Le club des picots long - Page 22

Mardi 11 Février 2014 17:22

slt liopic,
la frappe du RV avec un PL n'est vraiment pas difficile pour peu que l'on y passe un peu de temps et que l'on rentre totalement dans la balle, je te le dis d'autant plus facilement que je suis techniquement autrement moins performant que toi, mais je veux bien croire que je suis un hérétique,

Mardi 11 Février 2014 17:35

Hérétique, Vade retro Satanas Westjura !
Bienvenue au club...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Février 2014 17:35 par liopic

Mercredi 12 Février 2014 11:33

mais j'ai encore bcp de progrès à faire pour atteindre ton niveau de jeu, j'espère que ma nouvelle raquette me fera évoluer rapidement,

Mercredi 12 Février 2014 12:03

Citation de westjura :
j'espère que ma nouvelle raquette me fera évoluer rapidement,

Oui, les raquettes à picots sont vraiment fortes, le tout c'est de resté accroché au manche pour donner l'illusion que le joueur y pour quelque chose dans le résultat Émoticône

Ce soir je fais une vidéo, pour l'attaque revers picot, promis !

Mercredi 12 Février 2014 14:06

xyphis, ce nouveau bois pour être plus exacte me donne un contrôle que je n'ai jamais eu avec mon punisher ou mon cos 3 dans le petit jeu, la défense à la table et l'attaque, et c'est donc bien en ce sens que j'espère que ma nouvelle raquette me fera évoluer rapidement pour fatiguer mes adversaires et les battre plus facilement, Émoticône Émoticône

Mercredi 12 Février 2014 15:07

Oui je comprends, j'avais juste relevé l'abus de langage "me faire évoluer" (qui est plus "une façon de parler" qu'une faute de Français soit dit en passant) alors qu'en fait, c'est "ton jeu" qui va évoluer. Les joueurs ne sont pas des pokemons Émoticône

L'influence du matériel n'est pas du tout négligeable, surtout celle du bois pour un picot sans mousse.

Mercredi 12 Février 2014 16:34

j'avais bien saisi la plaisanterie de ton message, pour rejoindre ce que tu dis, j'avais le sentiment avec mon punisher de ne plus évoluer, ma technique et mon niveau ne me permettait pas de tirer plus de mon bois, et je découvre au contraire d'autres possibilités avec le defplay que je m'empresse d'exploiter,

Mercredi 12 Février 2014 18:13

@WESTJURA : qu'entends-tu par "autres possibilités avec le Defplay" ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 12 Février 2014 19:20

Citation de Xyphis :
Citation de westjura :

Oui, les raquettes à picots sont vraiment fortes, le tout c'est de resté accroché au manche pour donner l'illusion que le joueur y pour quelque chose dans le résultat Émoticône

Émoticône Très bonne idée,je suis preneur,est-ce que tu l'as postera sur ce sujet?

Mercredi 12 Février 2014 20:41

Citation de sergio67 :
Citation de Xyphis :
Citation de westjura :

Émoticône Très bonne idée,je suis preneur,est-ce que tu l'as postera sur ce sujet?

Il a plutôt intérêt ! Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 13 Février 2014 10:24

Sur le sujet oui, par contre j'ai plus de connexion à la maison Émoticône

Donc ce sera ce soir, demain... dès que la connexion revient, au boulot, j'ai des accès très restreints (déjà j'ai du faire une demande spéciale pour accéder à ce forum ^^)

Jeudi 13 Février 2014 12:57

Par contre tu as forcément plus de facilité en attaque vu que tu as un peu de mousse sous ton picot.

Jeudi 13 Février 2014 13:18

Citation de sergio67 :
Par contre tu as forcément plus de facilité en attaque vu que tu as un peu de mousse sous ton picot.

Oui, par rapport à ma période sans mousse, mon taux de réussite a fortement grimpé, par contre les attaques sont moins gênantes.

Vendredi 14 Février 2014 11:53

@WESTJURA : qu'entends-tu par "autres possibilités avec le Defplay" ?
Pour te répondre, j'ai énormément gagné en contrôle, les chops sont plus simples à réaliser près de la table sans risquer de les mettre dehors, les blocs mous meurent derrière le filet sur des tops, les amortis de balle en laissant juste flotter la raquette dans ma main sont gênants au possible, les retours de services à plat en "tapant" légèrement la balle reviennent plongeante et sont plus difficiles à attaquer, la frappe plus simple toujours du revers bien sur, alors tout ça à mon niveau bien sur, mais j'ai vraiment senti la différence et ça fait longtemps que je ne mettais pas senti aussi sur dans le jeu,

Lundi 17 Février 2014 23:12

salut les picoteux j'ai une question j'ai tester mon curl p1r ce soir en 0.5mm de mousse et j'en suis pleinement satisfait contrairement au c8 1.0mm
je fais encore quelques fautes de pousettes car j'accompgne pas assez mon geste en chop ou des fois un peu long mais ca se reglera en travaillant mon geste (je precise que je joue avec un 7P-2A)
ma question est quelle difference si je mets du 0x dans le jeu? et si vous avez d'autre picot dans la même lignée du curl car j'aime bien la sensation dans le jeu , biensur dites moi avec quelles epaisseurs
merci de vos avis

Mardi 18 Février 2014 10:54

bug
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Février 2014 10:55 par magnus

Mardi 18 Février 2014 10:54

Citation de aaron83 :
salut les picoteux j'ai une question j'ai tester mon curl p1r ce soir en 0.5mm de mousse et j'en suis pleinement satisfait contrairement au c8 1.0mm
je fais encore quelques fautes de pousettes car j'accompgne pas assez mon geste en chop ou des fois un peu long mais ca se reglera en travaillant mon geste (je precise que je joue avec un 7P-2A)
ma question est quelle difference si je mets du 0x dans le jeu? et si vous avez d'autre picot dans la même lignée du curl car j'aime bien la sensation dans le jeu , biensur dites moi avec quelles epaisseurs
merci de vos avis

On peut rapprocher le P1R du Yasaka Phantom012 (picot en 0x), pour moi peut-être un poils plus lent que le TSP.
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-39886-1.html
Voir les autres picots assez rugueux, genre Octopus, P4, Feint.
Théoriquement, en Ox l'inversion est supérieur et la gêne aussi (à préférer à la table, quoique...). Avec de la mousse on peut mieux varier et attaquer mais cela prend plus les effets, c'est plus technique. Attention certains picots ont une mousse amortissante.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 18 Février 2014 10:57 par magnus

Mardi 18 Février 2014 19:47

Celui qui s'en rapproche le plus est l'octopus à mon avis.

En 0X cela sera plus gênant, plus contrôlable, plus lent et procurera des sensations différentes. En attaque tu vas gagner en efficacité mais perdre en facilité, en chop tu devra forcer plus mais cela sera plus simple, plus gênant et moins coupé - je pense.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Février 2014 19:51 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 19 Février 2014 13:57

Bonjour bonjour,

Je viens de reprendre cette année le ping et je joue pour le moment avec ce qui est noté sur mon profil. Je souhaite changer un peu l'ensemble et ayant testé et beaucoup lu je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter.
J'ai un jeu a base de services assez varié, top plutôt frappé dans le coup droit et en revers placement de balle et défense mi distance.
Je me retrouve a placer beaucoup de mes balles de mon picot a 5-10cm dehors a chaque fois, concernant le coup droit je n'en suis pas très satisfait (Spécificité de la plaque qui doit me gener un peu).

Du coup j'en viens a me demander si le bois ne joue pas aussi dans tout ca et je viens donc demander quelques conseils.

Pour mon style de jeu assez polyvalent - Quel type de bois ? Les bois combi sont-ils si bien ?
Pour le picot long ? Avec ou sans mousse ?
Pour le coup ? Un revêtement plus classique (Le tenergy 05 me parait sympa)

Mercredi 19 Février 2014 14:46

Je me permets de répondre vu que j'utilise un jeu de plaques assez similaire (Jupiter + picot long tensor moussé).

Le picot long, si tu n'y as pas été habitué, passer à du sans mousse risque d'être un très gros changement. Le bois joue beaucoup, ça c'est indéniable. Et ça crée un dilemme : un bois tendre te donnera de bonnes sensations en coup droit mais diminuera le potentiel du picot. A l'inverse, un bois rigide (le Toccata étant extrême à ce niveau-là) optimise le potentiel du picot mais rend l'utilisation du coup droit assez délicate. Le Jupiter en particulier a un topsheet assez épais, ce qui ne facilite pas trop les sensations.

Si tu souhaites changer de picot, regarde plutôt à changer de bois ! Si tu cherches "plus de sensations" en coup droit, il faut s'orienter vers un topsheet plus élastique (le Moon Pro est assez proche du Jupiter en termes de vitesse et d'adhérence, il a par contre un topsheet plus fin), à mon avis.

Les bois combi ? Perso, j'ai jamais trop accroché...
18
21
1342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques