Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix d'une nouvelle plaque - Page 12

Mercredi 19 Novembre 2014 13:02

archeo, le 1er septembre 2013, en ouverture de ce sujet :
Citation de archeo :
Je joue depuis un certain temps avec un Vari Spin [...]

archeo, le 1er novembre 2014, après 11 pages à tester différents revêtements :
Citation de archeo :
Ou alors, tant qu'à rester sur des classiques, pourquoi pas un Vari Spin [...]

Encore une victime de la malédiction de l'Ouroboros pongistique ! Clin d'oeil
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 19 Novembre 2014 13:05 par ixache

Mercredi 19 Novembre 2014 13:08

Ca compte pas, il s'agissait d'un VS 1.8 alors que c'est un 2.0 que je viens d'acheter ! Content

Lundi 24 Novembre 2014 18:55

Salut archeo,

J'ai vu dans ta petite annonce que tu revendais un Friendship 729 Geospin.

Pourrais-tu me donner tes impressions sur cette plaque, même fugitive ? Vitesse, dureté, etc. ?

Merci d'avance.

Lundi 24 Novembre 2014 19:20

Alors, c'est un 729 donc topsheet relativement dur à adhérence collante. En revanche, il s'agit d'une mousse plus tendre que d'ordinaire. On doit être autour de 40°. Du coup, la sensation se rapproche un peu des standards européens. Aucun effort tensor bien entendu donc c'est super linéaire sans effet trampoline. Forcément, beaucoup d'effet au service ou en top mais, heureusement, une prise d'effet modérée en retour. Je vois que tu as un Rapid Speed en CD que j'ai eu l'occasion de tester aussi. Je dirais que le Geospin est une version un peu moins rapide et dynamique avec un contrôle équivalent.

Jeudi 27 Novembre 2014 16:04

Merci pour ton retour.

En fait, je joue avec cette plaque sur une de mes raquettes, en revers. (J'ai mis à jour mon profil pour le faire apparaître.)

Je retrouve bien ce que tu écris dans mon propre ressenti, sauf l'adhérence, qui même si très forte n'est pour moi que très légèrement collante. À moins que ut ne parles du Geospin Tacky ?

Pour moi, en 1,8 sur un bois plutôt rigide pour un jeu de revers allround, c'est mieux que mon RITC 729-2 précédent qui était trop dur et carrément inerte. Je pense qu'en épaisseur plus importante, sur un bois toujours rigide mais carrément offensif, on pourrait même jouer un jeu de top avec cette plaque. (Ce que j'ai de toutes façons déjà vu faire avec de simples RITC 729 ou 729-2, mais sur des bois de toppeur.)

P.S. : j'avais il y a quelques temps créé un sujet pour parler de ces revêtements Friendship 729 "non FX". Je pense à l'alimenter... Est-ce que je peux reprendre ton retour. (Tu peux aussi le copier-coller toi-même, ça m'évitera d'avoir l'impression de parler tout seul Content)

Jeudi 27 Novembre 2014 16:23

C'est bien du Geospin normal dont je parle et pas du Tacky. N'étant pas adepte des revêtements collants, je trouve forcément ça collant par rapport au x plaques à adhérence mécanique qui ont désormais ma préférence. De plus, pour peu que la plaque ne soit plus neuve ou un peu poussiéreuse, l'aspect collant disparaît très vite.

J'ai posté dans ton topic Clin d'oeil

Jeudi 27 Novembre 2014 17:29

Citation de archeo :
J'ai posté dans ton topic Clin d'oeil

Merci bien, ça a même attiré d'autres contributeurs ! (Enfin, au moins un...)

Juste une dernière précision : après vérification sur ma propre plaque et dans la LARC, le nom du revêtement est bien "R.I.T.C. 729 GeoSpin".

(Il y a donc erreur dans la base du site. Bref.)

(Quant à savoir ce que signifient les initiales R.I.T.C... Re-bref.)

Jeudi 27 Novembre 2014 22:01

bonsoir à tous, j'aimerais avoir votre avis. je change complètement de raquette, je l'a reçoit bientot
bois cornilleau aero off + soft carbon
revetement coup droit target force 42.5 cornilleau epaisseur max
revetement revers drive spin cornilleau 2 mm

je change car j'ai besoin de plus de rapidité, je joue actuellement avec un vari spin, et vari spin d tec et bois thibar 4l, cela manquait de rapidité, à cause de cela, j'abusais de top mou!!!!

Jeudi 27 Novembre 2014 22:48

Quel rapport avec mon topic ???

Jeudi 27 Novembre 2014 23:32

Citation de marikael28 :
bonsoir à tous, j'aimerais avoir votre avis. je change complètement de raquette, je l'a reçoit bientot
bois cornilleau aero off + soft carbon
revetement coup droit target force 42.5 cornilleau epaisseur max
revetement revers drive spin cornilleau 2 mm

je change car j'ai besoin de plus de rapidité, je joue actuellement avec un vari spin, et vari spin d tec et bois thibar 4l, cela manquait de rapidité, à cause de cela, j'abusais de top mou!!!!

...et?????
pas de question ni rien??? Quel est l'intérêt de ton message... Émoticône

Vendredi 28 Novembre 2014 06:34

Il m'a semblé avoir vu le même message sur un autre topic, une erreur de post on va dire.

Mercredi 03 Décembre 2014 13:33

Deux revêtements sont passés "au grill" ces derniers jours.

Tout d'abord, un Stiga Airoc M en 1.9mm gentiment prêté par Ponginator. Avant cet essai, sur ce que j'avais lu des Airoc, je serai plutôt parti sur la version S et dans tous les cas, dans la plus faible épaisseur c'est à dire en 1.7mm. Du coup, cet essai était plus de la curiosité qu'autre chose car je m'attendais à une plaque bien trop rapide pour moi. Et pourtant... C'est rapide certes, mais ça n'a rien d'insurmontable, même à mon modeste classement. Par rapport à mes habitudes, le dynamisme est plus important et le rejet plus haut mais dans les deux cas, ça reste gérable là où je n'ai jamais réussi à me régler sur le rejet du Vega Pro ou le dynamisme d'un Aurus Soft par exemple. Par ailleurs, l'adhérence mécanique est bien plus importante que le seul toucher de la plaque peut laisser penser. Avec l'Acuda S2, un peu plus collant, c'est probablement le revêtement avec lequel ma balle tournait le plus. Très appréciable au service, c'est également très commode en top spin ce que la dureté de la plaque ne laissait pas présager. D'ailleurs, la dureté ressentie m'a semblé moindre que le 46° annoncés. Je situerai plutôt ça dans les 42-43°. Cette très bonne adhérence a cependant une contrepartie sur les remises de service qui peuvent être délicates si on reste passif. Les frappes sont bonnes et les blocs sont encore meilleurs, qu'ils soient actifs ou passifs.
Je trouve que c'est vraiment une plaque à tout faire, je la classerai dans les OFF-, OFF tout au plus et elle peut correspondre à des joueurs de niveau très différents.
Mais tout ça ne fait que m'enfoncer un peu plus dans mes doutes sur le choix d'acquérir la version S ou la version M !!!

Autre essai, un peu plus bref, le Cornilleau Drive Speed 1.8mm. Ce temps de jeu moindre n'est pas gênant dans la mesure où j'avais déjà testé la version 2.0mm il y a quelques temps et que j'ai aussi joué un peu avec le Drive Spin en 1.8mm. Avec cette plaque, je me suis sen ti tout de suite à l'aise car elle me rappelle beaucoup le Musa, par sa dureté, son grip, sa vitesse... Les différences sont donc assez ténues et s'il y avait quelques aspects sur lesquels les départager, je dirais que le Musa est un poil meilleur dans le petit jeu qu'on peut vraiment faire très court tandis que le Drive Speed est un peu plus percutant. Sans vraiment parler de double vitesse, on dirait plutôt une réserve de puissance qui ne se déclenche que lorsqu'on lui rentre dedans là où le Musa reste linéaire. Les tops comme les blocs sont aisés. Il n'y a pas la même sauce qu'avec l'Airoc mais c'est déjà pas mal avec du coup plus de facilité dans les remises. Peut-être bien que je vais la garder pour le match de samedi, histoire de voir ce que ça donne en compétition Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Mars 2015 15:30 par archeo

Jeudi 04 Décembre 2014 12:58

RITC: Research Institue of Tianjin China
sans

Jeudi 04 Décembre 2014 13:24

Citation de nanard71 :
RITC: Research Institue of Tianjin China

Merci pour la précision http://cdnf.alsacreations.net/smilies/capello.gif

Jeudi 04 Décembre 2014 13:31

de bon aloi
sans

Dimanche 04 Janvier 2015 21:10

Avec un peu de retard, un petit bilan de mes essais avec le Banco Variation Energie. J'ai envie de le comparer aux LKT Rapid Speed/Sound car j'ai trouvé le Banco très semblable sur bien des aspects et notamment en vitesse et dynamisme. La différence principale est l'adhérence légèrement collante (et un peu meilleure) des LKT et plus mécanique pour la Banco.
Malheureusement, cette ressemblance ne m'a pas emballé car je n'avais pas accroché sur les LKT. Et il en est de même avec ce Variation Energie. Tant pis.

Le Père Noël m'a apporté quelques nouvelles choses à tester avec notamment un Stiga Airoc S 1.8mm, un Vari Spin 2.0mm ainsi que deux Musa, un 2.0mm et un 1.5mm. Vous en aurez des nouvelles dans les prochaine semaines Content

Mercredi 28 Janvier 2015 12:24

Presque 1 mois sans essayer de nouvelles plaques, ça n'était pas possible !Rire
Du coup, hier soir, premier essai avec un H3-50. Monté sur un bois Xiom Allround S, lui aussi conseillé par TT11, j'ai pas mal apprécié. Je craignais le rejet haut mais, grâce à ce bois, ça reste très raisonnable, medium je dirais et ça me convient bien. Du coup, j'ai pu profiter à plein de la facilité de top de cette plaque. J'en avais entendu parler mais c'est autre chose de jouer avec. Je n'irai pas encore jusqu'à dire que je suis conquis, cet unique essai n'est pas suffisant, mais il passe une première étape à laquelle pas mal d'autres plaques se sont arrêtées. Même dans des positions compliquées (placement hasardeux) et malgré un geste qui n'est pas toujours académique car je sais que j'ai souvent tendance à prendre la balle un peu derrière moi (en retard), c'est passé et avec toute la sauce qu'on peut attendre d'une plaque comme celle-là. Cette adhérence, je l'ai bien apprécié aussi lors des services. A la limite, ce n'est pas temps des services gagnants que j'ai fait plus que d'ordinaire mais des aces, mon adversaire étant trompé par la trajectoire. Et, bizarrement, même si je l'avais lu ça aussi, ça reste relativement peu sensible à l'effet adverse. Autant avec un Acuda S2 et dans une moindre mesure un Airoc S, il fallait vraiment s'appliquer sur les remises, autant là je pouvais y aller sans appréhension. Etonnant !

Bref, tout ça mérite de plus amples investigations, vendredi lors de l'entraînement et, si tout se passe bien, pourquoi pas se lancer dans le grand bain samedi en championnat.

Mercredi 28 Janvier 2015 12:59

Je me rends compte que dans un post antérieur, j'évoquais l'Airoc S apporté par le Père Noël. J'ai lui aussi pu le tester vers la mi-janvier. Une première séance au cours de laquelle je n'ai rien fait de bon et qui m'a un peu refroidit. Et puis, lors de la seconde séance, les choses sont revenus dans l'ordre avec des choses qui rappelaient un peu plus l'essai de l'Airoc M prêté par Ponginator. Une belle adhérence mécanique, une certaine facilité dans le petit jeu, un certain dynamisme mais bien plus contrôlable que de nombreux tensors. La linéarité de la plaque est réelle et appréciable de mon point de vue. Reste le rejet, peut-être un peu haut pour moi (à voir à l'occasion sur le Xiom Allround S) et une prise d'effet sur les remises qui impose une vigilance certaine. Je garde cette plaque dans un coin pour le moment en attendant la fin des championnats.

Mercredi 28 Janvier 2015 13:12

Ayant comme toi commencé mon exploration des revêtements DHS par le H3-50 (2,1mm), je suis assez d'accord avec cette évaluation du H3-50, mais j'ai deux questions complémentaires liées à ma propre utilisation de la plaque : comment trouves-tu les blocs sur top rotation ? ressens-tu que la plaque se dynamise significativement après rodage initial ?

Personnellement, j'ai trouvé que les blocs sur tops rotation sont difficiles (comme le top sur top d'ailleurs), la plaque prenant beaucoup l'effet lifté (contrairement au coupé), et qu'après quelque temps de jeu, elle se comportait de manière assez dynamique, ce qui m'a étonné. J'arrivais même à produire des beaux "POC !" bien sonores sur mes meilleurs tops frappés, comme ceux qu'on pourrait obtenir avec un revêtement tensor bien tendre.

Mercredi 28 Janvier 2015 13:19

La plaque n'a pour l'instant qu'une grosse heure dans les pattes donc je pense que c'est trop peu pour considérer que le rodage est terminé (si tant est qu'il y ait un rodage).

Pour l'autre point, j'ai joué face à un joueur en top rotation et je n'ai pas été dépaysé par rapport au Musa que j'utilise d'ordinaire. Pas plus de prise d'effet (relativement peu donc), balle pas plus longue ni plus haute. Quelques adaptations à faire bien entendu sur les premiers blocs mais après, je ne peux pas dire que j'ai été surpris ni même gêné par ce type de coup.
3
1
287 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements