Entre penholders - Page 7

Dimanche 05 Juillet 2015 14:32

Oops autant pour moi je croyais que le B de RPB voulait dire Backspin x)

Dimanche 05 Juillet 2015 14:59

Alors la prise japonaise me semble mieux à priori, surtout pour une reconversion car le gros morceau de liege facilite la pose du pouce pour le revers.

Perso, si j'avais connu ce style quand j'appris le ping j'aurais choisi ce style avec cette prise, dont le maitre est ryu seung min

Dimanche 05 Juillet 2015 15:08

Merci en tout cas. Je vais donc prendre un bois pp Japonais alors ! C'est fou ce que l'univers du ping est riche en possibilité, ça fait vraiment envie. J'ai vraiment hâte que les vacances soient finies juste pour attaquer les cours !

Lundi 06 Juillet 2015 00:19

tu as plein de vidéos de "ryu seung min" pour apprendre tous les coups, c'est bien expliqué. J'avais appris comme cela car la prise porte-plume est pratiquement pas enseignée en France. Je l'avais bien fait à 54 ans alors tu devrais y arriver à 17 ans !

Et aussi de Wang Hao, c'est en prise chinoise mais pour le coup droit c'est très proche

Lundi 06 Juillet 2015 14:27

Ok je vais faire ça Content
Sinon vous me conseillerez quel revêtement pour mon bois Jap ? On m'avais conseillé un Lkt rapid sound en 1,8 mm, un varispin en 1,8 ou un Imperial china classic en 2 mm sur mon premier topic (pour un style orthodoxe), est ce que c'est suffisant pour un jeu en porte plume japonais ?

Lundi 06 Juillet 2015 22:20

je dirais un vari spin 1,8, les bois prise japonaise sont rapides et durs.

Jeudi 09 Juillet 2015 14:15

Salut ! petite question, comment on topspin en prise japonaise ? et dans quelle conditions ?

Jeudi 09 Juillet 2015 15:12

en coup droit ? le geste est plus naturel qu'en prise orthodoxe, c'est presque comme si tu frottes la balle avec ta main (comme les 3 doigts sont allongés derrière)

Jeudi 09 Juillet 2015 15:19

Il faut que la raquette frotte la balle ? J'ai tendance à trop pousser la balle peut être ?
3
4
129 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques