Le club des picots long - Page 57

Vendredi 13 Février 2015 18:37

Très bien expliqué d'ailleurs !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Vendredi 13 Février 2015 18:56

ok, merci a vous !

Samedi 14 Février 2015 11:28

Coucou , toujours à faire des tests je me demandais si c'était possible de jouer comme avec un soft avec un PL ou alors c'est inutile autant prendre un soft ? Par exemple un PL avec mousse , j'ai essayé le dornengland 20 min en 0x et venant de l'orthodox soft sans mousse je n'arrive pas à retrouver les gestes , toute la gestuelle est à revoir ... Je me demande si je prend un PL avec de la mousse si je retrouverai un peu la gestuelle et une gene accru ? Mon objectif est de gêner + en bidouille a la table sans perdre l'excellent contrôle en bloc de mon orthodox , l'orthodox est tellement polyvalent je lui cherche des comparaisons mais je crois que j'ai trouver ma plaque mais je ne peux pas m'empêcher a faire des tests :/

Samedi 14 Février 2015 11:39

Citation de nono29747 :
Coucou , toujours à faire des tests je me demandais si c'était possible de jouer comme avec un soft avec un PL ou alors c'est inutile autant prendre un soft ? Par exemple un PL avec mousse , j'ai essayé le dornengland 20 min en 0x et venant de l'orthodox soft sans mousse je n'arrive pas à retrouver les gestes , toute la gestuelle est à revoir ... Je me demande si je prend un PL avec de la mousse si je retrouverai un peu la gestuelle et une gene accru ? Mon objectif est de gêner + en bidouille a la table sans perdre l'excellent contrôle en bloc de mon orthodox , l'orthodox est tellement polyvalent je lui cherche des comparaisons mais je crois que j'ai trouver ma plaque mais je ne peux pas m'empêcher a faire des tests :/


Il est tout à fait possible de jouer comme un soft avec certains PL qui s'y prêtent, en général assez rigides et performant en attaque.

Dans tous les cas, si tu mets de la mousse à un PL il gênera beaucoup moins, sauf en chop.

Comme alternative à ton Orthodox, tu peux tester le Terminator, à mon sens plus complet, plus gênant, et beaucoup plus apte à la bidouille.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 14 Février 2015 12:00

De mes récents tests; le Cloud & Fog 3 avec mousse était vraiment très performant en attaque. Moins facile qu'un soft d'une façon générale, mais le temps de contact plus long le rendait bien agréable. Et sur coup appuyé, la balle va quand même très vite.
En bloc j'ai jamais vraiment trouvé le mode d'emploi avec le soft alors difficile de comparer. Mais en toute logique tu devrais avoir une balle plus lente mais plus inversée.

Samedi 14 Février 2015 13:03

Oui en tout cas merci Content et quel picot long serait apte pour remplir ce cahier des charges ?Content sachant que j'avais déjà testé le DG que j'ai pas aimé en 0x beaucoup trop lent , le P1R que j'avais moyennement aimé car prenant trop l'effet et le gras d tec en 0x ou je me sentais le +a l'aise des 3 car plus rapide et mes gestes de softs étaient a peu près adapter à ce PL après y en a plein d'autres avec ou sans mousse ...?Content

Samedi 14 Février 2015 17:20

la version la plus rapide chez spinlord en picots longs : feuerstich
( il prend peu les effets également )

Dimanche 15 Février 2015 09:40

Le plus rigide des PL que j'ai testés était le Meteor 575. Je pense qu'avec un peu de mousse on doit pouvoir le jouer comme un soft, et même sans mousse avec un bois tendre pour jouer à la table et claquer dès le rebond.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Février 2015 09:41 par Papy42

Dimanche 15 Février 2015 11:23

Je ne connais pas le 575, mais je te confirme la suggestion de Legato, je connais bien le Feuerstich avec lequel j'ai joué pendant un temps et qui est un vrai picot d'attaque, très facile à jouer comme un soft bien qu'il soit en Ox, ce qui lui conserve une gêne correcte.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 15 Février 2015 12:09

Oki merci je vais aller lire quelques pages Content apres j'ai vu qu'il existait du mi long dawai 388C ,612 turbo...?

Mardi 17 Février 2015 21:08

Salut,
Le buzz actuel de l'Agenda me "perturbe" un peu. Du coup, je me remets à prospecter des montages de raquettes. Aie, une crise de testite aïgue se profile...Émoticône

D'où ma question, pour vous, quel est le bois chez Tibhar qui convient le mieux au GDT Ox ?
Sachant que je recherche quand même de la polyvalence (avec le PL, jeu à table poussettes, blocs et faux-top mais aussi chops loin de la table selon le jeu adverse). Et je cherche le meilleur rapport gêne/contrôle.

J'ai déjà joué avec un NewGDT mais sur Toccata et j'avais laissé de coté pour des fautes "incompréhensibles" en phase passive.
Quand au NewCoS3, mon test n'avais pas été très concluant avec.
Mais bon, depuis, j'ai un peu progressé et retenterais bien un montage "full" Tibhar avec le GDT. Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 18 Février 2015 06:50

Nouveau dans le monde des bêtes à poil, je suis en phase de test avec un Talon Special 0.5 mm. Venant d'un anti-top, l'acclimatation se passe raisonnablement bien et je sens bien un potentiel de progression.
Par contre, je commets de nombreuses fautes directes, autant dues à des réflexes du jeu avec anti-top qu'à des "je ne sais pas comment jouer cette balle avec un PL". En l'occurrence, hier soir, j'étais très embarrassé avec des services dans mon revers avec des balles molles, sans véritablement d'effet, qu'elles sortent de la table ou non. Il faut que je sois vigilant sur la lecture du service mais pour autant, je me suis quasiment systématiquement lancé dans une poussette qui a terminé sa course au milieu du filet ou bien haute avec sacoche dans la foulée... Et je ne me suis jamais senti en situation de démarrer la balle. Le seul début de solution que j'ai trouvé, ce fût de pousser avec un geste allant beaucoup moins vers l'avant, accompagné d'un mouvement latéral. Peut-être que ma poussette n'était pas assez appuyée et je n'ai pas essayé non plus de faire des balles portées. J'imagine que c'est ma passivité sur les poussettes qui a provoqué les fautes directes. J'aimerai bien que vous me confirmiez le diagnostic et que vous m'orientiez vers les solutions à apporter.

Mercredi 18 Février 2015 08:48

@magnus : Moi je suis partis sur un def + chez tibhar après le COS 3, le def + est un peu plus rapide, mais à pour moi, une meilleure prise en main, après j'en ai pas testé énormément non plus ^^

@archeo : Sur balle molle dans le revers, je te conseille soit juste de "soulever" la balle, comme ça tu la place un peu ou tu veux, après, je le joue sans mousse, à toi de voir où tu as plus de facilité à le remettre, mais le bombe revers est quand même assez gênant sur un long ^^
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Mercredi 18 Février 2015 08:50

Le Talon n'est certainement pas un picot facile à contrôler. C'est pour cette raison que je l'ai abandonné.
Il y a des PL avec nettement plus de contrôle, pour quelqu'un comme toi qui débute avec le PL: Agenda, Pogo, ...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 18 Février 2015 09:11

Citation de Petit-pongiste55 :
@archeo : Sur balle molle dans le revers, je te conseille soit juste de "soulever" la balle, comme ça tu la place un peu ou tu veux, après, je le joue sans mousse, à toi de voir où tu as plus de facilité à le remettre, mais le bombe revers est quand même assez gênant sur un long ^^

Là, il n'est pas question de service bombe, par définition rapide, mais de service lent/mou/sans effet.

Citation de Capoblanco :
Le Talon n'est certainement pas un picot facile à contrôler. C'est pour cette raison que je l'ai abandonné.
Il y a des PL avec nettement plus de contrôle, pour quelqu'un comme toi qui débute avec le PL: Agenda, Pogo, ...

Je suis en train de lire le topic dédié au Talon et j'en suis encore à l'époque où tout le monde en était fan (été 2011 grosso-modo). Mais, j'ai noté dans les profils des forumeurs que depuis, nombreux étaient ceux qui étaient passés (ou revenus) au GDT, au Dornenglanz et plus récemment à l'Agenda. Ce dernier me tente bien mais je voulais dans un premier temps découvrir le monde du PL avec le Talon avant de faire d'éventuels tests avec d'autres picots.
Tu me conseillerais de passer directement à l'Agenda ? Plutôt en 0x ou en 1.0 mm ? J'ai déjà joué un tout petit peu en 0x avec un Orthodox, un Phantom 012 ou encore un Pogo et je préfère nettement la sensation du Talon avec mousse, quand bien même cette dernière est fine.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Février 2015 09:39 par archeo

Mercredi 18 Février 2015 09:34

Citation de Capoblanco :
Le Talon n'est certainement pas un picot facile à contrôler. C'est pour cette raison que je l'ai abandonné.
Il y a des PL avec nettement plus de contrôle, pour quelqu'un comme toi qui débute avec le PL: Agenda, Pogo, ...

Idem pour moi, c'est pour ça que je suis passé au Dornenglanz, pourtant j'aimais beaucoup le Talon mais il aurait fallu que je m'entraine deux fois plus pour bien le maitriser.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 18 Février 2015 12:40

Citation de archeo :
Tu me conseillerais de passer directement à l'Agenda ? Plutôt en 0x ou en 1.0 mm ? J'ai déjà joué un tout petit peu en 0x avec un Orthodox, un Phantom 012 ou encore un Pogo et je préfère nettement la sensation du Talon avec mousse, quand bien même cette dernière est fine.


Difficile de répondre, dans la mesure où je n'ai jamais joué qu'en ox. Sur le topic de l'Agenda, les avis divergent sur l'AGD 1mm. Tantôt trop rapide, tantôt OK.
Peut-être, pourrais-tu en commander un chez Japsko en demandant de le coller sur une fine mousse de 0,5mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Février 2015 12:40 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 18 Février 2015 13:13

Pas sûr que ça me revienne plus cher si je commande les deux versions chez TT11.
Enfin dans un premier temps, je vais essayer d'en faire un peu plus avec le Talon car je suis vraiment débutant en PL.

Mercredi 18 Février 2015 13:21

Citation de archeo :
Pas sûr que ça me revienne plus cher si je commande les deux versions chez TT11.
Enfin dans un premier temps, je vais essayer d'en faire un peu plus avec le Talon car je suis vraiment débutant en PL.


Raison de plus pour changer. Si des gens comme moi avec une très longue expérience des PL, avons des difficultés avec le Talon, que dire pour un débutant?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 18 Février 2015 13:32

En même temps, il y a encore environ 30 utilisateurs du Talon (normal + spécial), c'est donc qu'il convient tout de même à pas mal de joueurs, au moins autant en fonction de leur expérience que de leur jeu.
Je ne remets pas en question ton expérience (tes expériences) des PL. En plus, s'agit-il de difficultés avec le Talon ou de gains apportés à ton type de jeu par des produits plus récents ?
Je constate juste que, sur les entraînement que j'ai fait et pour un gars qui n'a joué qu'avec un anti top jusque là, je ne m'en sors pas trop mal avec des résultats à peu près semblable à ce que j'obtiens d'ordinaire malgré un manque de maîtrise et un temps de jeu limité. Je crains en passant tout de suite à l'Agenda de ne pas saisir les subtilités de l'un et de l'autre pour juger ce qu'ils pourraient respectivement m'apporter.
18
21
1342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques