Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Test de bois Nittaku Acoustic et Barwell fleet avec Tabletennis11 - Page 17

Samedi 23 Novembre 2013 10:33

J'ai fait 2 sessions avec ce barwell fleet. Avec tout ce qui avait été dit et les quelques balles prometteuses que j'avais échangées avec Bison Parlant, j'étais très impatient.
Le bois fait 85gr. 150 x 156 x 6.21mm. En comparaison avec le Ludeack fleet qui fait 152 x 157 x 6.23mm et 83gr. La construction interne semble identique (5 plis ayous...?) donc seuls, les plis exter limba vs noyer diffèrent.
Premier test avec un T64 cd et un JO platin rv. C'était bien mais je n'ai pas été aussi emballé qu'espéré. En bloc et frappe, parfait. J'ai eu, par contre, du mal en Topspin. Sensation bizarre que ça n'avançait pas en top CD. J'arrivais à mettre beaucoup d'effet sur les tops de démarrage mais je ramais pour finir le point. Le poids de mes plaques et leur dureté m'ont gêné. En RV ça allait un peu trop vite. A part ça, j'ai collé 3/0 à mon adversaire bon 13 et avec mon coude en vrac. Super contrôle dans le petit jeu. Remise et poussette courte, basse et saucée. Un régal !
Deuxième test, hier. Le noyer, à mon expérience, s'accommode mieux de plaques plus tendres. J'ai donc mis le Sigma II euro en CD et un Express One en RV. Ce fut parfait ! Inoubliable ! Cette sensation en top CD de la mettre ou on veut sans que ça revienne est proprement jouissive. La trajectoire est basse avec une vitesse et un contrôle supérieur au T64. Contrairement au 47° annoncés, je trouve cette plaque en 2.0mm, plus tendre qu'un T64. Je l'avais déjà essayée sur le Ludeack fleet avec beaucoup de bonheur, je trouve qu'elle rend encore mieux sur le BF. Je la préfère, sur se bois rapide au Rhyzm, qui est plus dur, plus rapide et plus lourd. (44gr vs 47gr). En RV l'express one se comporte magnifiquement bien. 42gr en 2.0mm contre 46gr au JO platin. Tout ça me permet de gagner 6-7gr (174gr vs 180gr) et de la maniabilité. Bref, mes tops terminaux dépotent, mes démarrages très génants. Bon alors, on s'emballe pas, ça n'est qu'un début, mais je comprends beaucoup mieux l'enthousiasme que ce bois à déclenché chez certains d'entre vous. Du coup, je vais le tenter ce soir en match. Je fais un dépannage en D3 contre des classés 8. Avec mon coude toujours faiblard, je ne peux pas trop forcer.

Samedi 30 Novembre 2013 10:29

Décidément, j'ai du mal avec ce bois. Malgré les excellentes sensations qu'il procure, je n'arrive pas à maîtriser mes coups comme avec l'émotion, le rapscallion ou même le ludeack fleet. C'est plus une question de manche, je n'arrive pas à lancer le revers. Je ne comprends pas non plus pourquoi je manque de vitesse sur les coups terminaux. À l'entraînement, ça va, mais en match, ça coince. Surtout en rv. Je vais demander à m.nittaku de me faire un conique. ..j'rigole...
Sinon, j'ai cru comprendre que nittaku allait sortir des bois en collaboration avec soulspin avec des manches ergonomiques. J'ai hâte de voir ça.

Samedi 30 Novembre 2013 11:44

moi c'est le contraire. Plus je teste le BF plus je pense l'adopter en 2e phase. En revers j'ai besoin de plus de dwell-time et de flex qu'avec le Mizu et c'est bien le cas du BF. Cela me permet à la fois de faire moins de fautes, parce que j'ai plus de marge d'erreur dans l'exécution de mes gestes et d'envoyer plus fort parce ce n'est pas trop dynamique parce que je peux plus travailler la balle et rentrer dedans au lieu de retenir mes coups comme j'ai tendance à le faire avec le Mizu en revers.

J'ai aussi un petit faible pour le SZLC en ce moment mais n'ayant qu'un exemplaire à 89gr alors que mon BF en fait 82 le choix risque d'être fait là-dessus en dehors du fait que le BF me donne plus de contrôle.

C'est incroyable comment le BF est un bois à plusieurs vitesses. Je peux tout faire avec. Déposer la balle derrière le filet en remise, flipper fort, bloc très contrôlé ou alors très appuyé, top rotation et gros top frappé (demande plus d'engagement que le Mizu mais on hésite moins car plus de contrôle). Je suis également très à l'aise en contre-top et même en défense!!! Impossible de défendre aussi bien avec d'autres bois de la même vitesse. Il y a un côté absorbant incroyable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Novembre 2013 12:59 par bison parlant

Samedi 30 Novembre 2013 12:35

IL va bien réussir à me faire (re)craquer

Citation de Jolan :
Sinon, j'ai cru comprendre que nittaku allait sortir des bois en collaboration avec soulspin avec des manches ergonomiques. J'ai hâte de voir ça.

J'ai vu sur leur site un acoustic carbon ainsi qu'une série de bois pour les balles de 44mm (j'ai un Butterfly, Large Shake...), je crois que ça mériterait un sujet cette balle en Asie, qui a l'air de se développer
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 30 Novembre 2013 13:16

Citation de bison parlant :
moi c'est le contraire. Plus je teste le BF plus je pense l'adopter en 2e phase. En revers j'ai besoin de plus de dwell-time et de flex qu'avec le Mizu et c'est bien le cas du BF. Cela me permet à la fois de faire moins de fautes, parce que j'ai plus de marge d'erreur dans l'exécution de mes gestes et d'envoyer plus fort parce ce n'est pas trop dynamique parce que je peux plus travailler la balle et rentrer dedans au lieu de retenir mes coups comme j'ai tendance à le faire avec le Mizu en revers.

J'ai aussi un petit faible pour le SZLC en ce moment mais n'ayant qu'un exemplaire à 89gr alors que mon BF en fait 82 le choix risque d'être fait là-dessus en dehors du fait que le BF me donne plus de contrôle.

C'est incroyable comment le BF est un bois à plusieurs vitesses. Je peux tout faire avec. Déposer la balle derrière le filet en remise, flipper fort, bloc très contrôlé ou alors très appuyé, top rotation et gros top frappé (demande plus d'engagement que le Mizu mais on hésite moins car plus de contrôle). Je suis également très à l'aise en contre-top et même en défense!!! Impossible de défendre aussi bien avec d'autres bois de la même vitesse. Il y a un côté absorbant incroyable.

Toujours aux anges avec le BF !!!
Je me sens très confiant à la table en match, il est facile et agréable.
J'ai opté pour un artengo 920S en revers pour améliorer mon manque en blocs actifs par rapport à avant ... nickel ... je peaufinerai à la fin de la saison.

Samedi 30 Novembre 2013 14:18

Allez Vas-y Bison c'est bon bon bon !... dès ce soir en match pourquoi pas?
Émoticône
Pourquoi attendre la 2eme phase , ce n'est pas avec le BF que tu perdras ton premier match de la saison allez hein. Commence progressivement avec un joueur sur les trois, puis deux au tour suivant, etc...
En tout cas je me retrouve bien dans ton ressenti, mais je n'aurais pas su le dire aussi bien , hugh!
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Samedi 30 Novembre 2013 18:48

je teste beaucoup mais je n'aime pas hésiter entre ça et ça avant un match donc ça sera Mizu jusqu'à la fin de la phase sauf si dans les deux prochaines semaines sauf si le BF se révèle définitivement mieux pour mon jeu.

En tout cas après quelques mois avec le T64fx j'ai remis un T64 en revers et c'était beaucoup mieux. Moins dynamique et angle de rejet plus haut donc plus de sécurité poussette, flip et démarrage. C'est moins agréable car un peu sec sur le Mizu mais bien plus efficace. A voir ma préférence sur le BF...

Samedi 30 Novembre 2013 23:53

Me suis amusé, mais le résultat est parlant de trouver le nom des bois (source Nittaku Japon)

http://img99.xooimage.com/files/6/5/0/grille-bois-nittaku-2-4274abc.jpg
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 01 Décembre 2013 00:38 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 01 Décembre 2013 09:15

Je vais essayer d'autres plaques en rv. De toute façon, je ne serai pas content tant que je n'aurai pas trouvé.

Dimanche 01 Décembre 2013 10:15

Test d'un rutis dernièrement
Le BF est très clairement plus adapté au jeu de top sur top à mi distance.
Le rutis est très léger avec un manche fin pour le concave.

Pour le bloc je préfère le rutis car plus de contrôle et idem en retour de service, moins de fautes directes.

Pour la finition, le BF qui est bien meilleur.

A tester les nouveaux nittaku dont le rutis.

Dimanche 01 Décembre 2013 20:22

Ca y est, j'ai trouvé. Ca marche bien mieux avec le baracuda 2.0mm en RV. Je peux lancer le RV sans restriction et le CD marche du tonnerre avec le Sigma II europe. J'ai fait mon dernier match ce soir avec cette configuration. Beaucoup de contrôle et de plaisir. Ce que j'aime avec ce bois, c'est la réserve de puissance qu'il procure. Autrement dit, on a toujours la sensation qu'il en garde sous la pédale. Il est incroyable d'équilibre. Flex mais pas trop, rigide, juste ce qu'il faut (on dirait la pub pour banga...). Je vais essayer de continuer avec ça un moment.

Dimanche 01 Décembre 2013 21:03

réserve de puissance énorme effectivement!!!

Lundi 02 Décembre 2013 09:58

bon je craque c'est possible encore le test pour le barwell fleet ?

Vendredi 06 Décembre 2013 12:32

Citation de Jolan :
Ca y est, j'ai trouvé. Ca marche bien mieux avec le baracuda 2.0mm en RV. Je peux lancer le RV sans restriction et le CD marche du tonnerre avec le Sigma II europe. J'ai fait mon dernier match ce soir avec cette configuration. Beaucoup de contrôle et de plaisir. Ce que j'aime avec ce bois, c'est la réserve de puissance qu'il procure. Autrement dit, on a toujours la sensation qu'il en garde sous la pédale. Il est incroyable d'équilibre. Flex mais pas trop, rigide, juste ce qu'il faut (on dirait la pub pour banga...). Je vais essayer de continuer avec ça un moment.

Ta dominante en revers c'est top frappé, top rotation , bloc , à la table ou mi distance?
Car j'ai mis un artengo 920S pour retrouver des sensations en bloc actif (ma dominante) mais le topsheet ferme me fait un peu galérer en 1er démarrage

Vendredi 06 Décembre 2013 14:26

j'ai beau tester tous les supers bois butterfly composites, à chaque fois que je rejoue avec le BF j'ai beaucoup plus de sécurité et je me sens beaucoup plus à l'aise pour envoyer le bras sur tous mes coups.

Vendredi 06 Décembre 2013 17:33

Hmmm le bison est à point là je le sens Content
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Vendredi 06 Décembre 2013 18:22

bison tu peux comparer le barwell feat au mizutani et au photino vu que tu l'a testé ces bois stp
vitesse, controle, dureté, 1er demarrage, bloc....

merci d'avance

Vendredi 06 Décembre 2013 18:48

Citation de desmonddouglas :
bon je craque c'est possible encore le test pour le barwell fleet ?

Désolé, les tests sont finis, le bois est de retour au bercail.

Vendredi 06 Décembre 2013 18:52

Citation de belote :

Ta dominante en revers c'est top frappé, top rotation , bloc , à la table ou mi distance?
Car j'ai mis un artengo 920S pour retrouver des sensations en bloc actif (ma dominante) mais le topsheet ferme me fait un peu galérer en 1er démarrage

Je démarre en top RV, je suis nul en bloc RV, sauf qu'avec ce bois, j'étais moins nul que d'habitude. Avec le Xiom vega, le Xtend hs ou le Express one, je suis moins à l'aise qu'avec le baracuda sur ce bois.
5
8
535 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois