Faut-il maîtriser la poussette pour maîtriser le top sur balle coupée?
Mercredi 12 Juin 2013 00:13
Intéressant vos remarques, pour moi il m'a toujours semblé naturel que la base soit la poussette, puis après le jeu à plat et enfin le top.Mercredi 12 Juin 2013 10:00
Mercredi 12 Juin 2013 10:09
Mercredi 12 Juin 2013 13:47
perso j ai commence par la poussette puis la phase balle a plat puis le topMercredi 12 Juin 2013 14:43
Mercredi 12 Juin 2013 18:19
Mercredi 12 Juin 2013 21:14
Jeudi 13 Juin 2013 09:00
Jeudi 13 Juin 2013 09:21
Jeudi 13 Juin 2013 09:42
Jeudi 13 Juin 2013 09:51
Certes. Je réagissais sur ta phrase qui disait que ce n'était pas possible d'accéder à un niveau satisfaisant sans faire un top.Jeudi 13 Juin 2013 10:03
Jeudi 13 Juin 2013 10:04
Jeudi 13 Juin 2013 10:16
je ne tope pas (pas encore) je joue contre des jeunes qui topent pas mal, mais si je les empêche de toper par un jeu coupé et court ou bien en variant sans cesse les placements, je les bats, un jeune m'a même dit:"je ne comprends pas ton jeu" et j'ai vu des matchs ou le joueur s'énerve parce que en face quelqu'un a un super jeu de poussette et ils veulent quand même toper à tout prix et .......perdu!Jeudi 13 Juin 2013 10:43
Si on devait compter le nombre d'heures minimum pour acquérir un bon top spin, ou une bonne poussette, il doit y avoir un facteur 100 si ce n'est plus. Si j'étais entraineur j'axerai mes entrainements sur le topspin des deux cotés après le jeu à plat, et savoir remettre les différentes effets (coupés, liftés..).Jeudi 13 Juin 2013 10:46
longma sauf que la tu réponds pas a la question.Jeudi 13 Juin 2013 10:50
Pour répondre a la question de départ je pense qu'une bonne poussette ça aide, juste pour le toucher et le petit coup de poignet nécessaire a une bonne coupe. Ensuite on peut rajouter le fait que si tu pousse bien tu peux choisir la variation pour avoir une balle facile.Jeudi 13 Juin 2013 10:51
Le post initial n'était pas de savoir ce qui était le mieux entre top et couper (car les deux sont important), mais qu'est-ce qui devrait venir en premier.Jeudi 13 Juin 2013 10:56
Ah autant pour moi je n'ai pas été clair. Pour moi il vaut mieux apprendre le topspin en premier.Jeudi 13 Juin 2013 11:05
Je suis tout a fait d'accord avec Aikee ici, en fait je pousserai même jusqu'a dire qu'il est indispensable de commencer par la poussette avec des débutants. Parce que :Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques