Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

raquette d'un ami - Page 3

Vendredi 20 Septembre 2013 17:11

Pour le contrôle, voir mon classement n°1. Pour l'angle de rejet, c'est variable en fonction de la référence, mais le H3neo en 1, les tenergy juste derrière, les classiques en général rejettent medium-bas, tandis que pour les tensors européens on trouve de tout, du rakza 7 soft qui rejette très haut au pilot power qui rejette très bas, y'a de tout.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 21 Septembre 2013 12:14

Citation de popette58 :
Pour le contrôle, voir mon classement n°1. Pour l'angle de rejet, c'est variable en fonction de la référence, mais le H3neo en 1, les tenergy juste derrière, les classiques en général rejettent medium-bas, tandis que pour les tensors européens on trouve de tout, du rakza 7 soft qui rejette très haut au pilot power qui rejette très bas, y'a de tout.

Comment trouve tu le H3neo en poussette ?

Pour ce qui est du contrôle, ou classerais tu le vega pro qui a un contrôle bien supérieur à la moyenne des tensors européens ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 22 Septembre 2013 00:22

Le h3 est énorme en poussettes, vu sa lenteur dans le petit jeu couplée à un bon dwell time et une forte adhérence collante.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Dimanche 22 Septembre 2013 10:56

Citation de Reimagine :
Le h3 est énorme en poussettes, vu sa lenteur dans le petit jeu couplée à un bon dwell time et une forte adhérence collante.

reimagine tu m'as convaincu ! Je pars donc sur sur un H3neo pour son coup droit !

Je n'ai plus qu'a me décider pour son revers et je saurai quelle raquette lui conseiller.

Merci encore Popette58 et Reimagine pour vos commentaires constructifs Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 22 Septembre 2013 11:31

N'oublie pas de lui préciser qu'il faut un temps de rodage assez conséquent pour ne pas qu'il soit dégouté du ping. C'est une brique les 5 premières heures.

Au niveau du revers il apprend toujours à topspinner, ou alors il se débrouille déjà bien?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Septembre 2013 11:31 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Dimanche 22 Septembre 2013 11:54

Citation de Reimagine :
N'oublie pas de lui préciser qu'il faut un temps de rodage assez conséquent pour ne pas qu'il soit dégouté du ping. C'est une brique les 5 premières heures.

Au niveau du revers il apprend toujours à topspinner, ou alors il se débrouille déjà bien?

D'accord j'y penserai.


Au niveau du revers, c'est difficile à expliquer... En fait il a un speedy soft D.Techs et il ne fait que pousser avec, quand il s'en sers comme on devrais se servir d'un soft ( frappe et remise de service ) il le met en coup droit...
En plus il l'a en 2mm sur un balsa, je te laisse imaginer comment il galère avec...

Pour bien comprendre le problème il faut remonter au commencement ( pas de la terre hein Émoticône ) : Avant d'avoir cette raquette qu'il a maintenant depuis 2 ans, il était un super pousseur, il était très régulier dans ce secteur de jeu et il attaquait très peu sauf quand la balle était haute.

Quand le drame arriva : il commence la compet et se prend plein de taules, notamment parce qu’il n'a jamais appris à renvoyer les services
Du coup il demande à notre entraîneur ( qui ne connais rien en matos en dehors du catalogue wack... ) qui lui conseille la raquette qu'il a actuellement ( banco puissance 37 1.8mm, speedy soft D.techs 2mm sur thibar balsa SGS )

Au début il a galéré à la contrôler puis il s'y est habitué, sauf qu'il a gardé le même style de jeu en RV ( poussette, poussette et poussette ) et son CD s'est adapté à sa raquette, il commence à topper et à bloquer.

Résultat des courses : sa raquette n'est pas adaptée à son style de jeu mais il ne veut pas la changer car il refuse d'admettre que changer de matériel l'aiderais et encore moins d’écouter les conseils du "magasinier" ( moi )

Malgré tout je continue d'essayer de le convaincre de changer sa raquette et d’écouter mes conseils.

Voila pourquoi je suis aussi exigeant : je n'ai pas envie qu'il regrette de m'avoir écouté...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 22 Septembre 2013 11:57 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 22 Septembre 2013 13:34

Dans ce cas tu prends un risque avec le h3, car même si ça remplit les critères ce revêtement est très différent de son actuel. On doit s'impliquer pour qu'il rende quelque chose.

Je connais quelqu'un avec son style de jeu en revers, un 15, et il joue avec un 729fx supersoft. Je pense que ça pourrait convenir, même si c'est assez lent le placement suffit pour terminer le point. Et en poussette ça taille... fort.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Dimanche 22 Septembre 2013 18:06

Citation de Reimagine :
Dans ce cas tu prends un risque avec le h3, car même si ça remplit les critères ce revêtement est très différent de son actuel. On doit s'impliquer pour qu'il rende quelque chose.

Je connais quelqu'un avec son style de jeu en revers, un 15, et il joue avec un 729fx supersoft. Je pense que ça pourrait convenir, même si c'est assez lent le placement suffit pour terminer le point. Et en poussette ça taille... fort.

Tu aurais une autre idée alors ?

Un 15 qui ne fait que pousser en revers ?!
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 22 Septembre 2013 18:11

Un Musa peut faire l'affaire ! Émoticône

Dimanche 22 Septembre 2013 18:34

Citation de megatop :
Un Musa peut faire l'affaire ! Émoticône

Oui j'y pensais aussi, mais l'angle de rejet bas me fait douter.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 22 Septembre 2013 18:54

Je viens un peu tard sur ce topic, mais j'ai pris le temps de tout lire.
En Cd je conseille un Rakza 7 soft ( bien placé pour dire ça), c'est une plaque qui met en confiance sur le Cd, on fait peut d'erreur grace a l'angle de rejet haut, les frappes sont faciles a placer,les tops sont bourrés de rotassion, le petit jeu après un temps d'adaptation est aisé et les blocks a la table sont joussifs ^^
Dans le meme style il y a le rise de chez TSP, ou le hexer powersponge.

Pour le Revers, si ton ami se contente de pousser, qu'il parte sur du 729fx peu couteux et une réference dans ce domaine ou bien un giant submarine un petit bijou en coupe de balle.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Dimanche 22 Septembre 2013 18:59

Citation de adrien08000 :
Citation de megatop :
Un Musa peut faire l'affaire ! Émoticône

Oui j'y pensais aussi, mais l'angle de rejet bas me fait douter.


justement pour un jeux de poussette quoi de mieux !

Dimanche 22 Septembre 2013 19:09

Citation de megatop :
Citation de adrien08000 :
Citation de megatop :
Un Musa peut faire l'affaire ! Émoticône

Oui j'y pensais aussi, mais l'angle de rejet bas me fait douter.


justement pour un jeux de poussette quoi de mieux !

Oui et pour le bloc aussi, mais pour démarrer c'est pas super.

Citation de AlexFossesPing :
Je viens un peu tard sur ce topic, mais j'ai pris le temps de tout lire.
En Cd je conseille un Rakza 7 soft ( bien placé pour dire ça), c'est une plaque qui met en confiance sur le Cd, on fait peut d'erreur grace a l'angle de rejet haut, les frappes sont faciles a placer,les tops sont bourrés de rotation, le petit jeu après un temps d'adaptation est aisé et les blocks a la table sont joussifs ^^
Dans le meme style il y a le rise de chez TSP, ou le hexer powersponge.

Pour le Revers, si ton ami se contente de pousser, qu'il parte sur du 729fx peu couteux et une réference dans ce domaine ou bien un giant submarine un petit bijou en coupe de balle.

Pour le coup droit j'avais effectivement pensé à cette plaque et la description que tu en fais est très convaincante.

Pour le revers il veut une plaque pour renvoyer les services sans soucis donc je pense à un anti, vu qu'il ne fait que pousser et bloquer avec. A priori ca sera un anti power car il ne lui faut pas un truc trop lent.


Donc pour le coup droit sont en lisse : Rakza 7 soft, Hurricane 3 neo, Musa1 et Vega pro.

Ca va être dur de les départager Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 22 Septembre 2013 19:13 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 22 Septembre 2013 20:10

C'est rare de tomber sur la bonne plaque du premier coup.

Et le 15 bloque et fait des claquettes placées en plus des balles coupées, mais rien d’impressionnant. De toute façon vu le prix ça vaut la peine d'essayer.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Dimanche 22 Septembre 2013 21:31

Citation de adrien08000 :

Donc pour le coup droit sont en lisse : Rakza 7 soft, Hurricane 3 neo, Musa1 et Vega pro.

Ca va être dur de les départager Émoticône

Surtout que les 4 cités sont vraiment très différents des uns des autres!

Lundi 23 Septembre 2013 18:42

Citation de nicopong1 :
Citation de adrien08000 :

Donc pour le coup droit sont en lisse : Rakza 7 soft, Hurricane 3 neo, Musa1 et Vega pro.

Ca va être dur de les départager Émoticône

Surtout que les 4 cités sont vraiment très différents des uns des autres!

Tu pourrais préciser ? Cela m'aiderais à me décider.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 24 Septembre 2013 09:33

Ben le Rakza 7 Soft est ... soft, tensor avec un gros dynamisme et rejet haut
le H3 est chinois, dur est très collant, pas du tout dynamique mais rejet très haut
le Musa est dur, c'est pas un tensor, pas collant, pas dynamique et rejetant bas
Le Vega Pro est dur aussi (un peu moins), pas très dynamique bien que plus rapide que le musa, rejet medium-haut

Clin d'oeil

Mardi 24 Septembre 2013 09:46

Citation de nicopong1 :
Citation de adrien08000 :

Donc pour le coup droit sont en lisse : Rakza 7 soft, Hurricane 3 neo, Musa1 et Vega pro.

Ca va être dur de les départager Émoticône

Surtout que les 4 cités sont vraiment très différents des uns des autres!


Je suis bien d'accord avec toi , c'est d'un extrême a l'autre !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Septembre 2013 09:48 par megatop

Mardi 24 Septembre 2013 09:58

Vega pro 47,5°
Musa 45°
Rakza 7 soft 40°
DHS H3 39°

Mardi 24 Septembre 2013 14:34

Le MilkyWay Jupiter est rapide sans l'être trop, assez tendre (existe en version H33 ~40°), mais je serais surpris qu'il soit chez Wacksport.

Hyper adhérent et super contrôle.

Edit : J'ai joué avec Tackiness C, 729 Supersoft Fx et Submarine, ces trois-là sont lents mais avec plein de contrôle et assez tendres. Apparemment ce que tu cherches pour le revers de ton ami. Ne prends pas un anti, ça s'utilise très différemment d'un backside normal.

Je suis passé au Jupiter pour gagner en vitesse, tout en gardant un (très) bon compromis adhérence/contrôle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Septembre 2013 15:02 par Xyphis
1
1
126 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements