Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Minato

Messages de Minato

Jeudi 09 Juillet 2015 15:19

Il faut que la raquette frotte la balle ? J'ai tendance à trop pousser la balle peut être ?

Jeudi 09 Juillet 2015 14:15

Salut ! petite question, comment on topspin en prise japonaise ? et dans quelle conditions ?

Lundi 06 Juillet 2015 14:27

Ok je vais faire ça Content
Sinon vous me conseillerez quel revêtement pour mon bois Jap ? On m'avais conseillé un Lkt rapid sound en 1,8 mm, un varispin en 1,8 ou un Imperial china classic en 2 mm sur mon premier topic (pour un style orthodoxe), est ce que c'est suffisant pour un jeu en porte plume japonais ?

Dimanche 05 Juillet 2015 15:08

Merci en tout cas. Je vais donc prendre un bois pp Japonais alors ! C'est fou ce que l'univers du ping est riche en possibilité, ça fait vraiment envie. J'ai vraiment hâte que les vacances soient finies juste pour attaquer les cours !

Dimanche 05 Juillet 2015 14:32

Oops autant pour moi je croyais que le B de RPB voulait dire Backspin x)

Dimanche 05 Juillet 2015 13:48

Plutôt revers face coup droit. Le RPB me paraît beaucoup plus compliqué pour moi. :/

Dimanche 05 Juillet 2015 13:35

Salut Content
Sur mon premier topic je parlais de passer à la prise orthodoxe (j'ai toujours joué en loisir en orthodoxe mais ces derniers mois j'étais passé à la prise porte plume chinoise (avec une raquette cornilleau 400 sport...) bref ma raquette est pas du tout adapté à cette prise. Mais globalement j'ai l'impression de mieux pouvoir bouger mon poignée avec cette prise là et je prend plus de plaisir à jouer.) Finalement je pense rester avec la prise PP... Et j'hésite à passer à la prise Japonaise et donc passer avec un bois Jap. Le problème c'est mon physique, je mesure 1m85 pour 70kg. Est ce que je suis trop lourd pour jouer avec cette prise ? (j'ai lu qu'il fallait être très mobile et avoir de bonnes jambes.)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Juillet 2015 13:36 par Minato

Samedi 04 Juillet 2015 10:07

Ok merci tout le monde je vais partir sur une de ces 3 propositions ! Merci ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Juillet 2015 10:07 par Minato

Vendredi 03 Juillet 2015 21:25

Y a tellement de possibilités Pleurer
Si la 729fx est trop dure, je pourrais la remplacer par quoi ? Un varispin ?
(je suis désolé si je parais hautain je suis vraiment pas comme ça. Je m'exprime mal car j'y connais presque rien :/ )

Vendredi 03 Juillet 2015 15:42

Bon, j'ai réfléchis toute la journée ! J'ai fouillé pas mal de site et grâce à vos conseils j'ai peut être trouvé une configuration ^^ Finalement je vais commander chez MisterPing.
J'ai trouvé ça : Edit : pas trouvé de bois en orthodoxe sur misterping, en fait je sais pas quoi choisir... Je pense que je vais passer en prise orthodoxe.
http://www.misterping.com/raquette/revetements/revetements-allround/imperial-china-classic.html en coup droit
http://www.misterping.com/raquette/revetements/revetements-allround/729-fx-blue-sponge-version.html et en revers.
j'ai essayé de privilégier le contrôle.
En tout cas merci à tous pour votre aides ! Content
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 03 Juillet 2015 17:05 par Minato

Vendredi 03 Juillet 2015 10:27

J'ai une autre question. (désolé)
J'ai oublié de préciser que je suis plus à l'aise en tenant la raquette en porte plume. Est ce que je devrais passer à une prise orthodoxe ou m'acheter un bois chinois ? Je sais pas du tout, je ne sais pas si je devrais passer à une prise plus "naturelle" pour nous les occidentaux, surtout pour débuter. :/

Jeudi 02 Juillet 2015 22:53

Citation de patmartino :
les tropy je suis pas fan malgré que ce soit de bonnes plaques ... dommage que tu ne puisses pas te démerder avec le site an allemand.
Sur Misterping, je prendrais plutot les plaques yaping :
http://www.misterping.com/yaping-139.html
avec le bois cornilleau :
http://www.misterping.com/soldes/bois/cornilleau-aero-all.html
la config montée te reviendrait à 34€50 et je la préfère de loin aux tropy.

"Bois : concave SANWEI M8 (ou équivalent)
Revêtement (coup droit) : DAWEI 2008 noir 1.5mm (ou équivalent)
Revêtement (revers) : GLOBE TROPY rouge 1.5mm (ou équivalent)"

Il y a qu'un tropy ? il y a peut etre moyen de demander une Yaping a la place de du Tropy ?
Pour le site allemand j'avais pas pensé au traducteur ou au mail. Faut que je réflechisse a tout ça. En tout cas merci pour toutes vos infos et touts vos conseils Content

Jeudi 02 Juillet 2015 20:32

Merci, j'entame tout de suite les recherche des revêtements et bois proposé sur plusieurs site grâce à ce topic Content
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-58436-1.html

Jeudi 02 Juillet 2015 19:53

Merci beaucoup pour la réponse. Je regarde ça ! Content

Edit : Arf je comprend pas l'allemand :/
Vous pensez que je peux trouver un autre site fiable en Français ou en Anglais ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Juillet 2015 19:57 par Minato

Jeudi 02 Juillet 2015 19:12

* (et pour des chaussures aussi, des chaussures de tennis ou de hands suffiraient ?)

pardon

Jeudi 02 Juillet 2015 19:10

Salut ! Content ce topic à surement été posté des centaines de fois...
Alors voilà, j'attaque en club la saison prochaine. Je voudrais investir dans une raquette (bois et revêtements) et des chaussures. Mais y a tellement de choix de revêtements et de bois que je ne sais pas du tout quoi prendre. Surtout que j'ai aucun style de jeu en particulier (j'ai joué seulement pour le "fun" jusqu'à maintenant) même si j'ai plus tendance à défendre qu'à être offensif...
Auriez vous des conseils pour des revêtements ? et un bois ? (et pour des chaussures aussi, des chaussures de tennis ou de hands suffiraient)
J'ai économisé pendant 8 mois j'ai amassé 150€ comme budget. Je pense avoir pas mal de choix avec ça. (j'ai que 16 ans.).
Merci à tous !

PS: Je ne sais pas du tout où poster ça, vu qu'il y a 3 forum traitant de mes questions je voulais éviter de poster 3 topics !
Bonne journée !
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Minato

Résolu