La passion face à la raison - Page 6

Samedi 06 Juillet 2013 21:57

Citation de nicopong1 :
Et pourtant le topspin, c'est mon point fort...

A lieux de booster des navets achète un tenergy ! http://www.planete-smiley.com/images/Textes-animes/NYPn6754r0.gif

Samedi 06 Juillet 2013 22:01

Mais c'est ce que j'ai voulu faire à un moment, seulement je les bousille en 2-3 mois à toper comme un forcené!! Alors tu parles d'une rente!!

Samedi 06 Juillet 2013 22:09

Citation de PeaceMaker :
On peut très bien être 18 avec 2 MARK V
ça reste quand même une plaque relativement rapide Émoticône

On peut très bien gagner un tableau 10 sans savoir toper sur tout et des 2 côtés

On peut très bien ne pas rentrer dans ce système de société de consommation qui nous corrompt tous jusqu'à la moelle !

Oui, on peut être 18, mais c'est plus difficile sans que avec...surtout chez les jeunes. je n'oblige personne a acheter. Ce qui me gonfle c'est le discours qui voudrait qu'on progresserait moins un ternergy (ou plaque comparable).

Non, on peut pas gagner un tableau 10 en poussant, en tout cas pas dans ma région.

Et surtout, je ne vois pas le rapport avec le société de consommation ...
Et le discours laissant penser qu'il aurait des consomateurs "moutons" victimes du marketing des méchantes multinationales et des consomateurs "éveillés" qui n'y cederait pas (et qui achetent des plaque commerce équitable ?) , ç'est un peu simpliste pour moi, désolé de ne pas rentrer dans cette discussion.

Samedi 06 Juillet 2013 22:24

Citation de tictactoc :

Non, on peut pas gagner un tableau 10 en poussant, en tout cas pas dans ma région.

ça me laisse un peu perplexe quant à tes connaissances du monde du ping...

Dimanche 07 Juillet 2013 09:52

un 10 en poussant si, il suffit de remettre la balle sur la table et attendre qu'il perde le point tout seul, parce qu'il va prendre des risques, plus de points perdus que de points gagnés......
sans

Dimanche 07 Juillet 2013 09:55

je ne suis pas contre le matériel moderne, mais il ne faut pas que ça devienne une obsession, c'est comme un ordi ultra rapide qui va de toute façon bien plus vite que vous, toujours plus de......
sans

Dimanche 07 Juillet 2013 14:06

Les performances du dernier modele sorti approuvé par la masse , c'est un peu le cercle de l'oeuf ou la poule.

Le dernier cri est il bon car approuvé ou est il approuvé car il est bon ?

Je vais prendre l'exemple des 20one de chez imperial promulgué entre autre par nicopong.Avant qu'il en parle , personne le proposait , personne en parlait , quand il le proposait , certains lui disait que c'était peu être pas si bon que ca (j'en ai un peu fait parti je l'avoue) . Maintenant que plus de monde a essayé , bizarrement on voit plus cette opposition. Pourtant c'est toujours la même plaque.

Personnellement ca me fais réfléchir
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 07 Juillet 2013 15:18

ça me fait penser, hier soir je cherchais des vidéos concernant le revers de Kreanga pour montrer à mon fils, je suis tombé sur des matchs datant d'avant les tenergy (entre 2003 et 2008), à l'époque où il était dans le top 10 mondial ou pas loin (selon les dates), fallait voir la vitesse de balle, les rotations (y compris ses adversaires) etc... Le jeu était au moins aussi rapide et puissant qu'aujourd'hui...Et les tenergy n’existaient pas... Il y avait la colle rapide. Mais quand on voit ce que peuvent faire les booster, il y aurait en fait bien des alternatives aux tenergys, mais la plupart des bonnes plaques ont quasiment disparu des catalogues, sauf quelques unes... Mais en cherchant bien... On trouve!
Tout ça pour dire que mis à part le fait que la plupart d'entre nous n'ont pas besoin de booster leurs tenergy, butterfly ni même les autres marques n'ont rien fait de très révolutionnaire depuis. Et étant donné que le matériel de ping restera toujours du caoutchouc, de la mousse, du bois (+ quelques matériaux minoritaires dont l'ajout au bois est autorisé) et une balle en celluloïd (remarque ça va peut être changer de ce côté là), il n'y aura pas grand chose de révolutionnaire, si ce n'est les concepts marketing, et encore!

Dimanche 07 Juillet 2013 16:58

Citation de PeaceMaker :

On peut très bien gagner un tableau 10 sans savoir toper sur tout et des 2 côtés

Pas chez moi non plus...(région npdc) Quant à toper sur tout et des 2 cotés, les numérotés ne s'y risquent pas non plus...J'aborde même pas le sujet du tableau 10...
Nicoping :
"ça me laisse un peu perplexe quant à tes connaissances du monde du ping."

L'intervention qui fait avancer le débat, ça me laisse un peu perplexe quant à tes présomptions sur le monde du ping.

Citation de PeaceMaker :

On peut très bien ne pas rentrer dans ce système de société de consommation qui nous corrompt tous jusqu'à la moelle !

ha bon ?? Parce que vous en êtes sortis et que votre plantation d'hévéas vous permet de produire vos propres plaques ?? Quant à l'accès à internet, j'imagine qu'il vous est permis grâce encore aux fruits de la terre et vos petites mains...

Citation de PeaceMaker :

Et on peut aussi très bien ne pas comprendre certains propos de Jericho667 !

Distinction entre une réalité subjective à laquelle tu accèdes en tant qu'être et un réel plus objectif et conceptualisé auquel tu parviens grâce aux sciences.
(Pour répondre à Reguman qui concluait à une invention marketing du contrôle, voire une chimère, puisque le contrôle est subjectif et que ça n'est donc plus une donnée)
Réalité source : wiki

Et enfin quelques échanges intéressants à propos de la réalité et du réél
café philo

Maintenant pour recoller au sujet, on n'a jamais prétendu que les Tenergy étaient révolutionnaires, mais depuis leur sortie, force est de constater, chez les amateurs comme les pros (qui rappelons-le, jouent aussi avec malgré un sponsoring d'une autre marque), qu'ils avaient un truc en plus par rapport à leurs concurrents. Truc qui s'apparente bien plus à une innovation dans la compo mousse + topsheet qu'à un simple plan marketing...

Dimanche 07 Juillet 2013 20:12

Les différences de classements n'existent plus depuis maintenant quelques années entre les différentes régions...
Des joueurs qui dépassent le classement 10 sans savoir toper, j'en connais quelques uns. Le 1er qui me vient en tête est un ami jouant en région parisienne, il est 14 avec deux vari spin, il ne fait que de la poussette et du bloc et reste collé à la table. Pas un seul topspin. Quand il joue des 10, et que ces 10 se font systématiquement contrer en bloc, ils se mettent à pousser aussi et ne passent pas non plus en poussette. Ça donne des matchs en poussette passionnants (ironie)!
Citation de Jericho667 :

Maintenant pour recoller au sujet, on n'a jamais prétendu que les Tenergy étaient révolutionnaires, mais depuis leur sortie, force est de constater, chez les amateurs comme les pros (qui rappelons-le, jouent aussi avec malgré un sponsoring d'une autre marque), qu'ils avaient un truc en plus par rapport à leurs concurrents. Truc qui s'apparente bien plus à une innovation dans la compo mousse + topsheet qu'à un simple plan marketing...

Ah bon? Alors pourquoi il est devenu impossible de trouver du bryce? C'était le revêtement qu'utilisait Kreanga, Timo Boll, Schlager et plein d'autres du temps de la colle rapide... Pourquoi il en est de même avec les torpedo qu'utilisait Samsonov? Ces plaques boostées seraient géniales, et peut être que butterfly et tibhar s'en doutent, mais elles s'usaient moins vite et coûtaient moins cher...
Et puis les tenergy bénéficient aussi d'un certain effet de masse...

Dimanche 07 Juillet 2013 21:20

Citation de nicopong1 :
Citation de tictactoc :

ça me laisse un peu perplexe quant à tes connaissances du monde du ping...

Et maintenant le mépris... fin du thread pour moi, merci. On se reparlera quand tu accepteras la contractidtion.

Dimanche 07 Juillet 2013 22:55

Citation de nicopong1 :

Ah bon? Alors pourquoi il est devenu impossible de trouver du bryce? C'était le revêtement qu'utilisait Kreanga, Timo Boll, Schlager et plein d'autres du temps de la colle rapide... Pourquoi il en est de même avec les torpedo qu'utilisait Samsonov? Ces plaques boostées seraient géniales, et peut être que butterfly et tibhar s'en doutent, mais elles s'usaient moins vite et coûtaient moins cher...
Et puis les tenergy bénéficient aussi d'un certain effet de masse...

Parce que les Bryce n'étaient bons qu'avec la colle rapide comme le samba et autres et que la colle rapide et le booster c'est interdit... Je ne dis pas que c'est une bonne chose mais c'est normal que les revêtements offensifs d'antan qui étaient surtout utilisés par les attaquants avec la colle, disparaissent. Maintenant les revêtements classiques qui restent sont plutôt ceux destines aux jeux allround.

Enfin bon le problème des tenergy c'est qu'ils sont chers. Leur qualité ne peut pas être remise en doute, sinon des joueurs sponsorisés ne s'amuseraient pas a jouer quand même avec tenergy. À l'époque de Gatien, Waldner etc chacun jouait avec sa plaque, et profitait des retombées médiatiques de leur sponsoring, maintenant le sponsoring via les plaques a tout simplement disparu. Dire le contraire c'est se voiler la face et ça me fait encore plus rigoler quand c'est dit par des gens qui n'en ont jamais joué. Maintenant les tenergy ne sont pas la plaque parfaite pour tout le monde, mais elles le sont pour une grande partie des pongistes. J'allais dire des attaquants, mais même les défenseurs modernes jouent avec ça donc...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 08 Juillet 2013 07:33

Bonjour à tous,

Le débat fût, mise à part les quelques petits "dérapages" de la fin, extrêmement courtois et intéressant. Je pense qu'il est temps pour nous de passer à autre chose.

Je ferai à mon avis le test de ce revêtement, tout en gardant mon bois actuel, durant le mois d'août. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant, comme certains d'entre vous l'ont souhaité.

Vive le ping et la passion que nous avons pour ce magnifique sport.
Merci encore à tous et surtout bonnes vacances...

Manu
Manu

Lundi 08 Juillet 2013 09:38

Citation de tictactoc :

Et maintenant le mépris... fin du thread pour moi, merci. On se reparlera quand tu accepteras la contractidtion.

J'accepte la contradiction mais ça dépend sur quel ton...
Citation de mderui :

Le débat fût, mise à part les quelques petits "dérapages" de la fin,

Désolé.
Citation de popette58 :

Parce que les Bryce n'étaient bons qu'avec la colle rapide comme le samba et autres et que la colle rapide et le booster c'est interdit... Je ne dis pas que c'est une bonne chose mais c'est normal que les revêtements offensifs d'antan qui étaient surtout utilisés par les attaquants avec la colle, disparaissent. Maintenant les revêtements classiques qui restent sont plutôt ceux destines aux jeux allround.

Ce serait presque normal si la suppression des revêtements "bons à la colle rapide" venait de l'ITTF, mais là ce sont les fabriquants qui se sont empressés de les supprimer et c'est ce qui me pose question. De plus supprimer ces revêtements pour ne laisser que ceux destinés aux jeux allround n'est peut être pas un hasard non plus, peut être une façon de supprimer tout ce qui peut concurrencer les revêtements à stockage d'énergie?

Lundi 08 Juillet 2013 09:51

Je vois pas pourquoi ça te pose question que les plaques bonnes pour la colle rapide disparaissent. Les marques fabriquent des revêtements qui se vendent. Une grande majorité de joueurs qui collaient sont passés aux tensors et n'en changeraient plus car ils contrôlent mieux la balle qu'avec la colle rapide, ça fait moins d'emmerdements et même ça coûte moins cher car les gros colleurs changeaient leurs plaques tous les deux mois maxi alors que la majorité des joueurs régionaux et départementaux changent leur tenergy une fois par phase maintenant.
A part les joueurs allround qui jouent depuis toujours avec leur tackiness D qu'ils gardent un an, les attaquants ont tous basculé des plaques que tu cites (Bryce, torpedo, etc) vers leur équivalent version tensor et principalement vers les tenergy qui sont les meilleurs du marché pour la majorité des joueurs, vu que ce sont les meilleurs pour toper et que la majorité des attaquants topent... Donc Butterfly ou Tibhar ne vont pas maintenir des plaques qui ne se vendent plus, tout simplement.

Lundi 08 Juillet 2013 10:01

vers leur équivalent version tensor et principalement vers les tenergy qui sont les meilleurs du marché pour la majorité des joueurs

Butterfly a bien fait de prendre de l'avance les autres marques arrivent a grand pas et THE TENERGY se fondra dans la masse comme les autres !

Lundi 08 Juillet 2013 10:08

puis c'est bien parce que les bryce ne marchent qu'avec de la colle et que les pros boostent leurs tenergy , qu'ils ont eu raison de supprimer les bryce

Je dis ca je dis rien
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 08 Juillet 2013 11:29

encore une discussion où c'est beaucoup parti en vrille car au bout d'un certain temps les gens répondent sans considérer le premier post créé par l'auteur du sujet. C'est un peu la faute du titre mais il suffit de prendre le temps de lire le premier post et avoir un peu de discipline. Dommage que le débat ne soit pas resté courtois, je pense que la passion a pris la dessus sur la raison et chacun défendait surtout le matos qui lui plait. Ce n'est pas un problème tant que tout le monde en est conscient car dans ce cas on sait que c'est pas la peine d'insister à outrances pour essayer de convaincre ou de tomber d'accord.

En tout cas bon test à mderui à qui je souhaite trouver réussite et plaisir dans le ping avec un matos qui lui conviendra (raison) et plaira (passion). Perso je pense qu'il faut essayer de combiner les deux au mieux tout en sachant que le matos qui convient favorisera la réussite et donc le plaisir et que le plaisir (venant du matos) favorisera l'envie de jouer et donc la réussite. Il faut trouver le bon équilibre entre les deux. Il ne se situe pas au même endroit pour tout le monde. Certains privilégieront plus le matos le mieux adapté et le plaisir que ce la procure et d'autres préféreront choisir le matos qui leur plait et essayeront au mieux de s'adapter à celui-ci. Perso j'aime bien trouver le juste milieu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Juillet 2013 11:30 par bison parlant

Lundi 08 Juillet 2013 11:42

Assez d'accord avec toi, je présente mes excuses à l'auteur du sujet car j'ai aussi participé à la digression.
Pour en revenir à la question du départ, pour moi elle était presque résolue tout de suite, je fais partie de ceux qui pensent que le plaisir est primordial surtout quand on commence tard, la réflexion "il faut commencer par très lent puis augmenter graduellement" est moins valable car à 34 ans on va pas attendre 10 ans de formation pour jouer avec ce qu'on aime.
La combinaison Boll spirit / T05 est peut-être un peu présomptueuse, comme tu dis bison il faut trouver un juste milieu, je pense que la suggestion du T05fx est très bonne, en 1.7 pour commencer ça suffit ou 1.9 sinon, et peut-être un bois un peu moins direct comme l'innerforce ALC, construit comme le Spirit mais avec la sensation bois plus présente. Et surtout amuse-toi avec ta raquette mdrui, c'est bien ça le plus important AMHA. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Juillet 2013 11:43 par popette58

Lundi 08 Juillet 2013 11:53

Perso je ne recommande pas le carbon au tout début car je me pose des questions sur la réelle possibilité de le matiriser ne serait-ce qu'un minimum et du coup risque de plaisir zéro. Surtout que peut-être que mderui a peut-être bien aimé le tout simplement parce qu'il était plus rapide que son bois, pas à cause du carbon. Il y quand même souvent beaucoup plus de toucher dans un bon bois all-wood qu'un bois carbon.

Pour les plaques c'est clair qu'une Tenergy 05 ou 05FX en faible épaisseur sur un bois pas trop rapide n'est pas si difficile à maitriser que ça. En tout cas ça me fait moins peur qu'un Spirit. Est-ce nécessaire de mettre du Tenergy? non ça dépend du goût de chaque joueur. Mais j'avoue souvent voir des joueurs à tous les niveaux avoir l'effet wow!!! en jouant avec Tenergy parce qu'ils trouvent un rapport maîtrise/toucher/puissance assez exceptionnel. Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir un effet wow!!! avec d'autres plaques moins chères.
2
4
172 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques