Faut-il maîtriser la poussette pour maîtriser le top sur balle coupée?
Vendredi 14 Juin 2013 10:11
D'accord sur le constat, pas sur la conclusion.Vendredi 14 Juin 2013 11:30
Et après, c'est ton partenaire qui fait l'exercice?
Vendredi 14 Juin 2013 12:09
savoir faire beaucoup de services aide à bien les remettre.savoir pousser n'aide pas à bien toper.savoir toper n'aide pas à bien pousserVendredi 14 Juin 2013 12:58
J'aimerais savoir ce que vous entendez par "savoir pousser". Des bonnes vraies poussettes je n'en voit que très rarement. Je dirais même que c'est le geste le moins maitrisé par la plupart des pongistes, et ce jusqu'à bon numéro.Vendredi 14 Juin 2013 18:16
J'ai un ami de mon niveau. Si on fait un match avec comme critère : "rien qu'en poussette", on va s'endormir, car les échanges seront assez long en moyenne (>>10). Loin d'être des pros de la poussette, je pense qu'on peut dire "on sait pousser". De là notre choix d'essayer de démarrer. Pour raccourcir l'échange, et parce que majoritairement, celui qui démarrera aura plus de chances de faire le point. Si je joue en poussette sur un gars qui toppe quasi systématiquement, mais qui 2 fois sur 3 plante la balle dans le filet, ou qui ne peut pas faire plus de 3 poussettes d'affilée, je me dis qu'il devrait commencer par savoir pousser, avant de vouloir démarrer.Vendredi 14 Juin 2013 19:33
La poussette tendue est une arme redoutable occultée par la majorité
Vendredi 14 Juin 2013 20:30
Vendredi 14 Juin 2013 20:43
Je m'incruste !
Samedi 15 Juin 2013 00:00
Samedi 15 Juin 2013 00:05
Bob tu veux relancer le sujet c'est ça ?
Un gars qui persiste à avoir une bonne poussette avant de vouloir apprendre à topsiner progressera moins vite que l'inverse, soyons clair . Sinon, si tu es dans un petit club, libre à toi de vouloir avoir un jeu de poussette et gagner peut être les joueurs de ce club, ou d'accepter de perdre des matchs mais de progresser
Samedi 15 Juin 2013 00:23
N'est-ce pas magnifique de voir un joueur d'un très bon niveau gagner le point avec une poussette ? N'est-ce pas un signe d'intelligence ? Là, où d'autres auraient fait 15 tops de suite pour gagner le point, celui-là le gagne simplement avec une petite poussette bien placée dans un angle improbable, ou sur la balle d'après grâce à elle. ça, c'est la véritable beauté du ping. Et en plus, il économise son énergie et ses plaques.Samedi 15 Juin 2013 00:26
Samedi 15 Juin 2013 16:01
Un entraîneur me disait : c'est bien si tu sait faire le service rentrant, de plus tu pourras lire plus facilement le service rentrant des autresDimanche 16 Juin 2013 10:49
Mardi 18 Juin 2013 10:11
Mardi 18 Juin 2013 11:07
Mardi 18 Juin 2013 12:27
Mardi 18 Juin 2013 14:15
Mardi 18 Juin 2013 14:19
Mardi 18 Juin 2013 14:33
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques