Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix d'une nouvelle plaque - Page 10

Lundi 16 Juin 2014 10:34

La seule base de comparaison commune que nous aurions Pierre, ce sont les Rapid Speed/Rapid Sound. Tu ne les as pas joué en 1.8 ? Et quelle comparaison tu pourrais faire entre le Vega Pro et le 20one11 vu que tu les as testé tous les deux dans la même épaisseur ?

Lundi 16 Juin 2014 11:16

Citation de archeo :
La seule base de comparaison commune que nous aurions Pierre, ce sont les Rapid Speed/Rapid Sound. Tu ne les as pas joué en 1.8 ? Et quelle comparaison tu pourrais faire entre le Vega Pro et le 20one11 vu que tu les as testé tous les deux dans la même épaisseur ?

Non, je n'ai pas joué les Rapid en 1.8 (enfin, si brièvement que ça n'aurait franchement aucune valeur). Alors entre le VP et le 20one11... Je n'ai joué le 20one quasi qu'en RV, et le VP quasi qu'en CD, mais je peux déjà te dire que la grosse différence réside, à mon avis, dans le topsheet. Celui du VP est bien plus élastique, et on grippe donc très facilement la balle. Avec le 20one, le topsheet est plus rigide : c'est donc plus facile en jeu à plat, ou en bloc, par contre pour jouer en rotation, c'est je trouve ça un peu plus difficile. En jeu à plat justement, le 20one est bien plus explosif que le Rapid Sound, c'est un de ses gros plus. En matière de comportement, les deux sont très linéaires, avec peut-être un petit "clic" supplémentaire quand on s'engage avec le VP, une sorte de mini effet tensor quand on s'engage bien, que je n'ai pas eu l'impression de ressentir avec le 20one11 non boosté.

Pour des jeux offensifs, je dirais que le 20one11 (non boosté) est plus adapté à un jeu franc, pour des joueurs qui jouent en contre / à plat et font plus de tops frappés que de tops rotation "fins". Le VP apporte quant à lui de la facilité dans ce jeu en rotation fine, grâce à son topsheet plus souple et son angle de rejet plus élevé qui aide à relever les balles en top (mais qui rend un peu plus délicat la frappe et le jeu à plat, par rapport au 20one).

En défense et jeu passif, je n'ai pas apprécié le 20one11. En défense loin de la table (attention, je ne suis pas une référence !), j'étais très mal à l'aise avec le 20one, des difficultés à choper correctement, par rapport au Rapid Sound. J'aime habituellement bien jouer un peu en défense pour me détendre, mais je n'ai pas trouvé le mode d'emploi avec le 20one. Pour le VP, j'ai moins l'occasion de jouer des coups de défense côté CD, mais ça me semble assez bon, la linéarité de la plaque permet de bien choper, sans que ça ne reparte tout seul, un peu comme avec les plaques chinoises qui n'accélèrent que quand on leur rentre dedans. Côté jeu passif à la table, idem, pas accroché au 20one11, l'élasticité et le chouilla de collant du Rapid Sound m'ont beaucoup fait défaut.

Bref, ce qui m'a surtout manqué sur le 20one11, c'est ce chouilla d'adhérence collante, ou alors un topsheet plus souple. Cette plaque a de vraies qualités, mais pas pour l'utilisation que j'en ai. Le VP c'est devenu ma plaque de référence côté CD, son poids élevé est son seul défaut. Ma testite aigüe me ferait bien essayer du H3neo, mais la raison me fera (je pense) rester sur cette excellente plaque.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 16 Juin 2014 11:35

Décidément, il me tente de plus en plus ce Vega Pro Émoticône car sa mousse est apparemment dure et son topsheet plutôt souple, une association qu'il me tarde d'essayer.

Jeudi 19 Juin 2014 21:42

Citation de archeo :
Décidément, il me tente de plus en plus ce Vega Pro Émoticône car sa mousse est apparemment dure et son topsheet plutôt souple, une association qu'il me tarde d'essayer.

N’hésite plus et fonce, c'est une plaque qu'il faut avoir essayé dans sa vie de pongiste !
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 29 Juin 2014 20:48

Citation de archeo :
J'imagine qu'il faut que je trouve un mix avec soit une mousse dure avec un topsheet tendre ou, au contraire l'inverse (bien que mon essai du Frienship au topsheet dur ne m'ai pas convaincu).

Vous avez des propositions à me faire en la matière ?

Lundi 30 Juin 2014 12:05

Vega Pro, mousse dure et Topsheet souple

Lundi 30 Juin 2014 13:27

Le Vega Pro, il est déjà en première position sur ma short-list.

Mais pas évident de trouver d'autres alternatives car je ne veux pas d'un lance-missile ou de revêtement avec lequel l'effet tensor est trop prononcé.

Lundi 30 Juin 2014 14:08

Tu cherches quoi exactement ? j'ai la flemme de relire tous les posts Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Juin 2014 14:08 par adrien08000

Lundi 30 Juin 2014 14:43

Primo, je cherche une plaque avec une très bonne adhérence, en privilégiant le grip mécanique. J'ai essayé des plaques collantes et je n'ai pas aimé cette sensation d'attrape-mouches.
Secundo, mes différents essais m'ont fait m'orienter vers des plaques dans les 40-45°. Trop tendres, on tombe dans des revêtements à effet trampoline qui me déplaisent fortement. Trop durs comme le Victas VS>401, je n'ai aucune sensation et l'impression de jouer avec une brique. J'apprécie le 20one11 qui de ce point de vue est un compromis intéressant, y compris dans le petit jeu.
Tertio, j'apprécie le Samba pour son toucher en top. Sa mousse est plus molle que le 20one11 mais je pense que son topsheet l'est aussi. Du coup, mou sur mou, c'est peut être bien en top mais beaucoup moins en frappe.

Au niveau du jeu, je suis rarement à plus d'un mètre de la table, à distribuer le jeu avec mon anti-top en revers. Il faut aussi que je sois à l'aise dans le petit jeu en CD avec la capacité à jouer court donc pas de plaque bondissante. Je n'ai pas vraiment de schéma de jeu avec un pivot CD, c'est plus l'occasion qui fait le larron. Généralement, c'est ma poussette qui provoque une balle haute de l'adversaire sur laquelle je mets une claque. Mes démarrages en top sont relativement rares, les top sur top encore plus. Cependant, les fois où j'ai besoin de démarrer, le rejet plutôt bas du 20one11 est un peu handicapant. C'est pour ça que je suis à la recherche d'un compromis avec mousse dure/topsheet tendre.

Lundi 30 Juin 2014 16:35

Je vois, donc le Vega Pro sera effectivement bien, sinon tu as aussi le shifter powersponge.

Lundi 30 Juin 2014 16:57

Je l'avais essayé en début de saison et je n'avais pas aimé dans le petit jeu, trop dynamique, tout comme le R4 d'Adidas. C'était la reprise après 12 ans d'arrêt, peut être était-ce trop tôt à l'époque pour tester ce genre de chose ?

Lundi 30 Juin 2014 17:08

C'est étonnant parce que le shifter powersponge n'est pas très dynamique, bien loin du R4 dans ce domaine.

Lundi 30 Juin 2014 18:51

Et le Rapid Speed ne t'avait vraiment pas plu ? Rejet trop bas ? Parce que sinon ça remplit bien le cahier des charges d'une plaque avec mousse ferme et topsheet élastique, pour démarrer a plat et en top, non tensor avec un gros contrôle.

Lundi 30 Juin 2014 19:01

J'avais également pensé à ce Rapid Speed même si le rejet est effectivement médium / bas.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 30 Juin 2014 19:10

Effectivement, sur le papier les LKT Rapid (Speed/Sound) rentre dans le cadre. J'ai essayé les deux mais était-ce le fait qu'ils soient en 1.8 ou leur adhérence un peu collante ou encore autre chose, toujours est-il que je ne me suis jamais senti à l'aise avec ces plaques. Peut être l'association avec mon bois qui fonctionne moins bien qu'avec d'autres bois ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Juin 2014 19:11 par archeo

Lundi 30 Juin 2014 20:54

Citation de archeo :
Effectivement, sur le papier les LKT Rapid (Speed/Sound) rentre dans le cadre. J'ai essayé les deux mais était-ce le fait qu'ils soient en 1.8 ou leur adhérence un peu collante ou encore autre chose, toujours est-il que je ne me suis jamais senti à l'aise avec ces plaques. Peut être l'association avec mon bois qui fonctionne moins bien qu'avec d'autres bois ?

C'est étrange, j'avais déjà été étonné de tes impressions lorsque tu les avais testées. Mais effectivement, peut-être que ça vient de l'association avec ton bois (j'avais par exemple moins apprécié le Sound sur le Stiga Offensive Classic, ça l'avait beaucoup durci).

Lundi 30 Juin 2014 21:26

J'ai d'autres trucs dans le viseur comme les nouveaux Cornilleau Drive Speed / Drive Spin
Je m'interrogeais aussi sur les Acuda S2/S3 ou les BlueFire M2/M3 mais je crains qu'ils ne soient trop rapides ou bondissants.
J'envisage même de revenir à un Vari Spin classique en 2.0 au lieu du 1.8 avec lequel j'ai longtemps joué.

Lundi 30 Juin 2014 22:17

Le Mark V gps voir le normal pourrait te convenir.

Lundi 30 Juin 2014 22:33

Citation de cipca :
Le Mark V gps voir le normal pourrait te convenir.

Mark V GPS testé, en 1.5 et en 1.8 et je n'ai pas accroché. Je ne lui ai pas trouvé de défauts mais rien non plus qui justifie que je le conserve par rapport à d'autres plaques qui étaient tantôt plus adhérentes, tantôt meilleures en frappe, etc...

Et je ne sais pas trop ce que le Mark V normal pourrait apporter.

Lundi 28 Juillet 2014 14:47

Les tests reprennent prochainement avec en CD :
Vega Pro 1.8
20one11 en 1.8 au lieu du 1.5 avec lequel je joue habituellement
Pro XP 1.8

Et pour le revers :
Toni Hold 1.5
Degu 2.0
Degu II 1.0
Dragon Talon Special 0.5
CTT Pogo 0x
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Juillet 2014 14:50 par archeo
3
1
287 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements