Le club des picots long - Page 56

Jeudi 29 Janvier 2015 21:48

Citation de liopic :
Non, il s'agit en fait de CHEN Weixing
par exemple un match : https://www.youtube.com/watch?v=xuRIMuavB-Q
Sa relance PL RV est vraiment gênante et à mes yeux, tout à fait faisable par nous à moindre niveaux, c'est le cas de le dire... Effectivement, ce ne sera pas aussi travaillée, placée ou masquée comme lui, mais on ne joue pas tous les jours contre Maze...


Je retourne toujours comme ça avec mon picot, avec une forte composante d'effet latéral, droite ou gauche, pour moins subir la rotation et empêcher la balle de monter.
Je te confirme que techniquement ça ne présente pas de difficulté particulière... mais que je suis moins efficace que lui ! Même si à notre niveau, c'est quand même efficace...

J'ai beaucoup plus de difficultés avec les "bombes".
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 30 Janvier 2015 08:57

Je vous remercie pour toutes ces solutions. Il ne me reste plus qu'à bien les travailler. Je trouve la dernière, notamment utilisée par C. Weixing, très intéressante.

Vendredi 30 Janvier 2015 11:42

Autrement, comme autre solution, il y à la patience... Quelqu'un qui restera en balle molle sur le picot sera donc en difficulté en matière d'attaque sur ce dernier. Il voudra avoir une balle sans effet, a mi hauteur pour pouvoir envoyer la lourde sur un gros top frappé. Il suffit donc d'être patient de ton coté également, sur des balles molle, ton picot ne prend que peu ou pas d'effet également, tu peu donc te contenter de prendre la balle au rebond à la table pour renvoyé une balle rapide, et de jouer sur le placement de balle pour que l'adversaire n'est pas le temps de ce positionné. En jouant sur sa gauche, sur lui, sa droite, et en ce concentrant juste pour ramener la balle bien placé sur la table, il finira par perdre patience et attaqué sur une balle en étant pas positionné.
Je part toujours du principe qu'au Ping, il suffit de ramener plus de balles que l'adversaire sur la table pour gagner :P Avec mon picot je suis certainement moins frustré et plus habitué que lui à jouer à la baballe sur la table. C'est une stratégie qui marche même à bon niveau, l'adversaire nous lance un '' ne rentre pas dans son jeu !!!! '' avant de reprendre son jeu initiale d'attaquant.
personnellement, je me sers de mon attaque que lorsque mon adversaire fais monter une balle à mi hauteur. Sinon je reste jouer sur les placements. A jouer sur ces derniers en vitesse, l'adversaire fais monter beaucoup plus de balles que l'on croit Clin d'oeil

Vendredi 30 Janvier 2015 18:42

Citation de papydestroy :
Autrement, comme autre solution, il y à la patience... Quelqu'un qui restera en balle molle sur le picot sera donc en difficulté en matière d'attaque sur ce dernier. Il voudra avoir une balle sans effet, a mi hauteur pour pouvoir envoyer la lourde sur un gros top frappé. Il suffit donc d'être patient de ton coté également, sur des balles molle, ton picot ne prend que peu ou pas d'effet également, tu peu donc te contenter de prendre la balle au rebond à la table pour renvoyé une balle rapide, et de jouer sur le placement de balle pour que l'adversaire n'est pas le temps de ce positionné. En jouant sur sa gauche, sur lui, sa droite, et en ce concentrant juste pour ramener la balle bien placé sur la table, il finira par perdre patience et attaqué sur une balle en étant pas positionné.
Je part toujours du principe qu'au Ping, il suffit de ramener plus de balles que l'adversaire sur la table pour gagner :P Avec mon picot je suis certainement moins frustré et plus habitué que lui à jouer à la baballe sur la table. C'est une stratégie qui marche même à bon niveau, l'adversaire nous lance un '' ne rentre pas dans son jeu !!!! '' avant de reprendre son jeu initiale d'attaquant.
personnellement, je me sers de mon attaque que lorsque mon adversaire fais monter une balle à mi hauteur. Sinon je reste jouer sur les placements. A jouer sur ces derniers en vitesse, l'adversaire fais monter beaucoup plus de balles que l'on croit Clin d'oeil


Merci grandement pour ton analyse.

Vendredi 30 Janvier 2015 18:48

Temporiser peut être une manière de gagner, si on a patience et... physique endurant !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 31 Janvier 2015 09:29

Personnellement tourner la raquette pour faire un top du revers, je trouve ça difficile , au moins pour mon niveau . Et même je n'ai encore pas vu de joueur au moins jusque 12 qui le font correctement. Autant je topais bien du revers quand je jouais avec un backside, autant sur un seul coup de temps en temps, je n'arrive pas à retrouver le bon angle qui n'est pas le même avec un picot. Je préfère largement faire un faux top avec le PL, - ce que j'arrive très bien avec le talon spécial, ( mais beaucoup moins bien avec le DG, picot plus raide) ou effectivement prendre le pivot si la balle est assez longue pour toper du CD... Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Dimanche 01 Février 2015 10:34

Petite question aux testeurs:
Lorsque vous décollez un topsheet 0x pour le changer de bois et qu'il a été collé avec une feuille duo vous faites comment ? Vous récupérez l'ensemble topsheet + feuille et vous recollez le tout sur l'autre bois , ou est ce que vous balancez la feuille et que vous en mettez une neuve ( ce qui à priori parait pas facile vu la consistance du 0x) ? Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Dimanche 01 Février 2015 11:56

Citation de mic600 :
Petite question aux testeurs:
Lorsque vous décollez un topsheet 0x pour le changer de bois et qu'il a été collé avec une feuille duo vous faites comment ? Vous récupérez l'ensemble topsheet + feuille et vous recollez le tout sur l'autre bois , ou est ce que vous balancez la feuille et que vous en mettez une neuve ( ce qui à priori parait pas facile vu la consistance du 0x) ? Émoticône


Conservation de la feuille sur le topsheet, ça le rigidifie et ça rend la repose très facile. En général une légère couche de colle VOC sur le nouveau bois et il reste suffisamment de pouvoir adhésif à la feuille pour refaire un encollage parfait.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 01 Février 2015 20:50

Citation de Gilles71 :
Citation de mic600 :
Petite question aux testeurs:
Lorsque vous décollez un topsheet 0x pour le changer de bois et qu'il a été collé avec une feuille duo vous faites comment ? Vous récupérez l'ensemble topsheet + feuille et vous recollez le tout sur l'autre bois , ou est ce que vous balancez la feuille et que vous en mettez une neuve ( ce qui à priori parait pas facile vu la consistance du 0x) ? Émoticône


Conservation de la feuille sur le topsheet, ça le rigidifie et ça rend la repose très facile. En général une légère couche de colle VOC sur le nouveau bois et il reste suffisamment de pouvoir adhésif à la feuille pour refaire un encollage parfait.


Émoticône OK Merci Gilles !
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Lundi 02 Février 2015 09:56

pour ma part les rares fois que j 'ai utilise la feuille autocollante ,j'ai colle sur mon bois la face la moins collante ce qui me permet d’essayé plusieurs bois avec ce picot.

Lundi 02 Février 2015 11:17

La face la moins collante est conçue pour être utilisée côté bois, pour ne pas l'endommager au décollage...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 02 Février 2015 14:06

Petite question ( pour un éventuel montage exotique) Émoticône

Etant à la recherche d'un bois qui serait assez sec pour une meilleur inversion ou gène, je me demandais si certains avaient essayer le kriss 2 " à l'envers" soit la face rapide pour le picot et la plus lente pour le coup droit, sachant que les 2 ne sont quand même pas si éloignée que ça ? Et que je vois que beaucoup ont surtout du mal à trouver une raquette qui permette d'avoir suffisamment de vitesse sur le CD, mais pas trop en même temps... Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Lundi 02 Février 2015 14:34

Citation de mic600 :
Petite question ( pour un éventuel montage exotique) Émoticône

Etant à la recherche d'un bois qui serait assez sec pour une meilleur inversion ou gène, je me demandais si certains avaient essayer le kriss 2 " à l'envers" soit la face rapide pour le picot et la plus lente pour le coup droit, sachant que les 2 ne sont quand même pas si éloignée que ça ? Et que je vois que beaucoup ont surtout du mal à trouver une raquette qui permette d'avoir suffisamment de vitesse sur le CD, mais pas trop en même temps... Émoticône


J'ai déjà fait de genre de montage, notamment sur un CBC3, et j'ai eu vite l'impression de "contre-nature" avec un effet amortisssant... côté frappe !

Le Kris II est très amortissant côté RV avec ses 2 plis épais en ayous, bien différent du CD à mon sens.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 08 Février 2015 18:35

Bonjour à tous, j'aurais aimé avoir un petit comparatif entre les 2 picots longs, sachant que le 1er critère pour moi est la gêne, puis le contrôle. Mes questions sont : est-ce que l'agenda à une gêne à peu près comparable au GDT, et est-ce qu'il vaut mieux privilégier un meilleur contrôle qu'une meilleure gêne ? Merci beaucoup !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 08 Février 2015 18:55

Citation de Petit-pongiste55 :
Bonjour à tous, j'aurais aimé avoir un petit comparatif entre les 2 picots longs, sachant que le 1er critère pour moi est la gêne, puis le contrôle. Mes questions sont : est-ce que l'agenda à une gêne à peu près comparable au GDT, et est-ce qu'il vaut mieux privilégier un meilleur contrôle qu'une meilleure gêne ? Merci beaucoup !



c'est une question de goût perso, mais je crois que dans un premier temps,le but c'est d'être le plus régulier possible

Dimanche 08 Février 2015 19:12

C'est pas faux ! Merci !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 08 Février 2015 19:53

La gêne naturelle des picots actuels n'est plus suffisante pour se suffire à elle-même, y compris dans ce cas du new GDT.
C'est donc l'aisance avec un picot déterminé qui fera qu'on pourra "forcer", donc gêner en agressant et plaçant, avec le contrôle le permettant.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 08 Février 2015 20:00

D'accord, donc l'agenda est commandé ! Merci !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Vendredi 13 Février 2015 18:15

bonsoir a tous .
je voulais essayer un pl vu qu'il y a 3 semaines de coupure.
comment collez vous celui ci ?
j'ai un dornenglaz d'occase mais ca bulle un peu en dessous quand je le colle .
il y a une technique particuliere ?

Vendredi 13 Février 2015 18:30

J'ai expliqué une technique efficace sur le topic de l'Agenda, il y a quelque jours, avec aussi une vidéo.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
18
21
1342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques