Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

WTTC Paris 2013 - Page 16

Mercredi 22 Mai 2013 22:42

d"accord avec ton analyse.....espérons le voir bientôt avec le même niveau, voir mieux....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 22 Mai 2013 22:52

Matsudaira il faudrait qu'il muscle son jeu... le même avec un ou deux enchaînements service/3è balle forte et un top à mi-distance plus puissant, et un bon coup terminal, c'est un killer ! D'ailleurs entre 2009 et 2013, on voit qu'il a dû travailler dans ce sens, car ça lui manque en 2009 pour écourter l'échange sur Ma Lin et il est déjà bien plus efficace en 2013. En particulier en 2013 il sert parfois lancé coupé avec enchaînement démarrage fort, au lieu de servir marteau lifté ce qui donne la main à l'adversaire.
Au mondial Xu Xin s'en sort uniquement grâce au coaching de Liu Guoliang qui a dû lui conseiller (comme on le faisait dans les tribunes) de toper moins fort et de faire davantage tourner. Là Matsudaira a manqué de coups forts pour gagner en prenant l'initative.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Mai 2013 22:53 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 23 Mai 2013 15:46

Exact...!

On avait envie de coacher Matsudaira pour lui dire de prendre davantage l'initiative au fur-et-à-mesure que Xu Xin semblait comprendre la tactique gagnante.
Parce que à rester en bloc en permanence, il laisse Xu Xin dans sa filière préférentielle et - même si Matsudaira a remporté quelques jolis points en contrôle - il perd plus d'un point sur 2 au final.
Je me souviens d'une interview de C.Legout qui disait qu'il avait battu Waldner une fois de cette manière, en lui laissant l'impression de contrôler le jeu en blocs.

Jeudi 23 Mai 2013 16:57

Enfin c'est pas facile de gagner quand t'as mal sous des bras !
Émoticône

Jeudi 23 Mai 2013 19:18

Citation de Hugo98 :
J'arrive à la bourre mais juste WOW! Je suis totalement fan, c'est quoi ces blocs et contre tops de malade?! Déjà que sur Xu Xin et Samsonov il m'avait impressionné mais alors là.. Un poil de puissance en plus et on a trouvé notre nouvelle star du ping!

Vendredi 24 Mai 2013 05:24

Citation de Pichderman :
Enfin c'est pas facile de gagner quand t'as mal sous des bras !
Émoticône

Excellente blague, Pichderman!
Si tu me l'autorises, trois petits points (...) entre "t'as" et "mal" n'auraient pas été de trop pour la rendre encore plus évidente.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 24 Mai 2013 09:31

Merci pour l'explication Bible, je n'avais effectivement pas compris Clin d'oeil

Vendredi 24 Mai 2013 09:42

oula ! moi non plus, je ne l'avais pas
Émoticône
... un peu capilotractée, mais pas mal quand même Clin d'oeil
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 24 Mai 2013 14:17

Citation de longma :
Bien sur que si qu'il fallait se forcer pour supporter un joueur, de plus les spectateurs qui n'encourageaient pas ne peuvent s'en prendre qu'à eux même si il n'y a que des chinois en quart. C'est la finale des championnats du monde de tennis de table, la dernière à Paris date de 10 ans, tu as payé ton billet à Bercy et tu regardes ton match comme si t'étais devant ta télé ? Les joueurs chinois en finale ont l'habitude de se jouer, ils se font ch*er honnêtement et le seul truc qui les motiverai à part le titre est une salle bouillonnante..

Ben désolé de te décevoir mais je n'arrive pas à m'enflammer pour un joueur dont je me fout. Je les admire tous evidemment, j'ai adoré le spectacle, mais je ne pouvais pas etre supporter. Il me semble que c'ets encore légitime. Quant à ta reflexion comme quoi je le regardais comme si j'étais à la télé, je suis dans la salle pour voir du ping pcq c'est plus impressionnant en vrai qu'à la télé, il ne me semble pas que j'ai obligation de gueuler un nom dont je me tape pour justifier le prix de ma place.
Et quant à ta 2e reflexion, si je te fais rire quand je te dis que le spectacle n'étais pas au RDV, je te le redis, comme ça tu pourras encore rire. Très peu de points spectaculaires sur les 4 1/4 et les 2 1/2.

Vendredi 24 Mai 2013 14:25

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Mai 2013 14:49 par cowboy

Vendredi 24 Mai 2013 14:55

niveau points spectaculaires, j'avais été beaucoup plus impressionné lors de la coupe du monde à la salle carpentier, et j'exclue le match timo boll Joo Se hyuk qui etait exceptionnel.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Mai 2013 14:56 par niko08200
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Samedi 25 Mai 2013 12:43

moi j ai adoré les deux à chaque fois le même scenario : quand on arrive les premiers matchs ouhaou qu es ce qui sont forts et puis les chinois arrivent et la encore c est un cran nettement au dessus !!
ma palme va a kenta M.
quel jeu quel artiste , d ailleurs il a perdu bon nombre de points en tentant des blocs très compliqués chapeau bas

Samedi 25 Mai 2013 12:50

Moi aussi j'ai beaucoup aimé son jeu, un toucher extraordinaire, un style qui change.

Samedi 25 Mai 2013 19:10

Citation de diletant :
Exact...!

On avait envie de coacher Matsudaira pour lui dire de prendre davantage l'initiative au fur-et-à-mesure que Xu Xin semblait comprendre la tactique gagnante.
Parce que à rester en bloc en permanence, il laisse Xu Xin dans sa filière préférentielle et - même si Matsudaira a remporté quelques jolis points en contrôle - il perd plus d'un point sur 2 au final.
Je me souviens d'une interview de C.Legout qui disait qu'il avait battu Waldner une fois de cette manière, en lui laissant l'impression de contrôler le jeu en blocs.

Je suis pas tout à fait d'accord, quand Matsudaira a laissé l'initiative à Xu xin, il a gagné la grande majorité des points. Par contre quand lui a pris l'initiative il a perdu beaucoup de points car Xu Xin et les chinois en général sont juste monstrueux en contre top et top sur top en général. Il y a un set où j'avais compté je me souviens plus si c'est le 4ème ou le 5ème ou Matsudaira est à 7-2 quand il laisse l'initiative et à 2-9 quand c'est lui qui prend l'initiative. Aussi bête que cela puisse paraître je pense que le jeu en bloc très régulier a beaucoup plus gêné Xu Xin. Même si bien sûr il faut pouvoir finir les échanges quand on joue en bloc...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Mai 2013 19:10 par Koutey

Samedi 25 Mai 2013 21:38

Pour moi c'est la nature du bloc qui a évolué au fur et à mesure que le match avançait. Au début Matsu mettait Xu en difficulté dès le 1er bloc, mais déjà il pouvait le faire car il remettait très bien, donc Xu faisait un 1er top moyen. Je pense que ce que Xu a changé surtout c'est son service. Derrière il a pu mettre un 1er top plus efficace. A partir de là Matsu bloquait mais de manière défensive, et c'est Xu qui finissait les points.

Samedi 25 Mai 2013 23:48

c'est vrai que le japonais a donné un temps d'impression de dominer tactiquement, on ne voyait pas xu xin passer, il avait un "mur intelligent" en face.

J'avais aimé le show mattenet à la coupe du monde, mais j'ai préféré Bercy, plus dans le spectacle et plus d'échanges très spectaculaires (le samedi en 1/8 pour moi), vraiment un excellent souvenir que ce Bercy 2013.

Jeudi 30 Mai 2013 22:13

le remake de la finale des Championnats du Monde 1993 entre Jean-Philippe Gatien et Jean-Michel Saive

Vendredi 31 Mai 2013 10:26

L'émotion de Saive sur le podium...waouh !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Vendredi 31 Mai 2013 11:10

ouais, jean mi est marqué à vie.......

Vendredi 31 Mai 2013 13:31

Saive a été très sympa de bien vouloir se prêter à ça. Suis-je le seul à penser que le match exhibition était suffisant et que le podium et la Marseillaise étaient de trop ?
2
7
332 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos