Vendredi 06 Septembre 2013 22:22
Je m'exerce aussi à vide chez moi, les soirs oû je n'ai pas entrainement, avec juste un bois, pendant 5 à 10 minutes. J'insiste beaucoup sur la synchro bras-jambes. Les 2/3 de cette mini séance sont consacrés au RPB.Vendredi 06 Septembre 2013 23:56
ouh là ... le virus semble avoir très vite gagné du terrain, la seule solution va être de ... soigner le mâle par le mal !
Samedi 07 Septembre 2013 12:11
Meeerci! je pense essayer le clipper . Chez Misterping il est a 44 € il me semble , et il y a pas mal de bon retour ! Aprés celui de chez Friendship j'ai peur qu'il ne soit pas assez rapide .Samedi 07 Septembre 2013 17:31
Salut,Samedi 07 Septembre 2013 17:54
je rêve de voir He Zhi Wen en live ! Il est monstrueux à voir jouer, il met Timo Boll à 2 mètres de la balle ...Et comme il joue maintenant à Morez Haut Jura, il y aura des occasions !Samedi 07 Septembre 2013 18:22
C'est un rêve aussi pour moi de le voir jouerSamedi 07 Septembre 2013 19:01
Samedi 07 Septembre 2013 23:03
tes doigts sont allongés ou plus repliés sur la face revers, benet82 ?Dimanche 08 Septembre 2013 12:10
Mes doigts sont allongés sur la face revers et donc je change la position de mes doigts si je veut toper en face revers et je les garde tendu pour les blocs sur cette même face revers.Dimanche 08 Septembre 2013 12:14
Je joue en PP depuis 6 mois j'ai eu en main le Crystal carbon ST-1 de chez Dawei, bon bois mais pas à l'aise sur la prise manche trop fin.Dimanche 08 Septembre 2013 13:11
effectivement, dans mes débuts, j'ai pris d'abord un bois prise orthodoxe en coupant le manche et celui-ci s'est révélé assez vite trop fin au niveau de la prise pouce / indexMardi 10 Septembre 2013 13:31
Pour ceux que cela intéresserait, les liens des vidéos Youtube des tutoriels de Wang Hao:Mardi 10 Septembre 2013 13:59
Premier entraînement dirigé hier soir (Emilie, comme je sais que tu passes par ici de temps en temps, merci c'était très bien).Mardi 10 Septembre 2013 20:59
J'ajoute la vidéo que j'ai la plus globalement vu . Elle est en chinois mais les gestes sont en slow motion et tracés ? C'est Liu Guoliang, donc quelques années mais il y a des choses intéressantes au niveau de la frappe et du service . Ça complète un peu les tutos de Wang hao ci-dessus !
Mardi 10 Septembre 2013 22:55
merci Crok, je n'avais pas vu cette vidéo de Liu Guoliang, je vais la regarder attentivement.Jeudi 12 Septembre 2013 10:52
Je mets ici un lien déjà donné (par Francis) dans le sujet "jeux spéciaux". Il s'agit d'une joueuse chinoise qui a un jeu très atypique en prise porte-plume, elle joue avec un picot long avec la face coup droit (et revers classique) et un soft (plaque noire) sur le revers inversé. J'ai regardé attentivement car j'ai aussi un picot long sur la face revers (20 ans en prise orthodoxe avec cette config, j'ai en fait maintenant le même système de jeu mais en prise PP) et ce qui m'intéresse surtout c'est qu'elle arrive à tourner la raquette à une vitesse hallucinante, j'envisage d'ailleurs d'essayer de bricoler la vidéo pour zoomer et ralentir quand elle tourne (elle sert avec le soft en CD et tourne dans la foulée pour jouer avec le PL). Du coup j'essaie de temps en temps de jouer avec le picot long sur le coup droit, c'est sympa mais par contre pour tourner, c'est chaud, chaud, chaud !Samedi 14 Septembre 2013 19:37
Salut les amis, une petite question me taraude.Samedi 14 Septembre 2013 21:07
si tu aimes jouer à mi-distance, il faut absolument que tu gardes 2 backsides, un soft c'est pour un jeu de vitesse près du rebond. Tu trouveras toujours des softeurs pour te dire qu'il peuvent aussi jouer à mi-distance, mais non, la base du jeu avec soft c'est très près de la table et agressif, donc pas ce que tu décris !Samedi 14 Septembre 2013 22:26
Cela fait un peu plus d'un an que je joue en club, j'ai beaucoup joué quand j'étais militaire je peut même me targué d'avoir été champion de mon régiment
) tu parle d'un titre toi, à cette époque je jouais avec une prise unique entre PP et orthodoxe mais qui ne me permettais pas d'avoir un revers.
Samedi 14 Septembre 2013 23:41
si tu n'as pas un bon top du coup droit, tu peux faire comme la chinoise de la vidéo au dessus, jouer avec un picot long en blocs coupés et frappes, avec variations avec le revers où tu gardes un backside. Ainsi tu peux reculer, tout simplement défendre avec le picot long.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques