Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Test de bois Nittaku Acoustic et Barwell fleet avec Tabletennis11 - Page 18

Samedi 07 Décembre 2013 00:35

Citation de mytorr63 :
bison tu peux comparer le barwell feat au mizutani et au photino vu que tu l'a testé ces bois stp
vitesse, controle, dureté, 1er demarrage, bloc....

merci d'avance

par rapport au mizu voir ici: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-57837-1.html

Mercredi 11 Décembre 2013 20:09

Citation de bison parlant :
moi c'est le contraire. Plus je teste le BF plus je pense l'adopter en 2e phase. En revers j'ai besoin de plus de dwell-time et de flex qu'avec le Mizu et c'est bien le cas du BF. Cela me permet à la fois de faire moins de fautes, parce que j'ai plus de marge d'erreur dans l'exécution de mes gestes et d'envoyer plus fort parce ce n'est pas trop dynamique parce que je peux plus travailler la balle et rentrer dedans au lieu de retenir mes coups comme j'ai tendance à le faire avec le Mizu en revers.

J'ai aussi un petit faible pour le SZLC en ce moment mais n'ayant qu'un exemplaire à 89gr alors que mon BF en fait 82 le choix risque d'être fait là-dessus en dehors du fait que le BF me donne plus de contrôle.

C'est incroyable comment le BF est un bois à plusieurs vitesses. Je peux tout faire avec. Déposer la balle derrière le filet en remise, flipper fort, bloc très contrôlé ou alors très appuyé, top rotation et gros top frappé (demande plus d'engagement que le Mizu mais on hésite moins car plus de contrôle). Je suis également très à l'aise en contre-top et même en défense!!! Impossible de défendre aussi bien avec d'autres bois de la même vitesse. Il y a un côté absorbant incroyable.

Absorbant, ça me rappelle un peu le YEO du coup! qui absorbe pas mal l'énergie de la balle adverse, mais en contre partie demande plus d'investissement dans les gros tops

Mercredi 11 Décembre 2013 20:29

Citation de Jolan :
Décidément, j'ai du mal avec ce bois. Malgré les excellentes sensations qu'il procure, je n'arrive pas à maîtriser mes coups comme avec l'émotion, le rapscallion ou même le ludeack fleet. C'est plus une question de manche, je n'arrive pas à lancer le revers. Je ne comprends pas non plus pourquoi je manque de vitesse sur les coups terminaux. À l'entraînement, ça va, mais en match, ça coince. Surtout en rv. Je vais demander à m.nittaku de me faire un conique. ..j'rigole...
Sinon, j'ai cru comprendre que nittaku allait sortir des bois en collaboration avec soulspin avec des manches ergonomiques. J'ai hâte de voir ça.

Étonnant ce manque de vitesse. Possédant également le Rossi, je l'ai trouvé bien plus lent et nettement moins dynamique que le YEO par exemple, quand je suis passé du YEO au RE, tous mes coups ont très sensiblement perdu en efficacité et je ne le compare même pas au Carbopower qui est une fusée à côté

Mercredi 11 Décembre 2013 21:26

Citation de pasping :
Citation de Jolan :
Décidément, j'ai du mal avec ce bois. Malgré les excellentes sensations qu'il procure, je n'arrive pas à maîtriser mes coups comme avec l'émotion, le rapscallion ou même le ludeack fleet. C'est plus une question de manche, je n'arrive pas à lancer le revers. Je ne comprends pas non plus pourquoi je manque de vitesse sur les coups terminaux. À l'entraînement, ça va, mais en match, ça coince. Surtout en rv. Je vais demander à m.nittaku de me faire un conique. ..j'rigole...
Sinon, j'ai cru comprendre que nittaku allait sortir des bois en collaboration avec soulspin avec des manches ergonomiques. J'ai hâte de voir ça.

Étonnant ce manque de vitesse. Possédant également le Rossi, je l'ai trouvé bien plus lent et nettement moins dynamique que le YEO par exemple, quand je suis passé du YEO au RE, tous mes coups ont très sensiblement perdu en efficacité et je ne le compare même pas au Carbopower qui est une fusée à côté

Entre temps, j'ai trouvé le bon combo et ça avance quand même plus qu'un Rossi Emotion ou que le YEO. Ce qui est étonnant, c'est qu'en phase passive, on a le contrôle d'un OFF- et dès qu'on met la gomme, la puissance arrive instantanément et comme je disait plus haut, on a l'impression d'en avoir encore en réserve si besoin. Le YEO semblera plus vivant du fait de tes plaques tendres qui s'accomodent parfaitement de ce bois. LE RE et le BF préfèrent les plaques plus dures. Les balles qui sortent de là sont très lourdes.

Jeudi 12 Décembre 2013 07:28

Bonjour,

Desole pour mon francais qui n'est pas parfait. Je viens de lire toutes les opinions sur ce bois est j'aimerais bien l'essayer. J'habite a Bruxelles. Est-ce que la liste est toujours ouvert?

Je joue en premiere provinciale de Brabant-Wallon (parfois aussi en regionale).

Merci,
Iulian Muresan
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Décembre 2013 07:29 par murian

Vendredi 17 Janvier 2014 15:53

Voilà, j'ai craqué. J'ai lu le sujet et j'en ai commandé un. Émoticône

Vendredi 17 Janvier 2014 16:26

Citation de murian :
j'aimerais bien l'essayer. J'habite a Bruxelles. Est-ce que la liste est toujours ouvert?

Je joue en premiere provinciale de Brabant-Wallon (parfois aussi en regionale

Du coup, tu peux demander à DrakMan Émoticône, il joue à Arc-en-Ciel.

Vendredi 17 Janvier 2014 17:17

Citation de Xyphis :
Citation de murian :
j'aimerais bien l'essayer. J'habite a Bruxelles. Est-ce que la liste est toujours ouvert?

Émoticône Pas vraiment sure de vouloir prêter un bois à ce prix, mais si on se croise ou si il vient au club pas de soucis Émoticône

Lundi 20 Janvier 2014 11:43

Bois déjà reçu Émoticône super rapide,merci tabletennis 11 Content
Une finition exemplaire, un poids de 84gr sur ma balance (j'en avais demandé un entre 85 et 87) donc très sérieux.

J'ai hâte de le tester.

Mercredi 22 Janvier 2014 12:19

Hier première rencontre avec le BF monté avec deux Rakza 9.

Un poids clairement en tête de raquette, plus que sur mon Viscaria.
Une prise en main agréable, le manche concave me convient parfaitement.

Première balle en régularité. La chose que me frappe d'entrée c'est le feeling qu'on a avec,
on a l'impression que cette balle ne peux pas sortir de la table tellement on la sens bien.
Le bois vibre juste ce qu'il faut pour qu 'on ressente bien la balle.
Je passe en top revers (clairement mon coup le plus faible) et là, quelle est pas ma surprise quand je commence à enchaîner plusieurs top tout en contrôle et rotation, on relève très facilement la balle.
Je tente quelques top revers frappé un vrai bonheur.
Je passe en CD, encore une fois le top tranquille part facilement un vrai bonheur, je commence à envoyer le bras et là ça envoi du très lourd, j'ai vraiment été surpris par la puissance de ce bois .
J'ai joué une saison complète avec le Mizutani et de mémoire je le les pas senti aussi puissant que le BF. Par rapport au Viscaria il n'y à pas photo.
Le bloc ce fait avec beaucoup de contrôle et dès qu'on y ajoute un peu de poignée pour appuyer la balle ça répond directement.
Au service rien à signaler, on sauce bien et on met la balle un peu ou on veux.
La remise et le jeux court son aisé.

J'ai fait un petit match après pour voir comme il se comportait en situation réel.
Je confirme toutes mes bonnes impressions dite plus haut, surtout en bloc ou il à un contrôle énorme. Je me suis même surpris à refaire des coup de défense que je ne faisais plus, et avec succès
tellement on a un bon feeling avec le bois.
Par contre j'ai trouvé la puissance difficile à gérer car je trouve qu'elle se déclenche assez vite.
Si on veut tirer une balle en rotation et que l'on appuie un peu trop la balle, elle s'envole.
Pareil en top frappé, si on veux déclencher la bête le placement est primordial si on veux que le balle aille sur la table. Durant le match j'ai arrosé quelques bâches à cause de cette puissance.

Bref un bois assez exceptionnelle dans beaucoup de compartiment du jeux avec une grosse réserve de puissance, mais une puissance qu'il faut apprivoiser.

Je jouerais en championnat ce we avec pour confirmer ou pas mes impressions.

Ce CR n'est que mes impressions personnelle qui peuvent ne pas refléter les impressions des autres.

Mercredi 22 Janvier 2014 14:40

de mon point de vue la puissance du BF est parfois suprenante car il a tendance à "retenir" la balle dans un premier temps. Du coup on a l'impression qu'il faut envoyer tout son bras pour envoyer fort alors que ce n'est pas le cas.

Mercredi 22 Janvier 2014 15:38

oui, je pense que tu as mis le point sur ce que je ne savais pas exprimer.
De temps en temps j'envoyais en peu moins et ça allait déjà très vite.

J'adore ce bois en tout cas, j'espère que mon coup de coeur va se prolonger.

Jeudi 23 Janvier 2014 01:49

Merci les gars. Je l'ai deja commande. Le bois doit arriver dans quelques jours.
Citation de DrakMan :
Citation de Xyphis :
Citation de murian :

Émoticône Pas vraiment sure de vouloir prêter un bois à ce prix, mais si on se croise ou si il vient au club pas de soucis Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Janvier 2014 01:50 par murian

Jeudi 23 Janvier 2014 02:52

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est encore possible d'essayer (avant achat éventuel) le Barwell Fleet qui tournait pour tests ?

Merci beaucoup.
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 23 Janvier 2014 03:47

Citation de Tabletennis11 :
Citation de desmonddouglas :
bon je craque c'est possible encore le test pour le barwell fleet ?

Désolé, les tests sont finis, le bois est de retour au bercail.

Arf... Zuuuut... Dommage.

Jeudi 23 Janvier 2014 03:50

j'ai beau tester tous les supers bois butterfly composites, à chaque fois que je rejoue avec le BF j'ai beaucoup plus de sécurité et je me sens beaucoup plus à l'aise pour envoyer le bras sur tous mes coups.

Tu devrais changer de bois dans ton profil bison. Clin d'oeil

Jeudi 23 Janvier 2014 06:44

Citation de Biiig :
j'ai beau tester tous les supers bois butterfly composites, à chaque fois que je rejoue avec le BF j'ai beaucoup plus de sécurité et je me sens beaucoup plus à l'aise pour envoyer le bras sur tous mes coups.

Tu devrais changer de bois dans ton profil bison. Clin d'oeil

et non. Je viens de changer sur matos tt où j'avais laissé le BF sur mon profil Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Janvier 2014 06:55 par bison parlant

Jeudi 23 Janvier 2014 06:54

Oui ok, je viens de voir ça.

Jeudi 23 Janvier 2014 12:33

Après plusieurs semaines d'essai qui m'ont convaincu, je relègue le Mizu em 2eme raquette, et passe définitivement au Barewell Fleet en raquette principale! ..Content
.. montée avec T05 1.9 en cd et T64fx 1.9 en rv.
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Jeudi 23 Janvier 2014 14:09

Citation de topjr1 :
Après plusieurs semaines d'essai qui m'ont convaincu, je relègue le Mizu em 2eme raquette, et passe définitivement au Barewell Fleet en raquette principale! ..Content
.. montée avec T05 1.9 en cd et T64fx 1.9 en rv.

On verra ce WE mais si mes impression ce confirme, se sera mon bois pour le reste de la saison aussi et mon Vscaria ira se reposer.
5
8
535 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois