoyé un mail à Wacksport pour plus d'info, j’espère qu'ils répondront.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 19 Septembre 2013 21:01

C'est quand même bien plus dur que le Europe,le topsheet n'est pas anormalement souple ou dur, c'est homogène. Par contre il est vraiment très adhérent, plus que le Europe Clin d'oeil

Jeudi 19 Septembre 2013 21:06

La mousse du vega est très dure, par contre je trouve le topsheet du vega pro assez souple même s'il est plutôt dense.

Un H3 neo peut monter facilement dans les 48°, donc il vaut mieux s'assurer d'acheter un 38°-39° si on aime pas ce qui est trop dur.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Vendredi 20 Septembre 2013 16:03

Voici la réponse de wack :
Bonjour,
Nous vendons le hurricane 3 NEO version diffusée par le réseau officiel DHS en Europe. Nos revêtements rouge et noir sont avec mousse orange.
Nous n'avons pas la correspondance exacte entre la dureté des mousses chinoises et européennes. Cependant, il s'agit bien entendu d'une mousse dure.
Salutations Pongistes.
WACK SPORT.

Donc à priori ca s'orienterais vers du 45°
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 20 Septembre 2013 16:19

c'est surtout une non réponse
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 20 Septembre 2013 16:55

Le H3neo commercial est à 39°. ça correspond effectivement à 45° européens à peu près, après c'est une sensation assez subjective en fonction de ses goûts sur le topsheet, etc.
Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis adrien qu'on peut démarrer "sans souci" avec un tensor européen. ça dépend ce que tu appelles "souci" ; mais pour moi démarrer "sans souci" c'est mettre mon premier démarrage sur la table dans quasi 100% des cas, et je le fais mieux dans l'ordre avec :
- un H3neo
- ensuite, en revêtement européen "classique"
- ensuite, un tenergy
- et loin derrière en termes de pourcentage de réussite, avec un tensor européen
Pour ce qui est de finir le point, c'est différent, je mettrais :
- le tensor européen en 1 (en partant du principe que c'est sur la table)
- le tenergy
- le H3neo
- le "classique"
Le H3neo et le tenergy étant les deux plaques qui me permettent le mieux de démarrer et de finir le point, c'est le compromis qui me satisfait le plus.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 20 Septembre 2013 17:06

Citation de popette58 :
Le H3neo commercial est à 39°. ça correspond effectivement à 45° européens à peu près, après c'est une sensation assez subjective en fonction de ses goûts sur le topsheet, etc.
Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis adrien qu'on peut démarrer "sans souci" avec un tensor européen. ça dépend ce que tu appelles "souci" ; mais pour moi démarrer "sans souci" c'est mettre mon premier démarrage sur la table dans quasi 100% des cas, et je le fais mieux dans l'ordre avec :
- un H3neo
- ensuite, en revêtement européen "classique"
- ensuite, un tenergy
- et loin derrière en termes de pourcentage de réussite, avec un tensor européen
Pour ce qui est de finir le point, c'est différent, je mettrais :
- le tensor européen en 1 (en partant du principe que c'est sur la table)
- le tenergy
- le H3neo
- le "classique"
Le H3neo et le tenergy étant les deux plaques qui me permettent le mieux de démarrer et de finir le point, c'est le compromis qui me satisfait le plus.

Tiens tu tombe bien Popette, tu pourrais comparer les angles de rejet de ces revêtements et leurs contrôle stp car pour moi ce sont les 2 éléments qui déterminent la facilité à demarer.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
1
1
126 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements