La passion face à la raison - Page 4

Mercredi 03 Juillet 2013 18:12

Citation de Ivanof :

Mais il y a quand meme des critères objectifs, par ex les cotations vitesse de la rubrique rev 2T2 sont je pense fiable pour des plaques aussi connues, ça donne
mark V: 8.1
AS 8.4
T05: 8.8!!!!!

Pffff... tu as regardé les cotations ? c'est a mourir de rire ...

En suivant ton raisonnement, il devrait mettre un 64fx donné pour 8.0, c'est à dire moins que le Mark V :-)
Comme quoi, la rapidité, c'est quelque chose d’extrêmement subjectif ;-)

Mercredi 03 Juillet 2013 18:18

Citation de mderui :

Plus que la rapidité, c'est l'adhérence qui me manque...
Certains m'ont déjà donné leur avis sur ce sujet, pourriez-vous approfondir un peu...

Que pense de bon technicien de l'adhérence du Mark V ?

ben commence par regarder les cotations adhérence, chez Wack sport par ex, le marck V est à 17, certains tensors ou chinois (aurus, hexer, H3neo) dont on a parlé ici entre 19 et 20/20 (pour le grip s ... pas plus rapide que mark V pour eux bien que tensor)
je pense que celles de T2T confirmeront...

je ne doute pas qu'un fort joueur puisse mettre beaucoup d'effet avec un mark V de 2 mm, une gestuelle et un implication physique que nous n'avons pas, moi je suis content d'avoir un coup de main signé aurus ou hexer....(ce qui m'empéche pas de voulloir m'améliorer, je vais d'ailleur repasser sur du non tensor en RV pour ce faire, mais en gardant de l'adhérence...shiffter, 20 one 11, rapid sound?? pas mark V!)

je ne veut pas manquer de respect au vénérable ancètre, surtout pas aprés en avoir usé autant dans ma jeunesse, mais quand le me suis ramené au club avec mon GPS tout neuf, le "pro du matos" local m'a dit "tu sais, on a fait mieux depuis!" je suis d'accord mais je suis quand meme content d'avoir fait une saison avec pour me remettre dans le truc!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 03 Juillet 2013 18:32

On a laisser jouer Gatien avec des mark V c'est a mourir de rire d'utiliser des plaques aussi nul !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Juillet 2013 18:36 par megatop

Mercredi 03 Juillet 2013 18:33

Citation de tictactoc :
Citation de Ivanof :

Mais il y a quand meme des critères objectifs, par ex les cotations vitesse de la rubrique rev 2T2 sont je pense fiable pour des plaques aussi connues, ça donne
mark V: 8.1
AS 8.4
T05: 8.8!!!!!

Pffff... tu as regardé les cotations ? c'est a mourir de rire ...

En suivant ton raisonnement, il devrait mettre un 64fx donné pour 8.0, c'est à dire moins que le Mark V :-)
Comme quoi, la rapidité, c'est quelque chose d’extrêmement subjectif ;-)

dans le cas des 3 plaques citées elles confirment mon ressenti à la table, pas le tiens si tu les connais? par contre je ne connais pas le T64fx, on m'a juste dit au club que je devrait le mettre en rev car c'est le T le moins rapide, c'est sur 8 ça parait peu et je suis bien d'accord que toute cotation est sujette à caution et demande à etre vérifiée...mes vérifs ont quand meme donné une majoritié de concordance (si la cotation est faite sur un nombre de vote important.)

mais quand tu connais pas les plaques, il faut bien se fier à quelque chose pour commencer à se faire une idée, cotation donc, ensuite tu lis les topics si tu à le temps, ensuite tu essayes si tu peux ....si j'ai dit à mderui de les prendre pour argent comptant je me suis mal exprimé, c'est pour se faire une premiére idée et la vérifier ensuite!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Juillet 2013 18:34 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 03 Juillet 2013 18:33

Citation de tictactoc :
Citation de nicopong1 :

Les plaques dures sont bien plus efficaces pour mettre de la rotation et ne sont pas nécessairement plus rapides (c'est pour cela que les chinois jouent avec les h3néo à adhérence collante).

Pas d'accord avec toi... disons pas complètement. C'est vrai sur le coup droit ou la vitesse de bras est importante mais ça ne l'est pas sur le revers ou le geste est plus petit, plus étriqué.
Sur une balle coupée, je trouve très difficile de faire la remise "revers chinois" avec une plaque chinoise, même collante, alors que ça passe bien avec une plaque "tendre".
Donc oui, une plaque dure bien "lancée" mettra beaucoup de rotation, mais sur un petit geste court, avantage à la plaque "européenne".
D'ailleurs les chinois mettent souvent une plaque européenne en revers...

Pas toujours, beaucoup mettent un TG3 néo qui est aussi collant, et même si certains mettent une plaque européenne comme un tenergy 05, c'est pas une plaque tendre non plus.

Mercredi 03 Juillet 2013 18:41

Citation de Ivanof :

je ne veut pas manquer de respect au vénérable ancètre, surtout pas aprés en avoir usé autant dans ma jeunesse, mais quand le me suis ramené au club avec mon GPS tout neuf, le "pro du matos" local m'a dit "tu sais, on a fait mieux depuis!" je suis d'accord mais je suis quand meme content d'avoir fait une saison avec pour me remettre dans le truc!

Faut pas exagérer quand même, un mark V reste quand même une plaque très adhérente, à peine moins que toutes les nouvelle plaques, mais surtout ce qui fait que beaucoup de joueurs ont abandonné cette plaque n'est pas à cause de son manque d'adhérence mais du fait de ne plus pouvoir l'utiliser avec de la colle rapide!
Essaies de le booster avec un peu d'huile et tu verras tu n'auras plus le même rendement...

Mercredi 03 Juillet 2013 19:41

Citation de megatop :
C'est pour ça que les chinois n'ont pas de tensor et de plaques tendres , c'est ça PeaceMaker ?

Compare ce qui est comparable ...

Je veux juste dire qu'avec une plaque tensor bien molle du genre impuls speed, c'est 10 fois plus simple d'exécuter un top rotation qu'avec un tenergy !
c'est évident ...
... and pastis for all !

Mercredi 03 Juillet 2013 19:46

Citation de PeaceMaker :
Compare ce qui est comparable ...

Je veux juste dire qu'avec une plaque tensor bien molle du genre impuls speed, c'est 10 fois plus simple d'exécuter un top rotation qu'avec un tenergy !
c'est évident ...

Même là c'est pas évident comme quoi tu vas te mettre tous les joueurs de tenergy a dos !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Juillet 2013 20:02 par megatop

Mercredi 03 Juillet 2013 19:52

Ah non, pas du tout d'accord, pour moi ce sera plus facile de faire un top rotation par exemple avec un cyber tacky japan hard qu'avec un impuls speed!
C'est pas une question de dureté de mousse mais de rapidité, plus la plaque est rapide plus il sera difficile de faire du top rotation (et encore quand tu sais faire tourner avec le toucher qu'il faut, n'importe quelle plaque plus dure qu'un impuls speed mettra plus d'effet). Avec une plaque dure mais pas trop rapide et qui adhère bien (comme beaucoup de plaques chinoises), tu peux faire des top rotations bien plus facilement qu'avec un impuls speed.

Jeudi 04 Juillet 2013 09:20

Citation de nicopong1 :

Pas toujours, beaucoup mettent un TG3 néo qui est aussi collant, et même si certains mettent une plaque européenne comme un tenergy 05, c'est pas une plaque tendre non plus.

Non, on ne peut pas dire que "beaucoup" jouent avec du TG3, c'est même minoritaire...En France, je dirais un majorité de Tenergy, et beaucoup de sinus pour les autres sponso thibar, ...
Et franchement, on ne peut pas comparé un 05, surtout "vitaminé" avec un plaque chinoise , en terme de sensation.

Jeudi 04 Juillet 2013 09:44

Oui bien sûr ce ne sont pas les mêmes sensation mais la discussion ne se situe pas là, elle se situe en terme de dureté de plaque et sur la facilité à faire des top rotation. Je ne pense pas que l'on puisse aussi comparer un impuls speed ou un desto f3 big slam à un tenergy 05 en terme de dureté, de sensations ni sur la facilité à faire du top rotation.

Jeudi 04 Juillet 2013 12:03

Citation de nicopong1 :
Ah non, pas du tout d'accord, pour moi ce sera plus facile de faire un top rotation par exemple avec un cyber tacky japan hard qu'avec un impuls speed!
C'est pas une question de dureté de mousse mais de rapidité, plus la plaque est rapide plus il sera difficile de faire du top rotation (et encore quand tu sais faire tourner avec le toucher qu'il faut, n'importe quelle plaque plus dure qu'un impuls speed mettra plus d'effet). Avec une plaque dure mais pas trop rapide et qui adhère bien (comme beaucoup de plaques chinoises), tu peux faire des top rotations bien plus facilement qu'avec un impuls speed.

comme quoi on a pas du tout le même ressenti ! Émoticône Émoticône
je pense que ce débat fait intervenir trop de notions subjectives, à savoir le toucher de balle, propre à chacun !
... and pastis for all !

Jeudi 04 Juillet 2013 12:40

Pas faux... Mais on voit bien quand même que plus le niveau monte, meilleur devient le toucher de balle et plus les plaques utilisées sont dures. Je ne pense pas que ce soit uniquement dû au besoin de vitesse, puisque les chinois préfèrent des plaques plus dures et moins rapides que les plaques euro/jap comme les tenergy (du moins en coup droit). Ce choix à mon avis est fait parce qu'ils peuvent compenser le manque de vitesse par le physique mais aussi parce que leurs H3neo super durs impriment bien plus d'effet.

Jeudi 04 Juillet 2013 15:25

Citation de nicopong1 :
Oui bien sûr ce ne sont pas les mêmes sensation mais la discussion ne se situe pas là, elle se situe en terme de dureté de plaque et sur la facilité à faire des top rotation. Je ne pense pas que l'on puisse aussi comparer un impuls speed ou un desto f3 big slam à un tenergy 05 en terme de dureté, de sensations ni sur la facilité à faire du top rotation.

Les premiers top spin sont plus facile à faire (je trouve) avec une plaque très tendre , pas besoin d'aller vite et on a bien le temps de sentir la balle entrer dans les revêtement ... Ceci dit, en général, l'effet trampoline est pire et c'est moins bon dans tous les autres compartiments du jeu... donc très vite, au fur et à mesure que la vitesse augmente, il faut passer à du moins tendre pour garder du controle.
Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, les pros ne cherchent pas la vitesse à tout prix (sauf quelques joueurs qui jouent en 2 coups, type Lebesson, ...), mais ils cherchent de la rotation lourde, et de la longueur de balle à tout prix. Je prefere jouer une balle rapide à plat qui rebondit mileu de table qu'une longue qui tourne beaucoup, même lente.

Jeudi 04 Juillet 2013 15:39

Perso je trouve que ce qui facilite vraiment le top rotation c'est que la plaque ait un excellent grip et que ça ne sorte pas trop vite de la raquette. En revers avec le même geste je mets davantage d'effet avec un T05 qu'avec un T64, et encore plus avec mon H3neo quand je tourne la raquette. J'en mets aussi énormément avec mon T64fx bien plus tendre, parce que je peux faire rentrer la balle dans la mousse sans que ça parte trop fort. C'est pas pour des questions de rotation que les chinois n'ont pas de DHS en revers, c'est parce que c'est trop lent pour le revers tout simplement, on ne peut pas mettre tout son poids dans la balle comme en coup droit. D'ailleurs Wang Liqin joue en revers avec un topsheet de H3neo en ce moment, par contre il a une mousse qui ressemble beaucoup à celle du Bryce speed fx...

Du coup pour un débutant si on veut vraiment apprendre à toper un T05fx ou un T64fx sont parfaits, on a à la fois le grip et le temps de faire entrer la balle dans la mousse. Par contre il ne faut pas un bois trop rapide en-dessous sinon on ne peut pas accrocher bien la balle sans la mettre au mur, et pour contrôler en remise et bloc il ne faut pas prendre trop épais, 1,9 maxi.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 04 Juillet 2013 19:26

Citation de popette58 :
Perso je trouve que ce qui facilite vraiment le top rotation c'est que la plaque ait un excellent grip et que ça ne sorte pas trop vite de la raquette
...
Du coup pour un débutant si on veut vraiment apprendre à toper un T05fx ou un T64fx sont parfaits, on a à la fois le grip et le temps de faire entrer la balle dans la mousse. Par contre il ne faut pas un bois trop rapide en-dessous sinon on ne peut pas accrocher bien la balle sans la mettre au mur, et pour contrôler en remise et bloc il ne faut pas prendre trop épais, 1,9 maxi.

Je suis assez d'accord, d'ailleurs si après toutes ces intéressantes discussions, je décide finalement de changer mon mousse CD, çà sera pour un T05FX (1,7), en gardant comme je l'ai déjà précisé plusieurs fois mon bois actuel.
Manu

Jeudi 04 Juillet 2013 19:44

Citation de popette58 :
Perso je trouve que ce qui facilite vraiment le top rotation c'est que la plaque ait un excellent grip et que ça ne sorte pas trop vite de la raquette.

On est d'accord, ce n'est donc pas forcément une question de dureté de mousse.
Les mousses tendres facilitent les topspins par leur effet catapulte (ou trampoline) mais peut être pas forcément les top rotation avec beaucoup d'effet.
Personnellement, ayant déjà essayé des plaques comme les nimbus sound, desto f3 big slam, pryde 30, impuls speed, j'ai beaucoup plus de mal à mettre beaucoup d'effet dans les top qu'avec des plaques plus dures, même tensor.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Juillet 2013 19:47 par nicopong1

Jeudi 04 Juillet 2013 19:49

et si les chinois jouaient avec des impul speed ...
le top rotation de la mort !!!!
... and pastis for all !

Jeudi 04 Juillet 2013 19:57

Émoticône

Jeudi 04 Juillet 2013 20:20

Moi je mets autant d'effet avec une mousse tendre qu'une mousse dure pourvu que l'adhérence soit la même et le dynamisme équivalent (pas trop important donc). C'est clair que c'est difficile de mettre beaucoup de sauce avec un trampoline qui sort la balle aussi vite qu'elle est rentrée, alors que les mousses dures sont souvent moins dynamiques et favorisent donc la rotation de ce point de vue-là, surtout à basse vitesse.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
2
4
172 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques