Faut-il maîtriser la poussette pour maîtriser le top sur balle coupée? - Page 6

Sondage

Faut-il maîtriser la poussette pour maîtriser le top sur balle coupée?

C'est indispensable ! - 20.4% - 10 vote(s)
C'est préférable. - 42.9% - 21 vote(s)
Absolument pas nécessaire ! - 36.7% - 18 vote(s)

Mercredi 19 Juin 2013 10:23

Citation de Bob_Razowski :
Citation de cowboy :
En conclusion tout est donc un problème de niveau. Pour correctement répondre au sujet il faudrait donc au préalable encadrer le niveau, dire par exemple "entre 600 et 1000", mais bon ce ne serait possible que si les fiches étaient renseignées...

Je pars plutôt du principe que, à bon niveau, les joueurs sont capables de pousser une balle, et/ou démarrer. Le post s'adresse plutôt à des joueurs débutant ou de niveau moyen, qui cherche à progresser.
Sans rentrer dans le débat de "qu'entend-on pa progresser"...


A bon niveau, celui qui démarre le 1er qui démarre gagne le point très majoritairement, donc la poussette doit être très bonne si on ne veut pas se retrouver en difficulté derrière. Globalement, à partir d'un certain niveau, tout ce qui sort de la table, même très coupé est démarrable (ou presque).
Aux niveaux en dessous, effectivement, c'est plus discutable du point de vue de résultat. Mais est-ce que la réussite doit être le critère principale quand on privilégie la progression ? pas sur ... les jeunes doivent travailler le démarrage, parce ce que c'est très vite ce qui fera la différence. Alors oui, il y aura du déchet, mais si l’entraîneur l'accepte, le joueur le fera aussi. Si pour l’entraîneur, seule la victoire compte à court terme, alors oui, la poussette est une arme redoutable.

Mercredi 26 Juin 2013 14:58

Ce que je constate quand je regarde les matchs de Joo Se Hyuk, c'est qu'il est confronté à des adversaires qui sont capable d'aligner 15 tops de suite sur sa défense mais au moment où son adversaire veut faire une poussette, parce qu'il commence à fatiguer, la poussette va au filet.

Dite moi quel est l'intérêt de faire 15 tops de suite si c'est pour faire une poussette dans le filet ?

Push for ever !
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 30 Juin 2013 21:49

En général ceux qui ont une bonne coupe de balle reçoivent des balles souvent plus coupées que ceux qui se contentent de porter la balle. La conséquence directe de cela est que bien souvent ceux qui coupent fort ont l'habitude de toper des balles très coupées. De même que ceux qui ont un service avec beaucoup de rotation, finissent par savoir démarrer derrière leur service. Ce qui pose parfois des problèmes quand ces personnes jouent en double.

Push for ever !
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter
0
0
103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques