Le club des picots long - Page 8

Mercredi 02 Octobre 2013 17:06

Bah oui, mais les petits jeunes, si tu ne topes pas sur toutes les balles avec 2 backsides en Max, pour eux tu ne sais pas jouer.
Il m'a remplacé par un joueur qui sait topé, chouette... ...mais bon, le gars a fait 0 vendredi dernier Émoticône
Quel sport à la con !!!

Mercredi 02 Octobre 2013 17:09

Citation de antiploc :
le gars a fait 0 vendredi dernier Émoticône

C'est un bon début ! Émoticône

Mercredi 02 Octobre 2013 18:50

Petit sujet technique pour les défenseurs utilisant un picot long loin de la table: quelle tactique adoptez vous contre des joueurs qui font un top sur le picot (sans mettre trop de sauce) et frappent derrière. J'ai joué contre un 19 lors de la dernière journée de championnat qui n'a fait que ça, c'est un peu déroutant car même en ramenant le premier top assez bas je me prenais un skud derrière. Certes mon adversaire m'a avoué avoir une certaine facilité à jouer les défenseurs et à frapper sur balles coupées mais qd même c'est assez frustrant...
Émoticône

Mercredi 02 Octobre 2013 19:01

Pour feint : Si le gars démarrer une première balle en top sur ton picot puis tu chop et ensuite il frappe derrière sur ton picot systématiquement, pourquoi tu n'a pas tourné ta raquette au moment où il frappe ? Tu fais un bloc actif sur sa frappe et il sera sûrement surpris. Sinon ben tu chop même sur la frappe. Je ne te propose pas u bloc passif car avec 1.0mm de mousse c'est assez dur !!!

Mercredi 02 Octobre 2013 19:46

Citation de ramdammustang :
Pour feint : Si le gars démarrer une première balle en top sur ton picot puis tu chop et ensuite il frappe derrière sur ton picot systématiquement, pourquoi tu n'a pas tourné ta raquette au moment où il frappe ? Tu fais un bloc actif sur sa frappe et il sera sûrement surpris. Sinon ben tu chop même sur la frappe. Je ne te propose pas u bloc passif car avec 1.0mm de mousse c'est assez dur !!!

Merci mais un peu chaud car étant à 2 - 3 m de la table, je me vois mal revenir pour bloquer en tournant la raquette sur une frappe. Et effectivement vaut mieux oublier le bloc avec la mousse.
En visionnant des vidéos de Joo ou Chen c bizarre mais leurs adversaires frappent rarement sur leurs défenses picot, bon c pas le meme niveau c sur...
Je pense qu'ils doivent qd même ramener super tensu rasant filet à chaque défense empéchant ainsi leur adversaire de frapper.

Mercredi 02 Octobre 2013 19:47

Super tendu Émoticône

Mercredi 02 Octobre 2013 19:51

Si c'est faisable, tu peux reculer suffisamment et chopper. Sinon, il faut déjà que tu varies au maximum les premières balles qu'il devra attaquer. Ensuite tu peux, sur son premier top, rester à la table et bloquer revers avec le backside.
Si ton top est un de tes coup forts, essaies le plus possible de prendre l'initiative. Mais en général, si tes chopes sont longues, même sans être rasantes, il est très difficile d'être régulier en frappe.

Après ce genre de joueur est toujours très dur à gérer tant qu'il a confiance, il est déjà difficile d'en battre en contre alors en perf de 2 classements, ça devient dur.

Non les pro ne ramènent pas forcément tendu, il suffit de voir Matsushita ou Shiono souvent leurs défenses sont mi-hautes mais ils varies beaucoup et dès qu'une défense est trop courte ils se font allumer quand même.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Octobre 2013 19:54 par def74

Jeudi 03 Octobre 2013 09:48

Pour feint : j'ai eu le même tour la première journée de championnat, j'ai galéré contre un 16 qui faisait très bien petit démarrage revers, amorti, frappe (dans le désordre) et la frappe à plat était difficile à négocier en défense. J'ai trouvé la parade en jouant court très croisé avec le picot (il est allé faire des fautes en pivot) ou en chope bien longue plein coup droit : ça déstabilise souvent les mecs qui sont à l'aise sur picot et bien installés dans leur pivot je trouve. Après (et ça m'a fait ça sur un deuxième match), quand un type joue très bien les picots et est en confiance, il n'y a plus de solution... Content

Jeudi 03 Octobre 2013 10:41

Moi aussi, j'ai eu le même problème que vous lors de la première journée. Je perds un joueur qui m'a bien embêté en mettant des tops, faux tops et poussettes courtes sur mon revers. Il avait un bon pivot et maîtrisait parfaitement le jeu qu'il avait mit en place. Il a bien joué et a gagné logiquement.
Malgré tout, je pense que j'aurais du prendre moi aussi le pivot voir tourner ma raquette pour lui mettre quelques tops et accélérations.
Dommage, c'était le dernier match, le 4ème, je n'avais plus du tout les jambes pour faire cela.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 03 Octobre 2013 11:06

Citation de def74 :
Non les pro ne ramènent pas forcément tendu, il suffit de voir Matsushita ou Shiono souvent leurs défenses sont mi-hautes mais ils varies beaucoup et dès qu'une défense est trop courte ils se font allumer quand même.

Défense mi- haute oui , mais le paquet je jus qu'il y a dedans doit être affreux a gérer !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Octobre 2013 11:59 par megatop

Jeudi 03 Octobre 2013 14:25

Citation de feint :
Petit sujet technique pour les défenseurs utilisant un picot long loin de la table: quelle tactique adoptez vous contre des joueurs qui font un top sur le picot (sans mettre trop de sauce) et frappent derrière. J'ai joué contre un 19 lors de la dernière journée de championnat qui n'a fait que ça, c'est un peu déroutant car même en ramenant le premier top assez bas je me prenais un skud derrière. Certes mon adversaire m'a avoué avoir une certaine facilité à jouer les défenseurs et à frapper sur balles coupées mais qd même c'est assez frustrant...
Émoticône

Tu dois essayer de renvoyer une balle la plus longue possible et la plus basse possible.
Un bon frappeur aime les balles courtes et coupées. Si ta balle est bien longue, il aura plus de mal.
Tu peux aussi essayer de le dérégler en variant le placement. Si tu remets toujours au même endroit, il aura tout le loisir de se régler et de frapper comme une machine.
Si tu en es capable, ce ne serait pas mal, aussi, de rester parfois à la table et de le contrer avec le PL.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 06 Octobre 2013 20:07

hello vous faites quoi pour contrer les services long et fort mais sans effets ? Émoticône je me suis fais allumer par un mec qui servait ou long ou trés court car il avait remarquer que j'avais reculer pour retourner ses services et a chaque fois c'était la punition je mangais du top rotasse de l'autre coté du service sans pouvoir allez le chercher Émoticône

Dimanche 06 Octobre 2013 20:28

Pour Willy_94 : Un bloc avec le poignet relâché pour amortir la vitesse du service.

Lundi 07 Octobre 2013 12:59

Citation de antiploc :
Bah oui, mais les petits jeunes, si tu ne topes pas sur toutes les balles avec 2 backsides en Max, pour eux tu ne sais pas jouer.
Il m'a remplacé par un joueur qui sait topé, chouette... ...mais bon, le gars a fait 0 vendredi dernier Émoticône

Bah mince, il a encore fait 0...
Quel sport à la con !!!

Lundi 07 Octobre 2013 13:10

Citation de antiploc :
Citation de antiploc :

Bah mince, il a encore fait 0...

C'est un bon ....deuxième début ! Émoticône
Souvent imité , jamais égalé ! Émoticône

Jeudi 31 Octobre 2013 13:12

bonjour à tous les picoteux
je joue avec mon pl le plus souvent en coup droit et meme lorsque je suis en pl sur mon revers je galère pour remettre les frappes séches à plat sans effet et puissantes ( la cacahuète ) je sors la plupart du temps la balle de la table
au fait je joue près de la table
donc j'aimerais savoir si vous avez des conseils face à ce type de frappes
merci pour vos réponses

Jeudi 31 Octobre 2013 13:15

Citation de gruissanot :
bonjour à tous les picoteux
je joue avec mon pl le plus souvent en coup droit et meme lorsque je suis en pl sur mon revers je galère pour remettre les frappes séches à plat sans effet et puissantes ( la cacahuète ) je sors la plupart du temps la balle de la table
au fait je joue près de la table
donc j'aimerais savoir si vous avez des conseils face à ce type de frappes
merci pour vos réponses

Il me semble que le meilleur moyen est d’éviter de donner des balles qui permettent ce type de frappe.

Sinon personnellement, dés que je vois que ma balle monte assez pour que l'adversaire frappe fort, je recule de quelques mètres et je me prépare à sabrer.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 31 Octobre 2013 13:48

Je rejoins Adrien, le mieux est d'éviter de laisser l'adversaire délivrer une balle forte à plat, sans une prise de risque considérable.

Bloquer une frappe puissante à plat à la table, même avec un backside c'est pas super évident. Le mouvement doit être très vif (pour éviter de trop subir la vitesse) et avec le poignet le plus souple possible (pour amortir déjà un maximum).

A mon avis, la solution la plus réaliste serait de reculer et de tenter la défense coupée (ou un topspin) derrière.

Jeudi 31 Octobre 2013 14:12

je suis ok avec toi adrien c'est ce que j'essaye de faire : reculer et tenter défense coupée ou top derrière avec bs si je suis de ce coté car c'est plus facile pour ce type de balle de reprendre avec le bs qu'avec le pl
je précise pour adrien ce n'est pas sur des balles hautes données facilement à l'adversaire mais il y a des joueurs qui tapent fort dans la balle ( même coupée bien sur ) et faire un bloc avec le pl est très galère car on a pas le temps de reculer
merci pour vos réponses

Mardi 05 Novembre 2013 21:43

Citation de gruissanot :
mais il y a des joueurs qui tapent fort dans la balle ( même coupée bien sur )

Si on parle bien de frappe à plat, celui qui en fait subit forcément tout l'effet coupé (sinon c'est qu'il met de l'effet lifté d'une manière ou d'une autre). Pour passer sa balle, il doit adapter son geste en fonction de l'intensité de coupe dans la balle et de la trajectoire de la balle (tendue rapide, courte ...). Si tu varies suffisamment les trajectoires et les intensités, normalement les frappeurs à plat sont les jeux les plus faciles à dérégler.

... Sauf, s'ils parviennent à toujours tomber sur ton picot et que tu n'arrives pas à générer suffisament de spin avec celui-ci.

Si maintenant on parle d'une balle isolée frappée à plat, il faut surtout pouvoir amortir le plus possible la vitesse de la balle au moment de l'impact (en ayant les jambes fléchies, le poignet souple et en frottant le plus rapidement possible la balle verticalement vers le bas). Même comme ça, c'est très dur à maîtriser d'autant qu'on est toujours en mode réflexe sur ce genre de coups.
18
21
1342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques