Jeudi 29 Janvier 2015 21:48
Vendredi 30 Janvier 2015 08:57
Je vous remercie pour toutes ces solutions. Il ne me reste plus qu'à bien les travailler. Je trouve la dernière, notamment utilisée par C. Weixing, très intéressante.Vendredi 30 Janvier 2015 11:42
Autrement, comme autre solution, il y à la patience... Quelqu'un qui restera en balle molle sur le picot sera donc en difficulté en matière d'attaque sur ce dernier. Il voudra avoir une balle sans effet, a mi hauteur pour pouvoir envoyer la lourde sur un gros top frappé. Il suffit donc d'être patient de ton coté également, sur des balles molle, ton picot ne prend que peu ou pas d'effet également, tu peu donc te contenter de prendre la balle au rebond à la table pour renvoyé une balle rapide, et de jouer sur le placement de balle pour que l'adversaire n'est pas le temps de ce positionné. En jouant sur sa gauche, sur lui, sa droite, et en ce concentrant juste pour ramener la balle bien placé sur la table, il finira par perdre patience et attaqué sur une balle en étant pas positionné.
Vendredi 30 Janvier 2015 18:42

Vendredi 30 Janvier 2015 18:48
Temporiser peut être une manière de gagner, si on a patience et... physique endurant !Samedi 31 Janvier 2015 09:29
Personnellement tourner la raquette pour faire un top du revers, je trouve ça difficile , au moins pour mon niveau . Et même je n'ai encore pas vu de joueur au moins jusque 12 qui le font correctement. Autant je topais bien du revers quand je jouais avec un backside, autant sur un seul coup de temps en temps, je n'arrive pas à retrouver le bon angle qui n'est pas le même avec un picot. Je préfère largement faire un faux top avec le PL, - ce que j'arrive très bien avec le talon spécial, ( mais beaucoup moins bien avec le DG, picot plus raide) ou effectivement prendre le pivot si la balle est assez longue pour toper du CD...
Dimanche 01 Février 2015 10:34
Petite question aux testeurs:
Dimanche 01 Février 2015 11:56
Dimanche 01 Février 2015 20:50
OK Merci Gilles !
Lundi 02 Février 2015 09:56
pour ma part les rares fois que j 'ai utilise la feuille autocollante ,j'ai colle sur mon bois la face la moins collante ce qui me permet d’essayé plusieurs bois avec ce picot.Lundi 02 Février 2015 11:17
La face la moins collante est conçue pour être utilisée côté bois, pour ne pas l'endommager au décollage...Lundi 02 Février 2015 14:06
Petite question ( pour un éventuel montage exotique)
Lundi 02 Février 2015 14:34
Dimanche 08 Février 2015 18:35
Bonjour à tous, j'aurais aimé avoir un petit comparatif entre les 2 picots longs, sachant que le 1er critère pour moi est la gêne, puis le contrôle. Mes questions sont : est-ce que l'agenda à une gêne à peu près comparable au GDT, et est-ce qu'il vaut mieux privilégier un meilleur contrôle qu'une meilleure gêne ? Merci beaucoup !Dimanche 08 Février 2015 18:55
Dimanche 08 Février 2015 19:12
C'est pas faux ! Merci !Dimanche 08 Février 2015 19:53
La gêne naturelle des picots actuels n'est plus suffisante pour se suffire à elle-même, y compris dans ce cas du new GDT.Dimanche 08 Février 2015 20:00
D'accord, donc l'agenda est commandé ! Merci !Vendredi 13 Février 2015 18:15
bonsoir a tous .Vendredi 13 Février 2015 18:30
J'ai expliqué une technique efficace sur le topic de l'Agenda, il y a quelque jours, avec aussi une vidéo.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques