Mardi 25 Novembre 2014 14:37
J'ai relancé Nonowned pour savoir si il était toujours intéressé. Si pas de réponse d'ici demain, je te l'envoie. Donne moi tes coordonnées en MP, stp.Mercredi 26 Novembre 2014 12:18
En l'absence de réponse de Nonowned, le bois part chez star-du-ping (peux tu me confirmer ton adresse en MP, stp ?) aujourd'hui.Mercredi 26 Novembre 2014 13:17
merci !! super intéressant pour orienter son choix indépendamment de l'essai à la table !Mercredi 26 Novembre 2014 14:23
moi aussi j'etais content de tomber dessus
ça aide c'est sur
Dimanche 30 Novembre 2014 20:29
J'ai testé le tenzone ultra SF et c'est pas mal du tout !!!
, ce qui perturbe les adversaires)Dimanche 30 Novembre 2014 20:58
Un Barwell, tout simplement ? Ou un Acoustic ?Dimanche 30 Novembre 2014 21:21
acoustic carbone ou acoustic (c'est plus rigide qu un BF?)Dimanche 30 Novembre 2014 21:41
Acoustic carbone à 85g, bon courage pour le trouver... je ne le situe pas non plus moins rapide que le barwell fleet, c'est kifkif au minimum voire l'AC est plus rapide. Non je pensais plutôt aux versions bois, car si j'ai bien compris les versions carbone sont moins épaisses donc plus flexibles. Passer juste du barwell fleet au barwell pourrait donc suffire. Mais le meilleur pour parles des bois nittaku c'est quand même Maître Jolan.
Lundi 01 Décembre 2014 08:41
, ce qui perturbe les adversaires)Lundi 01 Décembre 2014 10:15
Je le savais
Lundi 01 Décembre 2014 10:52
, ce qui perturbe les adversaires)Lundi 01 Décembre 2014 11:38
Y'a un bois Nittaku dont on ne parle pas mais qui a l'air d'enfer et qui correspondrait mieux à tes attentes belote, c'est le Noveliar. Jolan va encore me maudire parce qu'il ne l'a pas en stock... mais 7 plis d'hinoki première qualité avec deux plis de G-carbon, à mon avis ce Noveliar doit sacrément dépoter en bloc et contre-initiative. ça sera sûrement plus rapide encore que le barwell fleet, mais pas forcément incontrôlable pour un joueur qui a du toucher (et je sais que c'est ton cas belote) car l'hinoki a cette caractéristique de donner beaucoup de possibilités différentes en fonction de la façon dont on touche la balle. Et ce sera sûrement plus rigide sans perdre en dynamisme.Lundi 01 Décembre 2014 11:40
J'ai essayé quelques bois Nittaku maintenant : ludeack fleet, barwell fleet, kasumi special, acoustic carbon... aucun d'entre eux n'est très rigide, ce sont tous des bois taillés pour le topspin plus que pour la contre-initiative. Le plus versatile des quatre est sans doute le barwell fleet ; mais ça reste un bois flexible. J'ai pas d'idée sur un bois Nittaku plus rigide qui garderait la possibilité de fléchir un poil juste quand on engage en topspin... le rutis ou le rutis power peut-être ? est-il flexible ?
Lundi 01 Décembre 2014 17:54
Si l'acoustic carbone et le noveliar sont plus rapides pas la peine (j'ai déjà fait un gros bond en passant au BF)Lundi 01 Décembre 2014 18:07
Je ne pense pas que le ludeack fleet te ravirait en bloc ou en claquette, c'est un bois clipper-like vraiment plus fait pour le topspin. Le Barwell peut être bien oui... peut-être le septear, en promo cette semaine, ou l'acoustic bois.Lundi 01 Décembre 2014 18:09
et l'Adélie?Lundi 01 Décembre 2014 18:25
L'Adélie est donné un peu plus flexible que le Barwell, il est plus fin, donc a priori il sera moins bon en contre-initiative et claquette revers. Non, Jolan a raison à mon avis, le Barwell est sans doute un très bon choix ; car il a tout le cahier des charges de belote, moins rapide que le barwell fleet, plus épais donc plus rigide donc meilleur en bloc/contre-initiative, surtout avec son pli en noyer qui lui donne un contact plus franc que les bois ayant du limba en surface, poids moyen de 85g... je garde l'idée du septear aussi car l'hinoki est excellent en contre-initiative, mais je ne connais pas bien les autres caractéristiques du bois ; il semble très (trop ?) léger.Lundi 01 Décembre 2014 18:44
ok, en + au cas ou le septear est à l'honneur cette semaine
à ce tarif c'est donner pour un bois de ce calibre
j'ai presque envie de passer à la caisse pour lui malgré mon Redshank meme pas encore monter/essayer... (ce qui m'etonne c'est qu'il serait d'apres le tableau nittaku assez dur ce Septear malgré le fait qu'il soit en hinoki)Lundi 01 Décembre 2014 20:47
Mercredi 03 Décembre 2014 00:17
J'ai testé le Noveliar et par rapport à la plupart des hinoki-carbon sur le marché il n'est pas si rapide que ça. Je dirais off mais pas plus. Avec les darker c'est un des bois hinoki-carbon qui a le plus un toucher hinoki plutôt que carbon. C'est plus une machine à top rotation qu'un lance missile.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois