Le club des picots long - Page 21

Mercredi 29 Janvier 2014 11:53

Citation de tiptapetsupertop :
Sinon un RITC 1615 pour un gros contrôle et coupe très correct.

Tu veux parler du Double Fish 1615 en ox ?

Mercredi 29 Janvier 2014 11:57

oui, il est décliné sous 2 marques dont double fish

Mercredi 29 Janvier 2014 12:02

@Xyphis

Thanks dude pour ton message ca m'aide beaucoup ce genre d'avis

Après comme toi comme j'ai un jeu très offensif en coup droit, je pense qu'avoir un picot trop méchant risque de m'enfermer dans mon chope et j'ai pas envi, j'ai pas le physique et je me ferais chier.

En tout cas deux entrainement avec le P4 plutot positif donc ca me rassure, j'ai finale par classement samedi (car j'ai joué que des classements au dessus a l'entrainement), on verra le test a niveau égale. pour le FL III j'ai en tete, Gionis joue avec celui la de mémoire (ou el FL II mais je sais pas si y a une grosse différence?)

Après je veux certes un picot dit défensif mais qui m'enferme pas dans la défense vu que dès que je peux topper CD je le fais.

Mercredi 29 Janvier 2014 12:08

oui, il est décliné sous 2 marques dont double fish

Merci mais c'est vrai que le P4 ou P1R me branche bien, affaire a suivre, je vais attendre peut être d'autres avis.

Mercredi 29 Janvier 2014 12:40

Prend le P4 alors qui sera plus facile a contrôler Clin d'oeil

Mercredi 29 Janvier 2014 14:17

ok merci tiptapetsupertop.

Mercredi 29 Janvier 2014 14:35

Ps : en sans mousse si tu est habitué a jouer sans. Sinon avec en faible ép si tu peux jouer avec mousse.

Mercredi 29 Janvier 2014 14:48

Ps : en sans mousse si tu est habitué a jouer sans. Sinon avec en faible ép si tu peux jouer avec mousse.

Oui je pense l'essayer en ox et en 0.5mm.

Mercredi 29 Janvier 2014 15:38

Citation de Kheops :

Après je veux certes un picot dit défensif mais qui m'enferme pas dans la défense vu que dès que je peux topper CD je le fais.

est-ce que tu pourrais développer ? penses-tu par exemple à un picot assez rapide ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 29 Janvier 2014 16:28

Xyphis : je parle principalement de poussette agressive qui me permettrait d'avoir une balle facile en retour pour démarrer en top frappé ou en claque. Je joue actuellement avec un octopus qui est excellent en défense loin de la table. Toutefois, je m'aperçois que je l'utilise d'avantage en poussette agressive, domaine danq lequel il est un peu moins performant vu le peu de gêne naturelle de ce picot. Le bloc et la frappe picot étant plus occasionnels. En résumé, un picot gênant en poussette, capable d'être un minimum efficace en défense tout en gardant un minimum de contrôle.
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Mercredi 29 Janvier 2014 17:14

@orleat63: le piranja d-tech semble bien indiqué mais attention il n'est pas simple à utiliser. Par contre à ton niveau il va faire des dégâts, si t'as le top coup droit qui va avec et que t'arrive à grader la balle basse en remise de service (ce qui me manquait) tu peux avoir un jeu très efficace.

@Kheops: Je suis plutôt de ton avis (si j'ai bien compris). C'est à dire que je trouve qu'un picot gênant pousse à la défense en forçant directement l'adversaire à attaquer (sur la table ou non). Alors qu'avec un picot comme le p4, l'adversaire arrive plus facilement à démarrer mais aime souvent pousser (je sais pas pourquoi) et j'ai plus de balle à démarrer (des poussettes pas des balles forcément faciles) qu'avec le piranha par exemple.

Peut être qu'avec le p4 l'adversaire a plus peur de rentrer dans un jeu d'attaque/défense, la où, avec le piranha, il gagnait la plupart des points une fois le premier top sur picot passé. De plus les balles du p4 bien que peu gênantes sont rasantes et force parfois l'adversaire à pousser.
Le gros plus du p4 et la remise chopée sur service bombe qui est vraiment bien coupée, incroyable le nombre de balles qui vont au filet.

Remarque en passant et puisqu'on est sur le sujet des picots longs. La première fois que je suis passé 15 virtuellement (avec un picot "gênant" le piranha), j'avais un jeu peu orthodoxe : En remise de service j'utilisais le picot puis je tournais et bloquais à la table avec le backside en revers. J'utilise encore cette stratégie pour varier.
Certains d'entre vous ont-ils déjà joué comme ça? Je pense à diabolosyl pour qui cela pourrait être une solution.

Mercredi 29 Janvier 2014 17:26

Def74: merci pour ta répons, le piranja dtec semble être gênant mais j'ai un peu peur de l'effet tensor qui catapulte trop. Existe t'il des picots qui gardent un minimum de gêne mais qui n'aient pas cet effet catapultant trop prononcé ? Le Cf3 rentre t'il dans ces critères ?
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Mercredi 29 Janvier 2014 18:43

Citation de orleat63 :
Def74: merci pour ta répons, le piranja dtec semble être gênant mais j'ai un peu peur de l'effet tensor qui catapulte trop. Existe t'il des picots qui gardent un minimum de gêne mais qui n'aient pas cet effet catapultant trop prononcé ? Le Cf3 rentre t'il dans ces critères ? [/quote/)

Il y a le talon spécial mais l'effet tensor du piranja est largement contrôlable si on le compare à un GDT par exemple.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 29 Janvier 2014 18:45 par sergio67

Mercredi 29 Janvier 2014 20:59

Citation de orleat63 :
Xyphis : je parle principalement de poussette agressive qui me permettrait d'avoir une balle facile en retour pour démarrer en top frappé ou en claque. Je joue actuellement avec un octopus qui est excellent en défense loin de la table. Toutefois, je m'aperçois que je l'utilise d'avantage en poussette agressive, domaine danq lequel il est un peu moins performant vu le peu de gêne naturelle de ce picot. Le bloc et la frappe picot étant plus occasionnels. En résumé, un picot gênant en poussette, capable d'être un minimum efficace en défense tout en gardant un minimum de contrôle.

Tu peux essayer le Piranja FD TEC, il est très gênant en poussette, très efficace en défense (plus que l'octopus à mon gout) et son contrôle est très correct.

Pour le catapultage on s'y fait très rapidement car il n'est pas très prononcé et que le contrôle est bon, sachant que je viens aussi de l'octopus.

Je te le recommande +++
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Janvier 2014 21:02 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 29 Janvier 2014 22:59

@Adrien : et par rapport au Talon ? il contrôlerait plus le FDT ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 29 Janvier 2014 23:13

Citation de Xyphis :
Citation de orleat63 :
Xyphis, quel picot conseillerais tu afin de développer ce jeu ?

Lequel, avec ou sans attaque picot ? Parce que ça change toute la donne.

@Kheops : pour la défense classique picot (puisque finalement c'est ça), personnellement je préfère privilégier le contrôle (et l'amortissement) à l'inversion brute, mais l'autre option se défend ( Émoticône ) aussi.

Pour le contrôle, ça veut dire picot peu gênant à la table donc il faut être un peu plus actif, typiquement le P4 est un bon exemple, le Feint Long III également (je l'ai trouvé très amortissant d'ailleurs).

Pour l'inversion brute, c'est un peu plus délicat à manoeuvrer sur les attaques très rapides (en fait, quand on est mal placé), mais c'est un peu plus sécurisant à la table. Dans ce créneau, on retrouve le P1R et l'Octopus parmi les plus connus.

Personnellement, j'ai trouvé mon pied avec le Talon (copyright Julot), qui est entre les deux : bon contrôle grâce à sa mousse amortissante mais inversion correcte grâce aux picots souples. De plus, j'attaque régulièrement avec.

Attention, si tu prends de la mousse sous ton picot, l'amortissement sera de toute façon meilleur et donc, on peut aller chercher dans la deuxième catégorie. Si tu comptes jouer sans mousse, l'inversion sera de toute façon meilleure et on peut prendre ceux de la première catégorie.

Enfin, ceci n'est que mon avis, certes basé sur une certaine expérience, mais mon avis reste limité. J'invite donc tout forumeur qui utilise son picot de manière défensive à partager son expérience !

?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Janvier 2014 23:13 par julot

Jeudi 30 Janvier 2014 08:14

7eme post sur ce sujet

Jeudi 30 Janvier 2014 15:57

Citation de magnus :
@Adrien : et par rapport au Talon ? il contrôlerait plus le FDT ?

Je ne sais pas je n'ai pas testé le talon et je ne me suis pas non plus renseigné à son sujet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Janvier 2014 15:57 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 31 Janvier 2014 10:53

A mon avis ça doit être sensiblement pareil, il s'agit de deux picots tensor, assez souples.

Pour ma part, je n'ai pas joué avec le Piranja, donc mon avis reste une conviction plus qu'une observation.

Mardi 11 Février 2014 15:08

Je poursuis un peu mes essais avec le GDT 0x versus GDT avec mousse 0.5mm, kes 2 avec un bois Off Jonyer Hinoki Special. A l'entrainement, il n'y a pas photo, la mousse apporte un réel gain pour démarrer avec plus de sécurité et en théorie, ça change beaucoup pour être plus offensif à la table et tuer les échanges qui s'éternisent ds mon RV PL. Je dis bien "en théorie", car en compet, je n'ai pas encore oser franchi le rubicon pour prendre cette raquette avec mousse car en match à l'entrainement, je n'ai pas encore retrouvé cette facilité d'attaque du RV PL que j'ai avant sur des échanges libres... bizarre... il me faut certainement quelque peu persévéré pour concrétiser cet essai ou en arriver à la conclusion que c'est une fausse piste... Claquer du RV avec un PL, cela reste qd même un peu une hérésie, surtout sur balles un peu basses qu'il faut relever avec un sacré coup de poignet fouetté... ça marche plutôt bien au panier ou au robot et quelquefois en match (un peu suicidaire mais que c'est beau...)... un mi-long ou un PL rugueux serait certainement plus indiqué, mais là je change de planète où il faut presque tout réapprendre...
(Je laisse de côté qq temps l'essai avec le Curl p1-R 0.5 mm car à priori il faut bien couper la balle pour bien en tirer la quintessence et c'est une gestuelle qui n'est pas (encore...) dans ma boite à outils...)
D'ailleurs, avec mon GDT 0x + 0,5mm, j'aimerais me monter une nlle raquette de test avec un bois un peu plus lent que mon Jonyer Hinoki Special. J'essaierais bien un Toccata Carbon Def, car Xyphis dit qu'il se marie bien avec les picots souples et cela m'intrigue...
Avis aux propriétaires de Toccata Carbon Def, je serais éventuellement preneur...
Si vous avez un conseil pour un autre bois adapté au PL souple afin de faciliter la claque du RV, je suis là encore preneur...
Mon Hinoki est léger, sec et précis mais je me dis qu'il y a peut-être mieux... (j'ai déjà eu le il y a bien des années un 980, LQ2, LQ1, Barricade, MagicLight, tous très bons mais je suis passé à autre chose...)
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 11 Février 2014 15:20 par liopic
18
21
1342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques