Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Test de bois Nittaku Acoustic et Barwell fleet avec Tabletennis11 - Page 25

Mercredi 01 Octobre 2014 09:16

Bois reçu hier. J'ai fait une première séance avec hier soir.
Mes premières impressions sont mitigées. Je rejoue avec vendredi avant de faire un CR complet puis expédition pour le prochain testeur samedi matin.

Vendredi 03 Octobre 2014 22:11

Bon j'ai fini mon test du barwell fleet. Encore merci à Tabletennis11 pour le prêt de bois de cette qualité.
Vu que beaucoup de choses ont déjà été dites sur ce bois, je vais me concentrer sur les points qui m'ont marqués (en bien ou en moins bien)
- J'ai été bluffé par le touché du bois, j'avais un a priori sur le noyer, mais le toucher est bien plus doux qu'attendu (la fibre de verre ne doit pas y être pour rien). Mon Ludeack power est plus sec, le long 3 est à peu près pareil.
- Du coup, ce bois permet de très bien accroché la balle et de mettre énormément d'effet tout en étant très précis.
- Au vue des précédents commentaires, je m'attendais à un bois peu dynamique et puissant mais alors pas à ce point là !! Du coup, j'ai vraiment eu du mal avec le T05 en coup droit, j'avais l'impression que la balle restait des heures dans la raquette et je n'arrivais pas à avoir l'engagement nécessaire pour exploiter la puissance du bois. ça a été beaucoup mieux avec le Target Pro Gt qui est plus puissant et plus dynamique (vraiment une super plaque mais c'est un autre sujet). De même en bloc passif, j'ai eu du mal avec le coté inerte du bois, je comprends que certains apprécient cela pour le contrôle que ça apporte mais moi je me rends compte que je préfère les bois plus sec et plus direct.
- Le bois est très équilibré, même trop pour moi, et c'est je pense que c'est la raison principale qui a fait que je n'ai pas réussi à bien joué avec ce bois. Tous mes récents tests m'indiquent que je suis bien plus alaise et efficace avec un poid plus en tête (mais pas trop non plus sinon le coude et le poignet ne tiennent pas, c'est pas facile !!!). j'avais l'impression de ne pas sentir la raquette dans la main, je manquais clairement d'inertie et donc d'engagement pour exploiter la puissance du bois. Et en revers, je n'arrivais pas à avoir la tête de raquette vers l'avant ce qui fait que je faisais beaucoup plus de fautes que d'habitude.

Conclusion : c'est un bois avec un toucher unique et bourré de qualités mais que je n'arrive pas à exploiter. Je suis bien plus agressif et donc efficace avec le long 3 ou le ludeack power.

Expédition demain matin pour aaron83.
Encore merci

Vendredi 03 Octobre 2014 23:38

j'ai commencé a tester plus serieusement le barwell classique et je confirme que la fibre de verre donne une impression que l'on colle plus à la balle avec un manque de dynamisme du bois pour certain sur des balles molles ou lentes de l'adversaire.
Le barwell classic est beaucoup moins gêneé par cet aspect. Mais il dirige moins les balles. si on est relaché il permet d'envoyer fort.
je me demande que donnerait le ludeack fleet du coup.
envie de retenter le ma long 3, ou essayer ma long 5

Samedi 04 Octobre 2014 08:03

C'est vrai que le Barwell est plus direct que le fleet, plus franc et moins "compliqué" à gérer. Par contre, j'ai trouvé le fleet plus rapide et dynamique que le Barwell.
Finalement, plus le temps passe, plus j'aime le Barwell. Il m'arrive de tester d'autres bois ou de retourner à mes anciennes amours (RE, borko, madash, rapscallion) mais ça ne va plus trop et des que je reprends le Barwell, je pousse un grand ouf de soulagement. ...
Je pense vraiment que mes années de testonite aiguës sont derrière moi. Heureusement que j'ai Bison avec moi pour tout essayé, ça me permet de rester au courant.

Samedi 04 Octobre 2014 10:26

Pour ma part je sens le fleet bien plus puissant et dynamique, d'autres joueurs ont apprécié la dynamique du barwell en relâchement. J'aurais du garder le fleet plus longtemps et l'essayer avec les mêmes plaques.
Par contre en coup fort j'ai plus de sensations avec le fleet,jaccroche plus la balle.

Le Bagwell on varie mieux le fleet c'est pour rentrer dedans. Comme je suis bourrin je préfère le fleet.

Samedi 04 Octobre 2014 10:27

Citation de desmonddouglas :
Pour ma part je sens le fleet bien plus puissant et dynamique, d'autres joueurs ont apprécié la dynamique du barwell en relâchement. J'aurais du garder le fleet plus longtemps et l'essayer avec les mêmes plaques.
Par contre en coup fort j'ai plus de sensations avec le fleet,jaccroche plus la balle.

Le Bagwell on varie mieux le fleet c'est pour rentrer dedans. Comme je suis bourrin je préfère le fleet.

Sacré experience ces deux bois.
Le Vega pro est une autre belle découverte aussi

Samedi 04 Octobre 2014 10:30

Vraiment hâte de le tester ce barwell!!! Peut être mon prochain bois qui sait

Mardi 07 Octobre 2014 11:54

barwell fleet recu aujourd'hui test jeudi soir Clin d'oeil

Mardi 07 Octobre 2014 18:04

par contre la personne suivante pourrait elle me contacter pour me donner son adresse ou alors me donner le pseudo que je la contacte merci

Mercredi 08 Octobre 2014 06:54

Page précédente. ..Aay75

Mercredi 08 Octobre 2014 06:55

Merci Clin d'oeil

Jeudi 09 Octobre 2014 19:21

Salut
Est ce qu'un Barwell est en prêt en ce moment?
Peut être ce qu'il me faut par rapport au BF.

a bientot

Vendredi 10 Octobre 2014 20:35

bon petit compte rendu sur le barwell fleet

merci déjà a Tabletennis11 pour le prêt de ce super bois pour test

le premier truc qui m'a marquer c'est un super toucher de balle très agréable , très précis et qui a un bon contrôle dans l'ensemble car quand on le sollicite il part bien.Dans le jeu j'ai eu de très bonnes sensations même en démarrage rotation mais le barracuda dois y être pour quelque chose , en bloc un vrai régale très précis et franc. Comme il a été déjà dis c'est vrai qu'il faut avoir les jambes car c'est rapidement sanction car en fin de séance mes petits retards de placements mon mis a l'amende au niveau précision.
Le bois est plutôt léger et très bien équilibrer
Le petit points noir pour moi est cote revers car le bois est plus rigide que mon bois habituel et donc soucis de demarrages avec l'anti mais quand la mire est reglee quel plaisir
Franchement une très belle découverte ce bois mais comme il a été suggérer je m'orienterais plutôt pour le barwell classique car peut etre plus permissif en placement
Ce bois pourrais me faire quitter mes bois hinoki Émoticône

Samedi 11 Octobre 2014 09:08

je veux bien le tester aussi les gars!!!!
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 11 Octobre 2014 11:51

Dernière liste (à jour...,?)

Aaron83, en cours
Aay75
Nonowned
Star-du-ping
Keynes29

Citation de belote :

Hélas, je n'en ai que 2 à la boutique et comme les délais de renouvellement avec Nittaku sont très longs, je ne peux pas me permettre d'en prendre un pour test. Je te prèterais volontier le mien si j'en avais 2 ou si je ne jouais pas tout le temps avec, mais je ne peux pas m'en passer. J'ai encore fait des trucs incroyables avec hier sans compter les +32 au classement en septembre...
Pour répondre à la demande de test, nous avons réfléchi à une nouvelle formule que je vous expose sous peu dans le sujet tabletennis11.

Samedi 11 Octobre 2014 16:41

Bois posté ce matin pour AAY75
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Octobre 2014 16:42 par aaron83

Samedi 11 Octobre 2014 21:32

Citation de Jolan :

Citation de belote :

Hélas, je n'en ai que 2 à la boutique et comme les délais de renouvellement avec Nittaku sont très longs, je ne peux pas me permettre d'en prendre un pour test. Je te prèterais volontier le mien si j'en avais 2 ou si je ne jouais pas tout le temps avec, mais je ne peux pas m'en passer. J'ai encore fait des trucs incroyables avec hier sans compter les +32 au classement en septembre...
Pour répondre à la demande de test, nous avons réfléchi à une nouvelle formule que je vous expose sous peu dans le sujet tabletennis11.

je comprend, arf !!!

Je rejoins d'autres testeurs concernat le BF, c'est le bois du plaisir mais gare au relâchement par exces de confiance.
Je m'explique en ce moment je joue vraiment pas du "fort" et je fais enormément de faute bête parce que je ne prend même plus la peine de bouger tellement ce bois vous donne confiance ...
sauf qu'il est plutot rapide et qu'il m'a plu car je démarrais TOUT ...passez l'euphorie, il faut rester vigilant pour continuer à pratiquer un jeu agressif.

Hormis ce problème de claquette revers me concernant (trop flex et rapide?), c'est un bois que je ne vendrai pas !

Mais bon, si qqn pouvait me sortir de mon impasse en me proposant les mêmes sensations que le BF mais plus fait pour le jeu de table (contre top et claquette)
Si je ne me trompe pas : plus rigide et pas plus rapide ...

Dimanche 12 Octobre 2014 00:12

et le ludeack fleet ? par rapport au barwell et barwell fleet ou clipper cc ou maze vega pro . je suis preneur d'info

Lundi 10 Novembre 2014 06:06

Aay75, pourrais tu faire passer le bois, stp ?
Merci.
Le suivant est nonowned.

Mardi 25 Novembre 2014 14:29

suis toujours present pour tester le barwel fleet apres nonowneb merci hedi
5
8
535 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois