Le club des picots long - Page 9

Mercredi 06 Novembre 2013 17:20

Citation de gruissanot :
je suis ok avec toi adrien c'est ce que j'essaye de faire : reculer et tenter défense coupée ou top derrière avec bs si je suis de ce coté car c'est plus facile pour ce type de balle de reprendre avec le bs qu'avec le pl
je précise pour adrien ce n'est pas sur des balles hautes données facilement à l'adversaire mais il y a des joueurs qui tapent fort dans la balle ( même coupée bien sur ) et faire un bloc avec le pl est très galère car on a pas le temps de reculer
merci pour vos réponses

Si la balle est basse et coupée normalement le mec ne peut pas "frapper" dessus, à la limite un top frappé et encore, il doit être sacrement doué...
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 08 Novembre 2013 13:37

Coucou les picoteux ;D , je veux me monter une raquette fun pour Noel avec un PL .
Un petit conseil comme PL facile d'utilisation?
( je le jouerai mini avec 1.0 de mousse car j'ai horreur du touché bois 0x et par rapport au poids aussi.
Je cherche aussi un PL capable d'imprimer son propre effet Clin d'oeil et si il peut être assez polyvalent ce serait le top ;D
( blocs, défense coupé, petit démarrage Clin d'oeil
je précise que c'est pour le moment que pour le fun car je m'éclate trop à mi distance ;D

Vendredi 08 Novembre 2013 14:49

Dans les PL pure défense tu a le Curl P1-R et le Feint long II.
En plus polyvalent tu a les DHS 1615 et le curl P4

Vendredi 08 Novembre 2013 14:59

Citation de nono29747 :
Coucou les picoteux ;D , je veux me monter une raquette fun pour Noel avec un PL .
Un petit conseil comme PL facile d'utilisation?
( je le jouerai mini avec 1.0 de mousse car j'ai horreur du touché bois 0x et par rapport au poids aussi.
Je cherche aussi un PL capable d'imprimer son propre effet Clin d'oeil et si il peut être assez polyvalent ce serait le top ;D
( blocs, défense coupé, petit démarrage Clin d'oeil
je précise que c'est pour le moment que pour le fun car je m'éclate trop à mi distance ;D

L'octopus je le connais bien il permet d'imprimer ses propres effets et possède un très bon contrôle.

Sinon tu as le feint long 2 et le curl P1R

Vendredi 08 Novembre 2013 15:01

Oui, le P1R et le Feint Long II ne sont pas forcément les plus simples à prendre en main.

Le Grass D-Tecs est considéré comme le plus gênant, je trouve que le Dragon Talon n'est pas trop mal non plus dans le genre.

Tous ceux cités jusqu'ici sont adhérents et permettent de générer leur propre spin.

Vendredi 08 Novembre 2013 15:11

Je joue personnellement avec un FLII en 1.1

J'ai un feeling extraordinaire avec ce PL. Certes je suis passé par des heures et des heures de panier de balles au tout début (y'a 10 ans) quand je suis passé au PL (c'est mon premier) mais aujourd'hui je trouve que l'on peut tout faire avec. Même si je reprend après 8 ans d'arrêt.

On peut pousser à la table, tailler de loin sur balles coupées longues, choper et ramener des balles très très coupées de loin, ramener des balles flottantes, frapper en CD, etc.

Là où je m'éclate avec c'est que je peux démarrer en revers sur à peu près n'importe quel type de balle, et dès que le rebond monte au dessus du filet je peut flip-frappé sur toute la table avec une balle particulièrement chiante à ramener si l'adversaire est resté à la table.

D'autant que je joue avec un backside très adhérent et que je tourne beaucoup, ce qui démultiplie les effets du PL.

Aujourd'hui le FLII est une partie intégrante et une des fondation de mon jeu, il m'est impossible d'envisager de m'en séparer.

Par contre si vous chercher un picot avec lequel on peut remettre 'gratos' n'importe quel service, passez votre chemin...

Vendredi 08 Novembre 2013 23:10

Donc si j ai bien retenu le feint long 2 / p1r et le grass d tec ainsi que le p4 pour un jeu polyvalent bloc et mi distance ??

Samedi 09 Novembre 2013 00:52

Je te déconseille le grass d-tech qui est dur à prendre en main, sinon tous les exemples cités plus hauts sont bons. Le P-4 et l'octopus seront peut être les plus faciles à jouer, ils te permettront de remettre plus de balles sur la table même si ces dernières seront moins durs pour tes adversaires. Mais comme c'est une raquette "fun" je trouve qu'ils répondent assez bien à tes attentes.
Dans les picots moins chers le C8 est le 388D ont plutôt bonne presse aussi. Ah oui j'oubliais, le destroyer et super aussi pour ce que tu recherches.

Samedi 09 Novembre 2013 12:53

oki merci à vous tous en tout cas j'essayerai ca à la trêve Content pas maintenant ma compo double soft me va très bien pour le moment mais vu que j'adore tjrs tester de nouveaux trucs :'(

Samedi 09 Novembre 2013 14:23

@derf64 : Si tu conseil d'enlever le grass d-tecs de la liste, je pense qu'il faut alors enlever le C8 aussi car c'est un picot très rapide et assez dur pour un début. Pour un jeu polyvalent, je te conseillerais u ctt national pogo, tibhar extra long, xiying 979...

Si tu veux plus génant avec pas mal de contrôle : double fish 1615.

Samedi 09 Novembre 2013 14:31

755 / 837 comme une championne de France !

Samedi 09 Novembre 2013 15:50

Pour ma part, je reste sur le gdt en 0x. Je pense qu'il faut éviter de changer tout le temps de picots. Il est compliqué de trouver la bonne association bois et picot. Alors une fois qu'on la tient, il ne faut plus la lacher. Après il y aura toujours des petits défauts ou inconvénients mais il faut s'entrainer et persévérer...J'avais sacrifié la saison passée pour faire plein d'essais, maintenant c'est fini. Bon +35 points en un mois, ça a l'air bien parti !

J'ai encore des doutes sur le coup droit...J'attends la fin de la première phase pour changer

Samedi 09 Novembre 2013 16:46

Citation de seb.c :
Pour ma part, je reste sur le gdt en 0x. Je pense qu'il faut éviter de changer tout le temps de picots. Il est compliqué de trouver la bonne association bois et picot. Alors une fois qu'on la tient, il ne faut plus la lacher. Après il y aura toujours des petits défauts ou inconvénients mais il faut s'entrainer et persévérer...J'avais sacrifié la saison passée pour faire plein d'essais, maintenant c'est fini. Bon +35 points en un mois, ça a l'air bien parti !

J'ai encore des doutes sur le coup droit...J'attends la fin de la première phase pour changer

D'accord avec toi seb, pour ma part l'association octopus + def wood me convient à merveille, même si j'ai encore en peu de mal en bloc à la table lors des matchs, pour la remise de service, la poussette, l'attaque et le chop c'est nickel donc je pense la garder très longtemps.

Hier j'ai notamment eu un taux de réussite en attaque sur poussette très convenable et quasiment aucune n'est revenue, en revanche pas moyen de défendre convenablement, je m'en suis quand même tiré avec 2 victoires sur 4 grâce à mes services, mais pour un jour "sans" c'est quand même pas mal.

En revanche j'arrose toujours le filet en top coup droit.

Samedi 09 Novembre 2013 16:47

doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Novembre 2013 16:47 par adrien08000

Samedi 09 Novembre 2013 17:06

Adrien, tu bloques coupé ou pas ?

Pour le bloc coupé, si je ne suis pas face à la balle, c'est mort...Sinon je choppe.

Je bloque maintenant de temps en temps de façon passive, avec raquette en opposition mais vraiment sans mouvement ( à part l'inclinaison de la raquette)

Je te conseille de t'entrainer à la table avec un topeur et ne tenter pour l'instant que le bloc coupé. Demande de lui aussi de te le faire toujours au meme endroit, sur ton revers, pour d'abord comprendre le geste. Si la balle sort, pense à plier ou à casser le poigné

Samedi 09 Novembre 2013 18:11

Citation de seb.c :
Adrien, tu bloques coupé ou pas ?

Pour le bloc coupé, si je ne suis pas face à la balle, c'est mort...Sinon je choppe.

Je bloque maintenant de temps en temps de façon passive, avec raquette en opposition mais vraiment sans mouvement ( à part l'inclinaison de la raquette)

Je te conseille de t'entrainer à la table avec un topeur et ne tenter pour l'instant que le bloc coupé. Demande de lui aussi de te le faire toujours au meme endroit, sur ton revers, pour d'abord comprendre le geste. Si la balle sort, pense à plier ou à casser le poigné

En régularité ca va, le problème c'est qu'en match c'est plutôt un coup réflexe que j'effectue quand je ne m'attend pas du tout à ce que l'adversaire attaque ( par exemple un gros flip ) ou que je me prépare à attaquer et du coup en général c'est filet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Novembre 2013 18:16 par adrien08000

Dimanche 10 Novembre 2013 00:42

Heu oui oui s'entrainer pendant longtemps avec la même raquette est important mais j'ai passé plus d'un an avec le piranha (j'ai aussi joué avec le grass avant) et je peux dire que même en m'entrainant et en me forçant il était quasi impossible de chopper de manière régulière sur des top appuyés. Je suis repassé au feint long 2 et depuis je suis bien meilleur même si j'ai perdu les balles pourries et poussettes agressives.

@ramdammustang : Pour le C8 je ne l'ai pas joué personnellement mais j'ai joué le destroyer qui est classé aussi rapide et ce dernier et un des picots qui a le plus gros contrôle que j'ai essayé, bien meilleurs que tout les d-tech à ce niveau. Par contre je suis d'accord avec les choix que tu proposes.

Dimanche 10 Novembre 2013 15:46

Citation de def74 :
Heu oui oui s'entrainer pendant longtemps avec la même raquette est important mais j'ai passé plus d'un an avec le piranha (j'ai aussi joué avec le grass avant) et je peux dire que même en m'entrainant et en me forçant il était quasi impossible de chopper de manière régulière sur des top appuyés. Je suis repassé au feint long 2 et depuis je suis bien meilleur même si j'ai perdu les balles pourries et poussettes agressives.

@ramdammustang : Pour le C8 je ne l'ai pas joué personnellement mais j'ai joué le destroyer qui est classé aussi rapide et ce dernier et un des picots qui a le plus gros contrôle que j'ai essayé, bien meilleurs que tout les d-tech à ce niveau. Par contre je suis d'accord avec les choix que tu proposes.

Tu ne joues pas avec le P4 en ce moment ?

Dimanche 10 Novembre 2013 16:29

Petite question j ai jouer avec la raquette de 1 adversaire ce matin c'était un PL mais c'était marqué grass et après flex et c'était thibar est ce que c'était le grass d tec? Ou encore un autre ? Et 2 eme question le fait d'avoir de la mousse inverse mieux l'effet mais - de contrôle c'est bien ça ?

Dimanche 10 Novembre 2013 16:35

@nono29747: Tout faux ! haha Émoticône
Le picot que tu as essayé c'est un grass flex, je crois que c'est un mi-long. La mousse diminue l'inversion et change le touché de balle. Pour beaucoup elle diminue le contrôle, pour ma part je ne trouve pas spécialement que le contrôle soit affecté mais le touché est différent.

Qu'as tu pensé du grass flex? Peut être qu'on pourra mieux t'orienté avec ton avis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Novembre 2013 16:36 par def74
18
21
1342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques