Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Que manque t-il au autres joueurs pour rattraper les chinois - Page 4

Dimanche 26 Mai 2013 18:04

Bah tu sais les plus petites divisions sont remplis de gens qui soient débutent soit s'entrainent pas sérieusement et ce dans toutes les régions.

Monte en classement et forcément , t'auras des gens qui se seront entrainés.

On peut avoir l'esprit de compétition et donc faire le championnat ,vouloir monter sans pour autant y accorder une grande importance. Qu'on soit 8 ou 15 , on se fait plaisir
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 26 Mai 2013 21:03

Citation de supersayan :
comme je l'ai deja dis , au pire tu as d'autres clubs , si les méthodes du tien ne te conviennent pas. Et sans sortir de ta ville.

J'ai surtout l'impression que ton club est en train de sombrer et que les anciens qui donnait la dynamique ont changé de club

Et faut pas généraliser

N'importe quoi... il a raison, c'est comme ça dans plein de clubs surtout les petits. Je ne vois pas le rapport entre le fait que les entraînements ne soient pas dirigés et que le club soit en train de sombrer...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 27 Mai 2013 09:50

popette peut être parce que je suis dans le même département que lui et que son club me semblait pas comme ca avant.

Ils organisent chaque année un tournoi national , ont un tournoi interne , ont eu a une époque plusieurs salles (je sais pas si c'est toujours le cas) . Donc bon le club même si ca en était pas un énorme avait une dynamique.

Leur tournoi a fait moins écho cette année , ils en ont pas parlé ici alors que les autres années oui , leur site est peu a peu abondonné , ils avaient bonne réputation et la nanard dit que y a aucun entrainement.

Donc je me pose la question , de est ce que ca sombre ou que l'image extérieure était pas la bonne
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 27 Mai 2013 10:00

Je trouve aussi que globalement, il y a très peu d'envie, d'ambition, de moyens engagés par les clubs pour former des jeunes (ou les moins jeunes ...).
Peu d’entraîneurs "pros", peu de remise en cause des méthodes, pas ou peu de réflexion sur le matériel, ...
C'est sympa quand c'est le meilleur joueur du club qui fait les entraînements, mais c'est pas tjrs le plus efficace.
Quand je vois le peu d’entraîneur de club sur les grosses compets, je comprends pour c'est tjrs les mêmes clubs dans ma région qui sortent les meilleurs joueurs...
Tous les entraineurs de foot travaillent pour sortir ke nouveau Zidane, pas sur qu'au ping, ils travaillent pour faire le nouveau Gauzy ...

Lundi 27 Mai 2013 13:34

Pour avoir fait du foot , je peux te dire que non , on cherche pas forcément a faire un zidane mais je reste tout de même d'accord avec toi.

Le ping est et restera un sport loisir ou on se détends plus qu'on ne s'entraine sérieusement.

Mais je vois le probleme a l'envers. C'est pas un manque d'entraineur la cause . Pour moi c'est un manque de personne motivés pour progresser vraiment en sortant du schéma baballe-biere-blabla et donc un entraineur aurait pas d'intéret dans pas mal de club.

Lundi 27 Mai 2013 13:34

Pour avoir fait du foot , je peux te dire que non , on cherche pas forcément a faire un zidane mais je reste tout de même d'accord avec toi.

Le ping est et restera un sport loisir ou on se détends plus qu'on ne s'entraine sérieusement.

Mais je vois le probleme a l'envers. C'est pas un manque d'entraineur la cause . Pour moi c'est un manque de personne motivés pour progresser vraiment en sortant du schéma baballe-biere-blabla et donc un entraineur aurait pas d'intéret dans pas mal de club.

Lundi 27 Mai 2013 13:45

On peut pousser le raisonnement plus loin en disant que c'est un problème de culture, le TT n'est pas un sport majeur en france.

Lundi 27 Mai 2013 13:46

Là-dessus je te rejoins supersayan, il y a peu d'ambition dans beaucoup de clubs. Comme si le fait de gagner sans s'entraîner sérieusement avait plus de valeur, on entend souvent dire "le jeune là il est bon mais c'est normal il joue 5h par jour". Alors qu'il suffit de jouer 1h30 sérieusement de façon dirigée une fois par semaine, à niveau départemental ou petit régional, pour progresser d'un ou plusieurs classements.
Après pour aller plus loin et se payer un entraîneur "pro" il faut des sous, et les choix financiers des clubs ne vont pas toujours là. Moi j'ai jamais compris pourquoi on avait une cagnotte pour les déplacements (alors que bon on pourrait se partager les tours de "bagnole"Clin d'oeil et qu'on ne veut pas se payer un vrai entraîneur alors qu'on en aurait de dispos. Mais après 6 ou 7 AG avec le même résultat (nul) j'ai arrêté de me battre.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 27 Mai 2013 13:52

Tu devrais proposer la renonciation de frais (dont aux oeuvres). Le club aurait plus à payer les déplacements, les joueurs, partiellement remboursés, et l'argent pourrait être investit ailleurs. Quoi que depuis 6/7 ans, ça a du être proposé je suppose... c'est p être volontaire du coup... En colère

Après, l'autre problème vient de la nature des club, des associations, dirigées par des bénévoles. Et à moins d'être passionné, d'être motivé et d'avoir du temps, les club vivotent (jusqu'à la fermeture ou fusion). Bien sur, je généralise pas, mais beaucoup des problèmes viennent de la.
Par experience, où que tu sois (même petite ville), qd les dirigeants sont motivés, le club de ping peut s'en sortir... carrément.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Mai 2013 13:54 par aikee

Lundi 27 Mai 2013 14:00

1h30 par semaine? ce sont des sur hommes s'ils progressent
sans

Lundi 27 Mai 2013 14:16

Citation de nanard71 :
1h30 par semaine? ce sont des sur hommes s'ils progressent

C'est ce que j'ai fait cette année (enfin plutôt 2h/semaine) + les journées de championnat, et j'ai vraiment l'impression d'avoir progressé. Mais bon avec des entrainements dirigés et un entraineur compétent! Je sens nettement les progrès par rapport à l'année précédente où effectivement je ne faisait que des matchs.

Par rapport à ce qui a été dit sur les clubs, il est vrai que notre bureau a changé presque complètement et on a pu obtenir des changements sur notre façon de fonctionner ce qui n'était pas possible avant, par ex. changement de maillot, entrainement dirigés, extensions d'horaires... je crois qu'il faut pas hésiter à s'engager et à plusieurs si possible pour avoir plus de poids sur les décisions.

Lundi 27 Mai 2013 14:29

j'ai repris depuis 9 mois mais je joue 10 heures par semaine et essentiellement des exercices, services, déplacements, pivot jouer sur une demie table ou des zones interdites, poussettes frappes etc....compétition à la rentrée.je pense qu'avec 1h30 on peut garder un niveau mais progresser.....
sans

Lundi 27 Mai 2013 14:36

Peut-être que j'étais "prêt" à entendre / mettre en pratique ce que me disait l'entraineur avec déjà une certaine base aussi.. mais bon je t'assure que si! je progresse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Mai 2013 14:36 par taebek

Lundi 27 Mai 2013 14:40

tant mieux pour toi
sans

Lundi 27 Mai 2013 14:43

"Le meilleur entraineur, c'est toi"... Tout est une question d'état d'esprit.

Je peux te faire progresser en 10 min, sur une gestuelle défaillante. Après, ce sera à toi d'accepter de passer par une phase de regression, en t'approprioant cette nouvelle gestuelle au quotidien, en match, etc.

Sinon, bien sur qu'un gros volume d'entrainnement aide plus, mais ça empêche pas de progresser en jouant qu'1h30/semaine.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 27 Mai 2013 14:44 par aikee

Lundi 27 Mai 2013 14:45

Et puis tu sais faire des exos et tout c'est bien mais si tu n'as personne pour te corriger ça va prendre plus de temps, l'avantage de l'entraineur c'est qu'il peut te corriger tout de suite et on va beaucoup plus vite à l'essentiel.

Lundi 27 Mai 2013 14:45

Citation de aikee :
"Le meilleur entraineur, c'est toi"... Tout est une question d'état d'esprit.

Pas d'accord

Je peux te faire progresser en 10 min, sur une gestuelle défaillante. Après, ce sera à toi d'accepter de passer par une phase de regression, en t'approprioant cette nouvelle gestuelle au quotidien, en match, etc.

Après, bien sur qu'un gros volume d'entrainnement aide plus, mais ça empêche pas de progresser en jouant qu'1h30/semaine.

Tout à fait d'accord MDR

Lundi 27 Mai 2013 15:21

1h30 d'entrainement dirigé, c'est plus que 80% des joueurs à on avis, donc ça fait progresser, ensuite, on peut tjrs bosser par soi-même (robot, exos, ...).

Et comme vous dites, les sous, c'est un demi excuses ... un entraîneur partagé à plusieurs clubs, ce n'est pas si cher. Par contre, ça veut dire que "l’entraîneur" habituel peut se sentir désavouer, alors qu'il devrait être content d'être au contact d'un "pro".
Pour fréquenter les tours de N1, on veut très peu d'entraîneur venir voir comment ça se passe, discuter avec leurs collègues, venir voir des matchs de bon niveau... et il devrait aussi emmener leurs gamins voir du "vrai" ping.
Un gamin dont le meilleur jour de son club est 14 ou 15 et qui voit ça tous les jours est forcément moins ambitieux dans son jeu qu'un gamin dont le meilleur joueur est N100 par exemple.
Les bases du ping ont changé aussi, il faut en tenir compte. La ou la poussette était une arme importante, maintenant il faut démarrer au plus tôt. Quand on voit les jeunes poussins faire de la remise "revers chinois" , on se dit celui qui ne bosse pas ça sera désavantagé très vite et il me semble
Plus rigoureux, plus pro dans l'entrainement, plus à l'écoute des évolutions matérielles, techniques ou tactiques, et plus ambitieux techniquement pour les joueurs. On aura une base plus forte, donc un plus grand choix pour extraire un élite.

Lundi 27 Mai 2013 15:53

1h30 par semaine ? je trouve que c'est un peu léger pour battre les chinois.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 27 Mai 2013 16:50

Citation de reguman :
1h30 par semaine ? je trouve que c'est un peu léger pour battre les chinois.

Si on n'est pas capable de BIEN faire bosser des gamins pendant 1h30, on en l'est pas pendant 10, 20, 30, ... heures.
4
4
110 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général