Mercredi 18 Février 2015 13:43
Dans ton message ci-dessus, tu décrivais tes difficultés à maîtriser la balle avec le Talon et tu nous demandais conseil.Mercredi 18 Février 2015 14:16
Pourquoi prendre la mouche comme ça ??Mercredi 18 Février 2015 15:35
Il y a du matériel qui te permettra mieux d'évoluer avec un PL et ce n'est pas dans un forum qu'on corrigera tes défauts technique. Ca se corrige avec de la pratique et éventuellement avec un entraîneur.Mercredi 18 Février 2015 15:59
Mercredi 18 Février 2015 16:01
Mes défauts, c'est effectivement à moi de les corriger mais il y a régulièrement des topics sur lesquels des membres viennent demander des conseils sur le geste à adopter pour exécuter tel ou tel coup. Et généralement, il y a des réponses, parfois même des vidéos pour étayer le propos. Sans savoir ce qu'il faut corriger (je n'ai pas un entraîneur qui saura répondre à cette question), je peux toujours pratiquer, ça ne m'aidera pas. Donc tant pis pour l'aide, je ferai mes essais moi-même, je finirai bien par trouver une solution, ça prendra juste plus de temps.Mercredi 18 Février 2015 16:29
Mercredi 18 Février 2015 16:33
Mercredi 18 Février 2015 16:48
Mercredi 18 Février 2015 17:03
Pas entièrement d'accord, si tu n'as ni le feeling, ni la connaissance de ce qui ne va pas (et que ce n'est pas systématique), tu risques de répéter tout le temps les même erreurs mais en espérant juste que ça ne se produise pas.Mercredi 18 Février 2015 17:06
Je ne vais pas te justifier la raison pour laquelle je ne te donne que le meilleur choix, quand même.Mercredi 18 Février 2015 17:06
Mercredi 18 Février 2015 17:12
Mercredi 18 Février 2015 19:17
Mercredi 18 Février 2015 19:48
@Xyphis : j'ai rien compris à ton histoire d'éponge
mais le coup de la balle portée, ça me parle un peu plus. Dans mon propos initial, j'évoquais une possible solution avec un geste latéral, histoire de ne pas rester passif. Inutile ? Inefficace ?
Mercredi 18 Février 2015 20:58
Le gros soucis, c'est que c'est dur de produire "un effet propre au picot", donc si enface il n'y a pas d'effet, c'est dur de le créer, donc l'effet latéral ne mettra que très peu d'effet propre. Sinon, avec l'agenda, généralement je met juste un coup de poignet, ça permet de remettre la balle sans trop de risque, avec un petit effet dedans.Mercredi 18 Février 2015 22:05
Mercredi 18 Février 2015 22:08
Mercredi 18 Février 2015 23:05
hop hop hop, on reste zen!Jeudi 19 Février 2015 09:53
En réfléchissant aux remarques et conseils qui m'ont été prodigués et en analysant la façon dont je joue, j'aimerai votre sentiment.
Jeudi 19 Février 2015 12:05
Je dirais Agenda, en Ox parce que ça convient bien à ton jeu et que tu auras une gêne et un contrôle nettement supérieurs en restant à la table. Le DG sera moins bon dans tes petits chops de remise et tes attaques. Le Talon beaucoup plus imprécis.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques