Jeudi 28 Août 2014 20:34
Parmi tous les revêtements cités plus haut, j'en ai testé quelques uns :
Heureusement que je ne l'ai payé "que" 26 € et pas les 45 € habituels.Jeudi 28 Août 2014 21:11
Je ne comprend pas ton analyse sur le vega pro ,pour moi elle excelle dans tous les compartiments de jeu. Je pense que cela vient de l'inclinaison de ta raquette et au moins huit heures d'entrainement pour dompter cette plaque. Avec un bois super rapide cela envoie du lourd , sur bois défense meilleur contrôle...............Pour moi le rejet est médium.Jeudi 28 Août 2014 21:18
Je ne remets pas en question les qualités de la plaque, c'est juste que je n'arrive pas à m'adapter. C'est sûr qu'il faudrait que je prenne plus de temps avec mais je n'ai pas la patience, surtout quand avec d'autres plaques je me sens plus à l'aise dès les premières balles.Vendredi 29 Août 2014 08:09
Concernant le vega pro je suis d'accord avec archéo,il rejet très haut comme un t05,moi ça me dérangeait pas trop en top,mais en frappe je mettais tout dehors.Vendredi 29 Août 2014 08:44
Pour le coup, c'est plus sur les tops que j'ai été gêné, beaucoup moins sur les frappes. Après, on a tous nos habitudes, nos gestuelles (plus ou moins bonnes, j'en conviens...).Dimanche 12 Octobre 2014 16:27
Ca faisait un moment que je n'avais pas reparlé de mes essais. Je vous passe rapidement des "égarements" avec des PL que je ne vais pas tarder à remettre en vente. En CD, bien que le passage en 1.8 mm avec l'Imperial 20one11 se soit fait sans difficultés particulières, il me manque toujours ce petit truc (qu'on recherche tous) qui fait qu'on s'arrête définitivement sur un revêtement.Mercredi 15 Octobre 2014 06:51
J'ai jouer hier soir pendant toute la séance avec le Musa, contre mon partenaire de double habituel, un 11 sur lequel je ne gagne qu'assez rarement. On a fait trois matchs qui se sont tous terminés à la belle et je m'en sors avec deux victoires pour une défaite, toutes accrochées.
Samedi 18 Octobre 2014 08:26
L'idylle se prolonge avec le Musa
Samedi 18 Octobre 2014 09:44
Tu joue le musa en quelle épaisseur,car je l'avais bien apprecier en 2.0 alors qu'en 1.8 j'avais l'impression d'avoir en rev complètement différent,une vrai brique.Samedi 18 Octobre 2014 12:12
Je le joue en 1.8 mm. Même le Drive Spin que j'apprécie également, j'ai préféré le prendre en 1.8 plutôt qu'en 2.0 comme la raquette de test.Dimanche 19 Octobre 2014 08:45
Comme prévu, j'ai joué hier soir avec le Musa pour la première fois en compétition. Et je n'ai pas été déçu ! Je tape un 999 et un 1151 avant de donner des chaleurs à un 1243 que j'ai emmené à la belle. 24.5 points de gagnés, c'est tout bon.
Mercredi 05 Novembre 2014 22:27
Toujours dans la famille Xiom, j'ai essayé une nouvelle fois vendredi dernier le Vega Pro. Monté cette fois-ci sur un Cornilleau Hinotec, ça a réduit légèrement l'angle de rejet que je trouvais bien trop haut. Pour autant, ça reste trop haut pour moi et je n'arrive à rien de bien. Quelques fulgurances ponctuelles mais une impression de ne pas maîtriser les choses qui va à l'encontre du confort et de la confiance recherchés. Tant pis.Vendredi 07 Novembre 2014 15:27
salut archeo,
perso c'est pour mon revers mais je regardais sur les mêmes plaques que toi: shifter ps (sur lequel j'ai jeter mon dévolu en 1,9 red mais que je n'est pas encore essayer pour remplacer pro xp 2mm red), 20one11, musa1, Rapid speed... comme quoi ça se rejoint 
j'en est deux je testerais et sur Virtuoso et sur Redshank un bois d'avantage sec/dur que le premier, le contact balle/raquête y sera plus court... dommage pour le vega pro parcontre
super plaque...
Vendredi 07 Novembre 2014 15:39
Je pense que tu devrais rester sur du non tensor en cd ( f2 et air roc trop dynamique ).Vendredi 07 Novembre 2014 15:39
Le Shifter PS ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Mais, à sa décharge, c'était au tout début de mes tests qui étaient aussi le tout début de ma reprise. Peut être qu'aujourd'hui, avec un meilleur niveau et un meilleur toucher qu'à l'époque, j'aurai un avis différent.Vendredi 07 Novembre 2014 15:43
Vendredi 07 Novembre 2014 15:58
J'ai essayé le blufire jp 3 , le s2 , le vega pro , le barracuda pour moi ( à mon niveau ) , ils etaient trop rapide. je suis revenu au mark v , et je regrette vraiment pas .C'est adhérent , bon en bloc , en frappe , et je met énormément de rotation en cd.Mercredi 12 Novembre 2014 08:40
J'ai emprunté la raquette d'un collègue hier soir le temps de faire quelques balles et un petit match. Sur son Allround Classic, il avait monté un Desto F3 Big Slam en 2.0 mm et un Aurus Soft en 1.9 mm. Malgré la relative lenteur du bois, j'ai trouvé ça injouable. Enfin je devrais dire injouable par rapport au jeu que je pratique. C'est sûrement adapté pour des attaquants qui jouent à base de rotation mais le petit jeu est à proscrire tellement c'est bondissant. Alors, ça met énormément au service notamment mais on mange bien en retour également. Avec ces deux plaques, c'est vraiment le dynamisme plutôt que l'angle de rejet qui m'a gêné.Mercredi 12 Novembre 2014 08:45
Mercredi 12 Novembre 2014 22:25
Au passage, j'en suis à me demander ce que pourrait donner un Tackiness C. Il aurait le contrôle et l'adhérence souhaités, seule la rapidité pourrait me faire défaut.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements