Faut-il maîtriser la poussette pour maîtriser le top sur balle coupée?
Jeudi 13 Juin 2013 11:10
Il n'a jamais été dit qu'il ne fallait pas apprendre le top. C'est clair que si on veut progresser un tant soit peu, il vaut mieux pouvoir maîtriser tous les coups.Jeudi 13 Juin 2013 11:17
Je pense comme toi Luckyflop, mais c'est vrai que "maitriser la poussette" veut tout dire et rien dire. Moi je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une super bonne poussette coupée, tendue avant d'apprendre le topspin sur balle coupée justement parce que ce geste est compliqué à apprendre et que le fait d'être trop confiant dans sa poussette peut ne pas le faire oser démarrer en topspin remettant en cause en grande partie ses schémas de jeu poussette sur poussette.Jeudi 13 Juin 2013 11:28
Ouai voila en fait c'est qu'on interprète "maitriser la poussette" ^^ Parce que dans ma première réponse j'ai compris comme toi qu'on parlait de maîtriser toutes les variations, les longueurs etc Dans ce cas je dis que "ok" ca peut servir pr le top sur balle coupé parce qu'on "comprends" mieux une balle qu'on sait faire, mais pas indispensable.Jeudi 13 Juin 2013 11:28
La longma on s'entends. Le désaccord venait donc du sens donné au mot maitrise.Jeudi 13 Juin 2013 11:35
J'en suis heureux supersayen
Jeudi 13 Juin 2013 11:39
Jeudi 13 Juin 2013 11:41
Jeudi 13 Juin 2013 11:50
Oui Tictactoc si on parle de nombre d'heures pour acquérir un bon niveau sur les deux gestes, ce sont des centaines voir quelques milliers d'heures pour le topspin, et des dizaines voir quelques petites centaines pour la poussette.Jeudi 13 Juin 2013 12:00
Jeudi 13 Juin 2013 12:01
Jeudi 13 Juin 2013 12:03
il faut avant tout que les jeunes suivent la voie prescrite par le "Conatus", cette force bienveillante qui nous dicte de persévérer en nous même
Jeudi 13 Juin 2013 12:36
Je ne crois pas Joffrey. L'humour par l'absurde ne transparait pas dans ses posts.Jeudi 13 Juin 2013 12:43
bien sûr plus on maîtrise de coups mieux c'est .j'attends d'être en stage pour que l'on m'apprenne le top comme il faut, ensuite il faudra le travailler sans cesse, la coordination de tout le corps est importante, pas de prof dans mon club.Jeudi 13 Juin 2013 12:54
Jeudi 13 Juin 2013 12:56
Ca dépend dans quel sens on le prend. Perso mon coup le moins fort et de loin est la poussette coup droit et mon coup le plus fort et de loin est le top CD, en particulier sur balle coupée.Jeudi 13 Juin 2013 12:56
Exact pour le profil Joffrey. Tu as raison.Jeudi 13 Juin 2013 13:04
@Tictactoc: juste pour savoir, tu évolues dans un club de combien de joueurs et dans quelle division?Jeudi 13 Juin 2013 13:47
Je n'ai pas lu toutes les pages du topic, milles excuses si je redis ce que tout le monde a déjà dis.Jeudi 13 Juin 2013 14:12
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques