Le club des picots long - Page 7

Vendredi 27 Septembre 2013 16:12

Salut,

Petite question encore, comment bloquer à la table avec mon picot lorsque l'adversaire met une frappe sèche ? J'ai tendance à avoir le geste backside et la balle part dans les nuages.

Est ce aussi lié à l'épaisseur de mon picot puisque celui-ci a tendance à être plus rapide ?

Merci.
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Vendredi 27 Septembre 2013 16:28

Perso, sur les frappes, je suis plus souvent en défense, à essayer de tailler un max parce que l'inversion seule ne suffit généralement pas.

A la table, tu peux soit faire un bloc un peu latéral (dans les bons joueurs, Amélie Solja le fait particulièrement bien) soit il faut au contraire rentrer dedans (sans bourriner non plus) pour éviter de trop laisser travailler le picot. Certains picots ont un geste plus ou moins proche du backside, mais il faut toujours légèrement accompagner.

Vendredi 27 Septembre 2013 16:40

C'est difficile de bloquer une frappe en restant à la table, il vaut mieux se reculer je pense.

Mais le mieux est d’empêcher l'adversaire de frapper Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Septembre 2013 16:41 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 29 Septembre 2013 15:13

Citation de Xyphis :
Citation de cowboy :
Est il possible (dans le sens efficace) d'avoir un jeu d'attaquant pur, basé sur le pivot, et d'avoir un PL en revers?

Pour le principe, il y a eu cette année un match entre Liu Shiwen et Amélie Solja (jeu à base de bloc picot long). On est plus "à bas niveau" là. Liu Shiwen s'en est sortie assez difficilement en se démenant comme une diablesse alors que Solja donnait l'impression de jouer dans un fauteuil. Liu Shiwen n'a quasiment jamais pu enchaîner plus de trois tops sans faute directe. Je n'émets pas de jugement, mais en termes de performances sportives, j'aurais trouvé dommage que Liu soit sortie de cette manière.
Bref, encore un pavé de ma part... qui ne clora sûrement pas le débat.

Peut-on voir la vidéo de ce match sur le web?

Dimanche 29 Septembre 2013 16:17

Citation de mdu963 :
Citation de Xyphis :
Citation de cowboy :
Est il possible (dans le sens efficace) d'avoir un jeu d'attaquant pur, basé sur le pivot, et d'avoir un PL en revers?

Pour le principe, il y a eu cette année un match entre Liu Shiwen et Amélie Solja (jeu à base de bloc picot long). On est plus "à bas niveau" là. Liu Shiwen s'en est sortie assez difficilement en se démenant comme une diablesse alors que Solja donnait l'impression de jouer dans un fauteuil. Liu Shiwen n'a quasiment jamais pu enchaîner plus de trois tops sans faute directe. Je n'émets pas de jugement, mais en termes de performances sportives, j'aurais trouvé dommage que Liu soit sortie de cette manière.
Bref, encore un pavé de ma part... qui ne clora sûrement pas le débat.

Peut-on voir la vidéo de ce match sur le web?

Voila -> http://www.youtube.com/watch?v=xZOu4YxCxMc

Pour info si vous cherchez un match il suffit de taper le nom des 2 joueurs et youtube fait le reste du boulot Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 16:18 par adrien08000

Dimanche 29 Septembre 2013 17:48

Je ne pense pas que ce soit au tournoi du Quatar2013.
"xyphis" pourra nous le confirmer.

Lundi 30 Septembre 2013 09:12

C'était ce match-là, mais j'ai confondu avec un précédent. Amélie joue avec un anti depuis quelque temps et c'est le cas sur ce match-là.

Au temps pour moi.

Lundi 30 Septembre 2013 11:48

Il y en a un autre plus récent où Amélie avait aussi perdu en 4 sets avec des scores un peu plus serrés (open de Chine en 16ième), mais pas diffusé sur ITTV.
Dommage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Septembre 2013 11:55 par mdu963

Lundi 30 Septembre 2013 15:16

Perso, je n'aime vraiment pas cette joueuse. Je trouve son jeu qui est peut-être voir sûrement efficace, assez ennuyant, pas très beau à voir. Et puis taper du pied à chaque balle je trouve ça exagéré. A la limite au service ou quand on est débordé d'accord mais là c'est à chaque coup !! Ca ne devrait pas être réglementaire car ça pourrait gêné quelques adversaires.

C'est un avis personnel

Lundi 30 Septembre 2013 16:08

Ben un bon top coup droit ou un picot long perturbant, ça peut aussi gêner l'adversaire.

C'est jouer sur les mots, certes, mais des tas de choses peuvent gêner un adversaire. Le ping, c'est aussi de savoir s'adapter.

Edit : Je dis pas que son jeu est fabuleux hein, simplement que ça apporte un peu de diversité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Septembre 2013 16:09 par Xyphis

Lundi 30 Septembre 2013 17:44

Oui mais le top coup droit ou picot long perturbant comme tu dis font partis du matériel (raquette) donc rien à voir avec gêner un adversaire avec des gros "paf" du pied à chaque coup qu'elle fait. C'en est ridicule je trouve !

Lundi 30 Septembre 2013 18:31

Citation de ramdammustang :
Oui mais le top coup droit ou picot long perturbant comme tu dis font partis du matériel (raquette) donc rien à voir avec gêner un adversaire avec des gros "paf" du pied à chaque coup qu'elle fait. C'en est ridicule je trouve !
Émoticône

Lundi 30 Septembre 2013 19:15

Citation de ramdammustang :
Perso, je n'aime vraiment pas cette joueuse. Je trouve son jeu qui est peut-être voir sûrement efficace, assez ennuyant, pas très beau à voir.

Je suis d'accord avec toi , quand je l'a voit je zappe ça ne m'intéresse pas , c'est efficace certes , mais c'est pas du sharapova en plus ! Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Septembre 2013 19:16 par megatop

Lundi 30 Septembre 2013 23:00

Surtout pour ses adversaires, à ce niveau là, jouer qu'en poussette c'est moche.

Mardi 01 Octobre 2013 09:23

ça restera pas dans les ..........annales , sûrement plus dans les jeux atypiques ! Émoticône

Mardi 01 Octobre 2013 13:21

@ramdammustang
Elle ne fait pas que pousser.

Mardi 01 Octobre 2013 15:43

C'est assez rare qu'elle fasse le pivot pour attaquer ! Son jeu est axé poussette et bloc quand même et pas grand chose d'autre !

Mardi 01 Octobre 2013 22:26

Bien, vu son niveau... qu'est ce que certains s'emmerdent à savoir toper alors ;-)
Simple pourtant, elle a adapté son jeu suite à l'arrêt des picots lisses pour continuer avec les antis (lisses).
Elle n'a pas un jeu académique, ça lui a déjà couté cher mais bon, revenons plutôt au sujet.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 02 Octobre 2013 16:51

C'est amusant cette réflexion sur son style de jeu non académique qui lui a couté cher.
Il m'arrive un truc dans le genre, j'ai également un jeu de défense/contre à la table "non académique" et malgré le fait que je sois une des meilleures progressions de mon club en terme de points l'année dernière avec plus de 80 % de matches gagnés, le capitaine de mon équipe m'a jeté cette année.
Il a dit aux autres joueurs (évidemment pas en face de moi) que je ne savais pas jouer car je ne savais pas attaquer et faire des tops.
Bref, je pars dans un autre club...
Quel sport à la con !!!

Mercredi 02 Octobre 2013 16:57

Citation de antiploc :
80 % de matches gagnés, le capitaine de mon équipe m'a jeté cette année.
Il a dit aux autres joueurs (évidemment pas en face de moi) que je ne savais pas jouer car je ne savais pas attaquer et faire des tops.
Bref, je pars dans un autre club...

C'est vrai que c'est fort ....en chocolat cette histoire , sans parler du style de jeux se passer d'un excellent élément ! Émoticône Émoticône
18
21
1342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques