Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Que manque t-il au autres joueurs pour rattraper les chinois - Page 2

Mardi 21 Mai 2013 08:18

nous n'avons pas vraiment de politique sportive,quand on me parle de moyens je suis septique on croit que plus d'argent égale résultats, je ne crois pas, nous n'avons pas de discipline, on croit que l'on va arriver par magie, on préfère la troisième mi temps, en suède les séniors s'entrainent comme s'ils étaient champions, ma région est certes particulière, il ne se passe rien aucun entrainement dirigé, les gens jouent 2h par semaine mais voudraient bien gagner......
sans

Mardi 21 Mai 2013 10:10

Citation de nanard71 :
nous n'avons pas vraiment de politique sportive,quand on me parle de moyens je suis septique on croit que plus d'argent égale résultats, je ne crois pas, nous n'avons pas de discipline, on croit que l'on va arriver par magie, on préfère la troisième mi temps, en suède les séniors s'entrainent comme s'ils étaient champions, ma région est certes particulière, il ne se passe rien aucun entrainement dirigé, les gens jouent 2h par semaine mais voudraient bien gagner......


Eh eh voilà exactement. Tu rajoutes à ça 500 000 000 de pratiquants, 70 000 000 de licenciés, soit la population française, et la réponse est là.

Mardi 21 Mai 2013 10:13

je pense qu en france on est pas pret pour du tennis de table a tres grosses doses peut etre est ce dans notre nature
manu

Mardi 21 Mai 2013 10:19

Citation de Nyto :
Donc il y avait une bonne raison pour qu'il n'était pas encore champion du monde. Mais après tout dépend de l'influence du sport aussi. Les français seront toujours aussi fort à la pétanque par rapport à l'Asie même s'il sont plus d'un milliard. Je pense que nous avons pas la même vision du tennis de table par rapport à eux. Ici on commence normalement au début du TT juste pour dépenser de l'énergie et s'amuser pas une carrière professionnel contrairement aux chinois qui sont bien plus fort que nous.


Je pense que si les chinois décident demain d'etre champions du monde de pétanque ils le seront. Le nombre fait la différence, surtout dans un système ultra concurrentiel, ou chaque chinois accepte les règles du jeu.
Les chinois acceptent les règles car cela vient de leur culture, de leur philosophie de vie. Dans la culture chinoise, l'important c'est le groupe. Il ne se considère pas en tant qu'individu, comme en Europe, mais comme ayant une tâche définie pour l'objectif d'un groupe (en l'occurrence la nation). Son passage sur Terre n'est qu'anecdotique, le meilleur étant après la vie. Biensûr tout cela a tendance à changer avec l'européanisation de la vie, et l'apparition des loisirs.

Je tire tout cela d'une émission radio sur la Chine expliquée par une sinophile, ça ne sort pas de mon esprit.

Mardi 21 Mai 2013 13:44

exact les joueurs de l'équipe de france de foot par exemple , dans un club étranger ils la ferme ou c'est dehors, chez nous c'est l'omerta sur tout, chutttttt, tout est tabou, il ne faut rien dénoncer rien dire, et on voit à quel niveau est la france, dans tous les domaines d'ailleurs.
sans

Mardi 21 Mai 2013 14:11

nanard arrête de taper sur ta région. Y a des clubs très sérieux avec du créneaux et des entrainements.

Le plus gros probleme est plus de trouver suffisament de gens dans notre région qui ont la motivation .
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 21 Mai 2013 15:11

la chine c'est une écurie de formule 1 qui court contre des équipes de rallyes,a part des circonstances exceptionelles ils ne peuvent que gagner,la différence de moyens, d'investissement ,de culture est trop grande, le ping est un sport mineur pour l'essentiel du monde a part la chine et en ce moment meme des talents comme boll ne peuvent rivaliser l'écart est trop grand, un exemple liu guoliang cite la france dans les pays potentiels qui pourraient rivaliser dans le futur , la france c'est en étant large 10 joueurs de niveau international,la chine disont au minimum plusieurs centaines,rideau

Mardi 21 Mai 2013 16:06

ils leur manquent une mobylette kité polini.

Mardi 21 Mai 2013 16:11

A mon avis le problème est aussi le système de jeu. Il faut rester près de la table est faire des coups agressifs et pas reculer pour seulement redonner la balle. Je ne comprends pas le sense. Bloque actif et contre-top, ça c'est juste.
Ce qu'on peut faire quand on ne sait plus compter plus loin http://archive.is/re4CW

Mardi 21 Mai 2013 18:12

J'insiste, mais pour moi, c'est bien le nombre qui fait la différence.
Je ne pense pas qu'il faille prendre en exemple la méthode chinoise.
Les joueurs européens ont leurs défauts, leur culture propre plus axée sur le plaisir et la créativité, mais ça porte aussi ses fruits (Gatien, Saive, Waldner, Schlager, ...).
Ce qui me frappe, c'est que je vois rarement des choses nouvelles chez les chinois.
Chez nous, par exemple, Gauzy fait des trucs fabuleux avec son revers (cette sorte de remise à effet latérale). Les japonais aussi sont créatifs et trouvent des nouveaux systèmes (Niwa, Matsudeira,...).
Je ne suis pas si sur que la domination chinoise est définitive quand je vois l'évolution des japonais.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 21 Mai 2013 18:15

Citation de liqin :
A mon avis le problème est aussi le système de jeu. Il faut rester près de la table est faire des coups agressifs et pas reculer pour seulement redonner la balle.


Je suis totalement d'accord avec ça. La balle de 40mm avantage le jeu plus proche de la table et la nouvelle balle PVC l'avantagera encore plus. C'est aussi pour cette raison que Koki Niwa et Kenta Matsudaira sont si efficaces.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 21 Mai 2013 18:43

supersayan, oui c'est dur de trouver des gens motivés, j'en conviens, mais un club c'est un ensemble de personnes, si personne n'est motivé, pas de club digne de ce nom.je n'en veux pas au club loin de là, mais dommage........
sans

Mardi 21 Mai 2013 19:04

éradiquer les chinois à coup de bombes nucléaires et de gaz chimiques.... et même là il y aurait encore un survivant capable de nous mettre une trempe ! Émoticône

Mardi 21 Mai 2013 20:07

Citation de cowboy :
Citation de Nyto :
Donc il y avait une bonne raison pour qu'il n'était pas encore champion du monde. Mais après tout dépend de l'influence du sport aussi. Les français seront toujours aussi fort à la pétanque par rapport à l'Asie même s'il sont plus d'un milliard. Je pense que nous avons pas la même vision du tennis de table par rapport à eux. Ici on commence normalement au début du TT juste pour dépenser de l'énergie et s'amuser pas une carrière professionnel contrairement aux chinois qui sont bien plus fort que nous.


Je pense que si les chinois décident demain d'etre champions du monde de pétanque ils le seront. Le nombre fait la différence, surtout dans un système ultra concurrentiel, ou chaque chinois accepte les règles du jeu.
Les chinois acceptent les règles car cela vient de leur culture, de leur philosophie de vie. Dans la culture chinoise, l'important c'est le groupe. Il ne se considère pas en tant qu'individu, comme en Europe, mais comme ayant une tâche définie pour l'objectif d'un groupe (en l'occurrence la nation). Son passage sur Terre n'est qu'anecdotique, le meilleur étant après la vie. Biensûr tout cela a tendance à changer avec l'européanisation de la vie, et l'apparition des loisirs.

Je tire tout cela d'une émission radio sur la Chine expliquée par une sinophile, ça ne sort pas de mon esprit.


Émoticône que dire de plus !
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mardi 21 Mai 2013 21:36

Citation de powerslave :
Citation de cowboy :
Citation de Nyto :
Donc il y avait une bonne raison pour qu'il n'était pas encore champion du monde. Mais après tout dépend de l'influence du sport aussi. Les français seront toujours aussi fort à la pétanque par rapport à l'Asie même s'il sont plus d'un milliard. Je pense que nous avons pas la même vision du tennis de table par rapport à eux. Ici on commence normalement au début du TT juste pour dépenser de l'énergie et s'amuser pas une carrière professionnel contrairement aux chinois qui sont bien plus fort que nous.


Je pense que si les chinois décident demain d'etre champions du monde de pétanque ils le seront. Le nombre fait la différence, surtout dans un système ultra concurrentiel, ou chaque chinois accepte les règles du jeu.
Les chinois acceptent les règles car cela vient de leur culture, de leur philosophie de vie. Dans la culture chinoise, l'important c'est le groupe. Il ne se considère pas en tant qu'individu, comme en Europe, mais comme ayant une tâche définie pour l'objectif d'un groupe (en l'occurrence la nation). Son passage sur Terre n'est qu'anecdotique, le meilleur étant après la vie. Biensûr tout cela a tendance à changer avec l'européanisation de la vie, et l'apparition des loisirs.

Je tire tout cela d'une émission radio sur la Chine expliquée par une sinophile, ça ne sort pas de mon esprit.


Émoticône que dire de plus !


Pensez-vous que le système communiste chinois vivra éternellement ? A l'époque d'internet où tout se sait ? Moi je dis : ça va péter. Un jour ou l'autre. Toutes les dictatures cesseront d'exister. I had dream....
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mercredi 22 Mai 2013 02:39

Pour moi la réponse est simple. Les autres joueurs manquent de tout pour rattraper les chinois mais principalement le physique et la technique. Qui bouge aussi vite et tape aussi fort que les chinois avec peu de déchets?

La tactique de rester près de la table aussi mais si on n'a pas le physique et la technique pour jouer près de la table on finit par subir au lieu de repasser par dessus constamment et ce n'est pas suffisant ou alors on passe même à côté de la balle.

Hors comment rattraper au niveau physique et technique? Plus d'entrainement. Est-ce que les non-chinois sont prêts à le faire? C'est là la vrai question.

Perso je ne suis pas sûr d'envier la vie des champions chinois et je pense que ça doit être le cas pour beaucoup d'autres pongistes même très motivés à battre les chinois.

C'est pas seulement dans le ping mais le sport de haut-niveau a tendance à trop suivre la devise: "plus vite plus haut plus fort". Les performances et le niveau augmente mais qu'en est-il de la vie et de la santé des athlètes? J'espère qu'un jour on saura faire marche arrière et trouver un meilleur équilibre entre la recherche de la performance et la qualité de vie.

Même problème dans le business si une entreprise cherche à faire du profit à tout va quitte à complètement épuiser leurs employés jusqu'à ce qu'ils craquent. J'espère également que le bien-être des employés (qui indirectement augmentera sa productivité) deviennent une priorité pour les entreprises du futur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Mai 2013 02:40 par bison parlant

Mercredi 22 Mai 2013 10:05

C'est très compliqué à gérer ça. Pour avoir ma boîte, je peux te dire que la balance entre "je travaille le plus possible pour que ça fonctionne bien" et le "je gère pour qu'on s'épuise pas au boulot" est très difficile voire parfois juste impossible à gérer. Un autre adage qu'on peut citer c'est "le travail appelle le travail". Si le carnet de commande s'emballe, il faut assurer le boulot derrière. Si il se calme, on ne peut pas créer le boulot là où il n'y en a pas. Et si on refuse du boulot parce qu'on pense ne pas pouvoir le gérer sans quelques sacrifices, au final le carnet de commande s'aplatit de plus en plus. Le paramètre qui permet de gérer ces écarts d'activité c'est l'embauche, or on ne peut pas à la fois protéger le salarié contre la précarité (ce qui est un but louable) et à la fois s'adapter aux variations d'activité de l'entreprise (ce qui permet à tout le monde de vivre mieux au sein de l'entreprise, patron inclus).
En sport si je te suis c'est pareil, tu ne peux pas à la fois permettre à un athlète de vivre tranquillement et espérer aussi qu'il soit aussi infaillible que Robocop. Et si tu exiges de lui la quasi infaillibilité, ça implique des heures et des heures d'entraînement. Reste le cas des génies dans un domaine ou un autre, ceux qu'on connaît tous, qui sont capables de jouer à un très bon niveau sans se fouler juste parce qu'ils sont doués. Mais même cela a ses limites, comme disait Brassens "un don sans travail n'est qu'une sale manie".
Je pense qu'en Europe les joueurs ne sont tout simplement pas prêts à s'entraîner autant que les Chinois, ce qui implique d'ailleurs qu'ils ne soient pas enclins à utiliser des plaques comme le H3neo qui sont plus efficaces mais demandent un peu plus d'engagement qu'un tensor. Le succès des tenergy vient sans doute de cette balance entre dynamisme et efficacité qui est quasi idéale pour la plupart des joueurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Mai 2013 10:06 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 22 Mai 2013 10:49

Le nombre de joueurs compte indéniablement dans la perspective de trouver un champion, mais il ne faut pas oublier le savoir faire des entraineurs chinois. Il y a une force collective dans ce domaine.
Le physique est effectivement important, mais le choix de matériel, la tactique et le mental font aussi la différence.
La France déploie des efforts dans ce domaine (formation des éducateurs, utilisation d'infrastructure dédiée), et cherche à s'améliorer.
Bloquer à la table, et chercher à contrattaquer rapidement, me parait une bonne alternative au jeu chinois. Matsudaïra est en bon exemple à suivre pour nos jeunes pousses, mais en cherchant à améliorer le jeu de contre.
Facile à dire ...

Mercredi 22 Mai 2013 13:04

Citation de popette58 :
comme disait Brassens "un don sans travail n'est qu'une sale manie".

C'est de Satriani ça nan ?

Pour moi, le gros écart vient de l'entrainement et du mental.
Un chinois serait captable de mourir pour son sport. De plus, le ping est culturel en Chine, c'est quasi une fierté nationale d'être un grand joueur. Ils sont considérés comme des demi dieux, un peu comme les Sumo au Japon. Les européens en sont très loin.

Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mercredi 22 Mai 2013 13:32

ce qui manque aux européens pour battre les chinois, ça ne serait pas ... d'être chinois ?

En tout cas les chinois apportent je trouve beaucoup de philosophie sportive sur ce forum ... Émoticône
4
4
110 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général