Mercredi 14 Août 2013 01:50
sur un bois prise japonaise tu as du liège sur la face revers ... pas terrible pour coller un revêtement, ça va être mou au contact je pense.Mercredi 14 Août 2013 02:55
Perso j'ai fait sauter le liège! Et que se soit avec le j-pen ou le c-pen j'ai pas de soucy avec les doigts deplié ! Après je joue depuis toujours comme cela peut être prit l'habitude(sans doute même)Vendredi 30 Août 2013 15:56
Bonjour,Vendredi 30 Août 2013 17:51
Sur ta question, avec certains bois il suffit de couper le manche pour avoir l'équivalent d'un bois prise chinoise. Perso, après ces premiers essais, je suis vite passé à un vrai bois prise PP, surtout pour avoir une épaisseur en balsa qui permet de jouer du papier de verre à l'endroit où il faut (pour moi, sous l'index pour le cd et sous le pouce pour le revers avec la face cd, la position étant différente, pour moi le pouce passe derrière et me permet d'avoir un bien meilleur contrôle en bloc avec la face cd)Vendredi 30 Août 2013 18:36
Merci pour ta réponse violoniste18 et merci aussi pour ton initiative; on se sent moins isolé!Vendredi 30 Août 2013 20:21
C'est sûr que des joueurs porte-plume, on en rencontre pas à tous les coins de rue ... En chine sans doute ...Vendredi 30 Août 2013 22:09
Merci! Je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire. Le faire va être une autre paire de manches! Lundi, j'essaie et je fais un CR ici.Samedi 31 Août 2013 23:29

Mardi 03 Septembre 2013 09:57
CR de la séance d'hier soir. FA-BU-LEUX!Mardi 03 Septembre 2013 12:40
Et bien quel enthousiasme ! ça me rappelle mes "débuts" ... il y a 3 mois !Mardi 03 Septembre 2013 14:02
Concernant le bloc RV, je ne peux pas te dire vraiment car je n'ai pas encore travaillé dessus spécifiquement (mais la reprise de l'entraînement dirigé lundi prochain va résoudre rapidement cela) et en match, ils s'ingénient tous à me faire des balles coupées sur mon RV (c'est bizarre d'ailleurs car ils insistent beaucoup sur mon RV alors que deux fois sur trois ils prennent un top qui les embête bien. Il faut dire qu'avant, jouer sur mon RV était l'assurance de gagner le point...).Mardi 03 Septembre 2013 14:57
Bonjour à tous ! Je viens partager mon éxpérience en porte plume . Il y a environ 3 ou 4 mois j'avais décider d'essayer la prise porte plume chinoise . J'ai de suite adorer !Mardi 03 Septembre 2013 17:11
Pour le bois, Crok, je ne joue depuis le début qu'avec un T11+ (balsa off+) acheté sur eacheng.net ou ebay.de autour de 22 euros, j'adore le touché alors j'ai rien essayé d'autre ...Mercredi 04 Septembre 2013 16:33
J'ai oublié de dire que dans ma région, sur les 10 joueurs en PP, il y a "Wang Jin Qi" qui a été il y a 20 ans dans le top 20 français et joue encore entre numéro 300 et 400 avec pratiquement 0 entrainement, donc super technique, service, placement, enchainements, avec un soft donc un super cours live ! Et comme il est sympa et très abordable, c'est un cours PP presque à la demande (mon jeune fils va commencer à la rentrée dans un des clubs qu'il entraine, je vais donc examiner son jeu ... à la loupe !)Jeudi 05 Septembre 2013 08:14
Nouvelle séance hier. Pourquoi n'ai-je pas essayé la prise PP plus tôt? Les séances se suivent et se ressemblent. Joie et plaisir de jouer (sans compter que je râle beaucoup moins ce qui est certainement très agréable pour mes partenaires de jeu), progrès sur tous les coups (la régularité arrive)... Mon jeu se libère enfin!Jeudi 05 Septembre 2013 13:07
Je te rassure Firefox, tu as seulement perdu 2 ans ... Moi, j'avais 20 ans de ping avant de passer à la prise PP ! Mais à l'époque où j'ai appris, impossible de prendre des cours sur youtube ... J'avais bien eu envie de cette prise à mes débuts dans les années 80 mais comme le revers inversé était invisible, pas simple. Et j'en profite aussi pour remercier "officiellement" Antares7364 qui a été le moteur déclencheur live pendant le tournoi de Poitiers.Vendredi 06 Septembre 2013 08:04
En ce qui concerne les bois, je trouve que l'offre en bois chinois PP à 20€ et moins en Europe n'est pas très étoffée. Pauvre en fait. Cela ne permet pas un "essai-pas-grave-si-je-me-trompe".Vendredi 06 Septembre 2013 08:26
En lisant ton dernier message sur la position des doigts, je me suis rendu compte que la mienne avait déjà évolué.Vendredi 06 Septembre 2013 08:39
Pour la mémorisation des changements d'action des doigts, tu vas rire, je fais du jeu à blanc hors de chez moi ... avec mon téléphone portable ! (car toujours dans la poche).Vendredi 06 Septembre 2013 16:57
Et une réflexion perso sur l'action des doigts : Selon moi, ils doivent avoir une "indépendance en équipe", c'est à dire pouvoir pour chacun doser l'appui sans que ça soit la même force que les autres, mais dans un ensemble harmonieux, c'est à dire pas un doigt tendu et les autres pas ou inversement. Perso, mes 3 doigts sont plus tendus en CD et plus relachés en revers (inversé ou avec face CD), disons que l'action est conjointe.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques