Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix d'une nouvelle plaque - Page 11

Jeudi 28 Août 2014 20:34

Parmi tous les revêtements cités plus haut, j'en ai testé quelques uns :

- Vega Pro : je ne me fais pas à son rejet haut. C'est bien dommage car il est plutôt sympa sur plein d'aspect du jeu mais je ne mets quasiment pas un top sur la table. Il faut peut être que je trouve un bois relativement lent et à rejet bas (voire très bas) pour être à l'aise avec.
- 20one11 1.8 : pas de grands changements avec mon 1.5 habituel. Il me semble qu'il est comme espéré un peu mieux pour lancer les tops.

- Toni Hold : une petite heure d'entrainement sur un Barricade. C'était plutôt bien et j'ai voulu tester ça sur mon bois habituel. Plaque de m... dont le topsheet se décolle de la mousse. Revêtement HS Émoticône Heureusement que je ne l'ai payé "que" 26 € et pas les 45 € habituels.
- Degu : un premier essai au cours duquel j'ai tapé tout ce qui passait. Et ça rentrait en laissant mon adversaire sur place. Sur le coup, c'était enthousiasmant. Mais un second essai, mon dynamique m'a ramené à la réalité. Si on est un tant soit peu passif, ça devient galère et j'ai été infoutu de faire un minimum de poussette. Ca montait ou ça sortait.
- Dragon Talon et Pogo : je mets ces deux bêtes à poil dans le même wagon. Et je pense que je pourrais y mettre à peu près tous les PL car je ne sais visiblement pas comment jouer avec. Tant pis.

Par contre, j'ai récupéré un Acuda S2 d'okaz et mes sensations sont bonnes. Le rejet est encore un peu haut pour moi, mais moins que le Vega Pro donc ça me semble plus facilement gérable d'autant que je "sens" mieux la plaque.
J'ai aussi ressorti le Nittaku Magic Carbon qui, finalement, c'est pas très éloigné du 20one11. Je pense que je vais essayer de faire un entrainement complet avec lui demain pour le juger un peu mieux car je ne lui avais pas forcément laissé suffisamment sa chance jusque là.

Jeudi 28 Août 2014 21:11

Je ne comprend pas ton analyse sur le vega pro ,pour moi elle excelle dans tous les compartiments de jeu. Je pense que cela vient de l'inclinaison de ta raquette et au moins huit heures d'entrainement pour dompter cette plaque. Avec un bois super rapide cela envoie du lourd , sur bois défense meilleur contrôle...............Pour moi le rejet est médium.
option

Jeudi 28 Août 2014 21:18

Je ne remets pas en question les qualités de la plaque, c'est juste que je n'arrive pas à m'adapter. C'est sûr qu'il faudrait que je prenne plus de temps avec mais je n'ai pas la patience, surtout quand avec d'autres plaques je me sens plus à l'aise dès les premières balles.

Vendredi 29 Août 2014 08:09

Concernant le vega pro je suis d'accord avec archéo,il rejet très haut comme un t05,moi ça me dérangeait pas trop en top,mais en frappe je mettais tout dehors.

Vendredi 29 Août 2014 08:44

Pour le coup, c'est plus sur les tops que j'ai été gêné, beaucoup moins sur les frappes. Après, on a tous nos habitudes, nos gestuelles (plus ou moins bonnes, j'en conviens...).

L'Acuda S2 n'est pas loin de répondre à mon cahier des charges. Comme d'autres plaques, c'est bien dommage qu'il ne soit pas disponible en 1.5 ou alors de pouvoir trouver une version un poil moins rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Octobre 2014 16:15 par archeo

Dimanche 12 Octobre 2014 16:27

Ca faisait un moment que je n'avais pas reparlé de mes essais. Je vous passe rapidement des "égarements" avec des PL que je ne vais pas tarder à remettre en vente. En CD, bien que le passage en 1.8 mm avec l'Imperial 20one11 se soit fait sans difficultés particulières, il me manque toujours ce petit truc (qu'on recherche tous) qui fait qu'on s'arrête définitivement sur un revêtement.
J'ai momentanément mis de côté des plaques un peu rapides mais surtout au rejet un trop haut, l'Acuda S2 et le Vega Pro. Je ne désespère pas de jouer avec mais ça suppose soit de trouver un bois au rejet bas pour compenser, soit que je corrige mon geste, soit les deux. Dans tous les cas, il faut que j'attende l'intersaison voir la fin de la saison pour me pencher à nouveau sur leur cas. Du coup, en attendant, j'ai quand même racheté un Musa à qui il faut que je donne une seconde change. Mais surtout, je suis en train de me familiariser avec un Cornilleau Drive Spin. J'ai l'impression de ne rien perdre des qualités du 20one11 niveau petit jeu/bloc/frappe et à côté de ça, il me mets en confiance sur les démarrages en tops. Tout à fait ce que je cherchais. Ca ne fera pas de moi un grand attaquant ni faire des pivots systématiques mais il doit me permettre d'être plus incisif et de ne plus me reposer sur le seul jeu de poussette avec lequel je n'ai de toute façon aucune garantie de sortir vainqueur.
Mais c'est terrible comme les vieux (et mauvais réflexes) reviennent. Aujourd'hui encore au Critérium Fédéral, alors que sur les premiers matchs j'ai essayé d'être offensif, avec une certaine réussite, il m'a suffit d'un match face à un joueur de PL pour retomber dans du pousse-pousse lors de ce match là mais aussi dans le suivant contre un joueur au jeu et au classement complètement différents.

Mercredi 15 Octobre 2014 06:51

J'ai jouer hier soir pendant toute la séance avec le Musa, contre mon partenaire de double habituel, un 11 sur lequel je ne gagne qu'assez rarement. On a fait trois matchs qui se sont tous terminés à la belle et je m'en sors avec deux victoires pour une défaite, toutes accrochées.
Les premiers échanges ont été un peu compliqués, le temps de m'habituer à la dureté de la plaque supérieure (45° contre 40°) du Musa par rapport au Drive Spin que j'utilisais dernièrement. Une fois le réglage effectué et la confiance présente, j'ai pu jouer avec facilité dans à peu près tous les domaines du jeu. Les remises de services s'effectuent sans difficulté ni prise d'effet excessive, les blocs étaient extra, tout comme les frappes à plat. En démarrage sur top, ce qui n'est pas ma spécialité, j'ai eu plus de déchets mais je mets ça sur le compte de ma gestuelle plutôt que sur celui de la plaque. C'était plutôt des tops mous que des tops frappés sur ces situations de jeu. En revanche, une fois le jeu lancé, je ne vais pas prétendre que je mettais tout sur la table mais j'ai pu jouer sans crainte de vendanger ce qui est très confortable pour moi qui ait besoin d'être en confiance pour tenter ce genre de chose. Le petit jeu était sympathique, j'ai pu jouer court voire très court ce qui a considérablement gêné mon adversaire qui démarre sur presque tout. Au service, j'ai eu des impressions mitigées. Certains services ont vraiment perturbé coéquipier tandis que d'autres semblaient faciles à remettre. La plaque dispose pourtant d'une bonne adhérence. Ca sera un point à vérifier lors de l'entraînement de vendredi.
Tout ça me met le doute pour la rencontre de samedi. Est-ce que je reprends mon set habituel (Drive Spin ou 20one11) ou est-ce que je saute dans le grand bain avec le Musa pour cette rencontre face à une équipe prétendante comme nous à la montée ? Il faut surtout que je vérifie si je joue aussi bien vendredi ou si j'étais seulement "on fire" hier soir Content

Edit : j'ai omis de préciser que j'ai énormément apprécié ce Musa en tournant la raquette pour l'utiliser en RV. Des démarrages en top sur services aussi faciles qu'efficaces et j'ai même été surpris pendant l'échauffement où j'ai l'habitude de faire des balles chopées en revers sur les tops adverses. J'ai pu alterner un coup anti-top, un coup Musa avec beaucoup d'aisance et avec un geste quasiment similaire pour les deux plaques. Bluffant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Octobre 2014 07:01 par archeo

Samedi 18 Octobre 2014 08:26

L'idylle se prolonge avec le Musa Content
Nouvelle séance d'entraînement hier et je dois reconnaître que je me suis senti tout aussi à l'aise que lors de la précédente séance. De bons service, un petit jeu que j'arrive à faire vraiment court (le plus court que j'ai réussi ?), des tops saucés moyennant que ma gestuelle soit correcte, de sacrées claques et des blocs à la facilité déconcertante.
Du coup, mon choix est fait, je jouerai ce soir avec le Musa malgré l'enjeu. Je me sens en confiance, il va y avoir des points à faire, même pas peur ! Émoticône

Samedi 18 Octobre 2014 09:44

Tu joue le musa en quelle épaisseur,car je l'avais bien apprecier en 2.0 alors qu'en 1.8 j'avais l'impression d'avoir en rev complètement différent,une vrai brique.

Samedi 18 Octobre 2014 12:12

Je le joue en 1.8 mm. Même le Drive Spin que j'apprécie également, j'ai préféré le prendre en 1.8 plutôt qu'en 2.0 comme la raquette de test.
Alors oui, c'est raide, mais ça n'est pas une brique comme le Victas VS>401 par exemple.

Dimanche 19 Octobre 2014 08:45

Comme prévu, j'ai joué hier soir avec le Musa pour la première fois en compétition. Et je n'ai pas été déçu ! Je tape un 999 et un 1151 avant de donner des chaleurs à un 1243 que j'ai emmené à la belle. 24.5 points de gagnés, c'est tout bon.
Rien à ajouter aux qualités précédemment évoquées pour cette plaque et pour l'instant, je n'ai pas identifié un défaut rédhibitoire qui m'inciterait à en changer. On va donc continuer encore un peu ensemble Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2014 22:02 par archeo

Mercredi 05 Novembre 2014 22:27

Toujours dans la famille Xiom, j'ai essayé une nouvelle fois vendredi dernier le Vega Pro. Monté cette fois-ci sur un Cornilleau Hinotec, ça a réduit légèrement l'angle de rejet que je trouvais bien trop haut. Pour autant, ça reste trop haut pour moi et je n'arrive à rien de bien. Quelques fulgurances ponctuelles mais une impression de ne pas maîtriser les choses qui va à l'encontre du confort et de la confiance recherchés. Tant pis.
Hier soir, c'était au tour de l'Acuda S2 de passer sur l'Hinotec. Niveau rejet, ça devenait correct pour moi. Des services très très saucés mais avec une belle prise d'effet aussi dans l'autre sens là où le Musa est beaucoup plus permissif (mais il met aussi moins d'effet).

Mon top 3 du moment reste inchangé : Musa / Drive Spin / 20one11

Parmi les prochains essais envisagés :
Desto F2
Airoc S (est-ce bien raisonnable ?)
Hurricane H3 Neo et/ou H3-50 (histoire de tester ça au moins une fois dans ma vie pongistique)

Vendredi 07 Novembre 2014 15:27

salut archeo,

sympa tes tests Clin d'oeil perso c'est pour mon revers mais je regardais sur les mêmes plaques que toi: shifter ps (sur lequel j'ai jeter mon dévolu en 1,9 red mais que je n'est pas encore essayer pour remplacer pro xp 2mm red), 20one11, musa1, Rapid speed... comme quoi ça se rejoint Clin d'oeil

j'ai hâte d'essayer mon shifter parcontre Clin d'oeil j'en est deux je testerais et sur Virtuoso et sur Redshank un bois d'avantage sec/dur que le premier, le contact balle/raquête y sera plus court... dommage pour le vega pro parcontre Pleurer super plaque...

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Novembre 2014 15:28 par Stephtt67

Vendredi 07 Novembre 2014 15:39

Je pense que tu devrais rester sur du non tensor en cd ( f2 et air roc trop dynamique ).
Pour le vega pro , on aime ou on aime pas , moi j'ai pas accroché du tout .

Vendredi 07 Novembre 2014 15:39

Le Shifter PS ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Mais, à sa décharge, c'était au tout début de mes tests qui étaient aussi le tout début de ma reprise. Peut être qu'aujourd'hui, avec un meilleur niveau et un meilleur toucher qu'à l'époque, j'aurai un avis différent.

Vendredi 07 Novembre 2014 15:43

Citation de barca :
Je pense que tu devrais rester sur du non tensor en cd ( f2 et air roc trop dynamique ).
Pour le vega pro , on aime ou on aime pas , moi j'ai pas accroché du tout .

Le Desto F2 ne m'a pas l'air si rapide que ça pourtant Émoticône
L'Airoc S me tente car un testeur l'a trouvé moins rapide que l'Acuda S2 qui, parmi les plaques que j'ai testé, semble être ma limite haute. Et comme l'Airoc S est donné avec un rejet plus bas, je me disais que ça pourrait le faire.

Dans les non-tensors (ou tensors légers), tu m'orienterais vers lesquels ?

Vendredi 07 Novembre 2014 15:58

J'ai essayé le blufire jp 3 , le s2 , le vega pro , le barracuda pour moi ( à mon niveau ) , ils etaient trop rapide. je suis revenu au mark v , et je regrette vraiment pas .C'est adhérent , bon en bloc , en frappe , et je met énormément de rotation en cd.
Le musa y ressemble apparemment ( niveau caractéristiques ).

Mercredi 12 Novembre 2014 08:40

J'ai emprunté la raquette d'un collègue hier soir le temps de faire quelques balles et un petit match. Sur son Allround Classic, il avait monté un Desto F3 Big Slam en 2.0 mm et un Aurus Soft en 1.9 mm. Malgré la relative lenteur du bois, j'ai trouvé ça injouable. Enfin je devrais dire injouable par rapport au jeu que je pratique. C'est sûrement adapté pour des attaquants qui jouent à base de rotation mais le petit jeu est à proscrire tellement c'est bondissant. Alors, ça met énormément au service notamment mais on mange bien en retour également. Avec ces deux plaques, c'est vraiment le dynamisme plutôt que l'angle de rejet qui m'a gêné.

Mercredi 12 Novembre 2014 08:45

Citation de barca :
je suis revenu au mark v , et je regrette vraiment pas .C'est adhérent , bon en bloc , en frappe , et je met énormément de rotation en cd.

Pourquoi as-tu retenu le Mark V classique plutôt que la version GPS ou les versions plus récentes comme le HPS ? Les plaques auxquelles tu fais référence, tu les as aussi testées en 2.0 mm comme ton Mark V actuel ?

Mercredi 12 Novembre 2014 22:25

Au passage, j'en suis à me demander ce que pourrait donner un Tackiness C. Il aurait le contrôle et l'adhérence souhaités, seule la rapidité pourrait me faire défaut.
Ou alors, tant qu'à rester sur des classiques, pourquoi pas un Vari Spin en 2.0 ?
Enfin, je me demandais quoi penser du Variation Energie.

Vous en pensez quoi ?
3
1
287 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements