Le club des picots long - Page 20

Mardi 28 Janvier 2014 16:25

Oui j'ai testé, il doit m'en rester un mais il ne met pas assez d'effet selon moi. Très bon contrôle en effet mais pas efficace pour mon jeu, ni à la table ni en défense.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 28 Janvier 2014 16:30

Bah il est entre les deux :/

Sinon tu part sur un rugueux sans tomber sur du P1R.

EDIT : un Curl PH ou un 1615 ça ne t'irai pas ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Janvier 2014 16:37 par tiptapetsupertop

Mardi 28 Janvier 2014 17:32

Citation de Kheops :
donc dans le cas d'un jeu en remise picot, pousette agressive et Choppe quand y a besoin

La question est : est-ce que l'attaque tient une place importante dans ton jeu ? Si oui, il faut plus se diriger vers un picot "bidouille" à la table qui permet d'être très agressif (avec vitesse et inversion naturelle pour plus facilement mettre le point ou créer une balle facile plus rapidement). Si non, il vaut mieux un picot bien adhérent et pas trop rapide (avec contrôle et adhérence pour être plus régulier)

Mardi 28 Janvier 2014 17:49

Xyphis, quel picot conseillerais tu afin de développer ce jeu ?
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Mardi 28 Janvier 2014 17:57

@Diabolosyl: Quand je parlais du backside, je pensais surtout à tourner la raquette.

Mardi 28 Janvier 2014 18:05

Citation de Xyphis :
La question est : est-ce que l'attaque tient une place importante dans ton jeu ? Si oui, il faut plus se diriger vers un picot "bidouille" à la table qui permet d'être très agressif (avec vitesse et inversion naturelle pour plus facilement mettre le point ou créer une balle facile plus rapidement). Si non, il vaut mieux un picot bien adhérent et pas trop rapide (avec contrôle et adhérence pour être plus régulier)

Oui j'attaque beaucoup, c'est la partie importante de mon jeu. Franchement si je devais citer un joueur qui a un style de jeu proche de ce que j'aimerais avoir c'est Gionis. En picot il ne fait que pousser et chopper et il top CD dès qu'il peut (sauf que lui a un toucher de balle en coup droit que j'aurais pasRire)

Donc a ce moment la sur quel gamme de picot je dois vraiment m'orienter?

J'étais sur le DG/FS, très rapide mais qui embete peu et je trouve moyen en choppe. Le 979 beaucoup trop lent et comme dit c'est plus pour etre à la table. La j'essaye le P4 actuellement qui ce situe au milieu niveau vitesse, le P1R ou FL2/3 serait plus adapté?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Janvier 2014 18:06 par Kheops

Mardi 28 Janvier 2014 18:33

Khéops, attaques-tu avec ton picot ? c'est ce que semble dire Xyphis.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 28 Janvier 2014 19:16

non j'attaque pas

je suis un gionis bis a mon niveau

Mardi 28 Janvier 2014 19:20

moi aussi ! sauf que dès que je tente de topper c'est folklo ! Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 28 Janvier 2014 19:52

Tous les PL permettent plus ou moins de bloquer.

Pour ma part, et contrairement à ce qui a été dit précédemment, je pense qu'il vaut mieux avoir des picots souples, qui permettent de mieux amortir et de ne pas perdre dans les autres compartiment de jeu, notamment en coupe.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 28 Janvier 2014 19:59

Citation de Kheops :
non j'attaque pas

je suis un gionis bis a mon niveau

Parce que d'après toi Gionis n'attaque pas ?!?!... Émoticône
Il a un des coups droits les plus monstrueux de la Pro A !!! Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 28 Janvier 2014 21:11

Vu qu'on parle d'attaque picot... non Gionis n'attaque pas avec son picot, il démarre meme pas tout court d'ailleurs.

Mercredi 29 Janvier 2014 00:18

Citation de Kheops :
Vu qu'on parle d'attaque picot... non Gionis n'attaque pas avec son picot, il démarre meme pas tout court d'ailleurs.

Ah en effet, au temps pour moi !
Désolé... Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 29 Janvier 2014 10:12

Bonjour,

J'envisage de defendre loin de la table, je n'attaque pas souvent, chop coup droit/revert mais je debute.
Ma bois sera un TSP 2.5.
Il vaut mieux un pl sans mousse ou avec de la mousse, pouvez vous m'aiguiller sur le meilleur pl pour debuter.
Merci.

Mercredi 29 Janvier 2014 10:27

Pourquoi ne pas conserver la raquette de ton profil ?!

Mercredi 29 Janvier 2014 10:42

Citation de orleat63 :
Xyphis, quel picot conseillerais tu afin de développer ce jeu ?

Lequel, avec ou sans attaque picot ? Parce que ça change toute la donne.

@Kheops : pour la défense classique picot (puisque finalement c'est ça), personnellement je préfère privilégier le contrôle (et l'amortissement) à l'inversion brute, mais l'autre option se défend ( Émoticône ) aussi.

Pour le contrôle, ça veut dire picot peu gênant à la table donc il faut être un peu plus actif, typiquement le P4 est un bon exemple, le Feint Long III également (je l'ai trouvé très amortissant d'ailleurs).

Pour l'inversion brute, c'est un peu plus délicat à manoeuvrer sur les attaques très rapides (en fait, quand on est mal placé), mais c'est un peu plus sécurisant à la table. Dans ce créneau, on retrouve le P1R et l'Octopus parmi les plus connus.

Personnellement, j'ai trouvé mon pied avec le Talon (copyright Julot), qui est entre les deux : bon contrôle grâce à sa mousse amortissante mais inversion correcte grâce aux picots souples. De plus, j'attaque régulièrement avec.

Attention, si tu prends de la mousse sous ton picot, l'amortissement sera de toute façon meilleur et donc, on peut aller chercher dans la deuxième catégorie. Si tu comptes jouer sans mousse, l'inversion sera de toute façon meilleure et on peut prendre ceux de la première catégorie.

Enfin, ceci n'est que mon avis, certes basé sur une certaine expérience, mais mon avis reste limité. J'invite donc tout forumeur qui utilise son picot de manière défensive à partager son expérience !

Mercredi 29 Janvier 2014 10:43

Citation de paques :
J'envisage de defendre loin de la table, je n'attaque pas souvent, chop coup droit/revert mais je debute.
Ma bois sera un TSP 2.5.
Il vaut mieux un pl sans mousse ou avec de la mousse, pouvez vous m'aiguiller sur le meilleur pl pour debuter.
Merci.

Même réponse que TipTap... la raquette de ton profil m'a l'air bien adaptée à un jeu de défense. Le TSP 2,5 est lent mais n'apportera pas grand chose de plus qu'un défense plus.

Mercredi 29 Janvier 2014 10:53

Xyphis @

Il y a aussi un paramètre a prendre en compte c'est la variation de vitesse de la balle. Outre le contrôle et l'inversion, une bonne vitesse de balle peux permettre de gagner pas mal de point soit en prenant au dépourvu sur le replacement son adversaire, soit en lui faisant faire une faute direct.

Mercredi 29 Janvier 2014 11:20

Oui mais j'ai une meilleur sensation de touche de balle avec le Tsp 2.5, je trouve le defence pro trop dur, le tsp me parait plus tendre.Concernant le Grass D.tecs, je trouve qu'il catapulte beaucoup trop certainement l'effet tensor et aussi mon manque de maîtrisse.Je souhaite un pl qui ne soit pas tensor et mon probleme et mousse ou sans mousse. J'envisage un P4/P1R ou peut être un autre plus accessible, mais lequel?
Merci de votre aide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Janvier 2014 11:23 par paques

Mercredi 29 Janvier 2014 11:29

Un C8 Ox pourrai être pas mal si tu veux conserver une bonne vitesse de balle

Le pogo avec mousse (0.5 à 1.0mm) si tu veux vraiment sabrer tes balle comme un malade mais le placement / gêne ne sera pas au rendez-vous et la il faudra toujours être bien placé.

Le pogo Ox si tu veux quelque de polyvalent pour ne pas être embêter sur ton jeu à la table.

Sinon un RITC 1615 pour un gros contrôle et coupe très correct.
18
21
1342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques