Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mderui

Messages de mderui

Jeudi 02 Janvier 2014 14:01

Citation de supersayan :
quel est ton niveau et quel est ton jeu ?


Niveau assez faible mais en progression rapide, je ne joue que depuis quelques mois mais je pense avoir un bon potentiel d'évolution.

En revers, j'ai un jeu assez défensif, à base de blocs et de poussettes avec néanmoins parfois des démarrages en retour de service.

Manu
Manu

Jeudi 02 Janvier 2014 09:59

Bonjour,

Tout est dans le titre, j'aimerais votre avis sur le revêtement Sriver G3 FX, j'aimerais l'utiliser en remplacement de mon Mark V GPS. Je pense pouvoir gagné en dynamicité et en effet mais je ne sais pas ce que cela va donner au niveau du contrôle. Dans mon revers cette notion est assez importante pour moi.

Merci d'avance,
Manu
Manu

Mercredi 25 Décembre 2013 13:09

Merci pour cette réponse.

Que vais-je "perdre", si je passe d'un 1.9 à un 1.7, sachant que justement j'aimerais gagner un peu de contrôle au niveau des blocs et de précision au niveau de mes attaques près de la table. Tout cela en garder l'efficacité et l'effet dégagé par le T05.

Merci,
Manu
Manu

Mercredi 25 Décembre 2013 12:46

Bonjour à tous,

Tout d'abord joyeux Noël à tous.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer, d'une manière technique et/ou pratique, l'influence de l'épaisseur d'un revêtement sur son comportement ?

Pour information, j'ai actuellement un T05-FX 1.9 et je pense le renouveler mais j'hésite sur l'épaisseur à choisir.

Merci d'avance,
Manu
Manu

Lundi 09 Septembre 2013 12:30

Citation de popette58 :
L'important c'est que tu t'amuses avec la plaque


Merci pour ton commentaire.

petite question, après combien de temps as-tu conclu que ce revêtement n'était pas pour toi?

Manu
Manu

Lundi 09 Septembre 2013 11:24

Citation de archeo :
Belle introspection, ce n'est pas évident de reconnaître et de dire qu'on a pu se tromper Émoticône


Merci pour le compliment, je trouve cela normal et c'est en faisant des erreurs que l'on apprends, c'est bien connu. Néanmoins, je n'abandonne pas, la passion, l'envie et surtout le plaisir von m'aider je pense ;-)
Manu

Lundi 09 Septembre 2013 11:13

Bonjour à tous,

Après un peu plus d'un mois d'utilisation de ce nouveau revêtement (Tenergy 05 FX 1.9), voici le moment venu pour un premier constat.

Ce sujet ayant généré pas mal d'avis et de discussions, je trouve important de vous donner un minimum de feedback.

J'entends déjà les "je l'avais dit", "pas étonnant", "ah bon ?", ...

Voici donc les faits que j'espère présenter le plus objectivement possibles:
- Fin juin : création de ce post.
- Juillet : réflexion et lecture attentive des discussions sur ce forum, et vacances...
- Début août : Décision et achat d’un Tenergy 05 FX 1.9.
- Août : Essai en tournoi et à l’entrainement.
- Début septembre : Démarrage de la saison.

Donc début août, achat de ce nouveau revêtement et essai le soir même directement en tournoi (pas d'entrainement préalable). Comme l'on pouvait s'en douter... résultats "catastrophiques", manque de contrôle, de précision, de confiance générale... et horsmis quelques frappes et tops rotations "extraordinaires", la première impression fût plus que moyenne.

La semaine suivante, entrainement libre, sans pression, au calme, très bonnes sensations, beaucoup de plaisir à découvrir ce revêtement. Petit à petit les choses reprennent leurs places après les vacances...

Le WE suivant, nouveau tournoi, et même résultat, très décevant, limite démotivant, ... J'ai la sensation d'avoir commis une belle erreur, je ne suis pas encore prêt pour ce genre de chose... J'en suis même arrivé à retourner régulièrement ma raquette pour rertouver mon bon vieux Mark V GPS, ...

Reprise des entrainements dirigés, nouvelle saison, nouvel entraineur, motivé à bloc, j'ai choisi ce revêtement maintenant je compte bien assumer ce choix "passionnel"....

A partir de là, je me suis donné à fond à chaque entrainement, écoutant précieusement les conseils de mon entraineurs sur ma position, mon geste, mon jeu de jambes, ... et petit à petit la confiance est revenue et les sensation agréables aussi.

Je prends maintenant énormémant de plaisir avec ce revêtement, même si l'angle de rejet lors des blocs et mes poussettes trop longues restent encore très problèmatiques.

Je recommence le championnant ce WE, et c'est là qu'on verra vraiment si je suis capable d'assumer cela en match.

Donc, pour résumer, je pense en toute objectivité qu'il était trop tôt pour moi pour passer à ce revêtement, néanmoins, je compte bien faire le nécessaire pour progresser avec et en tirer le maximum possible, entrainement après entrainement.
Et au final si je n'en suis pas encore capable, je ferai marche arrière, mais visiblement mon entrainement ne désapprouve pas mon choix et pense que c'est tout à fait envisageable.

Si quelqu'un désire plus de détails qu'il n'hésite pas.
Bonne reprise à tous,
Manu
Manu

Mercredi 07 Août 2013 09:49

Citation de leevf :
très interessé!


Salut leevf,

Qu'aimerais-tu savoir exactement ?

Je n'ai repris les entraînements que hier donc je n'ai pas énormément de recul. Les blocs restent toujours problématiques pour le moment. Par contre, un énorme plaisir lors des démarrages CD.

Manu
Manu

Lundi 05 Août 2013 16:40

Vacances terminées, pas de ping finalement...

Manu
Manu

Lundi 05 Août 2013 16:37

Bonjour à tous et surtout bonnes "fin" de vacances,

Voici comme convenu un peu de feedback...

En rentrant de vacances, j'ai finalement remplacé mon mousse CD par un Butterfly Tenergy 05 FX 1.9.

Je l'ai testé le soir même directement en tournoi, sans essai préalable... Je sais je suis un peu téméraire. Au final, je ne sais pas si c'était dû à ce changement de revêtement ou au manque de pratique (3 semaines de vacances sans toucher une balle), mais j'ai assez mal joué.

Les sensations en CD étaient assez agréables, bon touché, bonne rotation et effectivement une vitesse de balle très percutante. Le revers de la médaille était plutôt le manque de contrôle, de sécurité et un angle de raquette à revoir d'urgence, même si je dois bien avouer que j'ai eu plus de difficultés en bloc que en Top.

Voici pour ce premier constat, et comme je l'ai dis au début... dans ces conditions un peu exceptionnelles, je ne m'attendais pas à beaucoup mieux.

Les choses sérieuses commenceront demain à l'entrainement, où j'aurai tout le loisir d'essayer d'apprivoiser la bête. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant si certains d'entre vous sont intéressés.

Manu
Manu

Lundi 08 Juillet 2013 07:33

Bonjour à tous,

Le débat fût, mise à part les quelques petits "dérapages" de la fin, extrêmement courtois et intéressant. Je pense qu'il est temps pour nous de passer à autre chose.

Je ferai à mon avis le test de ce revêtement, tout en gardant mon bois actuel, durant le mois d'août. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant, comme certains d'entre vous l'ont souhaité.

Vive le ping et la passion que nous avons pour ce magnifique sport.
Merci encore à tous et surtout bonnes vacances...

Manu
Manu

Jeudi 04 Juillet 2013 19:26

Citation de popette58 :
Perso je trouve que ce qui facilite vraiment le top rotation c'est que la plaque ait un excellent grip et que ça ne sorte pas trop vite de la raquette
...
Du coup pour un débutant si on veut vraiment apprendre à toper un T05fx ou un T64fx sont parfaits, on a à la fois le grip et le temps de faire entrer la balle dans la mousse. Par contre il ne faut pas un bois trop rapide en-dessous sinon on ne peut pas accrocher bien la balle sans la mettre au mur, et pour contrôler en remise et bloc il ne faut pas prendre trop épais, 1,9 maxi.


Je suis assez d'accord, d'ailleurs si après toutes ces intéressantes discussions, je décide finalement de changer mon mousse CD, çà sera pour un T05FX (1,7), en gardant comme je l'ai déjà précisé plusieurs fois mon bois actuel.
Manu

Mercredi 03 Juillet 2013 12:48

Beaucoup moins de succès que mon précédent post, c'est vrai que le sujet porte beaucoup moins à controverse :-)

D'autres clubs dans les environs de Fréjus ?
Manu

Mercredi 03 Juillet 2013 11:42

Citation de mderui :
Petite question complémentaire, trouvez vous normal qu'étant débutant je trouve que le revêtement que j'utilise actuellement ne soit pas suffisament adhérant ?

Est-ce un problème de technique de ma part où simplement une fausse impression ?


Plus que la rapidité, c'est l'adhérence qui me manque...
Certains m'ont déjà donné leur avis sur ce sujet, pourriez-vous approfondir un peu...

Que pense de bon technicien de l'adhérence du Mark V ?
Manu

Mercredi 03 Juillet 2013 11:12

Merci leevf pour l'invitation, c'est visiblement à 35 km d'où je serai.
Je ne pensais pas trop me déplacer mais qui sait, je garde l'adresse en réserve.

Félicitations aux courageux qui continuent à s'entrainer durant les vacances ;-)
Manu

Mercredi 03 Juillet 2013 07:46

Bonjour,

Fin juillet, je vais passer deux semaines de vacances bien méritées dans le sud, à Fréjus plus particulièrement...

Connaissez-vous des clubs ou des tournois orginisés dans la région, où j'aurai l'occasion de voir quelques belles rencontres....

Merci d'avance,
Manu
Manu

Mercredi 03 Juillet 2013 07:29

Citation de Ivanof :
ben fallait pas intituler ton post comme ça, remarque nous, on t'as pas trop renseigné mais on s'est bien amusé! (en tout cas moi...)


Mais justement je l'avais clairement précisé :-)

Citation de mderui :
Je suis totalement conscient qu'à la base ce revêtement (Butterfly Tenergy 05) ne s'adresse pas aux débutants, et qu'une bonne technique et maîtrise sont nécessaire afin d'être performant avec ce matériel mais néanmois.... j'ai extrêmement envie de remplacer mon Yasaka Mark V (CD) par un Butterfly Tenergy 05.
Manu

Mardi 02 Juillet 2013 15:45

Pour un premier post, je suis servis... ce forum est réputé "actif" mais là, je suis agréablement surpris et qui plus est, tout cela dans la bonne humeur.

Pour recadrer un peu, il s'agissait uniquement de changer mon mousse CD et non pas la raquette entière.

J'ai eu également l'occasion d'en discuter en réel avec quelques personnes bien plus qualifiées que moi et comme ici, le sujet partage...

Pour le moment, je suis toujours en Mark V, la suite au prochain épisode...

Merci à tous,
Manu

Jeudi 27 Juin 2013 15:24

Merci à tous, je vous tiendrai au courant de mon choix et de mes impressions.
Manu

Jeudi 27 Juin 2013 12:42

Tout d'abord merci à tous, ce forum me semble vraiment remplis de passionnés et cela fait plaisir à voir.

Mentions spéciales à PeaceMaker pour ces références littéraires et phylosophiques et à tictactoc pour m'avoir redonné espoir ;-)

Biensûr, je m'attendais à ce qu'on me déconseille ce revêtement au vu de mon niveau mais comme je l'ai signalé dès le début... j'ai envie d'essayer...

Je n'ai pas encore fait mon choix mais je vous avouerais que je risque de craquer, je reviendrai vers vous pour vous donner mon feedback si cela vous intéresses.

Si cela ne va vraiment pas, soyez certains que je reviendrais en arrière avant d'être dégouté du ping.

Petite question complémentaire, trouvez vous normal qu'étant débutant je trouve que le revêtement que j'utilise actuellement ne soit pas suffisament adhérant ?

Est-ce un problème de technique de ma part où simplement une fausse impression ?

Et si je désirais changer de mousse pour augmenter la rotation sans pour autant aller vers quelques choses d'aussi "extrême", que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance,
Manu
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mderui

Résolu