Entre penholders - Page 6

Mercredi 21 Mai 2014 10:32

Citation de violoniste18 :
je ne pense pas que tu pourras coller une plaque sur l'autre face revers, on voit le liège sur la photo. Ou alors il faudra bricoler ... Le plus simple c'est ce bois-ci, il est prévu pour les 2 faces en prise japonaise :

http://www.ebay.fr/itm/Galaxy-989-Table-Tennis-Blade-NEW-/251525121666?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a9010c682

et en + il est moins cher ...

Je sais qu'on voit le liege (jusqu'à 1 tier) mais qu'est ce qui t'empeche neanmoins de coller une plaque ? En plus en RPB c'est bien avec le haut de la raquette (partie la plus loin du manche) que tu frappes la balle non ?

Mercredi 21 Mai 2014 10:47

Sur le liège ça colle pas bien et tu aurais une différence de hauteur, sur les sensations avec les doigts ça va pas être génial. Et si tu colles le revêtement hors liège, il faut penser à garder la marque obligatoire avec "ITTF", j'enlève toujours la partie basse mais il faut garder l'inscription pour reconnaître le revêtement, c'est obligatoire.
Mais tu peux enlever le liège, acetone et papier de verre + patience ...

Mercredi 21 Mai 2014 11:21

Citation de violoniste18 :
Sur le liège ça colle pas bien et tu aurais une différence de hauteur, sur les sensations avec les doigts ça va pas être génial. Et si tu colles le revêtement hors liège, il faut penser à garder la marque obligatoire avec "ITTF", j'enlève toujours la partie basse mais il faut garder l'inscription pour reconnaître le revêtement, c'est obligatoire.
Mais tu peux enlever le liège, acetone et papier de verre + patience ...

J'ai pas prévu de coller sur le liègeMDR

Samedi 06 Septembre 2014 02:06

À tous les penholders, quelle est la place du revers traditionnel dans votre jeu ? Clin d'oeil
Plus ou moins grande que celle du rpb ?
Utilisé pour quel type de coups en priorité ?
Est-ce qu'il vous arrive de smasher en RT ?

Jeudi 29 Janvier 2015 17:05

Un petit "UP" pour lire vos aventures. Ne soyez pas timide !
我爱法国。。。您呢?

Jeudi 29 Janvier 2015 22:48

C'est qu'on est pas hyper nombreux à jouer PP ...

Suite des aventures alors : depuis que je joue avec un bois Sanwei décalé (*), c'est beaucoup mieux côté revers RPB, il y a plus de place pour compenser les doigts longs. Y a plus qu'à s'entrainer maintenant !

(*) c'est un bois décalé pour la prise classique, mais à l'envers en prise PP c'est parfait pour le RPB

Dimanche 08 Février 2015 12:25

pour violoniste18

C'est le gars dont je parlais.
Je ne comprends même pas comment il tient sa raquette.
La il joue contre un défenseur c'est la première fois que je le vois faire des tops !
Visiblement il a deux plaques différentes dont un antitop je crois et contre les attaquants il ne fait que bloquer à la table avec !!! Et il remet vraiment tout, et gagne ses matchs.

Appréciez sa technique en Service...

Un style bizarre mais vraiment efficace. dommage que je l'ai filmé contre un défenseur. j'espère pouvoir le filmer avec son jeu de bloc la prochaine fois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Février 2015 14:34 par Takkyu_wa_Inochi

Dimanche 08 Février 2015 14:24

la vidéo est notée "privée", tu peux la mettre "public" ? (si elle est sur ton compte of course)

récemment j'ai enfin trouvé comment faire le fameux service du chinois de Bourges Jin qi Wang (latéral sortant en coup droit, mais masqué coupé ou lifté), je pense qu'il gagne 200 points avec ce service varié. J'ai essayé avant-hier sur un copain 14, filet, dehors, filet, dehors ... j'attends la prochaine journée par équipe comme une jeune fille son premier bal ! Émoticône

Depuis que je m'entraine (très) sérieusement avec mon changement de club, j'ai repris un jeu PP "classique" avec 2 backsides, bloc RT et top RPB. J'attaque tout en me disant que j'ai 30 ans de moins !

Mais je suis toujours très curieux de voir cette vidéo, j'ai regardé la précédente à presque user l'écran ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Février 2015 14:25 par violoniste18

Dimanche 08 Février 2015 14:32

@violoniste18

pardon
j'ai changé le statut de la vidéo et édité le lien plus haut
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Février 2015 14:35 par Takkyu_wa_Inochi

Dimanche 08 Février 2015 14:43

Émoticône
il va falloir que je regarde plusieurs fois, c'est vraiment pas classique ... ça ressemble à une prise traditionnelle, mais avec seulement le majeur posé, j'ai l'impression qu'il s'aide de l'autre main pour tourner.

Il joue combien d'après toi en équivalent français ?

Dimanche 08 Février 2015 15:11

Sur ce match il ne sort pas le grand jeu.
Je dirais 16 ou 17?

Dimanche 08 Février 2015 15:42

en bonus 4 prises PP qui jouent sur 2 tables différentes sur la même vidéo
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Février 2015 15:45 par Takkyu_wa_Inochi

Dimanche 08 Février 2015 16:33

Émoticône

malheureusement, un déménagement au Japon ne sera pas facile dans mon cas ... Émoticône

Samedi 18 Avril 2015 22:26

Des adeptes du bloc coupé en prise pp ?
ça semble plus facile à réaliser et diablement efficace...

Dimanche 19 Avril 2015 02:04

En prise PP, je fais que des blocs coupés en CD c'est naturel alors qu'en prise classique aucun, j'y arrive pas. C'est sûr que c'est plus gênant un bloc qui rebondit bas et s'arrête.

Dimanche 19 Avril 2015 10:46

Bonjour.
Pendant la trêve je tente de changer de prise !
J'utilisais la Seemiller (index qui tient la palette) ce qui m'handicapait en revers, pas moyen de fermer pour lifter, alors j'avais collé un picot sur le revers mais là je stagne en classement alors je tente une variante de la PP, la Debruyères Clin d'oeil
Cela fait une semaine, pour l'instant je sors beaucoup de balles et je fais bien rire mes partenaires d'entraînement c'est déjà ça Clin d'oeil
Mais j'ai collé 2 backsides or j'ai toujours joué avec un picot sur le revers, je pense que ça fait trop de changement d'un coup d'autant que passer de 125 g (picot BS) à 155 g (2 BS) c'est aussi très handicapant...que je vais me donner quelques jours encore de robot et d'entraînement en salle avant de revenir au picot avec mais une mousse pour avoir un jeu plus actif et enfin pouvoir attaquer toutes ces balles molles que j'ai en revers mais qui ne sont pas assez hautes pour avoir le temps de les prendre en pivot CD et que je me contente de pousser pour l'instant...
A suivre !

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/mayonaise.gif
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 19 Avril 2015 12:45 par Papy42

Samedi 25 Avril 2015 21:28

J'avais surtout en tête le bloc coupé/latéral "revers" (avec face coup droit), à la Ma Lin. Comme si on donnait un coup de pelle dans la table... ^^
J'ai hâte d'avoir le temps pour rejouer un peu en prise penhold et tester tout ça...

Dimanche 05 Juillet 2015 13:35

Salut Content
Sur mon premier topic je parlais de passer à la prise orthodoxe (j'ai toujours joué en loisir en orthodoxe mais ces derniers mois j'étais passé à la prise porte plume chinoise (avec une raquette cornilleau 400 sport...) bref ma raquette est pas du tout adapté à cette prise. Mais globalement j'ai l'impression de mieux pouvoir bouger mon poignée avec cette prise là et je prend plus de plaisir à jouer.) Finalement je pense rester avec la prise PP... Et j'hésite à passer à la prise Japonaise et donc passer avec un bois Jap. Le problème c'est mon physique, je mesure 1m85 pour 70kg. Est ce que je suis trop lourd pour jouer avec cette prise ? (j'ai lu qu'il fallait être très mobile et avoir de bonnes jambes.)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Juillet 2015 13:36 par Minato

Dimanche 05 Juillet 2015 13:44

il faut surtout d'abord tester ton futur revers. Plutôt RPB (autre face) comme wang Hao ? ou revers avec la face coup droit comme He Zhi Wen ?

Tu as essayé les deux ?

Il y a des joueurs qui ont un bon touché en revers et donc dans ce cas pas besoin d'avoir un jeu de jambes de feu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Juillet 2015 13:45 par violoniste18

Dimanche 05 Juillet 2015 13:48

Plutôt revers face coup droit. Le RPB me paraît beaucoup plus compliqué pour moi. :/
3
4
129 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques