Mercredi 02 Octobre 2013 17:06
Bah oui, mais les petits jeunes, si tu ne topes pas sur toutes les balles avec 2 backsides en Max, pour eux tu ne sais pas jouer.
Mercredi 02 Octobre 2013 17:09
Mercredi 02 Octobre 2013 18:50
Petit sujet technique pour les défenseurs utilisant un picot long loin de la table: quelle tactique adoptez vous contre des joueurs qui font un top sur le picot (sans mettre trop de sauce) et frappent derrière. J'ai joué contre un 19 lors de la dernière journée de championnat qui n'a fait que ça, c'est un peu déroutant car même en ramenant le premier top assez bas je me prenais un skud derrière. Certes mon adversaire m'a avoué avoir une certaine facilité à jouer les défenseurs et à frapper sur balles coupées mais qd même c'est assez frustrant...
Mercredi 02 Octobre 2013 19:01
Pour feint : Si le gars démarrer une première balle en top sur ton picot puis tu chop et ensuite il frappe derrière sur ton picot systématiquement, pourquoi tu n'a pas tourné ta raquette au moment où il frappe ? Tu fais un bloc actif sur sa frappe et il sera sûrement surpris. Sinon ben tu chop même sur la frappe. Je ne te propose pas u bloc passif car avec 1.0mm de mousse c'est assez dur !!!Mercredi 02 Octobre 2013 19:46
Mercredi 02 Octobre 2013 19:47
Super tendu
Mercredi 02 Octobre 2013 19:51
Si c'est faisable, tu peux reculer suffisamment et chopper. Sinon, il faut déjà que tu varies au maximum les premières balles qu'il devra attaquer. Ensuite tu peux, sur son premier top, rester à la table et bloquer revers avec le backside.Jeudi 03 Octobre 2013 09:48
Pour feint : j'ai eu le même tour la première journée de championnat, j'ai galéré contre un 16 qui faisait très bien petit démarrage revers, amorti, frappe (dans le désordre) et la frappe à plat était difficile à négocier en défense. J'ai trouvé la parade en jouant court très croisé avec le picot (il est allé faire des fautes en pivot) ou en chope bien longue plein coup droit : ça déstabilise souvent les mecs qui sont à l'aise sur picot et bien installés dans leur pivot je trouve. Après (et ça m'a fait ça sur un deuxième match), quand un type joue très bien les picots et est en confiance, il n'y a plus de solution...
Jeudi 03 Octobre 2013 10:41
Moi aussi, j'ai eu le même problème que vous lors de la première journée. Je perds un joueur qui m'a bien embêté en mettant des tops, faux tops et poussettes courtes sur mon revers. Il avait un bon pivot et maîtrisait parfaitement le jeu qu'il avait mit en place. Il a bien joué et a gagné logiquement.Jeudi 03 Octobre 2013 11:06
Jeudi 03 Octobre 2013 14:25
Dimanche 06 Octobre 2013 20:07
hello vous faites quoi pour contrer les services long et fort mais sans effets ?
je me suis fais allumer par un mec qui servait ou long ou trés court car il avait remarquer que j'avais reculer pour retourner ses services et a chaque fois c'était la punition je mangais du top rotasse de l'autre coté du service sans pouvoir allez le chercher
Dimanche 06 Octobre 2013 20:28
Pour Willy_94 : Un bloc avec le poignet relâché pour amortir la vitesse du service.Lundi 07 Octobre 2013 12:59
Lundi 07 Octobre 2013 13:10
Jeudi 31 Octobre 2013 13:12
bonjour à tous les picoteuxJeudi 31 Octobre 2013 13:15
Jeudi 31 Octobre 2013 13:48
Je rejoins Adrien, le mieux est d'éviter de laisser l'adversaire délivrer une balle forte à plat, sans une prise de risque considérable.Jeudi 31 Octobre 2013 14:12
je suis ok avec toi adrien c'est ce que j'essaye de faire : reculer et tenter défense coupée ou top derrière avec bs si je suis de ce coté car c'est plus facile pour ce type de balle de reprendre avec le bs qu'avec le plMardi 05 Novembre 2013 21:43
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques