Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

raquette d'un ami - Page 4

Mardi 24 Septembre 2013 19:05

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Septembre 2013 19:09 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 24 Septembre 2013 19:09

Citation de Xyphis :
Le MilkyWay Jupiter est rapide sans l'être trop, assez tendre (existe en version H33 ~40°), mais je serais surpris qu'il soit chez Wacksport.

Hyper adhérent et super contrôle.

Edit : J'ai joué avec Tackiness C, 729 Supersoft Fx et Submarine, ces trois-là sont lents mais avec plein de contrôle et assez tendres. Apparemment ce que tu cherches pour le revers de ton ami. Ne prends pas un anti, ça s'utilise très différemment d'un backside normal.

Je suis passé au Jupiter pour gagner en vitesse, tout en gardant un (très) bon compromis adhérence/contrôle.

Non je cherche une plaque pour, avant tout, remettre les services facilement, pousser et bloquer ensuite. Il n'attaque pas du tout du revers.

Citation de megatop :
Vega pro 47,5°
Musa 45°
Rakza 7 soft 40°
DHS H3 39°

Ca ce sont les données de Wack sauf que le vega pro est plus tendre ( 45° ) et le H3 plus dur ( 45° aussi )

Citation de Janvio :
Ben le Rakza 7 Soft est ... soft, tensor avec un gros dynamisme et rejet haut
le H3 est chinois, dur est très collant, pas du tout dynamique mais rejet très haut
le Musa est dur, c'est pas un tensor, pas collant, pas dynamique et rejetant bas
Le Vega Pro est dur aussi (un peu moins), pas très dynamique bien que plus rapide que le musa, rejet medium-haut

Clin d'oeil

Le rakza 7 soft est très dynamique ? Et le contrôle est comment ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 24 Septembre 2013 19:16

Je prend pas de données de chez Wack , j'y vais jamais !
Ce sont les données des fabricants , le ressenti c'est autre chose c'est variable tout a chacun !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Septembre 2013 19:19 par megatop

Mardi 24 Septembre 2013 19:18

Citation de megatop :
Je prend pas de données de chez Wack , j'y vais jamais !

Eh bien 39° pour le H3 c'est à l’échelle DHS, à l’échelle euro ca donne 45° et le Vega pro est plus tendre Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 24 Septembre 2013 23:04

Citation de adrien08000 :
Le rakza 7 soft est très dynamique ? Et le contrôle est comment ?


Le controle dépend essentiellement du bois avec lequel tu l'associe, un bois all+ assez flexible et c'est le bonheur, un bois trop sec ou trop rapide et c'est la cata.
Cette plaque rejette haut donc il faut prendre l'habitude de bien fermer la raquette, une fois cette gestuelle acquise tu distribues facilement en cd et en revers, les bloques sont aisés et les tops tournent bien.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Mercredi 25 Septembre 2013 09:43

Citation de AlexFossesPing :
Citation de adrien08000 :
Le rakza 7 soft est très dynamique ? Et le contrôle est comment ?


Le controle dépend essentiellement du bois avec lequel tu l'associe, un bois all+ assez flexible et c'est le bonheur, un bois trop sec ou trop rapide et c'est la cata.
Cette plaque rejette haut donc il faut prendre l'habitude de bien fermer la raquette, une fois cette gestuelle acquise tu distribues facilement en cd et en revers, les bloques sont aisés et les tops tournent bien.


Pas mieux Émoticône

Mercredi 25 Septembre 2013 18:45

Citation de Janvio :
Citation de AlexFossesPing :
Citation de adrien08000 :
Le rakza 7 soft est très dynamique ? Et le contrôle est comment ?


Le controle dépend essentiellement du bois avec lequel tu l'associe, un bois all+ assez flexible et c'est le bonheur, un bois trop sec ou trop rapide et c'est la cata.
Cette plaque rejette haut donc il faut prendre l'habitude de bien fermer la raquette, une fois cette gestuelle acquise tu distribues facilement en cd et en revers, les bloques sont aisés et les tops tournent bien.


Pas mieux Émoticône

Avec un Stiga allround carbon par exemple ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 25 Septembre 2013 21:07

Je dirai plutot un allround classic , j'ai testé cette plaque avec un Ma Lin Carbon j'arrosai beaucoup trop les baches par contre niveau rotation ça faisait tres mal, je pense qu'a notre petit niveau il faut s'orienter vers des bois all/all+ (thibar IVL, Aero All, Super core cell all+, Allround classic sont des bons choix)
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Mercredi 25 Septembre 2013 21:28

le allround classic carbon est comme son nom l'indique all+
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 25 Septembre 2013 21:47

Le carbone va rajouter un coter sec au bois, et c'est ce que personellement je n'aime pas (j'ai un jeu en top frappés, frappes, blocks), j'arrose trop les baches et peu de sensations.
Maintenant, je ne connais que ce bois sous sa version classic et wrb donc à voir.
Mais sache que le carbone donne une sensation différente au touché de balle donc il va falloir un bon temps d'adaptation a ton ami.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Jeudi 26 Septembre 2013 19:07

Citation de AlexFossesPing :
Le carbone va rajouter un coter sec au bois, et c'est ce que personellement je n'aime pas (j'ai un jeu en top frappés, frappes, blocks), j'arrose trop les baches et peu de sensations.
Maintenant, je ne connais que ce bois sous sa version classic et wrb donc à voir.
Mais sache que le carbone donne une sensation différente au touché de balle donc il va falloir un bon temps d'adaptation a ton ami.

Une sensation différente oui mais étonnamment pas si sec que ca en fait, le toucher est medium, j'en ai testé un rapidement sur la raquette d'un ami ( avec des bluefire M3 max ) et les sensations sont magnifiques !
Ca me conforte dans mon choix pour le bois.

Par contre j’hésite encore pour le coup droit... C'est dommage qu'aucune de ces plaques ne soit dispo qu'a partir du 2mm chez wack, à part le musa.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 27 Septembre 2013 09:17

Le stiga allround carbone est un bon bois. Le carbone aide à être précis en bloc/poussette, bon choix je pense. En coup droit s'il vient d'un Puissance, le rakza 7 soft contrôlera sûrement mieux mais ça reste tensor. A prendre en 1.8 pas plus.
En revers ça va dépendre de ses capacités en remise. L'anti top règle le problème de la remise, par contre il ne pourra plus envoyer une poussette taillée donc s'il tombe sur un mec capable d'attaquer tranquille sur l'anti il va ramasser. C'est un revêtement qui va condamner ses envies d'attaque, c'est dur d'attaquer avec un anti et c'est très particulier.
A côté de ça des revêtements allround adhérents comme le 729fx ou le vari spin sont plus difficiles à controler en remise sur service saucé. Sinon une plaque toute simple comme le rapid de tibhar ça peut convenir, c'est assez ferme pour être précis en poussette et bloc, en 1.5 ça se contrôle bien, en 1.8 ça permet bien de toper. Le vario soft est en 40°, peut-être plus polyvalent encore.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Septembre 2013 09:18 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 27 Septembre 2013 09:23

Je pense un peu comme Popette, un mousse "allround +" en revers style Sriver FX ou Mark V GPS sont des valeurs sûres pour jouer à peu près tout et ne pas s'enfermer dans un jeu stéréotypé s'il se cherche toujours en RV. Sinon pour jouer en poussettes et en blocs, le Tackiness D "épais" pourrait être un bon choix, au niveau du contrôle c'est du tout bon !

Vendredi 27 Septembre 2013 11:48

Le D c'est terrible a ce jeux là , c'est son royaume ! Émoticône

Vendredi 27 Septembre 2013 13:07

Oui j'ai fais ça qq année avec dans ma jeunesse, maintenant que le veux topper je passe à autre chose, mais le D était vraiment ma plaque Rv, avec laquelle on arrive à défendre aussi (mais là c'est moi qui peut plus trop ...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 27 Septembre 2013 16:38

Citation de popette58 :
Le stiga allround carbone est un bon bois. Le carbone aide à être précis en bloc/poussette, bon choix je pense. En coup droit s'il vient d'un Puissance, le rakza 7 soft contrôlera sûrement mieux mais ça reste tensor. A prendre en 1.8 pas plus.
En revers ça va dépendre de ses capacités en remise. L'anti top règle le problème de la remise, par contre il ne pourra plus envoyer une poussette taillée donc s'il tombe sur un mec capable d'attaquer tranquille sur l'anti il va ramasser. C'est un revêtement qui va condamner ses envies d'attaque, c'est dur d'attaquer avec un anti et c'est très particulier.
A côté de ça des revêtements allround adhérents comme le 729fx ou le vari spin sont plus difficiles à controler en remise sur service saucé. Sinon une plaque toute simple comme le rapid de tibhar ça peut convenir, c'est assez ferme pour être précis en poussette et bloc, en 1.5 ça se contrôle bien, en 1.8 ça permet bien de toper. Le vario soft est en 40°, peut-être plus polyvalent encore.

J'étais aussi parti sur l'idée d'un rakza soft 1.8mm sauf qu'il n'est dispo qu'en 2mm ou en max, comme le vega pro et le H3 neo d'ailleurs Émoticône


Pour l'anti il n'attaque pas du tout du revers donc ce n'est pas un problème, par contre effectivement il ne pourra pas tailler en poussette.

Mais je ne lui prendrai pas un backside pour autant car il va perdre la moitié de ses points en remise de service et qu'il n'attaque pas.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 27 Septembre 2013 16:58

Avec un revêtement lent et très adhérent comme le tackiness C, on peut tailler sur à peu près n'importe quel service en revers. Au pire essayer quelque chose comme le super defence 40 en 0.9mm ou semblables.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Vendredi 27 Septembre 2013 17:01

Citation de Reimagine :
Avec un revêtement lent et très adhérent comme le tackiness C, on peut tailler sur à peu près n'importe quel service en revers. Au pire essayer quelque chose comme le super defence 40 en 0.9mm ou semblables.

Ca ne changera rien au problème, un backside lent ou pas reste un backside donc il bouffera l'effet.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 27 Septembre 2013 17:07

Un backside avec peu de mousse prend peu les effets. Le super defense 40 en est un bon exemple.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Septembre 2013 17:07 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Vendredi 27 Septembre 2013 17:08

Euh... un backside comme le vario soft ne bouffe pas l'effet comme un H3neo, par exemple, pourtant très lent . Je trouve un peu dommage de mettre un anti à un mec qui a encore des volontés de progresser techniquement, à moins que ça ne soit pas le cas ?
Quant au rakza 7 soft ça a changé alors car moi je l'avais en 1.8.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Septembre 2013 17:09 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
1
1
126 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements