Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Open de Chine 2013 - Page 3

Vendredi 14 Juin 2013 18:11

Citation de gurvan :
Encore une belle perf de mattenet !


j'imagine que c'est ironique au vu du résultat de la vidéo de son match qui suit.

c'est pas très sympa Pleurer il a une période de moins bien mais je pense qu'il en est le premier affecté.

je doute qu'il lise les messages du forum mais je trouve qu'il se fait pas mal descendre alors qu'il aurait peut-être plutôt besoin de messages de soutien Pleurer

surtout qu'il a l'air vraiment sympa et accessible (même si je ne le connais absolument pas ) !

Vendredi 14 Juin 2013 20:13

En plus entre le 30 et le 60 il n'y a pas une montagne, et le match se joue vraiment à que dalle. Je trouve qu'Adrien a mieux joué là qu'aux championnats du monde. Je pense qu'il va vite retrouver son niveau. Il est quand même extrêmement efficace quand il reste à la table. Bon après cracher sur les français c'est typiquement français on retrouve ce comportement dans tous les sports.

Vendredi 14 Juin 2013 21:27

Citation de :
Citation de gurvan :
Encore une belle perf de mattenet !


Je dois t'avouer qu'il me fait mal au coeur...
Il est très talentueux, mais il semble être le seul à ne pas réaliser que tant qu'il aura cette manie ridicule de reculer dès que l'adversaire fait mine d'attaquer, il ne pourra pas souvent gagner.
Je trouve aussi qu'il écarte trop les jambes. Il devrait plus les plier et moins les écarter pour faciliter ses déplacements latéraux.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 14 Juin 2013 21:35

Citation de Capoblanco :
Citation de :
Citation de gurvan :
Encore une belle perf de mattenet !


Je dois t'avouer qu'il me fait mal au coeur...
Il est très talentueux, mais il semble être le seul à ne pas réaliser que tant qu'il aura cette manie ridicule de reculer dès que l'adversaire fait mine d'attaquer, il ne pourra pas souvent gagner.
Je trouve aussi qu'il écarte trop les jambes. Il devrait plus les plier et moins les écarter pour faciliter ses déplacements latéraux.

Tu parles du match contre Franziska ?

Tu trouves qu'il recule trop ou qu'il fait exprès de reculer ?

Moi je trouve qu'il n'a pas trop mal jouer et même qu'il a essayé de jouer plus près de la table mais qu'il a perdu beaucoup de points parce qu'il a essayé de jouer "trop" près de table. Et puis il faut dire que Franziska a très bien joué.

En ce qui concerne l'écartement de ses jambes, il est grand donc quand il écarte les jambes on a l'impression qu'il les écarte trop. Essaie de regarder Ma Long ou Wang Hao jouer tu pourras voir qu'ils écartent aussi mais comme ils sont bien plus petit que Mattenet, ça se voit beaucoup moins.

Vendredi 14 Juin 2013 23:58

Gros match de Franziska quand même qui a vraiment surclassé Mattenet dans l'ensemble, pour la ressemblance avec Boll, c'est vrai qu'elle est de plus en plus flagrante et ça fait plaisir! Content
Je sais pas vous mais Mattenet je l'ai senti un peu hésitant entre deux lignes de sol et ça lui fait faire des fautes bêtes par rapport à avant c'est dommage, vous pensez que c'est une bonne idée qu'il dénature son jeu en étant plus proche de la table?

Samedi 15 Juin 2013 02:03

Citation de roblerob :
Citation de gurvan :
Encore une belle perf de mattenet !


j'imagine que c'est ironique au vu du résultat de la vidéo de son match qui suit.

c'est pas très sympa Pleurer il a une période de moins bien mais je pense qu'il en est le premier affecté.

je doute qu'il lise les messages du forum mais je trouve qu'il se fait pas mal descendre alors qu'il aurait peut-être plutôt besoin de messages de soutien Pleurer

surtout qu'il a l'air vraiment sympa et accessible (même si je ne le connais absolument pas ) !


J'ai balancé ce message à chaud, quelques secondes après sa défaite sous le coup de la frustration car il ne devait absolument pas concéder ce 6ème set... Pour avoir regardé l'intégralité du match, je peux dire qu'il a quand même fait beaucoup trop de fautes grossières. Après il faut bien admettre qu'il y a du mieux sur ce match par rapport aux précédents.
En espérant que son choix d'intégrer la Bundesliga soit fructifiant et lui permette de retrouver rapidement un niveau de jeu digne de son classement !

Samedi 15 Juin 2013 12:11

ça ne se joue pas loin ou proche de la table mais .... dans sa tête.

Samedi 15 Juin 2013 12:19

Au moins ça va lui donner un avant gout du championnat Allemand.
~Madness rules~

Samedi 15 Juin 2013 13:08

ZJK se retrouve avec Mattenet en double, tandis que Boll fait équipe avec Ma Long.

Samedi 15 Juin 2013 20:05

Samedi 15 Juin 2013 20:12

Merci Geca!

Samedi 15 Juin 2013 20:51

Citation de Fenchurch :
Tous les bonne perfs que Mattenet a pu faire c'était quand il jouait "loin" de la table mais il a dû écouter les connaisseurs PRO de ce forum et essayer de jouer plus près de la table...


Sur Franziska, Mattenet a pas trop mal joué. Je trouve qu'il est meilleur près de la table. Il pourrait être plus efficace car il n'est pas vraiment habitué à jouer proche de la table.
Franziska est juste plus fort que lui, par rapport à ce qu'il a montré dernièrement.

Car oui, il a fait quelques bonnes perf en étant loin de la table. Mais c'est plutôt rare, il est plus souvent inquiété par des joueur moins fort, qui vont placer la balle. Car là son système de jeu c'est remettre en balle haute dès que l'autre l'agresse, et tenter un coup impossible à la 4 ème ou 5ème balle . Il va faire des beaux coups mais faire plein de fautes aussi (il l'a moins fait contre Franziska).
Quand il va être en rute comme à la coupe du monde, il va être capable de tout passer et jouer dans 10-15 mondiaux. Mais il ne vas pas être capable de jouer tout le temps comme ça.

Des joueurs qui vont être dans les 100 mondiaux, sur des balles hautes ils vont placer la balle et ne pas jouer comme des bourrins.
Au lieu de remettre en balle haute, si Mattenet était capable de remettre avec un bloc un peu actif ou avec un léger top spin, il serait beaucoup plus efficace.
Quand il est en difficulté c'est bien de faire ce qu'il fait, mais le faire à chaque fois c'est inefficace car le joueur en face s'habitue aux balle hautes et peut mettre en place son jeu.

Aussi en revers, s'il était capable de faire un top spin revers un peu moins forcé il ferait moins de fautes. Car là, il force trop ses revers,s'il était capable de faire plus de top rotation en revers il gâcherait moins de points.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 15 Juin 2013 21:37

Il était "quand même" entré dans le Top 30 mondial en jouant "loin" de la table et maintenant pour faire plaisir aux connaisseurs PRO de ce forum il a essayé de jouer près de la table et il perd ses matchs...

Plus sérieusement avec sa morphologie ou gabarit, il ne peut pas vraiment jouer toujours près de la table car il aura moins de temps pour effectuer des gestes qu'il fait ou faisait loin de la table.

Combien de joueurs de sa taille jouent près de la table en attaquant comme il fait à mi-distance ? J'en connais pas...

Samedi 15 Juin 2013 21:59

Il y a vraiment un secteur ou je trouve que Mattenet a du mal, c'est la contre initiative.Quand il bloc sa balle est trop gentille et l'adversaire à le temps de se placer pour envoyer des top spin encore plus puissant, et la soit il reste à la table et se fait fusiller, soit il recule et se met en "mode défense" et même si il est l'un des meilleurs dans le domaine, il perd plus de points qu'il n'en gagne.
Et pour le coup c'est un point que souligne aussi régulièrement Christian Martin, voyant le CV du bonhomme, je pense qu'on peut lui faire confiance sur son analyse...

Fenchurch -> je pense pas que la taille soit rédhibitoire non plus, il y a qu'a voir Oh sang Eun, j'ai l'impression que ça a plus a voir avec l'amplitude du geste.Et les grands ont plus tendance naturellement à avoir des gestes amples.

Dimanche 16 Juin 2013 00:22

Quel est le style de jeu de Oh stp ? Attaquant à la table ou bien bloqueur/contreur ?

Dimanche 16 Juin 2013 00:35

Il ne me semble pas que Samsonov soit petit ... (et il joue pas collé à la table mais pas loin non plus)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Juin 2013 00:37 par violoniste18

Dimanche 16 Juin 2013 00:37

Citation de Fenchurch :
Quel est le style de jeu de Oh stp ? Attaquant à la table ou bien bloqueur/contreur ?


Eh bien déjà on ne peut pas être complètement l'un ni complètement l'autre, ça ne veut rien dire, c'est un attaquant mais qui a la particularité d'être extrêmement performant en bloc à la table (et avec ce relâchement apparent qui lui donne toute sa classe).
Et sinon le rapport avec la choucroute?
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 16 Juin 2013 00:40 par Babacool

Dimanche 16 Juin 2013 01:11

Fenchurch, Mattenet se contrefout de ce qu'on peut dire sur un forum. Aussi, il ne joue pas à la table, sur Franziska, il a beaucoup reculé, même si moins que d'habitude.

Et même s'il avait joué comme à son "habitude", il aurait perdu contre Franziska ; tout simplement car son état de forme sur ce match ne lui aurait permis de jouer à fond de tout passer en contre top à 6 mètres de la table. Dans un jour où il le physique et son touché de balle au top de sa forme.

Évidemment que son jeu n'est pas d'être collé à la table. A la 2ème ou 3ème balle de l'adversaire il faudrait qu'il puisse remettre en bloc ou en contre top rotation ; là trop souvent il remet en balle haute.

Le "problème" avec son jeu ; c'est de systématiquement remettre en balle haute les top spin de l'adversaire pour ensuite contre toper dessus. Il est capable d'en passer de très beaux contres, mais marquer tous les points comme c'est très difficile. Sur le 1er top spin de l'adversaire, cet adversaire est sûr à 80% que Mattenet va remettre en balle haute, et après s'il s'applique, Mattenet va finir pas faire la faute. Sur la moitié des points Mattenet va passer de beaux top pour marquer le point, mais ce n'est pas productif.

Mattenet pourrait jouer à mi distance sans être passif, surtout face aux 1er top spin adverses, avec un bloc plus ou moins actif ou un contre top.

Maintenant, ses adversaires connaissent son système de jeu, et savent comment le jouer. Il est souvent trop prévisible et donnent des balles trop faciles en remise balle haute.

Pour moi, Mattenet pourrait avoir un jeu comme Mizutani à mi distance, en top et contre top.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 16 Juin 2013 08:24

un beau match de double... avec un Robinot à la hauteur... et un point amusant à 6'47''

En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 16 Juin 2013 08:36

0
1
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos