Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

2014 : adieu les picots longs, bienvenue aux courts? - Page 2

Mardi 27 Août 2013 13:49

moi je pense que ça ne changera pas grand chose (a part que la balle sera moins rapide ce qui devrai avantager les defenseurs) et entre un soft et un long y a quand meme une grosse deifferrence^^ voir des kilometres^^ Émoticône

Mardi 27 Août 2013 18:32

Justement, le rebond plus haut ne favorise pas le defenseur et théoriquement rendrait les attaques au soft super efficace. En tout cas en théorie dans ma petite cervelle MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 28 Août 2013 09:33

Attention à ne pas confondre de quoi on parle. Attaquer avec un soft sera peut-être plus facile mais là n'est pas la question. Défendre avec un soft, un mi-long, un anti ou un backside, ça implique déjà des grosses différences.

Dire qu'on va tous changer de style parce que le picot long perd en efficacité est une erreur, car en ne considérant que l'aspect défense, tous les styles risquent de perdre en efficacité "d'inversion".

Mercredi 28 Août 2013 13:28

moi j'ai un soft en coup droit et un long en revers donc pas de blems^^

Mercredi 28 Août 2013 13:35

Citation de Werner66 :
moi j'ai un soft en coup droit et un long en revers donc pas de blems^^
Rire j'aimerais bien des videos de ton jeu atypique

Mercredi 28 Août 2013 13:35

Citation de clack :
Je dirais plutôt, plus de retour aux antis et nouvelles recherches technologiques de la part des firmes dans ce sens que vers le soft .

Non je ne pense pas au contraire car la balle sera plus lisse, ce qui va beaucoup compliquer la tache des antis je pense.
En plus étant donné que l'on met moins d'effet avec la nouvelle balle, les antis en retourneront moins aussi...

Cela dit je ne pense pas que ce changement va bouleverser le monde des revêtements spéciaux car même si certains vont y gagner et d'autres y perdre, ces revêtements sont fondamentalement différents et je ne pense pas qu'une légère baisse d'efficacité soit un prétexte à changer.

D'autant que le changement n'est pas si brutal que cela, surtout pour ceux qui ont connu le passage de la balle 38mm vers la 40mm.

Je parierais plutôt vers un retour des défenseurs en général qui seront avantagé par rapport aux attaquants dont les tops seront moins rapides et auront moins de rotation, donc seront plus facile à bloquer

C'est mon humble avis Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Août 2013 13:40 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 28 Août 2013 14:19

Citation de adrien08000 :
Citation de clack :
Je dirais plutôt, plus de retour aux antis et nouvelles recherches technologiques de la part des firmes dans ce sens que vers le soft .

Non je ne pense pas au contraire car la balle sera plus lisse, ce qui va beaucoup compliquer la tache des antis je pense.
En plus étant donné que l'on met moins d'effet avec la nouvelle balle, les antis en retourneront moins aussi...

Cela dit je ne pense pas que ce changement va bouleverser le monde des revêtements spéciaux car même si certains vont y gagner et d'autres y perdre, ces revêtements sont fondamentalement différents et je ne pense pas qu'une légère baisse d'efficacité soit un prétexte à changer.

D'autant que le changement n'est pas si brutal que cela, surtout pour ceux qui ont connu le passage de la balle 38mm vers la 40mm.

Je parierais plutôt vers un retour des défenseurs en général qui seront avantagé par rapport aux attaquants dont les tops seront moins rapides et auront moins de rotation, donc seront plus facile à bloquer

D'accord avec toi, sauf pour le dernier paragraphe: pour être défenseur de nos jours, il faut plus qu'un matériel favorable, il faut un vrai état d'esprit, une vocation, car rien n'est fait pour promouvoir ce jeu. Notamment dans les entrainements de jeunes.
Le stéréotype est de mise et c'est bien dommage. Je suis attaquant et je m'éclate beaucoup plus à construire un point sur un défenseur qu'à contrer un autre attaquant.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 28 Août 2013 17:54

Citation de Gilles71 :
Citation de clack :

D'accord avec toi, sauf pour le dernier paragraphe: pour être défenseur de nos jours, il faut plus qu'un matériel favorable, il faut un vrai état d'esprit, une vocation, car rien n'est fait pour promouvoir ce jeu. Notamment dans les entrainements de jeunes.
Le stéréotype est de mise et c'est bien dommage. Je suis attaquant et je m'éclate beaucoup plus à construire un point sur un défenseur qu'à contrer un autre attaquant.

Le fait que les entraîneurs préfèrent former des attaquants vient du fait qu'ils souhaitent que leurs élèves aient des résultat, et quand on regarde dans le top 100, il y a très peu de défenseurs, on pense donc que les attaquants sont globalement plus efficaces que les défenseurs.
Or avec la nouvelle balle, les défenseurs auront de meilleurs résultat ce qui pourrais donner envie aux entraîneurs de former des défenseurs.

L’état d'esprit et la vocation s'acquiertent avec l'experience Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 28 Août 2013 19:02

Citation de Gilles71 :
Citation de clack :

Le fait que les entraîneurs préfèrent former des attaquants vient du fait qu'ils souhaitent que leurs élèves aient des résultat, et quand on regarde dans le top 100, il y a très peu de défenseurs, on pense donc que les attaquants sont globalement plus efficaces que les défenseurs.
Or avec la nouvelle balle, les défenseurs auront de meilleurs résultat ce qui pourrais donner envie aux entraîneurs de former des défenseurs.

L’état d'esprit et la vocation s'acquiertent avec l'experience Émoticône

Je pense surtt, par rapport a ce que tu dis, que peu d'entrâineurs en réalité savent encore former de bons défenseurs... Ou tout du moins ils doivent être vraiment rares!!... Et c'est bien cela qui est dommage de nos jours car une bonne défense (comme on peut le voir sur certaines vidéos... Et pas seulement chez les pros!!) peut encore être capable de casser bien des attaquants...
TTC Manage - H177

Mercredi 28 Août 2013 22:13

Plus d'accord avec Ptitho, trouver un entraineur qui est capable ne serait ce que de prévoir des entrainements pour une défense est très difficile. Alors il est plus facile de faire changer le matos ou ne pas guider un jeune dans cette direction.

Et il ne faut pas croire qu'avec une nouvelle balle, on aura plus de succès pour les défenses... le fait est là, les entraineurs ne savent pas vous (nous) aider.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 28 Août 2013 22:16

Tout à fait.

Récemment encore un numéro très fort sur attaquants, ainsi qu'un très bon 19 se sont cassés les dents sur un 18 défenseur standard en poule d'un tournoi.

Le numéro a ensuite à nouveau perdu un 18 défenseur en 1/4.

Il y a une quinzaine d'années j'avais également été stupéfait par un 15 de Fontainebleau (anciens classements soit bon numéro aujourd'hui) monstrueux sur les attaquants (il avait du mettre 21 / 3 à un bon 25 de chez nous) et qui ne savait plus jouer face à notre 20 défenseur. On aurait cru voir jouer un 45 alors qu'une demi-heure plus tôt il était totalement intouchable face à des jeux d'attaque.

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Août 2013 22:19 par friendship729

Jeudi 29 Août 2013 13:35

et bien moi j'ai vraiment trouvé un style de jeu et du matériel qui me convient avec le pl eh eh eh
seul regret c'est de ne pas avoir essayé avant...

Jeudi 29 Août 2013 13:40

d'ailleurs j m'éclate vraiment en jouant ce qui n'était plus arrivé depuis une bonne année et demi oooh yeaaah

Jeudi 29 Août 2013 18:50

Citation de friendship729 :

Tout à fait.

Récemment encore un numéro très fort sur attaquants, ainsi qu'un très bon 19 se sont cassés les dents sur un 18 défenseur standard en poule d'un tournoi.

Le numéro a ensuite à nouveau perdu un 18 défenseur en 1/4.

Il y a une quinzaine d'années j'avais également été stupéfait par un 15 de Fontainebleau (anciens classements soit bon numéro aujourd'hui) monstrueux sur les attaquants (il avait du mettre 21 / 3 à un bon 25 de chez nous) et qui ne savait plus jouer face à notre 20 défenseur. On aurait cru voir jouer un 45 alors qu'une demi-heure plus tôt il était totalement intouchable face à des jeux d'attaque.

effectivement il y a des joueurs qui ont de gros soucis sur les défenseurs
et inversement d'ailleurs ( toute proportion de classement )

Jeudi 29 Août 2013 18:54

pour ce qui est des picots longs
a mon humble avis n'en déplaise a certains
il y en aura toujours ;
il y en aura toujours car ils proposent un autre ping
qui gènera toujours certains ;
il y en aura toujours qui prendront du plaisir a jouer
en défense , en crabe etc .......
n'en déplaise a certains Content

Jeudi 29 Août 2013 21:16

Citation de legato :
pour ce qui est des picots longs
a mon humble avis n'en déplaise a certains
il y en aura toujours ;
il y en aura toujours car ils proposent un autre ping
qui gènera toujours certains ;
il y en aura toujours qui prendront du plaisir a jouer
en défense , en crabe etc .......
n'en déplaise a certains Content

+ 1 000 000 Émoticône

Vendredi 30 Août 2013 08:53

De toute façon, plus un système de jeu devient rare, plus ses adeptes bénéficient de l'effet de surprise. Ceci attire l'admiration, suscite parfois des vocations et ça se repeuple et c'est reparti.

Vendredi 30 Août 2013 09:35

Je pense, effectivement, que cette nouvelle balle sera assez défavorable aux picots longs, car son inertie étant plus grande elle tournera moins et favorisera un jeu avec moins d'effet.
Il est exact, aussi, de considérer que c'est le soft qui sera le plus avantagé par l'augmentation de l'inertie de la balle et la diminution de la rotation.
Pour autant, il restera des picots longs et tout le monde ne se mettra pas à jouer avec un soft, mais les proportions pourraient bien évoluer en ce sens.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 30 Août 2013 13:01

C'est vraiment prévu pour l'année prochaine? Ou alors comme dit plus haut ça ne risque pas d'être instauré avant quelques années?
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Vendredi 30 Août 2013 14:14

Citation de Reimagine :
C'est vraiment prévu pour l'année prochaine? Ou alors comme dit plus haut ça ne risque pas d'être instauré avant quelques années?

C'est bien prévu pour 2014. Mais reste à voir si ce sera possible. Ils semblent patauger...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
2
5
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements