Le club des picots long - Page 59

Jeudi 19 Février 2015 12:45

C'est noté pour l'Agenda 0x (encore), j'espère juste qu'il n'y a pas qu'un effet de mode.

Malgré une quinzaine d'années de pratique du ping, on ne m'avait jamais fait ce reproche sur les services.... jusqu'à la dernière journée de championnat. Venant de la part d'une 1260 sur lequel je venais de perfer, et alors qu'il n'avait fait aucune remarque pendant nos 5 sets, j'avais mis ça sur le compte de sa déception.
Du coup, il va falloir que je sois plus vigilant.

Jeudi 19 Février 2015 14:00

Archeo, je comprends un peu l'exaspération de Capoblanco car tu sembles être un testeur qui teste tous azimuts sans prendre le temps de vraiment tester en fonction de ton propre jeu... Il y a qq tps, un à deux ans, qd j'avais mis le nez dans les antis, tu inondais le fil de discussion sur les antis et tu avais fini par me donner le tournis... Quand je t'ai vu arriver ds le fil de discussion sur les PL, j'ai souri intérieurement en me disant, ça va repartir... et ça repart en effet...
Bon, je dis cela gentiment, un peu amusé, car nous autres testeurs sommes tous parfois un peu difficile à suivre, parfois en contradiction avec nous mêmes, mais tu mets la barre assez haute...
J'attends de te lire prochainement ds les fils de discussion des mi-longs, des softs, etc.

Jeudi 19 Février 2015 14:33

C'est quoi mon tort, d'essayer de comprendre les choses en posant des questions ?
Les antis, je n'en avais joué qu'un seul jusque là et à l'époque, je reprenais avec 12 ans d'inactivité. Ca paraît si idiot de se documenter et de se remettre à la page. En outre, je ne me suis pas contenter d'inonder le topic avec des questions car tu noteras que je n'ai pas non plus été avare en retours avec des compte-rendus sur les différents modèles que j'ai pu tester.
Concernant le PL, j'ai lu tout ce topic comme j'avais lu la grosse centaine de pages que faisais celui sur les antis à l'époque, je me fade les 80 pages de celui relatif au Talon, toutes les pages de ceux des PL Spinlord et quelques autres... Alors c'est quoi la bonne démarche ? J'essaye d'expliquer mon jeu tant bien que mal pour obtenir des conseils sur le ou les PL qui pourraient convenir. C'est ça que tu appelles mettre la barre assez haute ?
Quand tu dois acheter une voiture, j'imagine que tu prends la peine de te renseigner un peu, d'essayer une ou plusieurs voitures, tu ne te contentes pas de l'avis d'un vendeur d'une seule marque qui va t'assurer que c'est bien cette voiture qu'il te faut ? Certes, les sommes en jeu ne sont pas les mêmes mais au niveau démarche ça se tient non ?

Jeudi 19 Février 2015 16:56

Archeo
Bonjour. J'ai joué avec le talon 0x pendant 2 ans, mais au début j'avais de la mousse: il était plus dur à contrôler surtout en bloc ( je joue à la table) l ' 0x je commence à le prendre en main au bout de 2 ans, et bien que je commence a reprendre les points perdus au début que je jouais avec le picot, je vais probablement migrer vers l ' agenda. .... Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Jeudi 19 Février 2015 17:01

Je crois que l'essai de l'Agenda 0x s'impose, ce qui ne m'empêchera pas de regarder vers d'autres modèles comme le Blitzschlag et le Talon normal avec la mousse amortissante en 0.9 mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Février 2015 17:01 par archeo

Samedi 21 Février 2015 19:44

Citation de archeo :
Par ailleurs, le Dornenglanz (pas encore lu son topic dédié) est vanté pour sa facilité d'utilisation même si son apparente fragilité me rebute un peu.

n'hésites pas , lis les ... pages, personnellement les conseils donnés ( de bon gré par des passionnés) dans ce forum m'ont beaucoup aidé.
Citation de archeo :
Citation de Capoblanco :
Je ne vais pas te justifier la raison pour laquelle je ne te donne que le meilleur choix, quand même.

Un avis péremptoire non argumenté n'a jamais eu valeur pour moi de vérité incontournable. Et puis je me méfie aussi des avis dithyrambiques sur un produit qui est sorti il y a quelques semaines seulement et sur lequel le recul reste limité. Ces jours-ci, je lis le topic complet relatif au Talon et lors de sa sortie, c'était quasiment le meilleur picot du monde, limite meilleur que l'ancien GTD. Et puis, au fil des semaines, il est amusant de voir comment les avis évoluent, les défauts qu'on trouve au Talon, les come-back vers d'autres PL, etc...

et s'il te plait, ne craches pas dans la soupe ...
c'est dégeu...

Citation de archeo :
Je crois que l'essai de l'Agenda 0x s'impose, ce qui ne m'empêchera pas de regarder vers d'autres modèles comme le Blitzschlag et le Talon normal avec la mousse amortissante en 0.9 mm.

pourquoi pas !
n'hésites pas à faire un rapport d'essai, çà pourra aider d'autres à faire un choix !
perso, j'ai essayé l'agenda, j'ai trouvé comme tout le monde, une facilité d'utilisation, mais je garde le dornenglanz, qui est pour moi plus efficace, plus rapide en poussette active (mon seul vrai coup d'attaque avec le picot, qui me permet de prendre le pivot quand on essaye de m'enfermer dans le picot, à part la claquette de balle mi-haute courte) et donne plus d'inversion en coupe sur top, et finalement en bloc court je les réussi mieux avec le DG, par contre (mais je m'en sert peu, les faux tops c'est très facile)

Samedi 21 Février 2015 23:18

Aller pour moi et les autres si vous deviez retenir un top 3 des PL les plus gênants , un top 3 des PL le mieux à la table , un top 3 des PL a mi distance , un top 3 des PL niveau contrôle et un top 3 des PL les plus polyvalents gene , contrôle et plusieurs lignes de sols??? Et avec lequel vous jouez et pourquoi ?Clin d'oeil

Dimanche 22 Février 2015 05:40

Top 3 des plus gênant pour moi ("intra sec "Clin d'oeil en 0x :
1) Grass d-tecs
2) Piranja
3) Agenda ou Dragon talon

A la table :
1) Grass d-tecs
2) Agenda
3) Donerglanz (Bonne écriture ?)

Après, j'en ai pas testé énormément, et cela reste très subjectif !

Et le meilleur rapport gene controle polyvalence est attribué au Spinlord Agenda.
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 22 Février 2015 11:17

Bonjour.
Effectivement ça reste très subjectif. Les paramètres diffèrent selon les lignes du sol où l'on joue, selon les bois, selon l'expérience que l'on a avec ce picot: difficile de faire un jugement sur quelques essais; si certains sont capables de juger de la gène immédiatement, ce n'est pas le cas pour tout le monde; en tout cas pas le mien. en ce moment j'essaie l'agenda: je dirais qu'il est moins gênant que le talon 0x que j'utilise depuis 2 ans, mais en même temps j'ai le sentiment que je n'exploite pas encore bien l'agenda que je joue depuis 2 à 3 semaines ( et entre 2 j'ai changé de bois). Même si je sais que je dois être plus actif avec l'agenda, il y a ses gestes à modifier légèrement pour bien exploiter le picot à fond. Et concernant toujours la gêne, il faut à mon avis pour porter un jugement impartial, le comparer avec un bois identique ! Encore un exemple de subjectivité: Tipong trouve le faux top plus facile avec le Donnerglanz que l'agenda, et bien moi c'est l'inverse ! mais je n'ai essayé le donnerglanz que 2 fois , et pour moi le plus facile sur ce coup reste le talon; mais encore une fois: pas assez d'expérience du DG et de l' AG. Ça ne reste qu'un ressenti à priori. Maintenant l'ensemble des ressenti à priori des membres du forum pour un produit donné, devrait pouvoir donner une indication moyenne assez proche de la vérité ! Émoticône Encore faudrait il s'astreindre à mettre des notes et pour cela exclure les notes des raquettes habituelles pour ne garder que les notes des essais, quitte à faire une notation à part des revêtements utilisés depuis plus de 2 saisons.
Émoticône Je commencerais bien, mais cela dit je préfèrerais dans un premier temps que les essayeurs "pros" et expérimentés tels que Gilles 71 par exemple, déterminent une grille de notation et les différends critères à prendre en compte ! et dans un second temps que les joueurs de bon niveau ( > 15) donne le "la" comme en musique Émoticône Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Dimanche 22 Février 2015 11:56

Citation de mic600 :
Encore un exemple de subjectivité: Tipong trouve le faux top plus facile avec le Donnerglanz que l'agenda, et bien moi c'est l'inverse !

non je suis d'accord avec toi mic (d'ailleurs çà a été confirmer maintes fois sur le post de l'agenda)

Citation de tipong :
j'ai essayé l'agenda, j'ai trouvé comme tout le monde, une facilité d'utilisation, mais je garde le dornenglanz, qui est pour moi plus efficace, plus rapide en poussette active (mon seul vrai coup d'attaque avec le picot, qui me permet de prendre le pivot quand on essaye de m'enfermer dans le picot, à part la claquette de balle mi-haute courte) et donne plus d'inversion en coupe sur top, et finalement en bloc court je les réussi mieux avec le DG, par contre (mais je m'en sert peu, les faux tops c'est très facile)

désolé j'ai pas été précis :

par contre, (mais je m'en sert peu, les faux tops, sous entendu avec l'agenda, c'est très facile)

Dimanche 22 Février 2015 12:00

La gêne d'un picot est effectivement tributaire du bois, mais surtout du bon maniement de son utilisateur. C'est pour ça que nous n'avons pas tous la même aisance avec un picot déterminé, donc dans ce cas, difficile d'établir un classement.

Néanmoins, il est indéniable qu'une catégorie de picots a une gêne naturelle supérieure aux autres, ce sont les Tensor et assimilés, du fait de la souplesse et surtout l'élasticité nettement supérieures du caoutchouc de leurs picots engendrant un catapultage beaucoup plus performant. Ce qui est l'essence-même de la gêne d'un picot...
L'autre facteur de gêne est l'inversion, il dépend de l'adhérence mais beaucoup également du geste technique, donc pas facilement quantifiable; sans compter que l'on peut aussi beaucoup gêner en attaquant facilement avec un picot très adhérent...

Pour ce qui est de la gêne "naturelle", j'établirais le classement suivant:
1) GDT et Piranja: je les connais bien car j'ai joué avec les deux, je les mets à égalité parce que si le GDT peut engendrer une très grosse gêne, c'est uniquement quand ses gros picots sont en tension, c'est à dire pas tout le temps. Tandis que la gêne du Piranja est moins intense à la limite, mais plus constante; par ailleurs il donne des balles à la trajectoire plus basse. Par contre la rigidité des picots du GDT le rendent plus fiable en attaque.
3) Badman: on a tendance à l'oublier, probablement à cause de son prix inexplicablement plus élevé, mais il se rapproche beaucoup du Piranja en un peu plus rigide, ce qui mle rend plus facile en attaque.
4) Talon: le boostage chinois de son caoutchouc est nettement moins performant que le procédé Tensor, mais permet quand même à ses gros picots une élasticité et un catapultage relativement performants.

Par ailleurs, la gêne naturelle des picots ci-dessus est accentuée par le fait qu'ils prennent très peu l'effet.

Il existe également des Tensor en marques plus exotiques, mais leur diffusion est trop marginale.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2015 12:07 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 22 Février 2015 15:07

Suite à cela j'ai testé le dornenglanz en 0x il y a quelques semaines à la table et en poussettes sur pousettes la balle montait ( venant de l'orthodox donc des pousettes type soft ) , hier je teste le feint long 2 pareil toujours en 0x a la table et la je m y retrouve en pousettes sur pousettes sans modifier mes gestes et limite je le trouve meilleur à la table ... Je ne comprend pas ....?? Est ce que le fait que le feint long 2 prend + les effets me permet de faire donc des pousettes tendues sans modifier mon geste de pousettes type soft ...? Si oui quels autres PL sans dans la même lignee que le feint long 2?

Dimanche 22 Février 2015 15:20

C'est assez étonnant ce que tu dis, mais c'est quand même "normal", puisque pour chaque picot, il faut trouver l'angle de poussette, venant du GDT, j'ai du m'adapter avec l'agenda, alors peut-être que les poussettes à réaliser avec un soft 0x se rapprochent de celles a effectuer avec un feint long 2 plutôt qu'un dornenglanz Clin d'oeil
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Lundi 23 Février 2015 12:44

J'ai craqué en commandant un Dornenglanz, un Agenda et un Blitzschlag, tous en 0x Émoticône

Lundi 23 Février 2015 15:00

Pour moi le meilleur de tous ceux que j'ai testé c'est la piranja fd tec, vraiment bien ce picot long.
Je n'ai pas testé le Dornenglanz par contre, il va falloir que je le fasse Content.

Lundi 23 Février 2015 16:13

Citation de _seb_ :
Pour moi le meilleur de tous ceux que j'ai testé c'est la piranja fd tec, vraiment bien ce picot long.
Mais du coup tu joues avec l'AG et non le Piranja ??
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 23 Février 2015 16:53

Ça je comprend pas de trop non plus...
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Lundi 23 Février 2015 17:39

Petite question , les PL vous les jouez en rouge ou en noir ? Y a il vraiment une grosse incidence sur le jeu ou c'est vraiment minime ? Et vous préférez les backsides en rouge ou noir et pourquoi? Ou ca a vraiment peu d'importance ?

Lundi 23 Février 2015 17:47

Citation de magnus :
Citation de _seb_ :
Pour moi le meilleur de tous ceux que j'ai testé c'est la piranja fd tec, vraiment bien ce picot long.
Mais du coup tu joues avec l'AG et non le Piranja ??


Oui je joue avec l'agenda car j'ai voulu le tester, donc je suis en cours de test Content
Pour le moment l'agenda m'apporte plus de sécurité que le piranja, surtout en bloc. Par contre il est clair que niveau gêne naturelle le piranja est au dessus.
Et puis je change assez souvent, j'aime bien. Il n'empêche que je peux dire que tel ou tel est meilleur, c'est aussi le but des tests.
Cet aprem j'ai mis mon piranja sur mon barricade, pour voir ce que ça peut donner.
Pour une fois que je persévère avec un picot Clin d'oeil par contre si je me fais ouvrir en 2 a chaque match par équipe je reviendrais peut être au piranja.

Lundi 23 Février 2015 17:49

Citation de Petit-pongiste55 :
Ça je comprend pas de trop non plus...

J'en ai une brouette de picots à la maison, donc je change au gré de mes envies et des tests que j'ai envie de faire Content.
Citation de nono29747 :
Petite question , les PL vous les jouez en rouge ou en noir ? Y a il vraiment une grosse incidence sur le jeu ou c'est vraiment minime ? Et vous préférez les backsides en rouge ou noir et pourquoi? Ou ca a vraiment peu d'importance ?

La plupart de mes picots sont rouges, mais j'en ai quelques un en noir, notamment un sternenfall.
Pour moi peu importe la couleur, je prends souvent du rouge car je ne change pas souvent de backside. Et vu que mes backsides préférés sont noirs, je prends les picots rouges.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Février 2015 17:51 par _seb_
18
21
1342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques